#1602 Aujourd'hui 09:28:16
Titre du livre (avec lien BBM) :
OuraganAuteur : Laurent Gaudé
Catégorie (avec n°obligatoire) : 2. Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture
Petit avis (facultatif mais appréciable) : En bref, un roman noir court mais terriblement efficace basée sur la catastrophe de la tempête Katrina à la Nouvelle Orléans. La nature humaine est mise à rude épreuve et montre toute sa noirceur mais également sa force.
Dolores ClaiborneAuteur : Stephen King
Catégorie (avec n°obligatoire) : 13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
Justification : "A ma mère, Ruth Pillsbury King"
Petit avis (facultatif mais appréciable) : En bref, une relecture qui m'a replongé dans l'univers de King et dans l'histoire de Dolores. Un personnage parmi les plus mythiques de l'auteur, qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse et que l'on passe au delà de la mise en forme un peu rebutante du roman.
Millenium, tome 1Auteur : Stieg Larsson
Catégorie (avec n°obligatoire) : 23. Le livre préféré d’un proche
Justification : La saga préférée de mon amie Lola
Petit avis (facultatif mais appréciable) : En bref, un premier tome prometteur pour cette saga de polar nordiques ! Le célèbre duo Salander/Blomkvist tarde à se rencontrer mais l'alchimie est palpable et l'intrigue intéressante.
Là où sombrent les secretsAuteur : Céline Bréant
Catégorie (avec n°obligatoire) : 86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
Justification : "Il pratique plus de sport, enchaîne les compétitions."
Petit avis (facultatif mais appréciable) : En bref, un thriller à double temporalité haletant malgré des personnages que je n'ai pas trouvé attachant. Entre secrets de famille, rancœurs adolescentes et sentiment de culpabilité, Céline Bréant nous offre une intrigue pleine de révélations jusqu'à la dernière page.
Récap : 53/100 - Bêta-lectrice :pompom: