#1851 Aujourd'hui 09:56:06
Bonjour,
J'ai terminé 2 romans ce week-end :
Titre du livre (avec lien BBM) :
Rendez-vous avec le Diable Auteur : Julia Chapman
Catégorie (avec n° obligatoire) :
8. Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu
Justification : Les Détectives du Yorkshire sont cités dans Panique au Festival du Livre de Naëlle Charles (MAJ 1624)
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Enfin ce que j'attendais depuis quelques tomes se produit concernant ce diable. Ce tome est encore une fois une vraie réussite à la fois dans son intrigue sans temps mort, à la fois avec la plume de l'autrice qui sait maintenir le suspense et à la fois avec les personnages qui évoluent. Bref, j'ai vraiment hâte de connaître la suite !
Titre du livre (avec lien BBM) :
Au train où va la vieAuteur : Cynthia Kafka
Catégorie (avec n° obligatoire) :
62. Le personnage principal travaille dans le médical ou le para médical
Justification : Betty est aide-soignante dans un EHPAD
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Malheureusement, ce roman ne m'a pas convaincu. C'est un contemporain avec une histoire de femmes inconnues qui se rencontrent et qui créent du lien. Sur le papier, ça me plaît j'en ai déjà lu, je partais confiante. Oui mais comme j'en ai déjà lu, j'ai comparé sans le vouloir et ce roman ne tient pas la distance face à Carène Ponte notamment (mais pas seulement). J'ai aimé le début, le milieu m'a ennuyé et la fin est trop tirée par les cheveux. La plume n'est pas désagréable mais encore une fois, j'ai lu mieux. Dommage.
Total : 47/100 A très vite