Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler

16.0

Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.

Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782702182819

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Crime)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 978-2702182819

• Lynda Le 06 Août 2021 à 09:54
    Quel dommage ! Cette histoire de trafic de drogue n'est clairement pas synonyme de Cosy Mystery pour moi. Un tome décevant, trop de personnages inintéressants, les passages concernant la famille de Cathie sont ennuyeux. Elle est trop en retrait voir absente du récit. Bref, le charme est rompu !
  • cindylecture Le 07 Août 2021 à 10:49
    Contente de retrouvé Cathy. On est dans la continuité du tome1 avec du suspense en plus. J'ai trouvé que Cathy était plus réactive moins en retrait dans cette suite. L'humour et l'enquête sont toujours au rendez vous Hate de suivre la suite de ses aventures
  • AmeLit Le 10 Août 2021 à 19:58
    Je n’ai pas été charmée par ce tome. J’ai trouvé les personnages stéréotypés, les dialogues creux et l’enquête dans le milieu de la drogue ne m’a pas intéressée. Dommage !
  • Bianca lit Le 17 Août 2021 à 09:40
    Un second opus dans la lignée du premier tome. La galerie de personnages s'étoffe et cathode est en première ligne pour mener l'enquête et damer le pion à la gendarmerie !
  • armi1618 Le 18 Septembre 2021 à 22:11
    Déception pour ce 2e tome! Ça se lit vite mais l’histoire est plate et pas de suspense.