#1859 Aujourd'hui 11:23:36
Bonjour à tous, voici mes dernières lectures :
<image>Titre du livre :
Un été dans le préAuteur : Lucy Diamond
Catégorie : 88. Joker
Avis : Un roman feel-good sans prise de tête, parfait pour bouquiner sur la plage ou dans le jardin l’été. On ne se fatigue pas vraiment les neurones, mais c’est frais et mignon. Ces deux soeurs que tout oppose : caractère, style de vie, choix de valeurs finissent par se rapprocher et redécouvrir l’essentiel. Ça fait du bien, tout simplement !
<image>Titre du livre :
LemonAuteur : Yeo-Sun Kwon
Catégorie : 16. Un livre qu’on vous a fortement recommandé
Avis : Court roman coréen fortement conseillé par ma libraire préférée qui, cette fois, s’est trompée pour moi. J’ai l’impression d’être totalement passée à côté de ce livre. Je me suis embrouillée dans les personnages et n’ai pas saisi les intentions de l’autrice. Dommage, sans doute … On lit une description d’une certaine société coréenne en réaction à l’assassinat d’une jeune fille. C’est supposé être un thriller mais je n’y ai pas retrouvé les mécanismes du genre et suis restée sur ma faim quant au dénouement.
<image>Titre du livre :
Etrange printemps aux GlénanAuteur : Jean-Luc Bannalec
Catégorie : 29. Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité :
la cotriadeAvis : Deuxième tome de la série : l’enquête se déroule dans le décor grandiose des Glénan, fort bien décrit par Jean-Luc Bannalec. Le livre vaut surtout, à mon avis, par les lignes dédiées à la Bretagne et l’océan très joliment dépeints par l’auteur. L’intrigue policière en elle-même n’est pas très originale et les personnages un peu nombreux, mais ça se lit tranquillement. Je continuerai la série en espérant un peu plus d’action.
<image>Titre du livre :
Le duc de Penford HallAuteur : Nancy Atherton
Catégorie : 5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
Avis : Série découverte grâce à Mickaël Brun-Arnaud qui avait lancé un book-club autour de la lecture de ce premier tome. J’ai adoré l’ambiance un rien surannée de ce manoir plein de charme et de secrets et la balade à travers les jardins en reconstruction de Penford Hall. Les descriptions des fleurs et autres plantes se peignaient sous mes yeux et j’ai vraiment eu envie d’accompagner Emma dans sa tâche. L’enquête très cosy mystery se teinte d’humour et la présence en pointillés de cette fameuse Tante Dimity donne envie de poursuivre la saga.
38/100 - documentalisteA bientôt ! :)
Dernière modification par Lorelei09 (Aujourd'hui 11:25:49)