[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#791 04 Mars 2025 21:03:57

Bonsoir,

Petite maj pour moi, grâce à laquelle je vais enfin passer archiviste :lol:

Titre du livre (avec lien BBM) : Lightfall T2 (illustré)
    Auteur : Tim Probert
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 - Un personnage a les cheveux bouclés/frisés
    Justification : Bea le personnage principal a les cheveux bouclés
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Aussi sympa que le tome 1 !

Titre du livre (avec lien BBM) : Capitale du Sud T3
    Auteur : Guillaume Chamanadjian
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27 - Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification : Il y a bien les deux dans ce livre =)
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#792 05 Mars 2025 08:21:59

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur :Kalliopée tome 3 le dilemme d'une reine de Koko Nhan
    Catégorie (avec n°obligatoire) :1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Kalliopée porte le titre de princesse
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Un dernier tome moins accrocheur que les deux précédents. Beaucoup de longueur, peu d'actions. Je suis quand même contente d'avoir terminé cette saga, l'auteur a une belle écriture et l'histoire vaut le détour.
  • Exuline

Insomniaque des livres

#793 05 Mars 2025 11:24:37

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma mise à jour pour ce challenge :

<image>Titre du livre : Stupeur et tremblements
    Auteur : Amélie Nothomb
    Catégorie : 57. Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    Justification : Bon j'avoue que je suis petite joueuse et que je ne prends pas beaucoup de risques ;) puisque le dos est blanc comme la couverture, mais c'est bien dans ce cas conforme à la catégorie. J'espère que vous serez indulgent :ptdr:
    Avis : L'autrice retrace avec humour et recul son expérience professionnelle au Japon, marquée par un choc culturel brutal. À travers son regard décalé, elle expose la rigidité du monde du travail nippon et la place des femmes. Si le récit est fluide et accessible, il laisse des zones d’ombre et un manque de remise en question. Un texte drôle et piquant, mais dont l'impact aurait pu être plus profond.
    Chronique entière

TOTAL : 15

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

21. Le personnage principal a un animal de compagnie - La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast -
    22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E - L'ami - Tiffany Tavernier -
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite -  Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide - Marie Vareille -
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes - Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude - Marie Vareille -
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge - Elia : La passeuse d'âmes, tome 1- Marie Vareille -
    34. Un titre avec une conjonction de coordination - Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas -
    43. Une couverture avec un personnage de dos - Frankenstein - Mary Shelley -
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m - Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle -
    60. L’auteur est né dans le même département que vous - L'île aux enfants - Ariane Bois -
    65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture - À un cheveu - Maëlle Desard
    67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur Livraddict - Le bureau des affaires occultes, tome 1 - Éric Fouassier -
    70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur - Numéro deux - David Foenkinos -
    84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas) - Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne -
    85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique - Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc

Dernière modification par Exuline (05 Mars 2025 11:25:56)

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#794 05 Mars 2025 11:38:33

Exuline a écrit

Bonjour,

[img align=G]https://img.livraddict.com/covers/12/12863/mincouv18911179.jpg[/url]Titre du livre : Stupeur et tremblements
    Catégorie : 57. Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    Justification : Bon j'avoue que je suis petite joueuse et que je ne prends pas beaucoup de risques ;) puisque le dos est blanc comme la couverture, mais c'est bien dans ce cas conforme à la catégorie. J'espère que vous serez indulgent :ptdr:
    Avis : L'autrice retrace avec humour et recul son expérience professionnelle au Japon, marquée par un choc culturel brutal. À travers son regard décalé, elle expose la rigidité du monde du travail nippon et la place des femmes. Si le récit est fluide et accessible, il laisse des zones d’ombre et un manque de remise en question. Un texte drôle et piquant, mais dont l'impact aurait pu être plus profond.
    Chronique entière

TOTAL : 15

Historique :

21. Le personnage principal a un animal de compagnie - La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast -
    22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E - L'ami - Tiffany Tavernier -
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite -  Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide - Marie Vareille -
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes - Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude - Marie Vareille -
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge - Elia : La passeuse d'âmes, tome 1- Marie Vareille -
    34. Un titre avec une conjonction de coordination - Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas -
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m - Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle -
    60. L’auteur est né dans le même département que vous - L'île aux enfants - Ariane Bois -
    65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture - À un cheveu - Maëlle Desard
    67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur Livraddict - Le bureau des affaires occultes, tome 1 - Éric Fouassier -
    70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur - Numéro deux - David Foenkinos -
    84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas) - Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne -
    85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique - Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc

C'est effectivement un petit peu trop facile... :( Dans la description détaillée de la consigne, on parle bien du fait que l'image de la couverture doit être continue, donc il faut une image ou un dessin etc...

• Exuline

Insomniaque des livres

#795 05 Mars 2025 11:41:17

OK alors je change :

<image>Titre du livre : Stupeur et tremblements
    Catégorie : 77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lise
    Justification : "A cet égard, le sommet fut atteint quand on passa du mois de février au mois de mars. Avancer le cadre rouge ne suffisait pas ce jour-là : il me fallait tourner, voire arracher la page de février. Les employés des divers bureaux m'accueillirent comme on accueille un sportif. J'assassinais les mois de février avec de grands gestes de samouraï, mimant une lutte sans merci contre la photo géante du mont Fuji enneigé qui illustrait cette période dans le calendrier Yumimoto. Puis je quittais les lieux du combat, l'air épuisé, avec des fiertés sobres de guerrier victorieux, sous les banzaï des commentateurs enchantés."
    Chronique entière

=D:angel::pink:

Dernière modification par Exuline (05 Mars 2025 11:42:04)

• Invité

Invité

#796 05 Mars 2025 14:33:19

coucou
    j'ai lu ce livre
    Titre du livre: Cent ans de solitude
    Auteur: Gabriel Garcia Marquez
    Catégégorie: 76 un auteur ayant eu un prix littéraire
    justifactif: Gabriel Garcia Marquez a eu le prix Nobel de littérature en 1982
    Avis: une roman captivant et passionnant du début à la fin, si vous ne l'avez jamais lu, je vous le recommande vivement
  • Almanat

Apprenti Lecteur

#797 06 Mars 2025 10:17:55

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : A la recherche d'Alice Love
    Auteur : Liane Moriarty
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    Justification : Alice va à la salle de sport et fait du jogging plusieurs fois
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Alice Love se cogne la tête à la salle de sport et oublie les 10 dernières années: aucun souvenir de ses 3 enfants (elle pense être enceinte du 1er), de son divorce (elle est folle amoureuse de son mari), des gens qu'elle  croise dans la rue... L'idée de découvrir la vie d' Alice au fur et à mesure que des souvenirs lui reviennent ou que des gens lui racontent est une sorte d'enquête amusante, d'autant qu'elle essaye de combler les blancs avec des idées parfois farfelue. J'avoue qu'au début, j'avais du mal à lâcher le livre. Mais au fur et à mesure, le personnage d'Alice m'a un peu agacé, elle est un peu trop dépendante de son (ex)-mari, à toujours penser à lui et à vouloir s'appuyer sur lui.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#798 06 Mars 2025 10:19:58

Bonjour,

C'est l'heure d'une MAJ

Titre du livre (avec lien BBM) et auteur : Sous le sapin ? Une fausse fiancée ! de Kate Lyse
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 17 - Un livre dans lequel la musique a une grande place
    Justification : Les héros utilisent la musique pour s'échanger dans leurs joutes et comme l'héroïne est aveugle, elle s'en sert pour son monde.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :

J'avais envie d'une bonne romance de Noël, je ne me suis pas du tout déçue mais je suis surprise. Je ne m'attendais pas à une romance aussi profonde, mêlant légèreté et émotions. C'est littéralement un coup de foudre !
      Kate Lyse possède un talent indéniable avec sa plume fluide, puissante en émotions, prenante. Elle fournit un travail remarquable où les détails sont aussi importants que l'histoire, elle réussit le pari de nous plonger dans le point de vue d'une personne atteinte de cécité.
      Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, riche en émotions, drôle, intense, prenante avec des réflexions intéressantes. La magie de Noël est là mais la réalité est aussi là.
          Nous avons donc des protagonistes qui sont différents sur tous les aspects mais chacun a son "handicap", ce qui entraîne une diversité en termes d'émotions. On rit, on s'attendrit mais on vit. J'adore leur relation explosive, drôle et belle à la fois.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance profonde. Kate Lyse nous offre une intrigue riche en émotions, drôle et intense à la fois, prenante par son histoire, captivante par ses thèmes avec une plume fluide pour la mettre en avant. Enfin, les protagonistes sont touchants avec leurs histoires. C'est une magnifique romance de Noël qui sort des sentiers battus. À lire absolument !

Nombre de consignes remplies : 10/100
  • Exuline

Insomniaque des livres

#799 06 Mars 2025 10:42:00

Bonjour,

<image>Titre du livre : Les derniers jours de Pompéi
    Auteur : Edward Bulwer-Lytton
    Catégorie : 42. Le nom ou le prénom de l’auteur est aussi le nom d’une commune
    Justification : Lytton est un village de Colombie-Britannique, au Canada, situé au confluent de la Thompson et du Fraser, sur la rive est du Fraser. L'endroit est habité par le peuple Nlaka'pamux. C'est l'un des premiers endroits occupés par des colons non autochtones dans le sud de l'intérieur de la Colombie-Britannique. Il est fondé pendant la ruée vers l'or du canyon du Fraser de 1858 à 1859, alors qu'il est connu sous le nom de The Forks.
    Avis : Ce roman plonge le lecteur dans la vie fastueuse et complexe de la cité antique. L'auteur tisse une intrigue où se mêlent aristocrates, esclaves, chrétiens et païens. Le récit, riche en descriptions et en tensions, explore les coutumes et croyances de l’époque avant d’aboutir à une apothéose tragique. Un livre captivant pour les amateurs d’histoire et de reconstitutions antiques.
    Chronique entière

TOTAL : 16

Historique :

77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez - Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#800 06 Mars 2025 11:31:16

Titre du livre (avec lien BBM) : Striginae
    Auteur : Anthea Viki
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 39. Un livre qui se déroule dans un monde imaginaire
    Justification : le Nexus Impérial et le Royaume de Lux
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : En bref, un coup de cœur pour ce one shot de romantasy. Tout ce que j'aime : les complots, la manipulation, l'amitié, l'amour et les révélations... Sans compter les personnages ultra attachant qui me restent encore en tête une semaine après la fin de ma lecture.

Récap : 14/100