Kalliopée, tome 3 : Le dilemme d'une reine

de Koko Nhan (2021)

17.9

Bien décidée à protéger son futur enfant des projets du roi de Lapisia, Kalliopée se réfugie à Viridia.Cependant, le retour n'est pas aussi facile qu'elle l'aurait imaginé. L'absence de Karel lui pèse. Alors quand se présente une opportunité qu'elle n'aurait jamais crue possible, montrer ce dont elle est capable à son propre peuple, Kalliopée s'en empare. Peut-être pourra-t-elle oublier sa peine en se concentrant sur ce nouvel objectif.Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l'espoir d'être couronnée ou ne pourra-t-elle s'empêcher de prendre la défense des plus faibles avant d'atteindre le pouvoir ?

2021 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2021 | ISBN : 978-1801160780

2021 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 12 février 2021 | ISBN : 9781801160780

• Céline E. Nicolas Le 13 Février 2021 à 08:36
    Cette saga est une merveille. Koko réussi à nous surprendre sur toute la longueur. Un cocktail d'émotions intenses, une plume affictive, une histoire passionnante. Je recommande !
  • Tristana Le 04 Mars 2021 à 19:59
    Encore une fois, un énorme coup de coeur pour moi? Toute cette saga est un énorme coup de coeur, une pépite à lire de toute urgence. Koko Nhan nous emmène dans un passé fort lointain avec des personnages très évolués pour leur époque. Une histoire d'amour, de passion, de royaume, de découverte mais aussi de révolution. Les émotions m'ont submergées lors de cette lecture. A lire de toute urgence !
  • bienetre_et_lecture Le 08 Mars 2021 à 15:46
    Quelle histoire. Encore une fois l’auteure nous embarque totalement. Je suis passée par la colère, la tristesse, la frustration ! Une saga qui se termine en beauté.
  • bienetre_et_lecture Le 08 Mars 2021 à 17:00
  • Lacomplicedelivrogne Le 13 Mars 2021 à 16:03
    Je crois n’avoir jamais ressenti si fort les émotions, n’avoir jamais tant pleurer, tant adoré, été autant chamboulé. Mes mots me semblent tellement faibles face à ce torrent créé par ce livre, pour les ravages qu’il a faits en moi. Un coup de cœur?? Ça me semble tellement peu?! C’est bien plus que ça. C’est mon âme qu’il a touchée !
  • Melissa_etseslivres Le 19 Mars 2021 à 18:08
    J'ai trouvé ce dernier tome un peu moin bien que les précédents. L'action se déroule très vite (quand il y en a). Et il n'y a pas vraiment de suspense. Il est assez facile de deviner ce qui arrivera. Je pense que c'est pourquoi j'ai moin accroché à ce roman. Il à quand même été une belle conclusion de cette saga. Je recommande, j'ai passé un bon moment.
  • lacitadelledemeslectures Le 26 Mars 2021 à 10:47
    Ce tome prend une nouvelle tournure et met en valeur les souhaits de Kalliopée ainsi que sa force de caractère. J’ai vraiment adoré voir l’évolution de cette jeune femme sensible que la vie n’a pas épargnée. Le monde dans lequel elle évolue est toxique pour le sexe féminin. Kalliopée va mener de nombreux combats pour améliorer les conditions de vie du peuple afin que l’égalité soit le maitre mot.
  • Naomi Mnk Le 11 Mai 2021 à 12:00
    Dans ce tome-ci, on retrouve plus d’action, plus de complots, de l’amour et du féminisme ! Bref un cocktail détonnant ???? qui fait faire des yoyos à votre cœur Kalliopée a énormément évolué au fil des tomes, dans celui-ci, je l’ai trouvé plus déterminée dans tout ce qu’elle entreprend et elle se laisse moins facilement abattre par les épreuves. Bref une saga qui se finit avec brio !
  • Le-fil-des-pages Le 02 Juin 2021 à 10:36
    Un dernier tome sympa qui conclut bien la saga, sans plus.. Karel évolue un peu, enfin, et Kalliopée exprime tout son potentiel. Leur amour est touchant. Un avis plutôt mitigé sur l'ensemble de la saga, en partie à cause de la toxicité de Karel.. Mais je suis contente d'avoir pu la conclure.
  • Les histoires de Mel Le 05 Juillet 2021 à 17:52
    Cette saga est une pépite et ce dernier tome une merveille qui clôture de façon exceptionnelle la trilogie. J’ai vibré auprès de Kalioppé de Karel et leur univers qui certes est fantastique mais reprend des thématiques d’actualités comme la parité, le féminisme, le pouvoir…l’évolution des personnages est admirable. Je les quitte de part la lecture mais garde un souvenir leur passage. Superbe saga
  • lafeelectrice Le 15 Juillet 2021 à 15:21
    Pour ce dernier tome, j'ai eu plus de mal à accrocher, peut-être dû au fait que j'ai dévoré les trois tomes sans pause. Mais, soit. J4 est aimé énormément cette trilogie, le sujet de la place de la femme, de l'histoire d'amour, des complots, des caractères des personnages. TOUT. J'ai simplement tout aimé. Je le conseille fortement c'est une superbe découverte.
  • Jane Blackstones Le 20 Juillet 2021 à 19:24
    Un dernier coup de cœur ! Un tome moins surprenant car peu d’actions etc mais qui illustre surtout le dilemme de Kalliopée ; entre amour et ambition , que va-t-elle choisir ? C’est bien menée ; c’est appréciable le parallèle entre elle qui veut le trône pour changer le système et Karel qui veut fuir le poids de la couronne ; ils se complètent à merveille . Tellement d’émotions dans ce tome .