Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau

de Tim Probert (2022)

17.9

L'oiseau Kest s'est emparé de la dernière flamme et les lumières risquent de disparaître de la surface d'Irpa. Cherchant une solution pour sauver la planète, Béa et Cad partent à la recherche de l'esprit des eaux, le seul à pouvoir les aider.

2022 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 249 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782075156318

2022 Editions HarperAlley

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 26 avril 2022 | ISBN : 9780062990488

• Camliou Le 16 Août 2022 à 23:31
    Largement à la hauteur du premier tome ! Les illustrations sont toujours à couper le souffle, l'ombre et la lumière sont parfois liées plus qu'on ne le croit...
  • Chloélit Le 30 Août 2022 à 18:22
    Renversant de beauté, époustouflant de justesse, d’équilibre, de lumière ! La subtilité des planches, foudroyantes d’émotions, sont d’une magie transportante, généreuse, indicible. Tant de talent que jamais les mots ne pourront retranscrire. En voilà d’un livre qui livre, à l’imaginaire miroir, foutant les larmes et le cœur tout entier en pagaille !
  • Chicky Poo Le 04 Septembre 2022 à 11:57
    Toujours aussi canon ! C'est beau, c'est bien écrit, c'est juste, c'est doux, c'est fort, c'est drôle, c'est triste... Bref, c'est un coup de cœur, vivement la suite.
  • mxnomad Le 16 Septembre 2022 à 22:37
    J'ai eu l'impression que le dessin est un peu plus brouillon que sur le tome 1, mais ça reste une très très bonne lecture et une excellente suite.
  • Lauradesmots Le 19 Septembre 2022 à 16:54
    Quelle aventure époustouflante ! Le dessin, les couleurs, l'univers, les personnages, tout est grandiose. Qu'on me dise comment est-il possible de créer un si bel ouvrage ? Et surtout, d'attendre la suite ?