A la recherche d'Alice Love

de Liane Moriarty (2009)

16.2

Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et maigrichonne (faire du sport ? elle DÉTESTE ça !) ? Pourquoi Elisabeth, sa soeur adorée, est-elle en froid avec elle ? Comment Nick, son amour de toujours, et elle en sont-ils venus à se détester ? Alice devra s'efforcer de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée et découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction...

Titre original : What Alice forgot (2009)

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Valérie Marchant | Durée : 845 min | Sortie : 12 Février 2020 | ISBN : 9782226393180

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 29 Janvier 2020 | ISBN : 978-2253101673

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1 Février 2019 | ISBN : 9782226393180

2014 Editions Penguin books

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 10 Juin 2010 | ISBN : 9780141043760

2010 Editions Penguin books

• leslecturesdeknut Le 22 Février 2019 à 08:03
    Un vrai bonheur de retrouver la plume de Liane Moriarty. Une histoire qui change de ce qu’elle a pu faire dans ses romans plus récents. On se plonge rapidement dans la vie d’Alice, rythmée entre présent et passé. L’auteure nous tiens en haleine jusqu’aux dernières pages. J’ai passé un excellent moment de lecture !
  • VibrationLitteraire Le 27 Février 2019 à 19:13
    À la recherche d’Alice Love est un roman qui m’a totalement embarquée dès les premières pages. Le thème abordé n’est pas forcément d’une originalité folle, mais j’en suis ressortie totalement séduite. La plume de l’auteure, les différents points de vue de personnages attachants très développés aux difficultés singulières ont permis de créer un suspense très prenant.
  • alapagedesuzie Le 03 Mars 2019 à 03:18
    Ce roman est bien plus qu'une simple histoire d'amnésie, de vie conjugale qui part à la dérive, ce récit touche également les relations familiales et les impacts de nos gestes sur les gens qu'on aime! J'ai passé un moment agréable avec Alice :)
  • Virtchou Le 20 Mars 2019 à 06:47
    Grâce à la plume dynamique et cinématographique de Liane Moriarty, on a presque l'impression de faire partie de la famille d'Alice Love et de tenter de remettre les pièces du puzzle une par une avec elle pour recouvrer la mémoire. Un bon moment de lecture pour moi, j'ai beaucoup aimé!
  • Chicky Poo Le 15 Avril 2019 à 20:56
    J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'autrice, mais j'ai été un peu déçue. L'histoire est prenante, les pages se tournent presque toutes seules et c'est super bien écrit, mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Je m'attendais à plus de drame.
  • Queen_Butterfly Le 16 Avril 2019 à 17:32
    J'ai vraiment adoré ce roman ! J'ai tourné les pages très vite, happée par l'histoire. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages ! En bref, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre !
  • Helene Sousou Le 05 Juin 2019 à 10:12
    Toujours pas décu par Liane Moriarty. Un peu moins envouté que par les autres lectures mais j'ai vraiment passé un bon moment avec ces personnages.
  • delphegore Le 30 Décembre 2019 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de l auteure. Elle réussit à nous emmener dans des univers différents à chaque fois avec le même talent. Ici les personnages sont sympathiques, le rythme enlevé, l humour au rendez-vous, on aurait presque envie que certains se cognent la tête pour devenir plus humains.
  • prettybooks Le 19 Janvier 2020 à 14:54
    Que feriez-vous si vous aviez oublié 10 ans de votre existence ? Ce livre est génial et nous amène à réfléchir à notre propre vie avec beaucoup d’humour tout en abordant des sujets profonds avec beaucoup de justesse. Une merveilleuse lecture qui confirme le talent de Liane Moriarty pour écrire des histoires avec beaucoup de sensibilité.
  • laetiti Le 14 Février 2020 à 19:49
    Oooh déception.... Je n'ai pas pris de plaisir à cette lecture... S'oubliera vite :-(...
  • Miss Audrey Le 21 Février 2020 à 14:01
    Ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice, mais j'ai pris plaisir à suivre Alice tout au long du roman. Il se lit facilement, et certains sujets sensibles sont abordés (infertilité, FIV notamment) ce qui permet à l'histoire de ne pas rester trop superficielle.