Bonjour,
Je valide la lettre H avec un roman de mon autrice préférée :
Blue Seoul de Lily HaimeIl s'agit du 2e tome d'une duologie. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, même si je l'avais trouvé assez rude, mais ce second tome est un gros coup de coeur.
Blue a vécu des choses difficiles et il est reparti vivre en Corée, mais ses traumatismes, la pression de sa carrière sportive ainsi que de son père l'amène à la rupture. La chute et la reconstruction sont les thèmes de ce second tome, et c'était assez bouleversant.
La plume de Lily Haime et ses personnages toujours aussi profonds et complexes ont encore fait des merveilles. Difficile de quitter ces personnages.
Je valide la lettre Z avec le manga
Coyote, tome 1 de Ranmaru ZariyaJ'ai adoré l'univers et la romance de cet omegaverse. A ne pas mettre dans toutes les mains quand même.
Je valide la lettre T avec encore un manga,
Queutard Légendaire VS Cul d'Acier, tome 1 de TotofumiAvec ce titre improbable, j'étais curieuse de découvrir l'histoire, qui est plus sage qu'il n'y parait, à prendre avec une bonne dose de second degré et d'humour, c'est une lecture plutôt sympa.
Je valide la lettre N avec
De sang royal, tome 1, le sang qui nous lie de Karla NikoleHabituellement, je ne suis pas très friande d'histoires de vampires, mais je dois dire que la magnifique couverture de ce roman attire l'oeil. Je l'avais demandé en service presse sur netgalley, mais j'ai mis beaucoup de temps avant de le lire, seulement une fois plongée dedans, je l'ai dévoré.
J'ai adoré cette lecture. L'univers qui nous est présenté ici est original, je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose de neuf aux mythes des vampires qu'on peut connaître, l’histoire des liens, des vampire pur-sang, comment ils se sont intégrés à la société, j'ai été vraiment agréablement surprise par cet aspect de l'histoire.
Mais le point fort, c'est nos deux personnages et la romance qui est ultra doudou, oui malgré le côté vampire, on est sur une relation bienveillante, douce, et respectueuse et qu'est-ce que c'était chouette.
Alors oui, pour certains, ça peut manquer d'action et de rebondissement, ça vient plus dans le tome 2 (parce que oui j'ai tellement aimé que j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est la suite direct et où on suit les mêmes personnages), mais ce léger manque d'action ne m'a pas dérangée, car je me suis beaucoup attachée aux personnage et suivre l'évolution de leur relation, apprendre leur passé, les voir se rapprocher, c'était juste beau. Haruka notamment, avec ses insécurités et son caractère introverti m'a vraiment plu.
Une vraie lecture doudou et réconfort.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lus : 9/26 (graphique : 3/3 - tricherie : 0/3)
A.
B. Balavoine Séverine - A l’abri des montagnes
C.
D. Dark Charlie - Crank it up
E.
F.
G. Gabe Rochelle - Walsh & Lockwood, tome 2
H. Haime Lily - Blue Seoul
I. Inoue Satou - 10 dance (Graphique)
J.
K.
L. Lockhart Rohan - Love & game, tome 2, Camilo
M.
N. Nikole Karla - De sang royal, tome 1
O.
P.
Q.
R.
S.
T. Totofumi - Queutard Légendaire VS Cul d'Acier, tome 1 (Graphique)
U.
V.
W.
X.
Y.
Z. Zariya Ranmaru - Coyote, tome 1 (Graphique)