[En cours] Challenge ABC Romance 2025 (01/01/2025 au 31/12/2025)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#51 17 Juin 2025 01:06:11

Coucou!
    Petite mise à jour....

Titre : Sur fond d'océan
    Auteure : Noémie Hovington
    Lien BBM

Titre : L'autre Mlle Bridgerton (Les Rokesby, tome 3)
    Auteur ; Julia Quinn
    Lien BBM

Titre : A touch of darkness (Hadès et Perséphone, tome 1)
    Auteur : Scarlett St.Clair
    Lien BBM

10/13
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#52 18 Juin 2025 10:11:45

Bonjour,

Je valide la lettre H avec un roman de mon autrice préférée : Blue Seoul de Lily Haime
    Il s'agit du 2e tome d'une duologie. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, même si je l'avais trouvé assez rude, mais ce second tome est un gros coup de coeur.
    Blue a vécu des choses difficiles et il est reparti vivre en Corée, mais ses traumatismes, la pression de sa carrière sportive ainsi que de son père l'amène à la rupture. La chute et la reconstruction sont les thèmes de ce second tome, et c'était assez bouleversant.
    La plume de Lily Haime et ses personnages toujours aussi profonds et complexes ont encore fait des merveilles. Difficile de quitter ces personnages.

Je valide la lettre Z avec le manga Coyote, tome 1 de Ranmaru Zariya
    J'ai adoré l'univers et la romance de cet omegaverse. A ne pas mettre dans toutes les mains quand même.

Je valide la lettre T avec encore un manga, Queutard Légendaire VS Cul d'Acier, tome 1 de Totofumi
    Avec ce titre improbable, j'étais curieuse de découvrir l'histoire, qui est plus sage qu'il n'y parait, à prendre avec une bonne dose de second degré et d'humour, c'est une lecture plutôt sympa.

Je valide la lettre N avec De sang royal, tome 1, le sang qui nous lie de Karla Nikole
    Habituellement, je ne suis pas très friande d'histoires de vampires, mais je dois dire que la magnifique couverture de ce roman attire l'oeil. Je l'avais demandé en service presse sur netgalley, mais j'ai mis beaucoup de temps avant de le lire, seulement une fois plongée dedans, je l'ai dévoré.
    J'ai adoré cette lecture. L'univers qui nous est présenté ici est original, je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose de neuf aux mythes des vampires qu'on peut connaître, l’histoire des liens, des vampire pur-sang, comment ils se sont intégrés à la société, j'ai été vraiment agréablement surprise par cet aspect de l'histoire.
    Mais le point fort, c'est nos deux personnages et la romance qui est ultra doudou, oui malgré le côté vampire, on est sur une relation bienveillante, douce, et respectueuse et qu'est-ce que c'était chouette.
    Alors oui, pour certains, ça peut manquer d'action et de rebondissement, ça vient plus dans le tome 2 (parce que oui j'ai tellement aimé que j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est la suite direct et où on suit les mêmes personnages), mais ce léger manque d'action ne m'a pas dérangée, car je me suis beaucoup attachée aux personnage et suivre l'évolution de leur relation, apprendre leur passé, les voir se rapprocher, c'était juste beau. Haruka notamment, avec ses insécurités et son caractère introverti m'a vraiment plu.
    Une vraie lecture doudou et réconfort.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lus : 9/26 (graphique : 3/3 - tricherie : 0/3)
    A.
    B. Balavoine Séverine - A l’abri des montagnes
    C.
    D. Dark Charlie - Crank it up
    E.
    F.
    G. Gabe Rochelle - Walsh & Lockwood, tome 2
    H. Haime Lily - Blue Seoul
    I. Inoue Satou - 10 dance (Graphique)
    J.
    K.
    L. Lockhart Rohan - Love & game, tome 2, Camilo
    M.
    N. Nikole Karla - De sang royal, tome 1
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S.
    T. Totofumi - Queutard Légendaire VS Cul d'Acier, tome 1 (Graphique)
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y.
    Z. Zariya Ranmaru - Coyote, tome 1 (Graphique)

Dernière modification par jelydragon (18 Juin 2025 10:13:17)

• Castille

Lecteur assidu

#53 26 Juin 2025 00:30:50

Bonjour tout le monde !

Deux nouvelles lettres pour moi : le W et le D

Coup de foudre - tome 3 - Coup de foudre sous le soleil de Jessica Wilcott

- AVIS : Jolie découverte ! J'ai acheté et lu ce livre juste pour un autre challenge ici, et franchement je suis contente d'avoir découvert cette série grâce à ça ! Je m'attendais à plus "bébé" et "culcul", au final une jolie romance Jeunesse, avec un héros "sain", des petites touches d'émotion au milieu du ton plutôt léger et humoristique. Je lirai les autres livres de l'autrice de cette collection.

Majesty - tome 1 - Mad Majesty de Delinda Dane

- AVIS : Bon, c'est plein de clichés et d'incohérences aussi parfois je trouve, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je me suis laissée embarquer, je l'ai lu très vite.
    Ça se passe à Londres alors, de base, je ne peux qu'aimer. ;)

TOTAL : 10/13
    A - B - C - D - K - L - M - R - S - W
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#54 02 Juillet 2025 00:33:59

Coucou!

Titre : Vengeance (L'assassin de l'ombre : Dark Séoul Mafia, cycle 1)
    Auteur : Sunny Taj
    Lien BBM
    Total : 11/13
  • candylit

Lecteur glouton

#55 25 Juillet 2025 11:44:54

Bonjour,

-A Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout
    Dernier tome de la saga, j'ai moins apprécié ma lecture que les précédents livres. J'ai ressenti quelques longueurs et un moins d'intérêt.
    Peut être est-ce dû au fait que j'ai mis beaucoup de temps entre les différents tomes.
    Néanmoins, je suis très contente d'avoir fini la saga!

- Q La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4 de Julia Quinn
    J'étais contente de retrouver l'univers des Bridgerton que j'apprécie toujours. J'ai eu une préférence pour l'histoire de Benedict. J'ai trouvé la première partie plus addictive que la seconde. Je suis moins fan de Pénéloppe et Colin.

-A Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout
    - C Frost et Nectar, tome 1 : Frost de C. N. Crawford
    - D North Soul, tome 1 : Désillusion de Manon Donaldson
    -H Bride de Ali Hazelwood
    - K Maxton Hall, tome 3 : Sauve-nous de Mona
    - M Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble
    - N The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni
    - Q La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4 de Julia Quinn
    - X xxx Holic, tome 02 de CLAMP

Total 9 / 26
  • Amarüel

Bookworm

#56 27 Juillet 2025 13:56:49

Bonjour !

Enfin une maj (je suis pas venue depuis Février :-1: )
    <image>Les Sœurs Bellamy, tome 1 : Lady Phoebe et le vicomte - Une romance au temps de la Régence de Minerva Spencer
    Une romance sous l'époque de la régence, une héroïne qui m'a fait grincer des dents quelques fois, un héros dans la même veine...
    Des redites trop présentes (en boucle à certains moments). J'avais l'impression qu'à chaque chapitre on me remettait le nez dans ce qui faisait tout le sel de la relation entre les protagonistes => regarde ! ils ont un problème de communication !
    Cependant j'ai tout de même apprécié l'ensemble, malgré les quelques longueurs. L'époque, les personnages secondaires (qui me donnent envie de connaitre l'histoire des soeurs de Phoebe), l'intrigue qui au final est plutôt bien amenée, les rebondissements, les non-dits qui se découvrent au fur et à mesure. Le couple Phoebe / Needham est malgré les absences de clarté entre les deux est tout de même attachant, j'oserai poussé à attachiant. C'était sympa mais pas la lecture de l'année !

<image> Albert, Annabeth : Tomber l'uniforme, tome 5 : Situation sous contrôle
    Ce cinquième tome de Tomber l’uniforme m’a beaucoup plu. La romance entre Mark et Isaiah est douce, touchante, et plus introspective que dans les tomes précédents. On sent une vraie retenue, une pudeur chez Mark, qui donne du relief à son évolution personnelle. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la place centrale accordée aux trois enfants : ils ne sont pas de simples figurants, mais participent activement à l’intrigue et à la construction du lien entre les deux hommes. Cela apporte une dimension familiale très émotive, voire réaliste, qui différencie ce tome des précédents. L’auteur réussit à équilibrer sentiments amoureux, responsabilités parentales et questionnement identitaire sans jamais tomber dans le mélodrame. C’est une lecture agréable, parfois tendre, parfois un peu douloureuse, mais toujours bienveillante. Une belle étape dans la série.

<image> Le Quartet des Smythe-Smith / Le Quatuor des Smythe-Smith, tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn
    Premier tome du Quatuor des Smythe-Smith, Un goût de paradis est une romance historique pleine de charme et d'humour. Julia Quinn y déploie son style léger et pétillant qu’on connaît bien depuis La Chronique des Bridgerton. Ici, Honoria Smythe-Smith est aussi adorable que déterminée, et Marcus Holroyd, tout en retenue, offre un contraste délicieux. Leur histoire d’amour naît doucement, presque à leur insu, dans une ambiance feutrée de bals, de quatuors mal accordés et de souvenirs d’enfance partagés. Ce qui m’a séduite, c’est la complicité qui se développe entre eux, sans grands drames ni revirements exagérés. C’est tendre, drôle, parfois touchant, et on se surprend à sourire plus d’une fois. La scène du gâteau à la mélasse vaut à elle seule le détour. Une lecture qui fait du bien, idéale pour les amateurs de romances historiques avec une touche de cocooning.

<image>Off-campus, tome 1 : The deal d'Elle Kennedy
    Relecture un peu oubliée de The Deal, premier tome de la saga Off-Campus d’Elle Kennedy, et agréable redécouverte ! Je ne me souvenais plus à quel point la dynamique entre Hannah et Garrett fonctionnait bien. Leur relation démarre sur un accord purement pratique, mais évolue rapidement vers une vraie complicité, pleine de réparties, de tensions bien dosées et d’émotions sincères. Hannah est une héroïne attachante, avec un vécu difficile mais beaucoup de force. Garrett, sous ses airs de hockeyeur sûr de lui, se révèle bien plus sensible qu’il n’y paraît. C’est une romance universitaire efficace, drôle, sexy sans être gratuite, et qui prend aussi le temps d’aborder des thèmes plus sérieux sans alourdir le récit. Une relecture qui m’a donné envie de replonger dans la série complète !

<image>Les soeurs Merriwell, tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J’ai donc commencé Les sœurs Merriwell par le tome 2, et franchement, aucun souci à se repérer. Les tomes sont indépendants, même si quelques clins d’œil au premier apportent un petit plus. Ce deuxième opus mêle romance historique et enquête légère avec beaucoup d’humour et un duo qui fonctionne à merveille. La dynamique entre Véra et son héros est délicieusement piquante, avec des dialogues enlevés et une tension bien dosée. L’intrigue autour du secret et de l’enquête ajoute une touche de suspense bienvenue, qui change un peu des simples bals et malentendus romantiques. Si vous aimez les Bridgerton mais avec un poil plus de péripéties et de caractère, vous devriez vous régaler. Et puis on sent déjà poindre la romance du tome 3, ce qui donne très envie de continuer !

<image>Maas, Sarah J. : Un palais d'épines et de ronces, tome 1
    J’ai mis un peu de temps à entrer dans Un palais d’épines et de roses, mais l’univers a fini par me happer. Cette réécriture de La Belle et la Bête en version dark fantasy reprend les codes du conte tout en les réinventant avec subtilité : un château envoûtant, une malédiction ancienne, une captive qui refuse de se soumettre.
    Feyre est une héroïne à la fois fragile et combative, marquée par la survie. Si l’histoire d’amour avec Tamlin arrive un peu vite, l’ambiance sensuelle et l’univers riche compensent largement. La mythologie mise en place est intrigante, les créatures bien trouvées, et les personnages secondaires – notamment Amarantha – apportent une vraie tension dramatique.
    Malgré un début lent et quelques prévisibilités, la fin est haletante, intense, presque suffocante. Ce premier tome aurait pu se suffire à lui-même, mais il m’a clairement donné envie de lire la suite.

<image>La première rose de Bloomstone de Mary Orchard
    J’ai commencé La première rose de Bloomstone sans trop savoir dans quoi je m’engageais, et j’ai été profondément touchée. Ce préquel nous plonge dans la jeunesse de Nathanaël Stone, aristocrate sensible à fleur de peau, dont les émotions débordent avant même qu’il comprenne comment les nommer. L’arrivée à Cambridge marque son isolement dans une société où il se sent étranger, et où son amour pour les hommes est un secret lourd à porter. Malgré la rigidité de l'époque victorienne, Nate garde une vision profondément égalitaire et un rêve : construire un lieu où chacun pourrait être pleinement soi-même. J’ai aimé la justesse psychologique du personnage, sa passion pour les sciences, sa relation franche et fraternelle avec Kenneth — son ami d’enfance. La plume de Mary Orchard rend palpable la souffrance, l’espoir, la rébellion intérieure, avec une poésie discrète. Ce n’est pas une romance flamboyante, mais un roman d’identité, d’acceptation et d’émancipation douce. Un récit émouvant, nécessaire, porté par un héros rare en littérature historique.

Albert, Annabeth : Tomber l'uniforme, tome 5 : Situation sous contrôle
    Balogh, Mary : La lady au parapluie noir
    C
    D
    E
    F
    G
    Heath, Virginia : Les soeurs Merriwell, tome 2 : Un secret explosif
    I
    J
    Kennedy, Elle : Off-campus, tome 1 : The Deal
    L
    Maas, Sarah J. : Un palais d'épines et de ronces, tome 1
    N
    Orchard, Mary : La première rose de Bloomstone
    P
    Quinn, Julia : Le Quartet des Smythe-Smith / Le Quatuor des Smythe-Smith, tome 1 : Un goût de paradis
    R
    Spencer Minerva  : Les Sœurs Bellamy, tome 1 : Lady Phoebe et le vicomte - Une romance au temps de la Régence
    T
    U
    Vercetti, Bones : L'amour vache
    Webber, Katherine & Doyle, Catherine : Twin Crowns, tome 1
    X
    Y
    Z

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#57 27 Juillet 2025 14:09:49

2 nouvelles lettres :
    G :
    6 ans à t'attendre de Delphine Giraud

M :
    L'ivresse des libellules de Laure Manel
  • mapetiteetagere

A la découverte des livres

#58 27 Juillet 2025 16:45:24

Vos lectures sont validées ! Merci pour vos avis :)

Je valide également trois lectures :

Patriotes de Amélie C. Astier
    J'ai eu un presque coup de cœur pour cette belle histoire au sein de l'armée américaine. Plus qu'une romance m/m, ce roman explore la réalité de la vie et de l'engagement de ces soldats, les relations amicales, familiales, les désillusions et blessures physiques et mentales. Grayson, Deacon et Chandler ont une belle amitié. J'ai beaucoup aimé les différents liens entre eux trois, couple pour les premiers, soutien amical inconditionnel avec beaucoup d'humour pour le troisième.

Le langage des fleurs de Erika Boyer

C'est une romance pleine de poésie, au bord de l'océan, à Lacaneau. J'ai apprécié découvrir l'histoire de Rose et Ethan. Leur amour est une évidence malgré les obstacles, un peu trop nombreux, et leur manque de confiance. Même si je n’ai pas réussi à être totalement emportée par la romance, j’ai apprécié les messages apportés par les fleurs et l’accent estival de cette histoire.

Ice Hockey de F.V Estyer
    Après une pause, j'ai repris la lecture avec cette sympathique romance qui donne envie de tourner les pages rapidement. Carter et Blake sont deux personnages très touchants. J'ai apprécié retrouver la plume de l'autrice et le le monde du hockey, post-université. Qu'ils soient issus d'une famille du show-business ou un photographe talentueux mais peu connu, Carter et Blake sont des personnages discrets, sensibles et vrais. C'est une romance tout en douceur, sans rebondissement, avec beaucoup d'humour et de gentillesse, et c'est très agréable à lire.

Bonne lecture !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#59 01 Août 2025 15:13:22

Bonjour,

Je valide la lettre Y avec une tricherie :
    Ce qu'il restera de nous de Lily Haime

Plonger dans un nouveau Lily Haime c’est toujours un moment intense, où l’on sait qu’on sera emporté par un tourbillon d'émotions.
    Dans ce qu’il restera de nous, nous allons suivre Sun et Kassy. L’un est une star de cinéma international, l’autre un voleur de voiture issu des bas-fonds, il n’aurait évidemment jamais dû se rencontrer et pourtant…
    J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans cette histoire, des personnages magnifiques, complexes, imparfaits, des thématiques importantes, fortes, douloureuses, un amour puissant, évident.
    On va vivre avec nos personnages durant plusieurs années, les voir avancer, chuter, se relever.
    Alors oui objectivement, il y a un air de déjà vu dans ce roman, notamment pour avoir lu Blue Phoenix et Blue Seoul il n’y a pas si longtemps, il y a des similitudes entre Blue et Sun, mais c’est aussi là qu’on voit à quel point la plume de Lily Haime est exceptionnelle c’est que sachant cela, on est quand même pris au coeur par ses personnages, parfois en huis clos, des tapis rouge jusqu’au road trip dans le désert, j’étais prête à les suivre partout et arrivé à la dernière page les quitter était difficile.
    Vous l’aurez compris c’est un vrai coup de coeur.
    J’aime aussi énormément retrouver des liens avec d’autres de ses romans, avec le temps il y a de plus en plus de connexions, j’aime beaucoup cette idée.
    Et je suis curieuse aussi de découvrir un jour l’histoire de Milann.

Lus : 10/26 (graphique : 3/3 - tricherie : 1/3)
    A.
    B. Balavoine Séverine - A l’abri des montagnes
    C.
    D. Dark Charlie - Crank it up
    E.
    F.
    G. Gabe Rochelle - Walsh & Lockwood, tome 2
    H. Haime Lily - Blue Seoul
    I. Inoue Satou - 10 dance (Graphique)
    J.
    K.
    L. Lockhart Rohan - Love & game, tome 2, Camilo
    M.
    N. Nikole Karla - De sang royal, tome 1
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S.
    T. Totofumi - Queutard Légendaire VS Cul d'Acier, tome 1 (Graphique)
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y. Haime Lily - Ce qu'il restera de nous (Tricherie)
    Z. Zariya Ranmaru - Coyote, tome 1 (Graphique)

Dernière modification par jelydragon (01 Août 2025 15:13:56)