[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• I_Meliodas

Mange-mots

#1261 21 Juillet 2025 20:27:53

Coucou,

Je reviens avec une nouvelle maj !

Achat :
    * Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
    *Meg Corbyn, tome 5 : Carte ivoire

Lecture :
    *Heptaskel, le cristal es Mémoires
    *Chroniques macabres
    Lecture imposée par Magmeeko (SB)
    J'ai ce roman depuis un petit temps dans ma pal donc je suis contente de l'avoir sorti grâce à cette LI. J'ai beaucoup aimé découvrir ces différentes revisites de contes, ils sont originaux avec une touche d'horreur. C'était chouette de tenter de découvrir quel conte allait être revisité et surtout comment il allait l'être !

• Lux27

Espoir de la lecture

#1262 22 Juillet 2025 08:42:51

Bonjour,

ACHATS
    - Cinq petits cochons, Agatha Christie
    - Electre, Jean Giraudoux

LECTURES
    - Les rois maudits, tome 6 : le lis et le lion, Maurice Druon
    - Les sorcières de Pendle, Stacey Halls
    --> Lecture imposée par Lea40006 : L'histoire m'a bien plu, même si elle est prévisible. J'aurai pu abandonner en cours de lecture car le style était trop enfantin pour moi (surtout de ce qu'on pourrait attendre d'un roman adulte). J'ai déjà dans ma pal les autres livres de cette autrice, j'espère que le niveau de lecture est un peu plus élevé pour les autres, ça reste malgré tout une lecture agréable.

- Ceux des limbes, Camille Brissot
    --> lecture MALUS : roman peu connu et bien mené. La fin laisse entendre une suite ? Mais je ne crois pas qu'elle sortira ni que je la lirai. C'était plaisant, la revisite des zombies est plutôt bien pensée. Le début est un peu long à se mettre en place, tandis qu'à partir du milieu tout s'enchaine et j'ai lu d'une traite ! Plutôt positif dans l'ensemble.

TOTAL : 99 Achats VS 110 Lectures (Écart 11L)
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#1263 22 Juillet 2025 14:17:19

Bonjour,

Je pense qu'il est temps d'utiliser mon joker standard pour le malus de La servante écarlate de M. Atwood.
    Je sais que je ne vais pas le lire d'ici la fin de l'été ><
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#1264 22 Juillet 2025 15:00:53

Bonjour bonjour,

Encore une MAJ pour moi !

Lecture :

J'ai lu Le mec de la tombe d'à côté, lecture imposée par @Mellosia.
    Un peu perplexe à la fin de cette lecture, je ne sais pas si j'ai vraiment compris où voulait en venir l'autrice avec ce couple un peu étrange. La lecture est fluide, avec cette romance atypique, les personnages attachants à leur manière mais je n'ai pas eu la fin que j'attendais, elle est un peu entre deux et m'a perdu. C'était une chouette lecture et je lirai la suite si l'occasion se présente, ne serait-ce que pour savoir ce qu'a choisi l'autrice comme fin à cette romance.
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1265 22 Juillet 2025 15:30:18

Bonjour,

Achats : 0

Lectures : 1
    Les dragons de la Cité Rouge d'Erik Wietzel : MALUS
    Un roman fantasy qui m'a agréablement surprise ! Déjà, c'est un one-shot et relativement court (- de 400 pages). Et pourtant, l'univers est complet, les décors maitrisés, l'intrigue bien ficelée et les personnages (nombreux comme souvent en fantasy) sont faciles à appréhender. Je dois dire que cette histoire de dragons, de complots de cour et de batailles entre comtés m'a captivée ! Je l'ai lu en peu de temps, toujours avec l'envie d'en savoir plus sur cette histoire. Une vraie réussite ! Merci pour ce choix :)

Bilan => Achats : 175         Lectures : 211

A très vite
  • Servane29

Mange-mots

#1266 22 Juillet 2025 20:31:46

Bonjour,

Entrées: 1
    Les Vents de sable de Kristin Hannah.

Lectures: 2
    Un étranger dans le miroir d'Anne Perry.
    Désordre de Penny Hancock.

Achats: 59 VS Lectures: 47 (écart 12A)
  • Mana_

Administratrice

#1267 23 Juillet 2025 12:19:00

Achat :
    /

Lecture :
    - Les Aventuriers de la mer, intégrale 3 de Robin Hobb
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1268 23 Juillet 2025 12:39:32

Salut tout le monde !

Achats :

Une affaire d'hommes de Todd Robinson
    Totally Killer de Greg Olear
    Emma dans la nuit de Wendy Walker
    Creepshow de Bernie Wrightson et Stephen King
    Les brûlures de Laurent Bonneau et Zidrou
    Homeland directive de Robert Venditti et Mike Huddleston
    Le Crayon magique de Malala de Malala Yousafzai et Kerascoët
    Chambre 1408 de Stephen King

Lecture(s) :

Lecture d'un livre imposé par un malus : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs : J’ai adoré le fait qu’on mélange l’histoire, la vraie, avec la fiction, pour aborder la persécution des Juifs. C’est fait avec finesse et intelligence, au travers de ces enfants vus comme des freaks. De plus, les photos qui agrémentent le roman lui apportent une véritable plus-value, nous permettant de nous immerger davantage dans l’histoire. Ce premier tome est un coup de cœur !

1 malus en moins
    8 achats, 1 lecture
    541 Achats VS 237 Lectures
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1269 23 Juillet 2025 16:53:33

ACHAT

Christina Lauren - The Paradise Problem

LECTURES

Barbara Cartland - A jamais conquise
    Dean Devlin, Roland Emmerich & Stephen Molstad - Independence Day

Bernard Minier - Les Chats et 14 histoires mystérieuses, diaboliques, cruelles = Imposé par abutterflyofairytale (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comme pour tous les recueils de nouvelles je trouve, c'est assez inégal. Forcément, il y en a que j'ai plus apprécié que d'autres, qui m'ont plus touché. Néanmoins, c'était super sympa de redécouvrir l'auteur à travers différents genres comme la science-fiction, l'historique, l'horreur... Au delà du thriller, il nous propose plusieurs facettes de son talent. Les thèmes centraux tournent quand même autour de la guerre et des dictatures, et de l'écologie.
    Mes préférées sont : "Tourisme macabre" (1), "Famille d'accueil" (4), "Talk-show" (5), "Rationalité" (6), "Les Chats" (10), "Organique et globale menace" (11) et "Le grand voyage" (15).
    Un gros plus pour la nouvelle "Les Chats" : j'avais oublié à tel point j'aime les récits épistolaires, ce n'est pas quelque chose qui se fait beaucoup et c'est bien dommage. On est dans un récit gothique et fantastique que j'ai adoré.
    Le bémol pour moi reste la 13e nouvelle, "L'échange ou les horreurs de la guerre", qui était bien trop longue (c'est la plus longue d'ailleurs il me semble) et trop sexuelle, et où je me suis pas mal ennuyée. Le sujet ne m'a pas intéressé et il n'y a que la toute fin qui a rattrapé un peu le tout.
    Bref, 15 nouvelles très variées les unes des autres, suffisamment pour plaire au plus grand monde. Un recueil de nouvelles plutôt sympa donc.

BILAN : 851 Achats vs 565 Lectures => Ecart : 286
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1270 23 Juillet 2025 19:38:00

Bonjour,

ACHATS  :
    - One Piece T75 de Eiichiro Oda
    - You're my soulmate T6 de Anashin
    - Black Blossom T2 de Aimée Lou

LECTURES :
    - Divine Nanami T13 de Julietta Suzuki
    - Divine Nanami T14 de Julietta Suzuki
    - You're my soulmate T6 de Anashin
    - Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi (Malus) : J'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteure au début mais une fois que je m'y suis habituée, la lecture était beaucoup plus fluide et j'ai même trouvé ça très original.
    J'ai trouvé que l'histoire a mis un peu de temps à se mettre en place. Il se passe peu de choses au début du livre. L'action était surtout concentrée à la fin du livre.
    L'auteure essayait surtout de mettre son univers en place et n'a pas tellement développé l'intrigue du moins au début.
    En parlant d'univers, il était vraiment très bien abouti et très original, je l'ai énormément apprécié.

280 achats VS 402 lectures