Chroniques macabres
Sully Holt2021

17.2

Et si... Barbe Bleue ne cherchait finalement que le grand amour ?
Et si... le petit poucet et ses frères n'étaient pas si innocents qu'on le pense ?
Et si... la nature pouvait se révéler sombre et cruelle pour venir en aide à un enfant ?
Les chroniques macabres revisitent les contes de fées de notre enfance avec un zeste d'horreur et un doigt de magie ancienne. Mêlant les époques et les lieux, elles redessinent les frontières de notre réalité. Laissez-vous séduire par le pouvoir des ombres et plongez dans les méandres de ces dix histoires extraordinaires.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9798618330503

• Lunali Le 12 Mars 2021 à 06:37
    Ce recueil de réécriture de contes est une pure merveille ! Un vrai coup de cœur ! Beaucoup plus abordables en termes d'horreur gore et trash que les contes interdits de chez Ada Éditions, moins romanesque que d'autres réécritures que je connais, "Chroniques Macabres" est un savant mélange qui a su me conquérir à chaque histoire !
  • Ayorin Le 19 Mars 2021 à 12:49
    Ce recueil de contes revisités est une excellente découverte : c’est un nouveau visage offert aux contes et j’ai particulièrement aimé. Avant chaque nouvelle, une petite citation nous met sur la piste du conte qui va être revisité… mais même avec cet indice, j’étais toujours surprise de voir la tournure des réécritures !
  • FungiLumini Le 23 Mars 2021 à 19:58
    Un recueil de grande qualité, qui m’a beaucoup plu : les nouvelles traitent des contes de fées de façon originale, montrant leur face sombre. L’autrice reprend de grands contes classiques, et de moins populaires, mais tout aussi intéressants. Elle y ajoute une touche d’horreur, d’angoisse qui pimente le tout. Les illustrations noir/blanc donnent aussi un ton mélancolique et rêveur. Je recommande!
  • Elsaka Le 05 Avril 2021 à 07:25
    Ce recueil de nouvelles est d'une incroyable originalité. Peu importe l'univers ou l'époque chaque conte est réussi, les descriptions riches ont un côté fascinant, poétique, complètement envoûtant... J'ai eu deux beaux coups de cœur, pour la magie grisante et la trame d'Alfonso, et la sensualité macabre de Soeurs-Sirènes. À découvrir !
  • bookishsmilla Le 19 Avril 2021 à 23:45
    A travers ces nouvelles, j'ai reconnu certaines histoires de mon enfance, les contes magiques et parfois plus effrayants. Ils sont dans ce recueil transposés de telle façon qu’ils en deviennent non plus effrayants mais totalement terrifiants. Il ne s’agit plus d’imaginaire mais d’une possible réalité, où la vie, la mort, la souffrance, l’amour, le courage, la peur s’entremêlent.
  • Nelle_EB Le 11 Juillet 2021 à 16:03
    S'inspirer des contes traditionnels, les revoir entièrement, leur donner une petite note de poésie, une bonne couche de glauque et surtout entremêler des sujets dénonciateurs ; c'est ce que parvient à mettre en place Sully, et ce avec brio ! Je me suis régalée avec ces contes, j'ai vraiment aimé retrouver la trace subtile des récits de mon enfance réactualisés et accompagnés de superbes illus !