[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• MostHoney

Modératrice

#211 15 Mars 2025 15:16:43

Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    8)
    Lire un livre d'un saga finie / en cours de ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Le cycle de Syffe, tome 1 : L'enfant de poussière
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … siere.html
    Précisions sur la validation :
    Mon binôme a lu les trois premiers tomes de cette saga.
    Avis :
    Je me suis énormément attachée à Syffe et j'aime suivre son parcours rude, à travers les nombreuses péripéties de son histoire. Ça s'enchaîne facilement, avec un bon équilibre entre l'action et le développement de l'univers. Les mystères qui l'entourent sont intriguants. J'ai très envie de poursuivre cette saga qui est une très bonne découverte, malgré un schéma un poil trop répétitif concernant ses mentors.

Consignes validées : 7

Spoiler (Cliquez pour afficher)

8_ L'enfant de poussière (T.1)
    12_ Ou ce que vous voudrez
    14_ Les confidences d'Arsène Lupin
    15_ La migration annuelle des nuages (T.1)
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    22_ Ce qui se dit par la montagne (T.2)

• MostHoney

Modératrice

#212 15 Mars 2025 22:54:16

Re-bonsoir !
    J'ai terminé une autre lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    4)
    Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres.
    Le X correspond à l'addition des longueurs de cheveux du binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Vie™
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -viez.html
    Précisions sur la validation :
    [0,7 cm & 60 cm (en moyenne) = ~61 = 7]
    Ce livre était le septième de ma liste.
    Avis :
    J'ai détesté ce livre, aussi bien son fond que sa forme. Même la chute n'a pas relevé le niveau. C'est très cru, corrompu, immoral et malaisant à lire. Je ne vois pas l'intérêt du propos et je ne comprends pas la quatrième de couverture qui annonce un livre "nécessaire et politique". Énorme déception.

Consignes validées : 8

Spoiler (Cliquez pour afficher)

4_ Vie™
    8_ L'enfant de poussière (T.1)
    12_ Ou ce que vous voudrez
    14_ Les confidences d'Arsène Lupin
    15_ La migration annuelle des nuages (T.1)
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    22_ Ce qui se dit par la montagne (T.2)

• Ormelys

Lecteur en pantoufles

#213 16 Mars 2025 18:05:47

Bonsoir,

Nouvelles validations pour les Guimauves.

N° et consigne validée : 15 => Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : mort compte triple
    Illustré : oui / non (2/10)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Courgette donc vert
    Avis (optionnel) : C'était une lecture plaisante et agréable. Malgré tout, je suis quelque peu déçue, j'en avais beaucoup entendu parler (de manière très positive) et je crois que j'en attendais trop de ce fait (une enquête plus poussée et moins prévisible, un peu plus d'humour).
    Néanmoins j'ai beaucoup aimé ce trio improbable. Je me dis que le 2eme tome sera peut-être plus abouti maintenant que les bases sont posées et que les personnages se connaissent. Je me laisserai donc tenter par la suite pour en avoir le cœur net.

N° et consigne validée : 13 => Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
    Titre du livre, avec lien BBM : Invisible
    Illustré : oui / non (3/10)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le jardin
    Avis (optionnel) : Très jolie et émouvante bd qui aborde des thèmes comme l'amitié, le deuil, la solitude, les responsabilités... Très chouette moment de lecture.
  • Elric

Livraddictien débutant

#214 17 Mars 2025 08:42:52

Hello
    Une nouvelle lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    5 - Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme

Titre du livre : Quand la tigresse descendit de la montagne

Illustré : oui / non

Précisions sur la validation : Merci à mon binôme pour l'envoi de ce bel objet livre :-)

Avis :
    Toujours du mal a me plonger dans cet univers. Mais une fois que j'y suis, ça fonctionne. Une belle écriture, de la mythologie, de la tension. Je pense poursuivre le périple en compagnie de Chih.

Dernière modification par Elric (17 Mars 2025 08:44:06)

• Coper

Traque les coquilles !

#215 17 Mars 2025 15:08:30

Elojs a écrit

Coucou Coper !
    Je viens de repérer que les livres que j'ai lu ont été attribué à Bebec :lol: Ce n'est pas bien grave, mais ça risque de poser problème quand elle viendra rajouter ses lectures =)

En tout cas, merci pour ce challenge et pour l'organisation ! J'adooore voir la barre de stat monter :pink:

Oups :angel: c'est corrigé :)

• Pandarose

Correctrice

#216 17 Mars 2025 15:41:23

Hello!

Pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

N° et Consigne validée :14 Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme (thé, café, chocolat chaud, capuccino, latte...)
    Titre du livre, avec lien BBM : Les Quinze Premières Vies d'Harry August de Claire North
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : Le thé
    Avis  :  Le principe était vraiment intéressant, l'écriture de Claire North toujours aussi chouette mais il y a avait pas mal de lenteurs et le 'point de bascule' qui m'a fait vraiment m'intéresser au livre est arrivé un peu trop tard.
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#217 18 Mars 2025 10:05:39

Bonjour, bonjour,

<image>

La Fratrie Elric

Voici une petite mise à jour! C'est le challenge des suites de saga pour l'instant de mon côté :lol:

<image>Consigne validée : 11 Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Explication : Ses couleurs préférées sont vert ou violet... Ici c'est clairement violet!
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : Autre-mode, tome 5 : Oz de Maxime Chattam
    Avis (optionnel) :  J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et la découverte d'un autre continent. Il y a des effets de répétitions qui peuvent lasser, mais pour ma part, je trouve que c'est un ressort assez intéressant pour marquer le désespoir des pans. Le récit devient plus noir et les héros ne s'en sortent plus si facilement. Cette tension est énorme et je m'interroge vraiment sur la suite... Vont-ils s'en sortir?

<image>Consigne validée : 16 Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Explication : Son dessin animé préféré : Psycho Pass qui commence par un P comme le titre de ce livre.
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence de Ocanna Hope
    Avis (optionnel) : Hop, on recommence un peu tout. C'est vraiment très sympa de découvrir les personnages sous un nouveau jour. J'ai apprécié découvrir également une nouvelle facette de cet univers avec le camp dans lequel se retrouve Krista. Des facilités scénario vraiment très très grosses m'ont tout de même sorties plusieurs fois de l'histoire. Dommage, car en dehors de cela j'ai passé un bon moment.

• Cequizz

Livraddictien débutant

#218 18 Mars 2025 10:25:13

Hello !

Nouvelle validation pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : 4    Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. La consigne sera dévoilée le 1er février
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Joyau du Halfelin
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Après grands calculs de nos longueurs de cheveux, nous sommes tombées sur le livre 4 de nos listes !
    Avis (optionnel) : Toujours une bouffée d'air frais cette sage pour moi ! Beaucoup de voyages, de rebondissements, un méchant qu'on aime détester, des héros avec plein de failles qu'on adore voir évoluer. Bien que ce tome constitue une fin et que je ne sache pas sur quoi on va rebondir, j'ai hâte de les retrouver !
  • Seelys

Baby lecteur

#219 18 Mars 2025 13:47:53

Bonjour :)

Deux nouvelles consignes pour les farmeuses de pages :pompom:

<image>

N° et Consigne validée : 8 Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : L'Assassin royal, tome 04 : Le Poison de la vengeance
    Précisions sur la validation (optionnel) : Cequizz a terminé la saga L'Assassin royal !
    Avis (optionnel) : Un tome un peu plus lent que les précédents, c'est probablement une transition entre la vie à Castlecerf et la suite. J'ai apprécié les rebondissements de la fin du tome !

N° et Consigne validée : 15 Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Pays des herbes debout
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le légume préféré d'Alhena est la courgette
    Avis (optionnel) : Un très court roman original et absurde. C'est assez bien écrit avec un style incisif et efficace. J'ai été curieuse d'aller au bout de l'histoire, mais je n'ai pas été convaincue.

Bonne journée :D

• Cequizz

Livraddictien débutant

#220 18 Mars 2025 20:28:55

Bonjour,

Une validation en cachait une autre pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : 22    Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Sabre des neiges
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mes deux partenaires se sont inscrites à Livraddict en 2017 !
    Avis (optionnel) : Une lecture très intéressante, beaucoup d'émotions. J'ai ressenti beaucoup de malaise face à ce qui arrivait à Isao dans la première partie puis on le voit vraiment prendre en force de caractère. Mais à quel prix ? De beaux enjeux de domination, de morale et de justice. J'ai beaucoup aimé le côté fantasy asiatique revue par un regard occidental.