[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Coper

Traque les coquilles !

#331 09 Mai 2025 16:58:47

[b]Hello !
    Mise à jour !
    <image>
    Bon week-end tout le monde !

Dernière modification par Coper (09 Mai 2025 16:58:58)

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#332 09 Mai 2025 17:13:18

Pour les What else

Consigne 3 Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre : Rosa candida
    Auteur : Audur Ava Olafsdottir
    Edition : Zulma 2024 - 288p BBM
    Ce roman ne me fait pas penser à ma Georgette en raison de la personnalité du personnage principal, mais plutôt son métier ;) D'ailleurs je lui recommande cette lecture
  • Mathoucada

Livraddictien débutant

#333 10 Mai 2025 16:47:05

Bonjour !

Nouvelles consignes validées pour les Moires :)

N° et Consigne validée : 9 Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Un Vertige d'Hélène Gestern
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Hélène Gestern est Lorraine, tout comme LittlePryss !
    Avis (optionnel) : Un peu déçue par cette lecture, ce n'est pas son meilleur.

N° et Consigne validée : 7 Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : Dom Juan de Molière
    Précisions sur la validation (optionnel) : LittlePryss a eu 18 ans en 2011 (en même temps avec Molière c'était facile de respecter la consigne :goutte: )
    Avis (optionnel) : C'est après avoir déniché une jolie édition de 1915 de pièces de Molière dans un vide grenier que j'ai eu envie de relire un de ses classiques. J'aime toujours autant cette pièce !

Bonne journée :heart:
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#334 11 Mai 2025 11:21:46

Bonjour ! =D

Petit ajout pour l'équipe Matou-do-liste :yeah:

N° et Consigne validée : la 6 , Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La Ville sans Vent, tome 2
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette m'a donné comme défi de terminer une saga, et comme elle m'avait envoyé le T1 en livre mystère que j'ai adoré j'ai poursuivi ! :yeah:
    Avis (optionnel) : Lecture vraiment chouette les personnages sont tellement bien construits je n'ai pas vu les pages passer ! :aouh:

Bon week-end ! =)
  • Elric

Livraddictien débutant

#335 13 Mai 2025 09:02:47

Hello, de nouvelles lectures pour les Guetteurs

N° et Consigne validée : 6 - Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : cycle de Syffe tome 4 ; La horde du contrevent tome 4 ; Le sentier des astres, tome 4
    Illustré : oui et  non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mon binôme a mis la barre haute avec pour consigne de finir 3 sagas! Ca a permis de faire baisser ma PAL et d'avoir la satisfaction d'avoir 3 sagas à jour, ce qui n'est pas rien.
    Avis (optionnel) : les 3 avis sont sur les pages dédiées
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#336 13 Mai 2025 22:35:10

Bonjour :)

Une nouvelle validation pour Les farmeuses :pompom:
    <image>

N° et Consigne validée : 1 Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    Titre du livre, avec lien BBM : Marry my husband, tome 1 de Sojak Sung et Studio Lico
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : J'ai de la chance Cequizz lit beaucoup de Webtoon mais pas celui-ci !! Et elle n'en avait pas entendu parler :)
    Avis (optionnel) : Une très très bonne surprise que cette lecture que j'ai lu au départ pour valider une consigne dans un autre challenge qui demandait de lire un livre coréen. Je comptais lire le premier tome et poursuivre si vraiment ça me plaisait... Eh bien j'ai lu toute la série en entier, c'était juste parfait, j'ai adoré !

N° et Consigne validée : 19. Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson
    Précisions sur la validation (optionnel) : Nous l'avons lu toutes les trois.
    Avis (optionnel) : C'était une lecture sympathique, pas à la hauteur d'Anne de Green Gables, le livre souffre un peu de la comparaison pour moi. Les chapitres sont courts, l'ensemble se lit tout de même assez bien et l'édition Toussaint l'ouverture est très jolie comme toujours... mais ça n'a pas suffit à en faire un coup de cœur !

N° et Consigne validée : 21 Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Plein-ciel de Siècle Vaëlban
    Précisions sur la validation (optionnel) : Cequizz me fait penser à Ivoire dans ce livre qui est maitresse ruban (elle dompte les rubans pour agrémenter des tenues notamment). Cequizz est pleine d'imagination (elle écrit du JDR) et fourmille toujours de bonnes idées comme ce personnage.
    Avis (optionnel) : Un univers très riche, complexe, je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi à assimiler tous les personnages ! J'ai adoré l'ambiance, les idées, le côté Passe Miroir. Je lirai d'autres livres de l'autrice, c'est certain !

Bonne semaine :)

Dernière modification par Alhena (13 Mai 2025 22:38:04)

• PockyMosh

A la découverte des livres

#337 14 Mai 2025 15:57:57

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

Binôme : Les Guimauves
    N° et consigne validée : n°8 - Lire un livre d'une saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Chère Mamie, tome 1 de Virginie Grimaldi
    Avis : J'ai adoré ! Ce roman est une vraie bouffée de bonne humeur et de rire, surtout que je me suis pas mal retrouvée dans certaines situations. J'ai beaucoup ri et j'ai même été obligée de partager certaines histoires avec mon humain pour qu'il rigole avec moi ! Un tout petit livre, mais qui fait vraiment du bien, je recommande !

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • LittlePryss

Néophyte de la lecture

#338 14 Mai 2025 19:38:16

Bonsoir !

Et une nouvelle consigne validée pour Les Moires ! :heart:

N° et consigne validée : Consigne 24 - Lire un libre avec l'animal préféré de ton binôme sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : April et le dernier ours - Hannah Gold
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'animal préféré de Mathoucada est l'ours polaire !
    Avis : Une très belle surprise ! :heart: J'ai emprunté ce livre car il y avait un ours polaire sur la couverture, j'ai été emporté dans un sublime voyage ! On est transportés sur l'île des Ours, en Arctique, avec des paysages magnifiques. Mais c'est sur l'histoire entre April et Ours qui est sublime, avec d'importants rappels sur le réchauffement climatique et la condition des ours polaires là-haut. Une lecture qui fait sourire et réfléchir !

Bonne soirée !
  • Pandarose

Correctrice

#339 14 Mai 2025 20:39:25

Hello!

Pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

N° et Consigne validée :25    Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercice lorsqu'il était enfant
    Titre du livre, avec lien BBM : La Millième Nuit de Alastair Reynolds
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : On croise un archéologue, comme ce que Baba souhaitait faire enfant
    Avis  :  Vraiment très chouette lecture! J'ai eu un peu de mal à comprendre le contexte au début, l'univers est quand même assez complexe et parait très étendu. Je pense enchaîner avec le tome 2 (qui est bien plus long) pour étendre cet univers!
  • Seelys

Baby lecteur

#340 15 Mai 2025 14:35:34

Bonjour :)

Une nouvelle consigne pour les farmeuses de pages :pompom:

<image>

N° et Consigne validée : 2 Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    Titre du livre, avec lien BBM : L'Autre, tome 2 : Le Maître des tempêtes
    Précisions sur la validation (optionnel) : Cequizz a choisi ce roman car c'est, je cite sa "saga préf all time !!" :D C'est d'ailleurs elle qui m'avait offert la trilogie il y a de nombreuses années déjà !
    Avis (optionnel) : Un tome 2 qui se lit bien ! Même si la résolution des problèmes semble facile (mais c'est un roman pour ado), on a envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire !!

Bonne journée :)