#336 13 Mai 2025 22:35:10
Bonjour :)
Une nouvelle validation pour Les farmeuses :pompom:
<image>N° et Consigne validée : 1 Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
Titre du livre, avec lien BBM :
Marry my husband, tome 1 de Sojak Sung et Studio Lico
Illustré : oui
Précisions sur la validation (optionnel) : J'ai de la chance Cequizz lit beaucoup de Webtoon mais pas celui-ci !! Et elle n'en avait pas entendu parler :)
Avis (optionnel) : Une très très bonne surprise que cette lecture que j'ai lu au départ pour valider une consigne dans un autre challenge qui demandait de lire un livre coréen. Je comptais lire le premier tome et poursuivre si vraiment ça me plaisait... Eh bien j'ai lu toute la série en entier, c'était juste parfait, j'ai adoré !
N° et Consigne validée : 19. Lecture commune n°1
Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson
Illustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : Nous l'avons lu toutes les trois.
Avis (optionnel) : C'était une lecture sympathique, pas à la hauteur d'Anne de Green Gables, le livre souffre un peu de la comparaison pour moi. Les chapitres sont courts, l'ensemble se lit tout de même assez bien et l'édition Toussaint l'ouverture est très jolie comme toujours... mais ça n'a pas suffit à en faire un coup de cœur !
N° et Consigne validée : 21 Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
Plein-ciel de Siècle Vaëlban
Illustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : Cequizz me fait penser à Ivoire dans ce livre qui est maitresse ruban (elle dompte les rubans pour agrémenter des tenues notamment). Cequizz est pleine d'imagination (elle écrit du JDR) et fourmille toujours de bonnes idées comme ce personnage.
Avis (optionnel) : Un univers très riche, complexe, je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi à assimiler tous les personnages ! J'ai adoré l'ambiance, les idées, le côté Passe Miroir. Je lirai d'autres livres de l'autrice, c'est certain !
Bonne semaine :)
Dernière modification par Alhena (13 Mai 2025 22:38:04)