La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt
Eleonore Devillepoix2020

Saga La Ville sans Vent Terminée

16.8

Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782017232964

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782897542665

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782017108481

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782017110019

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 393 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782017108481

• Lupiotte Le 18 Octobre 2020 à 18:01
    La Ville Sans Vent 2 est une bonne suite et une bonne conclusion à la saga avec un démarrage difficile mais une tension qui finalement monte crescendo et une bonne fin. J’aime toujours quand les auteurs prennent leur temps pour nous montrer la vie des héros quelques temps après la dernière action du bouquin. Difficile de dire au revoir à Lastyanax et Arka qui nous ont fait vivre des aventures palp
  • Cocohp Le 27 Octobre 2020 à 11:34
    Je remercie encore une fois Netgalley et Hachette romans pour ce SP, c'est une bonne suite et une bonne fin malgré un démarrage difficile et malgré que j'ai trouvé qu'il y'avait quelques longueurs pour moi perso. La couverture est magnifique. Les 2 tomes sont réussis.
  • Artemis_shields Le 04 Novembre 2020 à 22:39
    Que dire que dire ... Ce deuxième et dernier tome est magistral ! L'intrigue est toujours aussi bien menée, les personnages bien développés, un régal. J'ai les yeux bien trempé car il est temps de quitter Lastyanax et Arka mais je vais garder de fantastiques souvenirs de ce dyptique !
  • Chloélit Le 07 Novembre 2020 à 18:47
    Toujours aussi efficace, la plume affutée d'Éléonore Devillepoix fait mouche ! Certaines facilités narratives sont aisément pardonnées au profit d’une aventure effrénée. Un dénouement pour le moins convaincant.
  • mhcarre Le 08 Novembre 2020 à 08:44
    Un second tome aussi bon que le premier. J'ai seulement regretté que Last et Arka ne soient pas plus ensemble car j'aime beaucoup leurs interactions. Une bonne fin. On aimerait bien une suite !
  • Anna1976 Le 03 Décembre 2020 à 18:29
    L'histoire est toujours aussi prenante avec une intrigue très dense. Il y a de l'action, des complots, des combats et beaucoup d'émotions...? ? L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout en distillant les révélations au fur et à mesure de notre lecture. Tout est savamment dosé.? ? Une fin que j'ai beaucoup aimé, qui reste ouverte pour mon plus grand plaisir.?un coup de cœur pour moi.
  • Lunali Le 14 Décembre 2020 à 15:41
    Ce deuxième tome est une excellente conclusion pour cette saga que j'ai adoré découvrir ! J'ai trouvé la première partie un peu longue, mais une fois au cœur de l'aventure, les pages défilent bon train. Retrouver Arka m'a vraiment fait très plaisir, je me suis attachée à ce petit bout de femme ! Heureusement, la fin nous laisse imaginer beaucoup de choses, et j'ai apprécié ce détail.
  • Ewila Le 18 Décembre 2020 à 14:25
    Un début un peu long même s'il apporte des informations intéressantes sur les Amazones. J'ai bien aimé ce second tome, les personnages ont gagné en consistance, et il se conclut par une fin satisfaisante !
  • Nameless_Reader Le 28 Décembre 2020 à 21:47
    Une belle conclusion pour cette saga ! On y retrouve toujours autant d'action que dans le premier tome, même si l'on sent que les personnages sont devenus plus sérieux, plus matures suite aux événements du premier tome. On garde tout de même beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs aventures rocambolesques !
  • Melivresque Le 17 Janvier 2021 à 21:09
    J'ai pris plaisir à retrouver l'univers, les personnages et leurs péripéties. Une première partie un peu longue mais une belle conclusion.
  • Mariongeo Le 28 Février 2021 à 17:32
    Un tome avec un début un peu longuet, mais une conclusion magistrale, une saga coup de coeur. Je suis triste de quitter Arka et Lasty, on s'y attache très vite...
  • Lepandarouxquilit Le 10 Mars 2021 à 12:04
    Voici un second tome qui vient clore parfaitement cette duologie ! Je me suis régalée dans ma lecture, en retrouvant avec joie Lastyanax, Arka, et d'autres personnages que l'on apprend à plus connaitre dans ce tome. Le récit est bien rythmé, fort en révélations et en événements, il y a de belles réflexions autour du sexisme et de l'intégration, et les personnages sont tjs aussi haut en couleurs
  • Chocolapin Le 30 Mars 2021 à 13:12
    Un deuxième tome en-dessous du premier. On délaisse le côté fantasy pour une analyse plus politique. Je trouve également que les événements sont moins approfondis que dans le premier tome. La lecture a tout de même été agréable.
  • ingridlalectrice Le 05 Avril 2021 à 07:43
    On commence en douceur, on découvre le passé de certains personnages et sa c'était vraiment génial. Une fois tout bien mis en place on se retrouve de nouveau dans l'action et comme le tome 1 on est emporté dedans émotionnellement comme physiquement. La fin est la mais je dit pas non à une suite
  • LesFantasydAmanda Le 06 Avril 2021 à 11:02
    J'étais terriblement impatiente de retrouver Arka et Lastyanax dans ce second volume et je ne suis pas déçue ! En effet, c'est avec talent qu'Éleonore Devillepoix nous offre les clefs de son intrigue, riche en révélations. J'ai adoré découvrir la forêt des Amazones en compagnie d'Arka et voir celle-ci prendre son destin en main !
  • CaroKnout Le 07 Avril 2021 à 11:41
    J'ai adoré retrouver Arka et Lastyanax ! Fin de cette duologie méga prenante ! Triste de quitter cet univers mais très bon tome !
  • Nelle_EB Le 16 Avril 2021 à 16:09
    Un second tome dans la belle lignée du premier : efficace, plein d'actions et de rebondissements, de petites touches d'humour dont on ne se lasse pas, et des personnages terriblement bien travaillés. Mon attention a été particulièrement attirée par Pyrrha cette fois-ci, définitivement le modèle féminin que j'adore dans les romans ! Bref, une bonne duologie !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mai 2021 à 12:09
    Une jolie conclusion pour cette duologie, j'ai beaucoup aimé retrouver Hyperborée, mais aussi découvrir le reste de l'univers. L'autrice passe également de beaux messages féministes grâce au personnage de Pyrrha, en plus de ceux de cohésion et d'échange entre les différents peuples. Une réussite ! 17/20
  • Cha'lice Le 29 Mai 2021 à 00:07
    De beaux messages disséminés dans une histoire bien construite, qui s'attache à une forme de relation que l'on voit trop peu, celle d'une fraterie qui n'est pas de sang. Cette conclusion m'a plue :) J'ai adoré retrouver le monde et les personnages, et j'aime définitivement beaucoup trop Lastyanax !
  • Sixtine S Le 06 Juin 2021 à 09:36
    Un tome 2 qui ne démérite pas ! Les personnages sont toujours aussi savoureux et il y a une complexité dans l'intrigue plutôt rafraichissante dans ce type de romans. L'autrice y glisse davantage de petits messages sur notre société (dérives politiques, patriarcat, sexisme etc) et j'aime voir ça dans de la littérature jeunesse ! Beaucoup d'émotions sur les dernières pages : j'en voulais encore !
  • Zoeprendlaplume Le 10 Juin 2021 à 12:24
    Une petite déception sur ce second volume, plus classique dans sa structure par rapport au second. J'ai aussi moins adhéré au nombre faramineux de péripéties dont pas mal se résolvent "par miracle". Néanmoins, il clôt vraiment bien ce diptyque, qui offre plus qu'un simple divertissement. J'ai adoré les clins d'œil à une culture historique et mythologique très large.
  • Callysse Le 08 Juillet 2021 à 22:07
    La conclusion de cette duologie est épique et m’a totalement satisfaite (du moment que je laisse de côté mes quelques interrogations et ma frustration de voir Lasty et Arka faire bande à part). Je suis ravie d’avoir lu la conclusion de cette duologie, portée par une jeune mais très belle plume. Elle valait vraiment le coup!
  • Tsubasa Kayla Le 31 Juillet 2021 à 14:44
    Je ne pensais que ce deuxième tome serait mieux que le premier. Une très bonne histoire, déroulement et aboutissant. très bonne conclusion. Arka découvre les origines d’Alcandre. Lasty et Pyrrha se battent pour Hyperborée. Une fin assez ouverte et encourageante niveau changement politique…
  • MiniAnael Le 02 Août 2021 à 10:41
    Un deuxième tome dans lequel j'ai eu du mal à rentrer au départ, un résumé des évènements du tome 1 aurait été bienvenu. J'ai beaucoup aimé retrouvé Lastyanax et suivre Arka dans un nouveau décor. Un très beau final pour ce tome que je n'ai malheureusement pas pu apprécier à 100% à cause du manques de souvenir du tome 1. Je vous conseille donc de ne pas laisser trop de temps entre les tomes 1 et 2
  • Alexselivre Le 30 Septembre 2021 à 11:24
    Une excellente suite, plus mature, sanglante et rythmée. Certes, la malice et l'humour sont bien moins présents, mais largement compensés par une intrigue rondement menée, qui n'épargne personne. Oui, on retrouve quelques facilités scénaristiques, aisément pardonnées car l'ensemble se tient et nous garde en haleine de bout en bout. Définitivement un univers unique, qui fait date.
  • Pplx_stuffs Le 16 Janvier 2022 à 17:40
    Quel plaisir de retrouver ce duo incomparable, Lasty et Arka ! Cette lecture m'a fait l'effet d'un doudou, tout en étant brutale. J'aime énormément quand un auteur ne ménage pas ses personnages, et je suis plus que conquise de ce côté. Un petit coup de mou niveau rythme comparé au premier tome je trouve, et bcp de détails, mais une excellente lecture et une duologie extraordinaire !
  • ca.bouquine.ici Le 01 Février 2022 à 15:33
    Une superbe suite avec une diversité plus importante de lieux, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'aime toujours autant les personnages avec leurs qualités, leurs défauts et leurs caractères propres. En savoir plus sur les passés est également quelque chose que j'ai apprécié. C'est une excellente lecture mais pas un coup de cœur car j'ai été pas mal perdue au niveau de l'intrigue.
  • Miyuki_ Le 03 Février 2022 à 18:35
    Une fin clairement à la hauteur de mes espérances ! L'intensité monte peu à peu et quand elle atteint son paroxysme, elle ne m'a absolument pas épargné. J'ai été très triste de quitter Last et Arka, ils vont beaucoup me manquer.
  • parlons_plumes Le 03 Février 2022 à 23:14
    J'ai adoré retrouver Arka et Lasty que j'aime tant ! La fin de cette duologie est prenante, je suis triste de quitter cet univers..
  • QuinnLuna Le 28 Février 2022 à 13:07
    Eléonore Devillepoix à décidément une très belle plume et nous offre une suite à la hauteur du 1er tome. On y retrouve encore une fois, tant de problématiques de la société actuelle, merveilleusement traitées au cœur d'un superbe univers a l'intrigue prenante. Un peu triste de quitter Arka, Lastyanax et leur si touchante relation.
  • JillHarper Le 25 Mars 2022 à 15:16
    Une très très belle fin, prenante et émouvante, qui conclut bien la série tout en donnant très envie d'une suite ! Les personnages évoluent bien, on s'y attache énormément, et on verse même quelques larmes. L'autrice ne ménage pas ses personnages et le récit se révèle parfois étonnamment cruel et mature, sans jamais perdre d'humanité ou tomber dans le manichéisme. Cette histoire me manquera !
  • Les lectures de Pippin Le 22 Avril 2022 à 14:46
    Belle suite et fin de cette saga. J'ai préféré le second tome qui est plus punchy que le premier et répond bien à nos questions laissées en suspend dans le premier tome. De belles idées à retenir avec un joli univers.
  • Karmaplysme Le 22 Juillet 2022 à 16:59
    Ce tome 2 conclue à merveille cette saga attachante dont l'univers a conquis. Comme pour le tome 1, j'ai mis du temps à démarrer, mais une fois les 100 premières pages tournées j'étais à fond. Je recommande pour tous les amateurs de Fantasy jeunesse.
  • DraikoPinpix Le 27 Juillet 2022 à 22:18
    Moins emballée que le premier tome, j'ai quand même bien aimé retrouvé le duo Lastya/Arka et la plume de l'autrice. C'est une fin qui conclut bien la duologie, en tout cas.
  • Tachan Le 05 Août 2022 à 11:08
    Toujours une très belle plume et un univers fascinant mais une histoire un peu trop classique et manichéenne à mon goût. J'ai aimé suivre la suite des aventures, surtout celle des aînés d'Arka, mais la fin fut trop facile et fade, voire clichée. J'attendais plus. Le reste fut sympa, de la bonne action, une mythologie intéressante, mais ça manquait de développement.
  • Timute Le 19 Octobre 2022 à 17:36
    J'ai replongé avec plaisir dans l'univers d'Hyperborée, mais je n'ai pas retrouvé l'action ponctuée de vraies surprises qui m'avaient tant plu dans le tome 1 et les révélations ne m'ont pas transcendée. Cela a pour moi exacerbé les faiblesses des personnages (qui sont trop convenus) et ça m'a déçue. J'ai passé un bon moment avec cette duologie, mais j'en attendais un peu plus.
  • Chou feuille Le 13 Novembre 2022 à 23:04
    Un tome avec plus de magie et de noirceur qui conclut à merveille cette chouette duologie. Les personnages sont attachants notamment Alcandre et on quitte à regret cet univers et le duo Arka/Lastyanax. Une belle saga de fantasy jeunesse que je recommande vivement !
  • Kookal Le 08 Avril 2023 à 01:18
    Un (re)démarrage trop long, j'ai eu beaucoup de mal à lire la moitié de livre. J'ai bien fait de persévérer car l'histoire reprend vie et la fin est sublime.
  • Christelle-19 Le 06 Mai 2023 à 09:53
    Un tome tout aussi passionnant que le premier. L'autrice a crée un univers génial et une intrigue pleine de rebondissements et de révélations. Les personnages sont attachants, forts et fragiles à la fois. Une saga pépite, que je conseille vraiment !
  • Lesvoyagesdely Le 19 Mai 2023 à 19:44
    Des idées intéressantes, on a appris les dernières choses, eu les luttes, et il faut dire que tout a été remis en cause. J’ai retrouvé Lastyanax et Arka avec plaisir ainsi que la plume d’Eleanore Devillepoix. Ce tome les a mis face aux conséquences, une partie intéressante et aussi âpre.
  • dooweedo Le 16 Juin 2023 à 17:59
    j'ai adoré ce tome 2 et sa fin. retrouver Lastyanax, Arka et tout cet univers m'a fait bien plaisir. l'intrigue se dévoile complètement, on se rapproche de quelques personnages, et la plume de l'autrice est toujours aussi agréable et fluide. mon seul regret est de l'avoir lu un peu trop longtemps après le T1, j'avais oublié quelques détails. malgré tout, j'ai adoré l'intégral de la Ville sans Vent
  • Gypsy Danger Le 15 Août 2023 à 18:28
    Une belle duologie qui mériterait plus de notoriété ! Malgré un début laborieux - car il y a pas mal de personnages et d'intrigues entremêlés - c'est bien écrit et très immersif. Certains rebondissements manquent de suspense, mais dans son ensemble, c'est une super histoire. Les personnages sont empreints de charactère et de nuance, un régal.
  • Islael Le 11 Octobre 2023 à 15:03
    Vraiment une saga que j'ai adoré. Ce tome est bien plus adulte que le premier. Lastyanaxet Arka doivent effectuer des choix bien difficiles et surtout en affronter les conséquences. Il y a énormément de rebondissements jusqu'à la fin. Je trouve d'ailleurs que cette dernière est parfaite même si je la trouve un peu douce amère. Une très bonne lecture que je recommande à tous le monde.