La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt

Saga La Ville sans Vent Terminée

17.2

Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | 400 pages | Sortie : Novembre 2020 | ISBN : 9782897542665

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 9782017108481

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782017108481

• Lupiotte Le 18 Octobre 2020 à 18:01
    La Ville Sans Vent 2 est une bonne suite et une bonne conclusion à la saga avec un démarrage difficile mais une tension qui finalement monte crescendo et une bonne fin. J’aime toujours quand les auteurs prennent leur temps pour nous montrer la vie des héros quelques temps après la dernière action du bouquin. Difficile de dire au revoir à Lastyanax et Arka qui nous ont fait vivre des aventures palp
  • Cocohp Le 27 Octobre 2020 à 11:34
    Je remercie encore une fois Netgalley et Hachette romans pour ce SP, c'est une bonne suite et une bonne fin malgré un démarrage difficile et malgré que j'ai trouvé qu'il y'avait quelques longueurs pour moi perso. La couverture est magnifique. Les 2 tomes sont réussis.
  • Artemis_shields Le 04 Novembre 2020 à 22:39
    Que dire que dire ... Ce deuxième et dernier tome est magistral ! L'intrigue est toujours aussi bien menée, les personnages bien développés, un régal. J'ai les yeux bien trempé car il est temps de quitter Lastyanax et Arka mais je vais garder de fantastiques souvenirs de ce dyptique !
  • Chloélit Le 07 Novembre 2020 à 18:47
    Toujours aussi efficace, la plume affutée d'Éléonore Devillepoix fait mouche ! Certaines facilités narratives sont aisément pardonnées au profit d’une aventure effrénée. Un dénouement pour le moins convaincant.
  • mhcarre Le 08 Novembre 2020 à 08:44
    Un second tome aussi bon que le premier. J'ai seulement regretté que Last et Arka ne soient pas plus ensemble car j'aime beaucoup leurs interactions. Une bonne fin. On aimerait bien une suite !
  • Anna1976 Le 03 Décembre 2020 à 18:29
    L'histoire est toujours aussi prenante avec une intrigue très dense. Il y a de l'action, des complots, des combats et beaucoup d'émotions...? ? L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout en distillant les révélations au fur et à mesure de notre lecture. Tout est savamment dosé.? ? Une fin que j'ai beaucoup aimé, qui reste ouverte pour mon plus grand plaisir.?un coup de cœur pour moi.
  • Yserei Le 14 Décembre 2020 à 15:41
    Ce deuxième tome est une excellente conclusion pour cette saga que j'ai adoré découvrir ! J'ai trouvé la première partie un peu longue, mais une fois au cœur de l'aventure, les pages défilent bon train. Retrouver Arka m'a vraiment fait très plaisir, je me suis attachée à ce petit bout de femme ! Heureusement, la fin nous laisse imaginer beaucoup de choses, et j'ai apprécié ce détail.
  • Ewila Le 18 Décembre 2020 à 14:25
    Un début un peu long même s'il apporte des informations intéressantes sur les Amazones. J'ai bien aimé ce second tome, les personnages ont gagné en consistance, et il se conclut par une fin satisfaisante !
  • Nameless_Reader Le 28 Décembre 2020 à 21:47
    Une belle conclusion pour cette saga ! On y retrouve toujours autant d'action que dans le premier tome, même si l'on sent que les personnages sont devenus plus sérieux, plus matures suite aux événements du premier tome. On garde tout de même beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs aventures rocambolesques !
  • Melivresque Le 17 Janvier 2021 à 21:09
    J'ai pris plaisir à retrouver l'univers, les personnages et leurs péripéties. Une première partie un peu longue mais une belle conclusion.
  • Mariongeo Le 28 Février 2021 à 17:32
    Un tome avec un début un peu longuet, mais une conclusion magistrale, une saga coup de coeur. Je suis triste de quitter Arka et Lasty, on s'y attache très vite...
  • RedPanda Le 10 Mars 2021 à 12:04
    Voici un second tome qui vient clore parfaitement cette duologie ! Je me suis régalée dans ma lecture, en retrouvant avec joie Lastyanax, Arka, et d'autres personnages que l'on apprend à plus connaitre dans ce tome. Le récit est bien rythmé, fort en révélations et en événements, il y a de belles réflexions autour du sexisme et de l'intégration, et les personnages sont tjs aussi haut en couleurs
  • Chocolapin Le 30 Mars 2021 à 13:12
    Un deuxième tome en-dessous du premier. On délaisse le côté fantasy pour une analyse plus politique. Je trouve également que les événements sont moins approfondis que dans le premier tome. La lecture a tout de même été agréable.
  • ingrid la lectrice Le 05 Avril 2021 à 07:43
    On commence en douceur, on découvre le passé de certains personnages et sa c'était vraiment génial. Une fois tout bien mis en place on se retrouve de nouveau dans l'action et comme le tome 1 on est emporté dedans émotionnellement comme physiquement. La fin est la mais je dit pas non à une suite
  • LesFantasydAmanda Le 06 Avril 2021 à 11:02
    J'étais terriblement impatiente de retrouver Arka et Lastyanax dans ce second volume et je ne suis pas déçue ! En effet, c'est avec talent qu'Éleonore Devillepoix nous offre les clefs de son intrigue, riche en révélations. J'ai adoré découvrir la forêt des Amazones en compagnie d'Arka et voir celle-ci prendre son destin en main !
  • CaroKnout Le 07 Avril 2021 à 11:41
    J'ai adoré retrouver Arka et Lastyanax ! Fin de cette duologie méga prenante ! Triste de quitter cet univers mais très bon tome !
  • Nelle_EB Le 16 Avril 2021 à 16:09
    Un second tome dans la belle lignée du premier : efficace, plein d'actions et de rebondissements, de petites touches d'humour dont on ne se lasse pas, et des personnages terriblement bien travaillés. Mon attention a été particulièrement attirée par Pyrrha cette fois-ci, définitivement le modèle féminin que j'adore dans les romans ! Bref, une bonne duologie !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mai 2021 à 12:09
    Une jolie conclusion pour cette duologie, j'ai beaucoup aimé retrouver Hyperborée, mais aussi découvrir le reste de l'univers. L'autrice passe également de beaux messages féministes grâce au personnage de Pyrrha, en plus de ceux de cohésion et d'échange entre les différents peuples. Une réussite ! 17/20
  • Cha'lice Le 29 Mai 2021 à 00:07
    De beaux messages disséminés dans une histoire bien construite, qui s'attache à une forme de relation que l'on voit trop peu, celle d'une fraterie qui n'est pas de sang. Cette conclusion m'a plue :) J'ai adoré retrouver le monde et les personnages, et j'aime définitivement beaucoup trop Lastyanax !
  • Petites lectures Le 06 Juin 2021 à 09:36
    Un tome 2 qui ne démérite pas ! Les personnages sont toujours aussi savoureux et il y a une complexité dans l'intrigue plutôt rafraichissante dans ce type de romans. L'autrice y glisse davantage de petits messages sur notre société (dérives politiques, patriarcat, sexisme etc) et j'aime voir ça dans de la littérature jeunesse ! Beaucoup d'émotions sur les dernières pages : j'en voulais encore !
  • Zoéprendlaplume Le 10 Juin 2021 à 12:24
    Une petite déception sur ce second volume, plus classique dans sa structure par rapport au second. J'ai aussi moins adhéré au nombre faramineux de péripéties dont pas mal se résolvent "par miracle". Néanmoins, il clôt vraiment bien ce diptyque, qui offre plus qu'un simple divertissement. J'ai adoré les clins d'œil à une culture historique et mythologique très large.