[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Melle_Noëline

Lecteur du dimanche

#341 15 Mai 2025 22:07:40

Bonsoir ! Me voilà avec une nouvelle validation :

N° et Consigne validée : 11 : Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La liste de Schindler de Thomas Keneally
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : La couleur préférée de ma binôme est le rouge !
    Avis : Pfiouuu, une très belle lecture. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, ce roman doit être lu, Schindler est une personne tellement complexe et je me suis demandé plusieurs fois ses motivations. Je pense qu'on aura jamais toutes nos réponses. Ma lecture n'était pas des plus fluide à cause de tous les noms et histoires mais je pense que c'était nécessaire pour rendre justice à tout le monde <3

Voilà pour moi ! Belle soirée ^^
  • Coper

Traque les coquilles !

#342 16 Mai 2025 10:16:26

Pour les What else :heart:

Consigne 3 Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    La Très Catastrophique Visite du Zoo
    Auteur : Joël Dicker
    BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-zoo.html
    C'est un jeunesse qui pourrait fort plaire à ma binomette :)
  • Coper

Traque les coquilles !

#343 16 Mai 2025 10:18:46

Hello !
    Mise à jour !
    <image>
    Bon week-end tout le monde !
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#344 16 Mai 2025 16:31:56

Bonjour !

Pour les guimauves,
    N° et Consigne validée : 24  Lire un livre avec l’animal préféré de votre binôme sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : La librairie des chats noirs
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Chats
    Avis (optionnel) : J'ai passé un très bon moment avec ce polar. Les chapitres très courts donnent du rythme à la lecture. Une enquête assez violente et très prenante menée par un club d'amateurs de romans policiers avec son lot de références aux classiques du genre, le tout parsemé d'un brin d'humour pour alléger l'ambiance. S'il y a une suite, je la lirai avec plaisir.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#345 18 Mai 2025 11:55:00

Coucou ! =D

Un ajout pour l'équipe Matou-do-liste :yeah:

N° et Consigne validée : la 21, Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Retour à la librairie Morisaki
    Précisions sur la validation (optionnel) : La personnage principale est comme ma binomette tête en l'air et aussi têtue ! (ce qui n'est pas vraiment un défaut :sifflote: )
    Avis (optionnel) : J'ai beaucoup aimé me replonger dans le quotidien de cette petite librairie de quartier bien que ce tome soit bien plus triste c'était très beau.

Belle journée ! =)
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#346 18 Mai 2025 16:35:01

Bonjou !

Pour les Guimauves,
    N° et Consigne validée : 11  Lire un livre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Panique aquatique
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Bleu
    Avis (optionnel) : Ptite BD très sympatoche avec de jolis graphismes sur la vie marine et la condition animale.
  • LittlePryss

Néophyte de la lecture

#347 19 Mai 2025 07:58:47

Bonjour !

Je débute cette nouvelle semaine avec une nouvelle consigne de validée pour Les Moires ! :heart:

N° et consigne validée : Consigne 11 - Lire un livre dont le titre est écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La rue qui nous sépare - Célia Samba
    Précisions sur la validation (optionnel) : La couleur préférée de Shape Fleur est le bleu, tout comme titre de ce roman !
    Avis : Un roman qui se lit bien, avec une thématique abordée très forte et importante. J'ai bien aimé suivre l'évolution de l'histoire entre Mia et Tristan, ainsi que de découvrir leurs vies et leurs passés douloureux. Mais je n'ai pas plus accroché que cela. J'ai passé quand même un bon moment.

Bon lundi ! :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#348 19 Mai 2025 10:34:43

Les Minettes Cendrées
    <image>N° et Consigne validée : 5 Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le restaurant de l'amour retrouvé
    Précisions sur la validation (optionnel) : N/A
    Avis : Roman contemplatif "à la japonnaise" qui fait découvrir les saveurs de la cuisine sur fond de quête pour retrouver ses racines et un but à sa vie. Si les non-dits sont récurrents dans la culture japonnaise pour laisser place à l'introspection, je trouve que, cette fois, ceux-ci sont un trop prononcés pour que j'adhère totalement à l'idée. Deux scènes complètement WTF m'ont aussi perturbée.
  • MostHoney

Modératrice

#349 20 Mai 2025 13:13:19

Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    23)
    Lire un livre écrit par un binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :
    À l'ombre de Winnicott
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … l#comments
    Précisions sur la validation :
    Écrit par le duo d'auteurs : Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Avis :
    Il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment être marquée par cette lecture. C'est bien écrit, prenant lorsque l'on est dedans, mais ça manque de but, de "finalité". Je n'ai pas ressenti le frisson que j'étais venue chercher. Je me sens un peu déçue.

Consignes validées : 12

Spoiler (Cliquez pour afficher)

4_ Vie™
    8_ L'enfant de poussière (T.1)
    10_ L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde (T.1)
    12_ Ou ce que vous voudrez
    14_ Les confidences d'Arsène Lupin
    15_ La migration annuelle des nuages (T.1)
    16_ Pierre-de-vie
    18_ Ils étaient sept
    19_ Les petits Dieux
    20_ Chiens de guerre
    22_ Ce qui se dit par la montagne (T.2)
    23_ À l'ombre de Winnicott

• Shape Fleur

Lecteur initié

#350 21 Mai 2025 13:51:03

Bonjour !

Une nouvelle consigne pour les Moires :heart:

N° et Consigne validée : 15. Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Code Ardant de Marge Nantel
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le légume préféré de Mathoucada est la butternut :ok:
    Avis (optionnel) : J'ai tout aimé dans cette histoire : l'ambiance, les personnages, l'intrigue, l'écriture ! Je n'ai vraiment rien de plus à ajouter tant tout était génial !

Bonne journée !