[Suivi lecture] Lyra

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1771 15 Septembre 2018 14:31:00

Ah j'avoue que ça a l'air sympa. Je verrai ce que tu en dis.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1772 15 Septembre 2018 15:44:37

Ouais ! En plus le livre est trop beau et est en papier recyclé avec les pages pas toutes coupées pile poil pareil tout lisse, ça rajoute au charme :D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1773 30 Septembre 2018 22:13:56

J'avance dans A Lite Too Bright qui me plaît bien pour l'instant, j'aime bien les trucs un peu en mode road-movie (même si là c'est plus train-book :P) / enquête / histoire familiale.

Et je suis contente parce que j'ai enfin réussi à faire ma chronique sur American Gothic de Xavier Mauméjean sur laquelle je bloquais depuis avril... ! Ça se répercutait un peu sur ma production de chronique de manière général qui a pas mal ralenti depuis.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1774 02 Octobre 2018 16:27:16

Ben c'était très chouette A Lite Too Bright, j'ai vraiment bien aimé.

Je vais entamer Gagner la guerre, en espérant que j'y passe pas trois mois, vu la taille du machin x)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1775 03 Octobre 2018 00:43:34

Je vais surveiller ta chronique sur A Lite Too Bright, et je vais voir ce que tu dis de Gagner la guerre aussi, parce que j'avais lu le bouquin de nouvelles qui vient plus ou moins avant ça et j'avais pas accroché plus que ça (alors que tout le monde a l'air de penser que l'auteur est un génie apparemment...)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1776 03 Octobre 2018 12:20:57

Je te tiens au courant, pour ma chronique, y en a d'autres à venir avant, j'suis un peu à la bourre, mais pour te donner une idée, tu croises L'Attrape-Coeur, L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet et un peu de John Green, et ça te donnera une idée de l'ambiance générale (si tu les as lus). Y a des passages assez poétiques, des passages plus chasse aux indices, des passages plus politiques et des passages réflexion sur les traumatismes psychologiques, avec un petit soupçon (mais vraiment un soupçon) de LGBTQ+, le tout autour d'un jeune de 18 ans sur les traces de l'histoire de son grand-père ^^

Pour Gagner la guerre, pareil, j'en entends énormément de bien. Le pitch je m'en rappelle même pas donc il m'a pas happée à la base, je me souviens juste qu'il fait près de 1000 pages et qu'il y a pas mal de vocabulaire peu courant, donc du coup j'étais pas hyper motivée. :P Mais j'ai plusieurs amis qui me le recommandent chaudement alors je me lance, on verra bien ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1777 22 Novembre 2018 11:05:40

Coucou ! Je suis toujours vivante, promis :D

Alors, je suis toujours dans Gagner la guerre (so much pour l'espoir de pas y passer trois plombes) un peu après la moitié. J'aime bien mais je suis pas non plus captivée au point d'enchainer, et il fait presque 1000 pages donc bon. Et je lis pas énormément ces temps-ci.

J'ai lu quelques BDs entre temps, pour aider, à savoir Les Chroniques de l'Île Perdue de Anne Montel et Loïc Clément, le tome 2 de L'Adoption de Zidrou & Arno Monin et ce matin je me suis lu In Real Life de Cory Doctorow & Jen Wang. Que de chouettes choses ! :D

Bon et puis c'était mon anniversaire en début de mois, et du coup ma PAL s'est quelque peu enrichie, et je ne connaissais pas la plupart donc ça va être cool de découvrir ce que des gens (mostly ma belle-soeur :P) ont choisi pour moi !

- Ivy and Abe de Elizabeth Enfield
    - The Memory Shop de Ella Griffin
    - Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris de Ariel Holzl
    - Une mère de Alejandro Palomas
    - Les Suprêmes, tome 1 de Edward Kelsey Moore
    - Le monde antique de Harry Potter de Blandine Le Callet et Valentine Le Callet
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#1778 24 Novembre 2018 20:43:48

Hello!

Les Suprêmes, j'avais adoré!! Et Le monde antique d'Harry Potter me tente beaucoup aussi! Pourras-tu dire s'il vaut le coup ou pas? Merci :)

Bonnes lectures,
    Sophisme
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1779 03 Décembre 2018 10:35:59

De ce que j'ai feuilleté, ça a l'air pas mal, ça donne des infos en mythologie et aussi en étymologie. C'est le genre de bouquin que tu picores, pas que tu lis d'une traite, vu que c'est un genre d'encyclopédie. :)

Sinon, j'ai lu Chromatopsie de Quentin Zuitton il y a quelques jours, et je continue d'avancer dans Gagner la Guerre (me reste un peu plus de 200 pages sur les 981). J'ai aussi commencé un Romain Sardou (L'Arche de Noël et autres contes), parce que c'est de saison et que j'avais envie de changer un peu d'univers par moments, ça commence à faire longtemps que je suis sur Gagner la Guerre donc bon :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1780 10 Décembre 2018 10:43:04

J'ai fini Gagner la guerre cette nuit !! :vainqueur: C'était chouette mais c'était long, pfiou !
    Je vais finir le Romain Sardou que j'ai pas repris depuis l'autre jour et je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Libertééé. Mais tellement de choix. :P