Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris

de Ariel Holzl (2017)

17.6

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

2018 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Janvier 2018

2017 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 16 Novembre 2017

• Marc Ang-Cho Le 02 Janvier 2018 à 11:30
    Belle de gris est un excellent tome 2 qui arrive même à surpasser le tome précédent grâce au personnage de Tristabelle une sociopathe extrêmement sûre d'elle-même et déterminée à accomplir ses objectifs. L'univers de Grisaille est également approfondi par Ariel Holzl, ce qui nous permet de découvrir les environs de la ville et d'en savoir plus les trois Soeurs Carmines !
  • Tribul_malo Le 01 Février 2018 à 13:47
    Un second tome encore meilleur que le précédent et pourtant, je ne pensais pas autant apprécié Tristabelle qui avait tendance à me taper sur les nerfs dans le premier... Une saga original, à découvrir !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 04 Mars 2018 à 18:38
    A nouveau, je suis tombée sous le charme de la plume grinçante d'Ariel Holzl et j'ai passé un moment de lecture DÉLICIEUX. J'attendais cette suite avec impatience et le récit s'est vite révélé aussi savoureux et sombre que le premier tome.
  • mhcarre Le 05 Mars 2018 à 10:29
    j'ai ab-so-lu-ment adoré ! Tout comme le précédent. C'est grinçant et loufoque à souhait. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tristabelle, très différente de Merry mais elle est juste terrible. L'écriture est top et il me tarde d'avoir le tome 3 en main en espérant que ce ne soit pas le dernier. Je n'ai vraiment pas envie de quitter cet univers. Peut être un 4e tome sur Dram...
  • Spleenn Le 11 Mars 2018 à 11:07
    T2 vraiment chouette, un poil lent à démarrer mais une 2nd partie exquise. Ca fait plaisir de lire quelque chose d'aussi... rafraîchissant, je dirais !
  • Hulyette Le 26 Mars 2018 à 08:13
    Je ne sais pas quoi rajouter de plus que ce que j'ai déjà dit pour le premier tome, j'adore, j'adore, J'ADORE, j'en veux plus, toujours plus, et je ne veux pas que ça s'arrête ! Je l'ai dévoré en une journée, c'est tellement prenant, complètement barré et hilarant. Je suis trop dégoûtée pour un élément de la fin par contre, mon pauvre petit coeur. Dire que le prochain tome sera le dernier...
  • Unity Le 27 Mars 2018 à 14:07
    Un tome 2 qui tient les promesses du premier et même les affirme. J'ai eu plaisir à retrouver et découvrir plus en détail l'univers à la morale inversée de Grisaille. Tristabelle sort des sentiers battus de l'héroïne classique, ce qui ne fait pas de mal après une Merry plus conventionnelle.
  • Paulines readings Le 31 Mars 2018 à 08:50
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le personnage de Tristabelle est tellement sure d'elle-même et prête à tout, c'est délectable de la voir exécuter ses plans. Un tome aussi bon que le 1. J'ai hâte de lire le 3.
  • meredeslicornes Le 10 Avril 2018 à 08:53
    Je suis complètement amoureuse de cette série, de la plume mordante, poétique, si rare aujourd'hui ! Les personnages sont tous incroyables, le changement de pdv dans ce livre est surprenant mais tellement intéressant ! Bref, je suis complètement conquise par la plume d'Ariel, que je vais suivre un long moment, et par cette série absolument coup de coeur !
  • LaurenaLJ Le 13 Avril 2018 à 19:25
    Encore une fois c'est un vrai régal, un pur bonheur d'évoluer dans cet univers très construits, avec ces personnages si attachants et une plume aussi riche que poétique! C'est piquant, mordant, plein de second degré et d'humour noir, je suis sous le charme de cette saga incroyable qu'il faut lire absolument ^^ Tristabelle est une héroïne déconcertante, et ses aventures sont passionnantes!
  • Lady Spleen Le 27 Avril 2018 à 23:30
    Comme pour le premier tome, j'ai adoré, é-vi-dem-ment !
  • Lilyblup Le 18 Mai 2018 à 13:05
    Ce deuxième tome est excellent ! Un coup de coeur ! J'ai adoré le personnage de Tristabelle ! Parfaitement antipathique et pourtant terriblement attachante !
  • Caro28 Le 28 Mai 2018 à 15:50
    Finalement j'ai tout autant adoré ce deuxième tome que le premier. Hâte de lire le troisième tome.
  • Justinator Le 22 Juin 2018 à 21:27
    Que dire, à part que l'univers crée par Ariel Holzl est juste totalement addictif et génial ? Ce deuxième tome est encore une fois excellent, avec son héroïne si atypique qu'est Tristabelle. Son insolence et son aisance n'a pas son pareil et c'est pourquoi on l'aime autant (et gros coup de coeur aussi pour l'inspecteur Eddie!). Un vrai régal !
  • Gireline Le 07 Juillet 2018 à 14:07
    Cette suite est tout simplement géniale ! On ne s'ennuie pas une seconde avec Tristabelle et son caractère si particulier. J'ai hâte de lire le tome 3 :)
  • FungiLumini Le 08 Juillet 2018 à 12:07
    Une immersion dans la tête de Tristabelle Carmine, ça ne se refuse pas : entre ses réflexions odieuses (mais très drôles pour nous lecteurs ), ses attitudes hautaines et son aptitude à la manipulation, on ne s’ennuie pas une seconde. Un récit prenant et addictif : qui sera la plus belle et la plus sournoise pour aller au bal ?
  • EldyG Le 07 Septembre 2018 à 10:43
    L'auteur a vraiment un don pour retranscrire la personnalité de ses personnages, c'est un régal à lire ! J'apprécie aussi énormément le fait qu'elle nous épargne des scènes inutiles, on ne s'ennuie jamais et l'action est assez rapide et haletant ! Autant le premier tome avait complètement éveillé ma curiosité autant celui la a définitivement installé le coup de coeur <3 A ne pas manquer
  • Alexselivre Le 27 Septembre 2018 à 13:01
    Un second tome un poil moins exaltant que le premier. Il faut dire que Tristabelle m’a un peu agacée dans son manque de nuances et de subtilité. Sa personnalité trop entière frise la caricature, c’est dommage. Mais l’ambiance fait toujours merveille, la galerie de personnages mobilisée est délectable et les intrigues qui se nouent me rendent curieuse. Vite, le dernier tome !
  • LauLau love Le 10 Octobre 2018 à 10:06
    J'ai préféré ce tome la au premier, le personnage de Tristabelle est juste hilarant! J'ai hâte de voir comment sera le tome sur Dolorine qui risque d'être tout aussi drôle!
  • Chrisbookine Le 21 Octobre 2018 à 11:12
    Le récit prend vie dans la tête de Tristabelle. Il ne faut pas plus d'une demi-page au personnage Tristabelle pour reléguer le narrateur-auteur loin de Grisaille et devenir la maîtresse du récit, de son histoire. Coup de coeur !
  • Nisea Le 26 Octobre 2018 à 19:51
    Coup de cœur ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j'avais peur de passer à Tristabelle en personnage principal. Finalement, elle m'a convaincu en à peine 4 paragraphes. L'univers est toujours génial et ce tome est encore plus piquant que le premier. Bref, j'ai a-do-ré !
  • Bib33 Le 07 Novembre 2018 à 13:41
    Au départ j'ai eu du mal à rentrer dans la psychologie de ce personnage à première vue antipathique mais au final fort intéressant !!
  • LenaBubi Le 18 Novembre 2018 à 20:09
    Wahou, quelle deuxième tome ! Je ne pensais pas autant adorer Tristabelle, ses aventures et piques. L'humour est top et le cadre original dépayse totalement, à lire !!!!!!
  • reisama Le 28 Novembre 2018 à 12:42
    Toujours aussi frais que le premier tome mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le personnage de Tristabelle. Son caractère égocentrique est spécial mais on se prend au jeu et on se découvre aussi machiavélique qu'elle. Vivement le tome trois qui se concentrera ( j'espère ! ) sur Dolorine !