[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

• Verdorie

Restaurateur de livres

#91 06 Juin 2025 02:45:26

Coucou Zofia,

Juste pour te signaler que je serai (beaucoup ?) moins présente dans les mois à venir.
    À dire vrai, je commence à ressembler à une vieille bagnole qui nécessite une bonne révision. C'est prévu. Plusieurs RV's à l'hôpital ne m'empêcheront pas de lire, mais j'aurai la tête trop ailleurs pour écrire des avis ou commentaires.
    Je reviendrai plus sporadiquement, mais je continue -évidemment- à lire vos commentaires et ressentis, avec plaisir ! :-)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#92 06 Juin 2025 16:20:56

Verdorie a écrit

Coucou Zofia,

Juste pour te signaler que je serai (beaucoup ?) moins présente dans les mois à venir.
    À dire vrai, je commence à ressembler à une vieille bagnole qui nécessite une bonne révision. C'est prévu. Plusieurs RV's à l'hôpital ne m'empêcheront pas de lire, mais j'aurai la tête trop ailleurs pour écrire des avis ou commentaires.
    Je reviendrai plus sporadiquement, mais je continue -évidemment- à lire vos commentaires et ressentis, avec plaisir ! :-)

prends soin de toi ma "vieille copine - bagnole" ;):pouceleve:

• squirowl

Les doigts collés au papier

#93 07 Juin 2025 14:43:00

hello

nouvelle lecture avec : Lettres à l’assassin de ma fille - Cath Staincliffe - https://www.livraddict.com/biblio/livre … fille.html
    avis : Un thriller que j'ai bien aimé même si j'en attendais un peu plus. Le titre était évocateur, l'idée de lire des lettres adressé à l'accusé était intéressant, mais finalement ca ne prenait pas autant de place que j'y attendais !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#94 08 Juin 2025 14:17:43

Coucou,

J'avais presque terminé cette 10e lecture quand j'avais écrit mon message précédent. Je m'empêche donc de le faire figurer ici... avant que j'entame un rythme plus escargotique ;)

41 vautours, t.2 : l'empire des écureuils de Céline Tanguy

Mon avis :
    Il faut impérativement avoir lu le tome précédent parce que celui-ci -plus retors encore- reprend exactement là où s'est arrêté le 1e. Beaucoup de personnages (!), autant de revirements des tenants et aboutissants, suivant un rythme endiablé dans le style concis de l'auteure. Ce RP se lit très bien, mais... quelques relations hasardeuses (dans les faits comme chez les protagonistes) m'ont un peu dérangée.
  • zofia

Commis de lecture

#95 14 Juin 2025 18:30:17

Coucou Verdorie, je note ta dernière lecture et bon courage pour tes rendez-vous et ta "révision" ! Par contre, il s'agit de ta 11ème lecture et non 10ème, mais je ne comprends pas bien j'ai déjà un 41 vautours tome 2 la meute dans ta liste et là c'est les écureuils, ce sont deux séries différentes avec le même titre ?
    N'oublie pas que tu peux venir ajouter des lectures n'importe quand dans l'année, donc même si tu lis en juillet, tu peux toujours les ajouter en octobre ;) J'espère que ce n'est rien de grave pour tes passages à l'hôpital et on te dit à très vite !

@Squirowl : j'ajoute ta lecture, c'est une histoire vraie ou une fiction ?

Pour ma part, j'ajoute deux lectures de Dames en Noir avec Amelia de Kimberly Mc Creight et Les secrets de la femme de ménage de Freida McFadden.
    Amelia est en fait une relecture car je ne me rappelais plus vraiment de l'histoire et comme je dois faire du vide dans ma bibli, je relis souvent des anciens livres pour voir si je dois les garder ;) J'ai bien aimé Amelia, c'est assez prenant et les thèmes sont intéressants mais je ne garderai pas ce bouquin, le milieu lycéen ne m'intéresse pas tant que ça au final.
    J'ai lu Les secrets de la femme de ménage en quelques jours car c'est toujours très addictif ! j'avais peur que ça soit un peu répétitif par rapport à La femme de ménage et non, finalement, même si Millie se retrouve embauchée par un couple, le récit change quand même par rapport au premier tome et je l'ai lu avec plaisir !
    Bon week-end les filles !

Dernière modification par zofia (14 Juin 2025 18:34:51)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#96 14 Juin 2025 21:35:36

Helloooo !
    Je suis vraiment sur un petit rythme cette année ^^ Je viens donc valider ma 4ème lecture de l'année avec "Dernière soirée" de Lisa Gardner. Mon premier de l'autrice et j'ai passé un bon moment. C'était palpitant et inquiétant, avec assez de tension pour me tenir éveillée une partie de la nuit ! Je retenterai l'expérience avec plaisir.

Voili voilou :)

Bon week-end !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#97 14 Juin 2025 22:57:30

Coucou Zofia,

Juste pour éclaircir :
    Ce tome 1 (https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html)
    et ce tome 2 (https://www.livraddict.com/biblio/livre … meute.html)
    sont devenus le tome 1 dans la série "41 Vautours, double --> https://www.livraddict.com/biblio/saga- … ouble.html

et le tome 2 que je viens de lire est donc effectivement le second dans cette saga "double"

J'espère que c'est plus clair ^_^

(Mes soucis de santé ne sont -à prioiri- pas grave... l'avenir le dira ;) )
  • zofia

Commis de lecture

#98 18 Juin 2025 16:06:52

@Chicky Poo : ah mais l'année n'est pas finie !! =) je n'ai lu qu'un Lisa Gardner mais dans mon souvenir c'était une lecture très plaisante oui

@Verdorie : merci pour les précisions, j'avoue que je ne comprenais pas bien :D tu comptes lire la suite avec le 3 et le 4 ?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#99 18 Juin 2025 19:26:30

zofia a écrit

@Verdorie : merci pour les précisions, j'avoue que je ne comprenais pas bien :D tu comptes lire la suite avec le 3 et le 4 ?

Coucou Zofia,

Euh... je ne sais pas encore :grat:

De même que les tomes 1 et 2 de "41 vautours, double" font une seule (!) enquête dans un diptyque, les tomes 3 et 4 sont une autre enquête (avec les mêmes enquêteurs / protagonistes) et forment donc un deuxième diptyque. Il vaut donc mieux avoir ces deux tomes suivants sous la main =)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#100 20 Juin 2025 14:22:58

Hello !!

J'ai oublié de venir vous dire que j'avais terminé ma cinquième lecture du challenge : "Les mystères de Baskerville Hall", d'Ali Standish. Un premier tome d'une série jeunesse qui met en scène un jeune Arthur Conan Doyle, qui étudie avec Irene, Jimmie Moriarty ou Sebastian Moran comme camarades... Ou encore le Docteur Watson comme professeur. C'était une lecture sympa, j'ai aimé l'ambiance et les personnages. Je suis curieuse de lire la suite !