[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#11 10 Janvier 2025 23:08:51

zofia a écrit

Ah Brijou j'adore ! :D ça me semble un peu exagéré oui ;) surtout qu'avec ton rythme de lecture infernal, personne ne pourra atteindre son 1er palier avant toi ! Avec tes 58 lectures lors de 2024, tu peux largement viser le palier 2 ou 3 direct

.

pfffffffffffffffffffft

• zofia

Amant des romans

#12 11 Janvier 2025 09:44:38

Merci je vous inscris !

@Jo Locks : oui à condition, qu'il y ait une base polar avec une enquête mais en cas de doute, demande-moi et je vois au cas par cas et n'oublie pas de me donner ton palier visé

@Brijou : Si vraiment tu veux t'inscrire au 1er palier, je t'inscris mais les deux dernières éditions, tu as atteint le 5ème palier ;)

Dernière modification par zofia (11 Janvier 2025 09:46:20)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#13 11 Janvier 2025 13:07:10

zofia a écrit

Merci je vous inscris !

@Jo Locks : oui à condition, qu'il y ait une base polar avec une enquête mais en cas de doute, demande-moi et je vois au cas par cas et n'oublie pas de me donner ton palier visé

@Brijou : Si vraiment tu veux t'inscrire au 1er palier, je t'inscris mais les deux dernières éditions, tu as atteint le 5ème palier ;)

mais non je plaisante, bien sûr que je ne vais pas m'inscrire au 1er palier, je vais m'inscrire au 4ème !
    pour l'instant je ne lis que des "hommes en noir" mais vos lectures diverses et variées vont sans doute me donner plein d'idées
    voici les deux premières

1ère lecture :
    Et chaque fois, mourir un peu, Trauma(s) de Karine Giebel https://www.livraddict.com/biblio/livre … aumas.html
    mon avis :
    je reconnais à K. Giebel un immense talent mais ses histoires me mettent toujours très, très mal à l'aise et vraiment je n'y arrive pas ! toutefois bravo à elle pour la qualité des recherches qu'elle a effectuées !

2ème lecture :
    Nature morte de Louise Penny https://www.livraddict.com/biblio/livre … morte.html
    mon avis :
    le départ est lent, très (trop) lent puis petit à petit on se laisse embarquer, pas d'effet ouahhhhhhhhh mais lecture agréable tout de même (bravo à la description des paysages on s'y croirait !) je ne suis tout de même pas sûre du tout de lire la suite des aventures de l'inspecteur Gamache

Dernière modification par brijoudu93 (11 Janvier 2025 13:07:57)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#14 12 Janvier 2025 13:41:11

Bonjour,
    Je m'inscris pour le challenge
    Je vise le Niveau 2 – Gillian Flynn : de 7 à 12 livres
    A bientôt.
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#15 12 Janvier 2025 16:35:58

Hello, je rempile avec plaisir, en visant d'abord le paalier Gillian Flynn, que j'espère quand même dépasser!
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#16 13 Janvier 2025 02:12:00

Bonsoir (- nuit :zzz)

Voici ma 1e (bonne !) lecture pour ce challenge =)
    Et je ne l'ai pas choisi express, mais il se trouve qu'il valide également le 1e défi = Janvier à Avril - Girl Power

41 vautours, t.1 : 48 heures avant Noël de Céline Tanguy

Mon avis :
    Un thriller addictif à l'écriture fluide et cinématographique. Le scénario se déroulant à et autour de New-York est certes plutôt "classique", mais pas moyen de décrocher de cette lecture aux multiples rebonds, de l'action, du suspense, un rythme entraînant et surtout... des personnages captivants auxquels je m'était rapidement attachée.
    Je ne tarderai sûrement pas à lire le deuxième tome : "La meute" !

Les deux premiers tomes de cette saga, édités en 2017, ont été regroupés dans ce livre :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … anges.html
    édité en 2023.
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#17 13 Janvier 2025 09:48:21

Coucouuuu !! J'en suis, évidemment
  • zofia

Amant des romans

#18 13 Janvier 2025 11:08:30

Bonjour !

Super ravie de vous retrouver les filles, merci de votre fidélité envers ce challenge ! :pink:

J'ajoute les nouvelles inscriptions et les premières lectures
    @Verdorie : bien joué avec cette lecture qui a l'air de t'avoir emballé !

@Brijou : effectivement quand on lit les résumés de ces bouquins de Giebel avec les différents conflits mondiaux, on se doute que ça ne va pas être facile à lire, bravo à toi d'avoir réussi

@Chicky Poo : tu as oublié de me donner ton palier de départ ?

A très vite pour la prochaine mise à jour !

Dernière modification par zofia (13 Janvier 2025 11:09:14)

• Jo Locks

Dompteur de pages

#19 13 Janvier 2025 22:57:10

Je tente le niveau 2. J’ai longuement hésité.
  • zofia

Amant des romans

#20 16 Janvier 2025 16:44:03

Jo Locks a écrit

Je tente le niveau 2. J’ai longuement hésité.

:pouceleve: Avec les défis, tu peux assez rapidement atteindre le palier et normalement les participantes au challenge arrivent assez bien à se motiver ;)