#126 21 Février 2025 09:25:02
Bonjour,
Je valide la catégorie BD / Comics avec
Bobigny 1972 de Carole Maurel et Marie Bardiaux-VaïenteUne BD qui relate un évènement réel, le procès d'une jeune fille qui a avorté clandestinement après un viol au début des années 70.
Je connaissais un peu l'histoire de ce procès, mais j'ai découvert vraiment toutes ces implications. J'ai adoré cette lecture qui est totalement engagée. Ce procès a marqué un tournant dans l'histoire et quand on voit le retour arrière qui s'opère actuellement, c'est une lecture absolument indispensable !
Et je valide la catégorie manga avec
My Hero Academia, tome 40 : The end of an era, and... de Kohei HorikoshiMon fils m'a fait découvrir my hero academia et je suis devenue plus fan que lui :lol:
J'ai commencé avec l'anime avant de me plonger dans le manga. Ce tome 40 a été particulier, car je suis à jour dans l'anime et c'est le premier tome que je lis en découvrant l'histoire, d'autant plus qu'on approche de la fin (2 tomes et ce sera fini :'S). On a logiquement une sacrée montée en puissance, j'ai eu très très peur pour l'un des personnages, c'est prenant, intense et après 40 tomes et 7 saisons d'anime, je suis totalement attachée à tous ces personnages.
Le style graphique de Horikoshi a un je ne sais quoi de très percutant.
Bref j'ai adoré :pink:
Lus 3/10
Dernière modification par jelydragon (21 Février 2025 09:33:09)