[MULTI-GENRES] Baby challenge 2025

• Exuline

Tourneur de pages compulsif

#251 28 Août 2025 14:13:29

Tinkii a écrit

@Exuline : Bravo pour ta lecture d' A l'est d’Éden. II est dans ma PAL depuis 1 ou 2 ans et je dois dire que ce livre m'impressionne un peu. Pourtant j'ai lu Les raisins de la colère.

Merci, et moi c'est l'inverse, c'est Les raisins de la colère que j'ai dans ma PAL et qui m'impressionne ...

Dernière modification par Exuline (28 Août 2025 14:13:43)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#252 30 Août 2025 15:44:36

Bienvenue sur le challenge omilacr ! Je t'ai rajouté, j'ai hâte de voir ta liste et tes lectures :)

Aryia :lol::lol::lol: et ça va être pareil pour toute la saga je sens, ça se termine sur des plot twist... attends qu'elle soit finie (le trois est sorti en juin) j'ai pas eu un coup de coeur comme toi, mais c'est vrai que j'ai dévoré les deux premiers tomes.

J'adore vos commentaires Tiwen et Exuline on est pas tous impressionnés par les mêmes livres, par contre je sais que souvent ça me fait le coup, j'en ai un peu peur ou j'ose pas le lire, mais une fois plongé dedans ça passe tout seul, alors lancez-vous !! Et Exuline t'as encore du temps pour lire pour le challenge ! (même si j'avoue que plus l'année passe et plus je lis autre chose :sifflote:)

Le fichier de suivi est à jour !
  • erine6

Mange-mots

#253 30 Août 2025 18:07:36

Bonsoir,

Je valide la catégorie CONTEMPORAIN avec ma lecture du 2ème tome des Sept Soeurs de Lucinda Riley, c'est le même fonctionnement que le T1 ce qui est sympa d'avoir un fil rouge pour chaque soeur. Et j'ai apprécié découvrir un autre pays à une autre époque pour la partie passé. Toujours moins fan des chapitres sur le présent.

Et je valide la catégorie SF avec ma lecture de L'Espace d'un an de Becky Chambers. C'est une aventure dans l'espace unique aux côtés de Rosemary et des autres membres du vaisseau. C'est la découverte d'individus mais aussi d'une famille et j'ai très envie de lire la suite.
  • Elojs

#254 31 Août 2025 14:26:29

Ouiiii Erin il faut lire la suite de Becky Chambers :heart: Qu'est-ce que j'aime cette autrice ! Et pour les 7 soeurs t'as pas fini de lire cette saga par contre :lol: bon courage !

Le fichier de suivi est à jour :)
  • tinwen

Néophyte de la lecture

#255 31 Août 2025 20:09:36

Bonjour

Je valide le genre Romantasy : avec The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros

J'ai longtemps hésité à me lancer car j'ai vu beaucoup de très bonnes critiques du livre et j'avais peur d'être déçue comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.
    Le prix Livraddict a été l'occasion avec le challenge de me lancer et bien m'en a pris.
    C'est un énorme coup de coeur :heart::heart::heart:
    J'ai dévoré le livre en une journée : j'ai adoré l'univers, les personnages, l'écriture fluide et immersive de Rebecca Yarros.
    J'ai apprécié qu'il n'y ai pas trop de scènes épicées et qui ont un réel intérêt à l'évolution des personnages car certains livres du genre sont parfois trop et sans intérêt parfois.
    Je pense que les suites vont être vite fini : le plus dur sera d'attendre les moments de pause pour pouvoir lire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Contemporain :
    Le Réseau Jane de Heather Marshall
    Les Sept Maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
    Drame :
    Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
    Historique :
    La sage-femme d'Auschwitz de Anna Stuart
    Lettres à Stella de Iona Grey
    Le souffle des rêves de Clarisse Sabard
    Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio
    Une lettre de vous de Jessica Brockmole
    Les couleurs de l'espoir de Julie Kibler
    Science-Fiction :
    Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
    L'Espace d'un an de Becky Chambers
    One shot :
    Chère Ella de Rebecca Yarros
    Orgueil & Préjugés, illustré (Margaux Motin) de Jane Austen et Margaux Motin
    L'enfant de Schindler de Leon Leyson
    Policier/Thriller :
    Dix petits nègres / Ils étaient dix de Agatha Christie
    Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Romance :
    Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
    Bodyguards, tome 1 : Lennon de Laura S. Wild
    Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud de Brittainy C. Cherry
    Classique :
    Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
    Cosy mystery :
    Mort sur le Nil de Agatha Christie
    Cosy Christmas Mystery, tome 1 : Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi
    Cosy Christmas Mystery, tome 2 : Murder Party au manoir de Carine Pitocchi

Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel de Miranda James
    Bit-Lit :
    Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
    Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop
    Mercy Thompson, tome 14 : Le chant de l'hiver de Patricia Briggs
    Adolescence :
    Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino
    Les Âmes croisées de Pierre Bottero
    Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien de Marine Carteron
    Nous les filles de nulle part de Amy Reed
    Enfance :
    Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend
    Young Adult :
    Il était une fois un coeur brisé, tome 1 de Stephanie Garber
    The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni
    BD / Comics :
    Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Fantastique :
    Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell
    Sous la porte qui chuchote de TJ Klune
    Lignées de l'ombre, tome 1 : Ceux qui protègent les fées de Roxane Dambre
    Fantasy :
    Troie, tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell
    Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
    Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon
    La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton de S. A. Chakraborty
    Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière de James Clemens
    Histoires vraies :
    L'aube à Birkenau de David Teboul et Simone Veil
    Et l’imagination prend feu de Christelle Dabos
    Théâtre :
    Les sorcières de Salem de Arthur Miller
    Romantasy :
    The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros
    Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang de Sarah J. Maas
    Witch and God : Les Dieux du Temps, tome 1 : Le Chant de Pasiphaé de Liv Stone
    Nouvelles :
    Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers
    La mythologie viking de Neil Gaiman
    Essai :
    Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq
    Manga :
    Nana de Ai Yazawa

Bilan : 17 genres sur 22

Bonnes lectures à tou-te-s :pink:
  • Exuline

#256 02 Septembre 2025 11:04:16

Bonjour,

Allez pas très original puisque je viens de faire la même lecture que ma copinaute du dessus et je plussoie son commentaire ;)

<image>Dans la catégorie ROMANTASY:
    The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing
    Rebecca Yarros
    Une héroïne brillante, réfléchie et courageuse, entre trahisons, amitiés improbables, dragons fascinants et une romance enflammée, Rebecca Yarros tisse un univers dense et palpitant. Un premier tome haletant, riche en émotions et en révélations, qui m’a totalement happée.
    Chronique complète

TOTAL  6 /10 @Elojs : Merci pour ton petit message de motivation ;) ça fait toujours plaisir, j'espère que tu ne vas pas trop dévier non plus pour arriver à finir ce challenge :angel:

Catégories déjà validées : YA - ADO - ONE-SHOT - FANTASY - CLASSIQUE - ROMANTASY

Dernière modification par Exuline (02 Septembre 2025 11:04:37)

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#257 02 Septembre 2025 15:33:24

Elojs a écrit

Ouiiii Erin il faut lire la suite de Becky Chambers :heart: Qu'est-ce que j'aime cette autrice ! [...]

Ouii il faut lire la suite !! Surtout le 2 qui est mon chouchou !! Et on attends la nouvelle sortie de Becky Chambers avec impatience pour Novembre !! J' ai trop hâte de le voir en librairie.

• Elojs

#258 03 Septembre 2025 20:40:32

J'adore le doublé de Romantasy avec FW :lol: Je suis allée vérifiée du coup si tout le monde avait validé FW pour la romantasy, mais même pas :lol:
    En tout cas, très chouette que vous ayez toutes les deux aimé !

Par contre tinwen (et je suis allée vérifiée) tu es à 18 catégories validées par 17 !
    Exuline Mais ouiiii faut déjà commencer par y croire sinon c'est sûr qu'on s'en sort pas ! Et merciiii, j'avoue que j'ai espoir d'en valider encore au moins 4 (mais j'ai déjà passé les 10 :aouh:) par contre je vais encore me disperser c'est évident !

Tinkii moi aussi je l'attends troooop cette sortie :pink: Par contre dans la saga des voyages mon tome préféré c'est le 3 moi :angel:

Et hop, un fichier de suivi sauvage apparaît =)
  • Aryia

Correctrice

#259 03 Septembre 2025 20:41:34

Elojs a écrit

Je suis allée vérifiée du coup si tout le monde avait validé FW pour la romantasy, mais même pas :lol:

Figure-toi que quand j'ai commencé FW ... j'ai été vérifié exactement la même chose :lol:

• Exuline

#260 04 Septembre 2025 09:26:09

Bonjour,

Et encore un autre, j'enchaine :pink: mais pas pour longtemps je crois :ptdr:

<image>Dans la catégorie COSY MYSTERY :
    La Mystérieuse Affaire de Styles
    Agatha Christie
    un premier tome réussi, rapide à lire, divertissant, peut-être pas inoubliable mais qui m’a fait passer un excellent moment en compagnie de ce cher Poirot.
    Chronique complète

TOTAL  7 /10 @Elojs : Si tu as déjà dépassé les 10, c'est que du plaisir coupable maintenant ;)

Catégories déjà validées : YA - ADO - ONE-SHOT - FANTASY - CLASSIQUE - ROMANTASY - COSY MYSTERY