- Accueil Forum
- Autour de Livraddict
- Challenges Livraddict 2025
- Big Challenge Livraddict 2025
-
#121 08 Juillet 2025 17:15:39
Ely_ra a écritAprès un long moment sans lectures pour avancer le challenge, j'en ai terminé 3 récemment : :lol:
Ah ça, je crois que tu n'es pas la seule :lol: totalement aléatoire mes lectures aussi :lol: -
#122 14 Juillet 2025 15:12:16
Bonjour bonjour,
Première mise à jour de mon côté !
J'ai lu :
- Racines, L. Lubie ; Celui-là, il n'était pas prévu, mais qu'est-ce qu'il était bien ! L'égalité capillaire, ce n'est pas que tout le monde se ressemble. C'est que le monde cesse de donner un idéal quelconque pour que toutes les personnes puissent grandir en aimant leurs cheveux. Je le conseille +++
- Les grandes oubliées, T. Lecoq ; Ici aussi grosse claque dans la figure. Ce fut un 19/20 et un livre sur lequel je retournerai. L'autrice sait insuffler juste la bonne dose de tous les ingrédients dont elle dispose pour que le texte soit impactant et nous laisse une trace indélébile. J'ai relevé moult citations.
- La maison au milieu de la mer céruléenne, TJ Klune ; C'était sympa, mais je n'ai pas accroché avec le personnage principal dont j'ai oublié le nom. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite.
Ce qui me fait 3/5. Je dépasse la moitié :pompom: -
#123 18 Juillet 2025 09:58:09
Ahhh trop contente que ces deux t'aient trop plu Courgette, je les ai adoré aussi ! Dommage pour La maison au milieu de la mer Céruléenne, mais il ne peut pas plaire à tout le monde ! Belle avancée !
edit pour rajouter un livre.
<image> 51. Je serai le feu, de Diglee
Un recueil qui m'a un poil déçu parce que finalement, il n'y a pas temps de poèmes que ça par poétesses. Je m'attendais à plus, mais la partie biographie est souvent plus longues en lecture que les poèmes (que j'ai pourtant lus à voix haute et régulièrement plusieurs fois chacun) et l'autre soucis c'est que Diglee a été subjective (normal) et qu'elle a choisi les poèmes qui lui plaisaient, la touchaient ou selon elles représentaient le mieux la poétesse, mais ça ne serait sûrement pas ceux que j'aurai moi-même choisi ... maaais du coup c'est un livre splendide, magnifique, la couverture est vraiment incroyable, les dessins à l'encre de chaque poétesse sont sublimes et si son job c'est de nous faire découvrir des poétesses, c'est gagné ! Parce que je suis allée en lire d'autres (c'est comme ça que j'ai su que ce ne serait pas ceux que j'aurai choisi) donc je le recommande, mais il ne se lit pas de la même manière qu'un recueil de poème !Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lu avant 2025: 35
Dans ma pàl, wish-list ou à la bibliothèque : 5
Lu pour le Challenge : 14/101. Univers* - Harry Potter, de JK Rowling
2. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero
3. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
4. Racines, de Lou Lubie
5. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
6. Mon hiver cosy, de Caroline Millet7. À la vie !, de L'homme étoilé
8. Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
9. Univers* - Fairy Tail, de Hiro Mashima10. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé11. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
12. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
13. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
14. Chère Ella, de Rebecca Yarros
15. Saga - Prince Captif, de C. S. Pacat16. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
17. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb19. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
20. Un livre, d'Hervé Tullet21. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
22. Harleen, de Stjepan Sejic23. La dernière allumette, de Marie Vareille
24. Le Cœur sur la table, de Victoire Tuaillon
25. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino26. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
27. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
28. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi
29. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
30. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce31. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
32. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
33. La Ligne verte, de Stephen King34. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
35. Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
38. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
39. Saga - La Grande Épopée de Picsou, de Don Rosa
40. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez41. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
42. Saga - Painting Stars, de Mandi Eelis
43. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier44. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
45. Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot
46. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
47. Le paradis blanc, de Kristin Hannah
48. Saga - Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe49. Saga L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart50. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
51. Je serai le feu, de Diglee52. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
53. Univers* - Lou, de Julien Neel
54. La couleur des émotions, d'Anna Llenas55. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
56. Univers* - Freaks' Squeele, de Florent Maudoux
57. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
58. Saga - Femmes de guerre, d'Anna Stuart59. Orgueil et préjugés, illustré, de Jane Austen et Hugh Thomson - (Peut être validé avec la version non illustrée)60. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
61. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa62. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
63. Une farouche liberté, de Gisèle Halimi et Annick Cojean64. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
65. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba66. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
67. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
68. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
69. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
70. La bombe, d'Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier
71. Saga - Tatiana, de Paullina Simons72. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
73. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry74. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
75. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry76. L'enfant de Schindler de Leon Leyson77. Saga - Thiziri, d'Alexiane de Lys
78. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
79. Les longueurs, de Claire Castillon80. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
81. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
82. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime83. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
84. Saga - Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, de Junji Ito
85. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
86. Saga - Le Prieuré de l'Oranger (tomes indépendants), de Samantha Shannon
87. Saga - The Empyrean, de Rebecca Yarros
88. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
89. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
90. Saga - Paradise Kiss, d'Ai Yazawa
91. Saga - Bichon, de David Gilson92. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
93. La Belle et la Bête (Adaptation du film Disney - Tous formats), de The Walt Disney Company
94. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen95. Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon
96. Le Silence d'Isra, d'Etaf Rum
97. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
98. Sambre : Radioscopie d'un fait divers, d'Alice Géraud99. Tant que fleuriront les citronniers, de Zoulfa Katouh100. Chhht !, de Sally Grindley et Peter UttonDernière modification par Elojs (24 Juillet 2025 11:07:31)
-
#124 25 Juillet 2025 15:45:36
Hello,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue, donc mise à jour un peu longue, oupsi :sifflote:
J'ai lu :
- Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaSpoiler (Cliquez pour afficher)
Un manga drôle et addictif, des personnages loufoques mais qui ont l'air très attachants et qui font la force de cette histoire. Un premier tome introductif avec tout de même de l'aventure, c'est sympa ! Le graphisme n'est pas facile à comprendre dans les bagarres je trouve mais le reste est bon ! La chose qui m'a vraiment dérangée c'est de parler autant de la poitrine d'une mineure... Je ne pense pas continuer car ce n'est pas mon style mais je comprends que ça plaise à beaucoup de monde !
- L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie MackesySpoiler (Cliquez pour afficher)
Quelle douceur cet album ! Je ne m'y attendais pas. Des illustrations simples, à la limite "grabouillées" mais qui servent si bien le message dans leur simplicité et authenticité. De beaux messages d'amour pour les autres, pour soi, d'amitié, de courage d'affronter ses peurs et oser demander de l'aide, bref sublimes ! C'est doux et poétique pour les enfants comme pour les adultes, un coup de coeur que j'ai envie de partager autour de moi et de garder près de moi pour certains moments.
- Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude MermilliodSpoiler (Cliquez pour afficher)
Je n'ai pas lu le roman donc difficile de juger l'adaptation mais cette BD est juste sublime par bien des aspects. Les illustrations sont incroyables, dans leur justesse, leur façon de montrer le corps des femmes, les émotions, les explications... Des sujets peu abordés et pourtant si essentiels, avec douceur, bienveillance et tout ça est très poignant. Sublime.
- Maus, intégrale d'Art SpiegelmanSpoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai beau multiplier mes lectures sur la 2nde Guerre mondiale, je découvre toujours de nouveaux aspects terribles dans chaque témoignage. Cette BD est dure, intime et révoltante. L'auteur nous transmet en toute authenticité et de manière crue, avec des illustrations qui laissent transparaitre tant de choses, le témoignage de son propre père et sa relation avec celui-ci, ainsi que les émotions que son père lui fait ressentir. C'est sincère et touchant, mélangé au témoignage bouleversant de ce qu'a traversé sa famille. Je redoutais les illustrations en noir et blanc mais finalement, elles sont totalement "lisibles" et transmettent parfaitement ce qu'il y a à transmettre.
- Je serai le feu, de DigleeSpoiler (Cliquez pour afficher)
Un très beau livre et un projet qui me parle beaucoup, l'envie de découvrir des femmes incroyables mais trop peu connues voire méconnues est très important chez moi. Ravie d'avoir leur biographie ainsi que quelques uns de leurs poèmes, bien que ce soit encore un peu trop complexe pour moi qui ne lis jamais de poésie, je suis clairement passée à côté de pas mal de poèmes. Cela ne m'a pas empêché d'en trouver certains vraiment sublimes.
- Fullmetal Alchemist, tome 1 d'Hiromu ArakawaSpoiler (Cliquez pour afficher)
J'en ai tellement entendu parler que je m'attendais à vraiment adorer. Ce n'est malheureusement pas le cas. Le gros point fort c'est l'univers et tout cet aspect d'alchimiste qui est très intrigant et peut vraiment être intéressant à suivre tout comme l'alliance des deux frères. J'ai tout de même parfois eu l'impression que c'était brouillon, autant dans la quête que dans les illustrations notamment de combats et donc ne suis pas sûre de continuer, à voir..
- Une farouche liberté, de Gisèle Halimi et Annick CojeanSpoiler (Cliquez pour afficher)
Une autobiographie courte mais percutante. Une femme, avocate, engagée qui transmet tout ce qu'elle a appris, ses combats et luttes pour la condition des femmes. Sa révolte et son dévouement pour cette cause comme sa lutte contre l'injustice sont admirables et donnent envie de se battre avec elle. De beaux discours qui sont encore d'actualité malheureusement.
- Death Note, tome 4 de Takeshi Obata et Tsugumi OhbaSpoiler (Cliquez pour afficher)
Un tome que j'apprécie tout autant que les précédents. J'avoue que les interrogations et manigances commencent entre L et Kira à traîner en longueur mais j'ai apprécié avoir un nouveau personnage et ce qu'elle apporte, bien qu'elle ne soit pas des plus attachants !
La liste :Lu avant 2025
Lu en 2025Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* - Harry Potter, de JK Rowling
2.Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero
3. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
4. Racines, de Lou Lubie
6. Mon hiver cosy, de Caroline Millet
7. À la vie !, de L'homme étoilé
8. Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
9. Univers* - Fairy Tail, de Hiro Mashima
10. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé11. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
12. À l'ombre de nos secretse de Lily Haime
14. Chère Ella, de Rebecca Yarros15. Saga - Prince Captif, de C. S. Pacat
16. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
17. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb
19. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
20. Un livre, d'Hervé Tullet21. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
22. Harleen, de Stjepan Sejic
23. La dernière allumette, de Marie Vareille
25. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino26. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
27. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
28. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi
29. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
30. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce
31. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
32. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
33. La Ligne verte, de Stephen King
34. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
35. Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux
36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
38. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
40. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez41. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
43. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier
44. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
45. Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot
46. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
48. Saga - Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
49. Saga - L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
50. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
51. Je serai le feu, de Diglee52. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
53. Univers* - Lou, de Julien Neel
54. La couleur des émotions, d'Anna Llenas
55. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
58. Saga - Femmes de guerre, d'Anna Stuart
59. Orgueil et préjugés, illustré, de Jane Austen et Hugh Thomson - (Peut être validé avec la version non illustrée)60. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
61. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa62. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
63. Une farouche liberté, de Gisèle Halimi et Annick Cojean
64. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
65. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
66. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
68. Miss Charity, de Marie-Aude Murail69. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
71. Saga - Tatiana, de Paullina Simons72. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
73. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
74. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
75. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
76. L'enfant de Schindler de Leon Leyson
77. Saga - Thiziri, d'Alexiane de Lys
78. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
79. Les longueurs, de Claire Castillon80. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
82. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime83. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
86. Saga - Le Prieuré de l'Oranger (tomes indépendants), de Samantha Shannon
87. Saga - The Empyrean, de Rebecca Yarros
91. saga - Bichon, de David Gilson
92. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
93. La Belle et la Bête (Adaptation du film Disney - Tous formats), de The Walt Disney Company
94. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
95. Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon
98. Sambre : Radioscopie d'un fait divers, d'Alice Géraud99. Tant que fleuriront les citronniers, de Zoulfa Katouh
100. Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton
Lus : 17/15 -
#125 28 Juillet 2025 17:41:54
Bonjour tout le monde,
Voici mes lectures de ces derniers temps !
27/50
<image>
Le grand méchant renard Une petite BD hilarante. J'ai ri du début à la fin ! C'est l'histoire d'un renard qui désire manger une poule, malheureusement pour lui, il n'y arrive pas et se fait chasser par les poules. À la place, il est obligé de se contenter de manger des navets. Puis une idée brillante lui vient à l'esprit ! Si au lieu de chasser une poule il ne volerait pas des œufs pour les élever et les manger une fois grands.
<image>
Les longueurs
L'histoire de Lili qui dès son plus jeune âge est manipulée par un pédophile. Cette histoire est bouleversante. Nous sommes du point de vue de l'enfant et non pas de l'adulte, l'autrice nous montre avec ce texte toutes les stratégies mises en place par le prédateur pour maintenir sa proie dans une prison psychologique. Un livre dur à lire, mais nécessaire.
<image>
L'adoption
On plonge dans la vie de Gabriel, papi à en devenir ! Quand son fils et sa belle fille adoptent une petite fille péruvienne, Gabriel va apprendre à l'aimer et à apprendre le rôle d'un papi. Cette histoire est touchante et on y découvre que les liens familiaux ne sont pas que du sang. Et puis il y a cette fin, qui nous apprend aussi que l'être humain n'a pas que de bon côté...
<image>
Les enfants feuillantines
Dans ce roman, nous découvrons la famille Mortemer, famille recomposée qui a pour tuteur Désirée 24 ans avec ses 7 enfants (cousins, cousines, frère). Dans ce livre, nous nous attardons sur chaque personnage et leur personnalité. De l'adolescente en quête de reconnaissance au petit garçon à la recherche d'ami en passant par l'enfant timide et réserver à la harceleuse harcelée qui souhaite protéger sa famille. Impossible de s'ennuyer dans ce livre !
<image>
Fleurs sauvages
J'ai beaucoup aimé ce livre. On est transporté dans le temps avec Beattie, femme dans les années 1930 qui se retrouve seule dans un pays inconnu et qui doit survivre pour donner un avenir à sa fille et se donner un avenir. Puis dans le même temps on suit la vie de sa petite fille Emma femme des années 2010. J'ai tout de suite accroché à la partir de Beattie, femme immigrée en Australie qui doit faire face à la misogynie, au racisme et à la jalousie des autres. Son histoire m'a énormément touchée. J'ai été beaucoup moins convaincue sur la partie de Emma... Moins touchante que l'histoire de sa grand-mère. La fin m'a laissée sur ma faim. Je déteste quand ce n'est pas concret et que de multiples interprétations sont possibles !
<image>
Les couilles sur la table
Un essai qui permet d'aborder le féminisme dans plusieurs points de vue et non pas que celui de la femme. Ce livre permet de montrer que le patriarcat ne met pas à mal que les femmes, mais la vision de l'homme en général aussi. Ce livre devrait être lu pour comprendre tous les mécanismes psychologiques qui découlent de ce monde basé sur le patriarcat.
.Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
Amoureux
Racines
Mon Automne Cosy
Mon hiver cosy
À la vie !
Maman
Fairy Tail, tome 01
Je suis au-delà de la mort !
Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes
À l'ombre de nos secrets
Le chant du rossignol
Chère Ella
Prince Captif, tome 1 : L'esclave
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau
L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin
Le Choeur des femmes (BD)
Un livre
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 1
Harleen
La dernière allumette
Le Cœur sur la table
Les enfants des Feuillantines
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe
L'Empire du Vampire, tome 1
Le Port des marins perdus
Bobigny 1972
Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore
Adieu Birkenau
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
La Ligne verte
L'odyssée d'Hakim, tome 1 : De la Syrie à la Turquie
Nous traverserons des orages
La couleur des sentiments
Le Jardin, Paris
Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire
La Grande Épopée de Picsou, tome 1 : La Jeunesse de Picsou, partie 1
Grimoire de sorcières
Culottées (Gallimard), tome 1
Painting Stars, tome 1
Kaamelott (Scripts), tome 1, partie 1 : Livre I, épisodes 1 à 50
Autant en emporte le vent, intégrale
Le cimetière des mots doux
L'herbier des fées
Le paradis blanc
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
Simone Veil : L'immortelle
Je serai le feu
Vous n'aurez pas ma haine
Lou, intégrale, saison 1
La couleur des émotions
Mémoire d'elles
Freaks' Squeele : Funérailles, tome 1 : Fortunate sons
Méfie-toi de nous, tome 1
La sage-femme d'Auschwitz
Orgueil et préjugés, illustré (Thomson)
Les Âmes croisées
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 01
Nos âmes tourmentées
Une farouche liberté
Le grand méchant renard
Death Note, black edition, tome 1
Fleurs sauvages
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
Miss Charity
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
La bombe
Tatiana, tome 1
Nous rêvions juste de liberté
Landon & Shay, tome 1
Famille presque zéro déchet : Ze guide
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey
L'enfant de Schindler
Thiziri, tome 1 : Le Choix d'Astar
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates
Les longueurs
Mille soleils splendides
Martyrs, tome 1
Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante
Deux petits pas sur le sable mouillé
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables
Le Prieuré de l'Oranger
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing
Je voulais juste vivre
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang
Paradise Kiss, tome 1
Bichon, tome 1 : Magie d'amour
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue
La Belle et la Bête (Adaptation du film Disney - Tous formats)
Les adultes n'existent pas
Les couilles sur la table
Le Silence d'Isra
Un océan d'amour
Sambre : Radioscopie d'un fait divers
Tant que fleuriront les citronniers
Chhht ! -
#126 29 Juillet 2025 02:54:14
Bonjour, bonsoir !
Me revoici avec une nouvelle lecture (+ une lecture d'une suite).
J'ai lu Maman de Hélène Delforge et Quentin Gréban. C'est encore un ouvrage très beau qui m'a mis la larme à l'œil et m'a donné envie de dire "Je t'aime" à la mienne.
En plus de ça, j'ai continué The Empyrean, tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros. Et comment dire...? ça a été une grosse déception. Je n'ai pas retrouvé le charme et le côté addictif du T1, le romance n'a pour moi plus aucun intérêt et le niveau d'écriture (ou de la traduction ?) n'est pas vraiment à la hauteur de ce que j'espérais (j'avais entendu que le niveau était meilleur que pour le T1 mais personnellement je l'ai trouvé pire). Bref, je ne sais pas si je vais continuer...
Islo Bravo d'avoir fini ton objectif et Courgette Bravo pour avoir dépassé la moitié du tien !
On est trop fort-e ! :pompom:
RécapSpoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* - Harry Potter, de JK Rowling
2. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero3. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban4. Racines, de Lou Lubie
6. Mon hiver cosy, de Caroline Millet7. À la vie !, de L'homme étoilé8. Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban9. Univers* - Fairy Tail, de Hiro Mashima10. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé11. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
12. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
14. Chère Ella, de Rebecca Yarros
15. Saga - Prince Captif, de C. S. Pacat
16. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
17. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb19. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
20. Un livre, d'Hervé Tullet21. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune22. Harleen, de Stjepan Sejic
23. La dernière allumette, de Marie Vareille
25. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino26. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie27. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff28. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi29. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
30. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce
31. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
32. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie33. La Ligne verte, de Stephen King34. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
35. Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller38. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
43. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier
44. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
45. Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot46. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
48. Saga - Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe49. Saga - L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
50. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
51. Je serai le feu, de Diglee52. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris53. Univers* - Lou, de Julien Neel
54. La couleur des émotions, d'Anna Llenas
55. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
58. Saga - Femmes de guerre, d'Anna Stuart59. Orgueil et préjugés, illustré, de Jane Austen60. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
61. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa
62. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
63. Une farouche liberté, de Gisèle Halimi et Annick Cojean64. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
65. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
66. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
68. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
69. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
71. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
72. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
73. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
74. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
75. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
76. L'enfant de Schindler de Leon Leyson
77. Saga - Thiziri, d'Alexiane de Lys78. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
79. Les longueurs, de Claire Castillon
80. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
86. Saga - Le Prieuré de l'Oranger (tomes indépendants), de Samantha Shannon87. Saga - The Empyrean, de Rebecca Yarros
91. Saga - Bichon, de David Gilson92. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
94. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
95. Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon
98. Sambre : Radioscopie d'un fait divers, d'Alice Géraud99. Tant que fleuriront les citronniers, de Zoulfa Katouh
100. Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton
Total de cette année : 11/20
Total en comptant les livres lus avant le début du challenge : 33/100 -
#127 30 Juillet 2025 17:40:21
Yeah bravo Islo d'avoir dépassé ton objectif :clapi:
Je n'ai lu que tes spoilers des livres que j'ai lu et je te rejoins sur beaucoup de commentaires ! Je suis contente que "Je serai le feu" t'as plu et que certains poèmes te touchent ça suffit !!! Je songe encore souvent à L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval que j'ai adoré et offert autour de moi :pink: Et pour Le Choeur des femmes j'ai adoré BD et roman, mais la BD a un petit truc en plus :heart:
Wahou encore une belle maj Orialove :aouh: J'ai aussi adoré le grand méchant renard, je me rappelle encore des mes éclats de rire ! Les longueurs me trotte encore en tête, le sujet était très bien traité, j'ai trouvé ma lecture terrible, mais je ne regrette pas de l'avoir lu ! Et je me rends compte avec ton commentaire que j'avais totalement zappé l'histoire de Fleurs sauvages !
Nassiha trop adorable ton commentaire :'S:heart: Et dommage pour FW mais comme il y en a 5 encore, tu t'épargneras cette lecture du coup =D heureusment que ce n'est pas le dernier qui t'a déçu ! Bravo t'as dépassé la moitié de ton objectif pendant l'été bon timing !
Et je confirme, on est des supers lecteurices par ici :clapi:
- Accueil Forum
- Autour de Livraddict
- Challenges Livraddict 2025
- Big Challenge Livraddict 2025