#100 08 Février 2025 00:55:50
Bonsoir ^^ MAJ pour moi ^^
Titre avec lien BBM : Le plus doux des poisons - Tome 2 : Le plus cruel des pardons de Natalie MaeFilm : Pïnocchio
Consigne validée : Trouvez le nom d'un animal marin dans le texte
Preuve : Chapitre 8 : "Comme vous le savez, les bêtes magiques sont très rares, et nous n'en connaissons que trois de vivantes à l'heure qu'il est : Naif, la
baleine tisseuse d'eau qui vit près des îles de Wyrim ; Odelig ; et Ashra, la jument fileuse de feu que des bandits ont dérobée dans mes écuries il y a une lune de ça."
Avis : Ah ce tome 2 aura vraiment été sympathique ! A tel point que c'est un coup de coeur pour moi !
J'ai largement préféré l'intrigue de ce tome comparé au premier. Certes, on a l'impression que c'est plus plat, car il n'y a point vraiment d'action, mais plutôt de la stratégie politique, de guerre etc. Mais personnellement je trouve ça très intéressant et cela donne une atmosphère un peu plus profonde que le premier.
Au niveau des personnages, j'ai été déçu d'une chose, même si je pense que la fin nous fait comprendre pourquoi. Ou du moins, on peut se l'imaginer. C'est qu'il y a eu une sorte d'inversion par rapport au caractère des personnages, notamment du personnage principal. Moi qui l'aimais bien dans le tome 1, dans celui-ci, elle m'a parfois agacée.
Mais franchement, j'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 3 ! Surtout que le titre de ce dernier me donne grave envie !