Prochain arrêt
Alex Schulman2024

16.2

Un père divorcé et sa jeune fille, un couple en crise, une femme hantée par une énigme insondable : cinq passagers apparemment étrangers les uns aux autres, une même destination, Malma. Tandis que le paysage de la Suède défile par la fenêtre du train, souvenirs enfouis et images affluent, comme autant d'éléments de la quête qui les lie intimement et qui semble prendre sa source dans de vieilles photos dont l'un d'eux a hérité.
Mais que vont-ils chercher dans cette petite localité perdue au milieu de nulle part ? Avec la sensibilité singulière qui a fait le succès de son précédent roman, LesSurvivants, Alex Schulman entraîne le lecteur dans un voyage au coeur d'un mystère, reconstituant le puzzle de vies déchirées, interrogeant la mémoire familiale et le poids des secrets.

Titre original : Malma station (2022)

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Karila | 304 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782226483560

2024 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-49180-0

• Nelfe Le 09 Février 2024 à 15:36
    Un roman qui nous emmène sur les chemins dévastateurs des problématiques transgénérationnelles, des secrets de famille, des incompréhensions et interprétations. 3 générations d'incompréhension. Tristement commun, presque familier.