Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel
Holly Black2020

Saga Le Peuple de l’Air Terminée

16.5

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Titre original : The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince (2018)

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | Lu par Zina Khakhoulia | Durée : 709 min | Sortie : 14 décembre 2022 | ISBN : 9791035411800

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782700279825

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782700273885

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : B084JQMTL5

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700263510

2023 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 24 octobre 2023 | ISBN : ?9780316461252

2023 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | ISBN : 9781471415937

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9781471409035

2018 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er février 2018

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9781471406454

2018 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9780316310284

2018 [Audiobook] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | Lu par Caitlin Kelly | Durée : 756 min | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : B077VVPDH5

2018 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9780316310277

2018 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Format : ePub | ISBN : 9781471406454

2020 Editions Topseller (Bliss)

Portugaise Langue portugaise | 400 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9789896688493

2020 Editions Cbj

Allemande Langue allemande | Traduit par Anne Brauner | 448 pages | Sortie : mai 2020 | ISBN : 9783570165263

• Sandra_creabooks Le 03 Mai 2018 à 22:36
    Ce livre a été une grosse claque pour moi ! Je sais pas comment je vais tenir jusqu'en janvier pour la suite^^
  • Lilie H Le 08 Juin 2018 à 15:01
    Une lecture captivante, irrésistible et impossible à reposer mais avec malgré tout quelques défauts. Je vous dis tout dans la chronique.
  • Melofrisco Le 12 Juin 2018 à 12:24
    Ce livre me laisse un peu perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet univers et à m'attacher aux personnages. L'histoire est un peu trop lente à mon goût. Mais cela reste une lecture agréable.
  • Baboushka Le 16 Août 2018 à 21:09
    Ce livre est un vrai coup de coeur! D'ailleurs il me fait beaucoup penser à la série "a court of..' de Sarah J. Maas. J'ai apprécié l'intrigue et j'ai trouvé la psychologie des personnages très intéressante. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et je conseille fortement cette lecture :D!
  • myheadfullofwords Le 08 Novembre 2018 à 01:58
    Malgré un démarrage un peu trop lent à mon goût, j’ai été conquise par la plume de Holly Black et par son univers incroyable, sombre et palpitant. Le dernier tiers de ce roman est à couper le souffle et la fin promet une suite sous tension et tout aussi addictive. Plus qu’à patienter maintenant!
  • Ajigoku78 Le 06 Décembre 2018 à 00:20
    Une lecture très sombre mais diablement entraînante ! Je le recommande à tous ceux qui n'aiment pas les niaiseries mais les personnages complexes et la politique omniprésente !
  • LesMotsdArva Le 23 Janvier 2019 à 14:39
    une lecture très dure qui comporte des scènes d’une extrême violence. À ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais un roman addictif, des personnages forts et une intrigue bien menée et haletante, même si pas uuultra originale, entre lutte de pouvoir, espionnage et confrontations. Je recommaaaaaande !
  • Fialotta Le 03 Mars 2019 à 19:25
    Génial ! L'intrigue est vraiment surprenante et originale
  • abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:07
    Presque un coup de coeur pour moi, je ne sais pas trop pourquoi ça n’en est pas un, peut-être à cause de mon antipathie pour le personnage de Jude. Cela dit, je lui laisse encore sa chance et j’ai plus que hâte de découvrir la suite !!
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:22
    Je ne sais trop quoi penser de ce livre. J'ai beaucoup aimé certains personnages et le récit en général. Mais les personnages de Jude et de Cardan ne m'ont pas plus du tout. Je les trouve tous les deux extrêmement cliché. Non, harceler, violenter et torturer une fille n'est pas un signe valide que la fille vous plait. Ce discours est toxique et fatigué.
  • hazelreadings Le 21 Juillet 2019 à 11:59
    Une agréable surprise là où je m'attendais exclusivement à une romance mièvre et toxique. L'univers est riche, détaillé, les personnages attachants (bien qu'un peu clichés), seul bémol sur les relations entre les personnages qui flirtent dangereusement avec le problématique.
  • Manon2o Le 09 Septembre 2019 à 17:25
    Le moins que je puisse dire, c’est que ce roman a été pour moi une lecture difficile. Je n’ai pas particulièrement accroché durant toute la première partie. J’aimais bien, mais j’étais loin d’être a fond dedans. Le sort des personnages m’importaient peu. Et puis, la seconde partie est arrivée et m’a fait revoir mon avis. J’en ressors plutôt satisfaite, et vraiment intriguée pour la suite !
  • wondersinpages Le 01 Janvier 2020 à 15:40
    Une très bonne lecture ! J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages qui sont vraiment intéressants. Même si j'ai trouvé le rythme un peu lent au début, j'ai adoré la fin ! Et c'est cette fin qui m'intrigue tellement que je pense lire la suite assez rapidement.
  • tallyhope Le 09 Février 2020 à 16:10
    Un livre que j'ai apprécié mais pas dévoré.
  • Khione Le 25 Avril 2020 à 10:01
    Voilà un moment que je n'avais pas lu un livre aussi vite ! The cruel Prince a su me captiver jusqu'au bout. Bien que je ne sois pas très fan de l'univers Faerie, j'ai trouvé que l'auteure avait manié la trame d'une manière très habile !
  • Slytheerin Le 27 Avril 2020 à 20:53
    Très addictif et totalement ma came ! L'univers est captivant, tout aussi fascinant que cruel. Jude est assez atypique et complexe. Et la relation de haine et de vengeance qui suit la trame m'a passionnée. Je suis impatience de dévorer la suite !
  • alexcrystal23 Le 10 Mai 2020 à 17:36
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai adoré le monde créé par l'autrice et je suis tombée amoureuse de Cardan et de Jude. J'avoue que j'ai eu un faible pour Locke aussi mais c'est vite passé. J'adore les intrigues de cour, le sang qui coule et le jeu de séduction entre Jude et Cardan qui ne fait qu'amplifier la frustration du lecteur.rice. Je ne saurais que le recommander! [20]
  • Eowinn Le 25 Mai 2020 à 00:35
    J'ai adoré ce premier tome ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi addictif, j'ai super hâte de lire la suite !
  • Lytensiah Le 31 Mai 2020 à 02:26
    Je dois avoue que je ne comprends pas tellement pourquoi ce livre a autant de succès. Il ne se passe directement rien pendant les 200 premières pages. La situation de Jude est déprimante et le comble c'est la mise en place d'une romance future, vraiment ça n'est pas passé avec moi. Je reconnais tout de même que la fin était inattendue et bien trouvée !
  • Naolla Le 23 Août 2020 à 16:21
    J'ai adoré ma lecture ! La seconde partie du roman est top, j'adore ce genre d'intrigue et puis la fin... Je ne m'y attendais pas ! J'ai hâte de commencer la suite.
  • Cam et ses blablas Le 04 Septembre 2020 à 17:00
    J'espère vraiment que la suite est à la hauteur de ce que l'on en dit parce que ce premier tome est une réelle déception. J'avais tellement anticipée cette sortie que les défauts qui s'y bousculent n'ont pas pu passer inaperçu. Même si j'ai aimé ma lecture faite d'une traite, j'ai tout de même tiqué sur certains éléments. J'ai lu mieux dans le genre malgré des efforts d'originalité. | 15
  • ElBaathory Le 04 Septembre 2020 à 22:47
    Un univers assez jeunesse mais qui captive le lecteur jusqu’au bout. Je me suis laissé prendre au piège par le plume facile et addictive au possible de l’auteure. L’univers est riche et bourré de complots divertissant à suivre. Les personnages sont quant à eux assez lambdas mais néanmoins attachants par moments. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Nororm Le 09 Septembre 2020 à 15:25
    J’ai adoré ce 1er tome, Jude est un personnage fort et j’ai trouvé l’histoire totalement addictive! Vivement la suite!
  • Kahlan dAirain Le 09 Septembre 2020 à 23:39
    Des personnages complexes et un univers riche pour un bon premier tome qui n'est pas un coup de coeur mais qui donne très envie de lire la suite! Je suis d'accord avec les autres commentaires, la lecture devient addictive à partir des 200 pages et ce jusqu'à la fin.
  • Lupiotte Le 17 Septembre 2020 à 20:25
    brillant tant au niveau de l’intrigue que des personnages ! Tout est là pour en faire un page turners absolument prenant grâce à des complots politiques, trahisons, secrets, des personnages variés et gris, des meurtres, des alliances et surtout une excellente plume de l’autrice ! Bref, j’ai adoré, je vous le conseille à 1000%, foncez vous le procurer de toute urgence !
  • nemeread Le 19 Septembre 2020 à 20:55
    Univers riche, personnages complexes, j'ai adoré lire ce premier tome de cette saga ! J'ai hâte de lire la suite pour retrouver la terrible Jude et le cruel Cardan.
  • Saphiremoon Le 20 Septembre 2020 à 13:52
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, je l'ai fini plutôt rapidement tellement j'était prise dans l'intrigue de l'histoire. L'univers est magique, les personnages sont tous aussi intéressant les un que les autre et le retournement de situation et juste incroyable. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • laulitta Le 22 Septembre 2020 à 07:27
    J'ai vraiment eu du mal à lire cette histoire. La première partie m'a vraiment mise mal à l'aise. J'ai trouvé la deuxième partie plus intéressante par contre. L'héroïne a du potentiel mais je reste très mitigée.
  • Nirniel Le 22 Septembre 2020 à 18:41
    Franchement ce livre ne m'a pas transcendé. L'héroïne principale m'a énervé tout du long, les messages que l'auteure veut faire passer sont écrit maladroitement et je n'ai pas réussi à prendre au sérieux le côté "sombre" et "cruel" qu'elle voulait donner. Les intrigues politiques sont, par contre, bien menées et intéressantes ! Un livre que je ne relirai pas ni ne suivrai.
  • Mimine24 Le 24 Septembre 2020 à 10:48
    Un véritable coup de coeur. L'univers est palpitant ainsi que les personnages. J'ai hâte de découvrir le tome 2. Lisez ce livre !
  • Ulcia Le 24 Septembre 2020 à 16:12
    J'ai apprécié ma lecture, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers je ne suis pas familière de ce genre alors ça a été un peu compliqué au début mais une fois dedans je me suis laissée complétement happer dans l'histoire. Je sais que c'est un livre que je relirais car je suis persuadée de ne pas avoir perçue tous les détails. Je le ferais quand le tome 2 sortira en français c'est sur
  • Olympe Le 28 Septembre 2020 à 18:15
    Alorssss, je l’attendais depuis longtemps et je me suis jetée dessus lors de sa sortie. Je trouve ce premier tome très introductif mais la deuxième partie du roman envoit du pâté et donne vraiment envie de lire la suite. J’ai quand même quelques réserves, la « relation » d’amour naissante entre Jude et Cardan me laisse perplexe puisqu’il faut quand même rappeler que Cardan la harcelait au début ???????????
  • badhancock Le 28 Septembre 2020 à 18:49
    C'est une grosse déception pour ma part. Si vous avez lu à l'époque les fictions Wattpad, eh bien, sachez que c'est pareil. Sauf que je n'ai plus 12 ans, que la méchanceté ne m'attire plus et que les mensonges comme on les voit ici sont tout juste idiots. Jude veut faire croire qu'elle est forte et indépendante, mais ce n'est qu'une gosse idiote et égoïste... Vraiment, grosse déception.
  • Cocoontale Le 29 Septembre 2020 à 08:25
    Je pense être passé à côté de la hype pour ce roman... C'était divertissant mais sans plus. L'univers est plutôt bien construit, il y a une foule de créatures fantastiques et l'intrigue, même si elle n'est pas novatrice, m'a plu. Le bémol c'est qu'on est quand même sur une pseudo romance où la fille est d'abord persécutée par le garçon. Depuis quand se faire harceler est devenu romantique ?
  • Winifred Le 30 Septembre 2020 à 18:17
    J'ai passé un très bon moment avec premier opus, j'ai adoré l'univers des Fæs qui est loin d'être accueillant. J'ai beaucoup aimé Jude et les personnages sont très intéressents, le Prince Cardan m'a énervé plus d'un fois mais je suis très curieuse de voir l'évolution de ce personnage mais aussi de la relation qu'il entretient avec Jude.
  • Titus13 Le 02 Octobre 2020 à 12:24
    J'ai passé un bon moment avec ce roman. L'univers est riche et on entre dedans avec un certain émerveillement. Jude est une héroïne intéressante, mais c'est, selon moi, les personnages secondaires qui portent l'intrigue. Je suis curieuse de voir l'évolution du Prince Cardan et je lirai la suite avec plaisir :)
  • Alexselivre Le 03 Octobre 2020 à 18:49
    Des incohérences et des longueurs font de ce roman une bonne lecture, sans lui permettre de se distinguer réellement sur le marché de la fantasy YA. Cela dit, il faut bien reconnaître que j’ai hâte de découvrir la suite de cette course pour le trône pour le moins animée !
  • Alice Pastre Le 04 Octobre 2020 à 12:28
    Je m'attendais a retrouver tous les éléments qui font de ce genre de livre une lecture que j'adore, mais bizarrement j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire. Déjà, les personnages sont très cliches et peu approfondis a mon gout. Aussi, plutôt que des longueurs inutiles au début, il aurait peut être fallu approfondir les mœurs et les particularités de ce monde. La fin rattrape le tout cependant.
  • RomyRead Le 08 Octobre 2020 à 14:29
    Le début commençait bien et puis finalement, plus rien. J'ai trouvé beaucoup de clichés, des longueurs ainsi que des chapitres qui, pour moi, n'avaient pas lieu d'être. Des personnages qui n'ont aucun sens et beaucoup d'incohérences. Grosse déception.
  • Audrey_justreading Le 11 Octobre 2020 à 16:35
    J’ai passé un super moment dans ce tome plein de magies et de faeries, de complots et de vengeances. Un bon premier tome dont j’ai hâte d’avoir la suite !
  • Stara Le 13 Octobre 2020 à 14:58
    Après en avoir beaucoup entendu parler, l'histoire m'a un petite déçu par son coté assez lent à démarrer, j'ai un avis mitigé sur ce roman; J'en attendais plus, trop cliché à mon goût . Des chapitres beaucoup trop long, ils n'en finissent plus. J'ai eut du mal à m'attacher à Jude et à comprendre ces motivations. Complts, trahisons, duels.. J'ai sentit venir la fin de l'histoire ...
  • Bookiwistiti Le 15 Octobre 2020 à 06:38
    Autant j'ai beaucoup aimé le début de cette histoire, que j'ai vite décroché.. c'est hyper cliché, les personnages sont un peu insignifiants. Je n'ai pas réussi a comprendre les agissements de Jude. Certains chapitres étaient même pas utiles a mon goût a part a nous embrouiller...
  • Half Bananas Le 15 Octobre 2020 à 19:54
    Un peu long de mon point de vue même si je comprends qu'il soit nécessaire de poser les bases pour que l'histoire puisse se développer correctement. J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 2 !
  • Gwlad Le 19 Octobre 2020 à 20:21
    e Prince Cruel ne m’a pas percute?e comme je l’espe?rais. Peut-e?tre qu’avec tous les retours positifs que j’ai pu lire, j’en attendais trop, je ne sais pas. Toutefois, j’insiste sur le fait que la deuxie?me partie du roman rattrape vraiment la premie?re, et j’ai passe? un bien meilleur moment apre?s un certain nombre de chapitres.
  • Wichita Le 22 Octobre 2020 à 11:58
    Un poil déçue par cette lecture. J'en ai entendu parlé absolument partout du coup je pense qu'on me l'a un peu survendu. L'héroine est vraiment antipathique du coup c'est compliqué pour moi de suivre. Pour ce qui est de l'intrigue, rien de surprenant dans ce type de lecture, on fini par deviner ce qui va se passer. Je vais peut-être lire la suite mais ce n'était pas la lecture du siècle !
  • Miss Malice Le 24 Octobre 2020 à 21:01
    La plume de l'auteure est fluide et ne s'encombre pas de fioritures. Il y a suffisamment de descriptions pour s'imaginer le monde et les personnages. l'histoire peut être longue à démarrer. mais quand ça démarre, on enchaîne les rebondissements et les surprises. Bon on se doute de la petite idylle de Jude, par contre le retournement de situation dans les derniers chapitres... Bluffant !
  • Kawaii_readings Le 08 Novembre 2020 à 12:17
    J'ai adoré cette lecture, j'ai vraiment été prise dans l'histoire ! J'avais entendu pleins d'avis positifs et je ne suis pas déçue ;) ! L'univers est fantastiquement riche et l'histoire pleine d'actions et rebondissements vraiment surprenants ... j'ai tellement hâte de lire la suite comment attendre !!!
  • Gorgeousmali Le 15 Novembre 2020 à 04:39
    Disons que ce livre a été une belle surprise, même si j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire du moins au début! La moitié du livre a fait en sorte que j'ai dévoré la fin très rapidement. Qu'est-ce que j'adore Cardan! Jude par contre, elle est tellement irrationnelle, je ne sais pas ce que la suite nous réserve mais j'ai hâte!
  • La Bulle de Kiria Le 22 Novembre 2020 à 00:34
    Je sais que ce livre ne fait pas l'unanimité mais pour moi ce fut un véritable coup de cœur, j'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue TOUT! La lecture à été addictive et le retournement de situation surprenant, j'avoue j'ai totalement craqué pour cette sagas! J'ai hâte de lire la suite en Français !
  • Kimicollections Le 23 Novembre 2020 à 23:16
    J'ai vraiment passé un super moment durant cette lecture ! Cependant, Jude m'a très souvent agacé et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses choix à la fin de ce premier tome. Mais j'ai envie de lui laisser une chance car je sais qu'elle peut clairement évoluer dans le sens qui m'intéresse ^^
  • LeslecturesdeFlavie Le 24 Novembre 2020 à 09:08
    très bon roman dans un univers original . Hâte de lire la suite de cette trilogie.
  • Alice Neverland Le 30 Novembre 2020 à 13:39
    Le prince cruel m’a captivée du début à la fin malgré son côté dérangeant. Jude est une héroïne assez antipathique par moment, mais c’est ce qui fait son charme. Parfaitement imparfaite. Quant à l’histoire, elle est imprévisible et, même si on devine certains éléments, le cheminement de l’auteure pour y ar
  • Ileen Le 01 Décembre 2020 à 08:28
    Une fois les premiers chapitres passés, j'ai été captivée par ce roman qui se révèle être un très bon page-turner. Jude est une parfaite anti-héroïne, prête à tout pour survivre dans ce monde qui n'accepte que très difficilement sa simple existence. L'histoire est bien tournée, bien que certains points restent prévisibles. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Jude et Cardan !
  • livres.emeline76 Le 02 Décembre 2020 à 20:36
    Oui, oui j’ai belle et bien été influencé par l’achat de cette lecture par notre chère et belle communauté et j’avoue ne pas avoir été déçue. Il m’a fallu deux week end pour le lire car la semaine, je ne lis que sur ma liseuse au travail. Je n’ai pas eu de coup de cœur juste à cause d’un détail qui est le langage soutenue dans certains passages mais qui est le langage des faes.
  • Cactus Le 17 Décembre 2020 à 20:41
    Je l’ai dévoré en un après-midi pour conclure un challenge, et ce fut une belle aventure ! L’histoire m’a attrapée assez facilement, les personnages un peu moins malheureusement. L’univers est bien développé, travaillé. On y est plongé rapidement et c’est agréable. La fin est vraiment bien trouvée et bien faite. Je lirai la suite, en espérant que le prince se montre vraiment cruel cette fois.
  • • Jessica • Le 18 Décembre 2020 à 20:17
    Du mensonge, de la trahison et même du sang ! Malheureusement le tout est très irrégulier, les personnages sans réelle profondeur... Et c'est moi ou le Prince n'est pas si cruel ??
  • The Reading Ghost Le 23 Décembre 2020 à 06:32
    Ce fut une bonne lecture en soit. J'étais captivé dès le début mais j'ai commencé à ressentir une certaine lassitude vers la seconde partie du livre car les révélations me laissaient un peu... Meh :/ Je trouve l'univers un peu plat pour le moment mais j'espère en apprendre bien plus en lisant la suite car cette fin était juste super ! Et si vous pouvez le lire en VO c'est encore mieux !
  • Manon.des.livres Le 29 Décembre 2020 à 17:28
    Je suis assez mitigée avec cette lecture. Les personnages ne sont pas très attachants, les évènements sont faciles à deviner, je n'ai pas eu de réelle surprise au cours de ma lecture. J'ai par contre adoré l'univers créer, et la fin de ce premier tome (juste génial ! ). J'ai hâte de lire le deuxième tome qui, je pense, sera plus intéressant !
  • angrymouce Le 02 Janvier 2021 à 13:58
    Mon avis est incontestablement positif ! Je relève quelques défauts ( a mon sens) dans l’écriture qui m’ont dérangée ce qui m’empêche de mettre une note plus haute mais j’ai été aspirée dans cet univers, j’ai été complètement séduite par Jude dans la seconde partie du bouquin, je l’ai mieux cerné et l’ai adoré. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 : lecture addictive et histoire passionnante
  • Absinthe-et-Sucre Le 03 Janvier 2021 à 20:24
    J'ai ce roman dans le collimateur depuis sa sortie VO et je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps pour me plonger dedans! J'ai vraiment adoré cet univers que nous offre Holly Black ! J'ai été séduite par la cruauté de ses personnages et leurs comportements brutaux que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce genre de romans. Pas d'attente pour moi, je continue la suite en VO !
  • Une passion des mots Le 10 Janvier 2021 à 20:16
    J'ai énormément aimé ce livre fantastique qui m'a charmée par son univers, ses créatures formidables et surtout les intrigues politiques qui le composent qui apportent des rebondissements inattendus, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
  • Gil-Estel Le 18 Janvier 2021 à 08:11
    Je ne m'attendais pas à ça, je pensais tomber sur un livre très noir, voir presque malsain, limite j'appréhendais de le lire. Et puis pas du tout, l'intrigue est bien menée, le monde féerique plus complexe qu'à son habitude, les personnages sont intrigants et le rythme s'accélère au fil des pages. Un vrai bon moment, espérons une suite du même acabit.
  • la sorcière des mots Le 20 Janvier 2021 à 16:10
    c’est un roman que j’ai pris plaisir à lire malgré quelques longueurs. Je me suis attachée au personnages, tout particulièrement à celui de Jude et de Cardan, mais j’ai aussi beaucoup aimé celui de Vivi. La relation qu’entretiennent Cardan et Jude est intéressante à lire, on se demande s’il vont finir ou non par s’entretuer. J’espère toutefois qu’ils ne vont pas basculer trop dans la romance.
  • Genesis Le 21 Janvier 2021 à 21:50
    L'univers est très abouti, c'est fluide et très addictif, j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience !!
  • Inessss Le 30 Janvier 2021 à 07:13
    Un roman magnifique dans lequel on suit Jude dans toutes ces péripéties. La relation entre les personnages est très recherchée et les retournements de situation sont nombreux ; livre extraordinaire 19/20
  • flohidabook Le 07 Février 2021 à 19:40
    Cette lecture m'a eu ... A chaque chapitre il se passe quelque chose. A la fin j'ai voulu a tout pris le tome 2 :) Je veux retournez voir Cardan et Jude
  • Les Lectures D'Emy Le 09 Février 2021 à 14:53
    Un univers de dingue, des personnages travaillés, du suspens, un peu de romance. Le combo parfait vivement la suite !
  • Fenrir Verlac Le 14 Février 2021 à 18:32
    Un vrai coup de coeur... J'ai si hâte d'avoir la suite que je ne tiens plus en place XD J'ai une total obsession pour Cardan, pour l'univers en général, pour toute la violence et l'ambiance qui sont dans ce bouquin... Bref une pépite !
  • Gilwen Le 16 Février 2021 à 21:08
    Bon point pour l'ambiance, envoûtante à souhait, et les machinations politiques bien menées, même si souvent prévisibles. Plus mitigée en revanche en ce qui concerne les personnages/leurs relations toxiques et le rythme que j'ai trouvé déséquilibré. Cela se laisse bien lire, mais je n'ai pas été particulièrement happée par l'histoire ni n'en ressors avec l'envie irrépressible de me jeter sur le T2
  • Saiwhisper Le 21 Février 2021 à 14:49
    Une claque ! Je ne peux que vous recommander cette sombre série où la mort, la manipulation, les secrets, la vengeance et la magie règnent en maître.
  • LuxAki Le 21 Février 2021 à 17:35
    Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, la narration m'a dérangé et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Mais passé la deuxième partie, je ne pouvais plus m'arrêter. Les retournements de situations m'ont surprise, et Jude est monter dans mon estime. J'ai donc enfin pu apprécier ma lecture. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Le Petit Monde d'Elo Le 08 Mars 2021 à 15:12
    Je sens que je vais me faire lyncher mais tant pis. J'avais trop hâte de lire ce livre ! En temps normal, un tel livre me prends quelques heures. Ici, il m'a fallu 3 jours pour le terminer. C'est long, il ne se passe rien pendant la pendant la première partie du livre. Tout n'est que complot, conspiration bref pas top. Jude est versatile, sa soeur jumelle insupportable. Déçue de ma lecture.
  • Clemenceluna Le 12 Mars 2021 à 15:34
    Un roman qui se lit facilement, un univers assez sympa mais peut-être pas assez développé à mon goût. Manque peut-être un peu d'originalité pour faire basculer cette lecture d'agréable à coup de cœur, surtout en ce qui concerne les intrigues qui restent assez prévisibles.
  • AmySunday Le 16 Mars 2021 à 12:22
    Une très bonne lecture ! J'étais plutôt sceptique au début, on parle d'un prince cruel et je me retrouve avec un gamin gâté et qui harcèle les gens à l'école bref pas tellement ce à quoi je m'attendais mais l'histoire était très intéressante. J'ai adoré le personnage de Jude. Par contre, il y a quelques incompréhensions de ma part concernant la fin du livre
  • Le-fil-des-pages Le 17 Mars 2021 à 08:47
    J'ai adoré ma lecture mais je sens que le meilleur arrive dans le tome 2,c'etait finalement un tome introductif qui pose le contexte et place les pions. Je n'ai pas toujours compris Jude mais j'ai hâte de savoir ce qu'elle va faire maintenant. Je ne parle même pas de Cardan, qui va sans doute se révéler dans le prochain tome pour mon plus grand plaisir ! Trop hâte !
  • niouniousr1 Le 20 Mars 2021 à 06:52
    J'ai moyennement apprécié cette lecture. Trop de longueurs, j ai mis du temps à rentrer dans l'univers. Je ne me suis pas attachée aux personnages même pas à Jude notre héroïne. Dans l'ensemble l'histoire m'a plu mais un rythme beaucoup trop lent à mon gout. 15/20
  • Prissou Le 20 Mars 2021 à 10:00
    Une belle promesses mais qui n'a pas vraiment été tenue. Je trouve le roman plutôt décevant, les intrigues sont pas forcément bien amené et certaines choses semblent confuses. La première partie était plutôt intéressante mais quand on passe à la seconde, ça devient vraiment confus.
  • Lisons ensemble Le 28 Mars 2021 à 19:32
    J'ai adoré ce roman fantastique plein d'actions et de suspence. Une fois rentré, impossible d'en sortir. Enfin, et surtout, une romance magnifique !! [18]
  • QuinnLuna Le 08 Avril 2021 à 23:38
    Un récit vraiment palpitant au coeur d'un univers aussi riche que fantastique. Des personnages tout en nuances dont j'ai beaucoup appréciée la part d'ombre. Une lecture très agréable.
  • ElBaathory Le 11 Avril 2021 à 16:28
    Relecture - Holly Black présente un premier tome aussi enchanteur, que diabolique à lire et à l’univers riche et sombre dans lequel j’ai adoré me perdre l’instant de quelques heures. Avec un style efficace et une plume rythmée, cette dernière offre un récit haletant, rempli de rebondissements, faisant de ce roman un véritable page-turner.
  • owlhazel Le 13 Avril 2021 à 10:55
    Un excellent premier tome, j’ai trouvé le début un peu lent mais une fois que tout est mis en place j’avais terriblement hâte de le finir. Je vais me jeter sur le tome 2 à sa sortie !
  • Cam et ses blablas Le 18 Avril 2021 à 12:22
    Une relecture s'imposait pour voir si mon premier avis se confirmait. Résultat, ce premier tome est toujours à mon sens trop introductif. J'aurais aimé moins de description afin de privilégier les interactions entre les personnages. Ça reste bon et sympathique mais j'en attends plus que de genre d'histoire. J'ai en revanche un bel espoir concernant la suite ! | 15
  • chloeflament7 Le 18 Avril 2021 à 21:21
    Un livre que j’ai beaucoup aimé ! Du début à la fin, les aventures de Jude m’ont conquises. J’ai déjà le tome deux dans ma PAL.
  • VirgileD Le 19 Avril 2021 à 13:16
    Que j'ai eu du mal à entrer dans ce livre ! Abandonné une première fois, repris récemment sur l'avis d'autres lecteurs... Je ne regrette pas d'avoir persévéré car la suite m'a agréablement surprise. Tout s'enchaine à partir du 2ème tiers du récit et j'attaquerai avec plaisir le second tome.
  • Oceaneca Le 20 Avril 2021 à 09:31
    Si l’univers fae est intéressant grâce à ses créatures et à ses attraits qui cachent beaucoup de violence, j’ai trouvé finalement ce premier tome peu convaincant. Les personnages sont peu développés mais clichés au possible, les desseins de Jude sont parfois difficiles à cerner, ça manque de surprise, à part dans les cent dernières pages, et de rythme, l’histoire mettant bien 200 pages à démarrer.
  • Seizième Page Le 01 Mai 2021 à 14:46
    Alerte au coup de cœur ! Après un début qui m’a fait un peu peur où j’avais du mal à suivre, je me suis attachée aux personnages et j’aime tellement Jude ! J’ai adoré découvrir cet univers et essayer de deviner la suite, même si j’ai été surprise à chaque fois ! Et cette fin ! Non mais !! Je ne m’en remet pas ! Heureusement que j’ai le tome 2 sous la main... !
  • Lesaffairesdelouise Le 05 Mai 2021 à 22:28
    Assez neutre sur ce roman, je ne sais pas trop quoi en penser. Certains point était bon, mais également très rapide. J’attends le second tome pour le faire un véritable avis :)
  • plumes_parchemins_dencre Le 07 Mai 2021 à 14:48
    Excellente lecture ! Première partie assez lente, l'univers se met en place et on sent que l'intrigue politique va s'intensifier et prendre de l'importance au fil du récit. Difficile de s'attacher à Jude & Cardan. Mais seconde partie addictive, rythmée et m'a totalement emportée. La fin me donne envie de me jeter sur la suite même si j'ai trouvé les derniers chapitres expéditifs. J'ai adoré !
  • Lunali Le 08 Mai 2021 à 17:48
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Même si la première partie était un peu lente par moment, la seconde était en revanche totalement captivante ! Je suis curieuse de lire la suite !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 09 Mai 2021 à 16:35
    Une très bonne lecture bien que très classique dans son scénario. Très peu d'événements m'ont surprise. La plume est très simple et ressemble à du jeunesse, pour autant je ne placerai pas ce livre dans toutes les mains. Cependant, cela a clairement l'avantage de rendre la lecture très fluide et on se surprend tourner les pages rapidement. Je lirai très certainement la suite.
  • Anna1976 Le 10 Mai 2021 à 07:41
    L'écriture est très fluide et vraiment entraînante. L'auteure à su créer un univers très original et très riche. L'histoire est très prenante et très addictive.? Entre les manigances politiques, les manipulations et les trahisons vous serez servis !!!? C'est un roman sombre et cruel.? ? La fin est incroyable, l'auteure nous mène si bien en bateau que la surprise est là.? Une belle découverte ????
  • Rena Le 12 Mai 2021 à 09:07
    Je vais aller à contre courant mais je n'ai pas du tout aimé cette lecture... Je n'ai rien contre la plume ou le style de l'auteure, mais l'histoire, les personnages, l'intrigue, rien n'a fonctionné chez moi. J'ai été vraiment déconcertée par ce que j'ai considéré comme beaucoup d'incohérence et j'ai même fini par être énervée par à peu près tous les personnages. Ça arrive hélas !
  • emiliedepierredangle Le 14 Mai 2021 à 21:05
    [17] Ce livre n’est pas passé bien loin à être une grosse déception. Les 300 premières pages ont été difficiles. J’aimais l’univers mais je détestais la majorité des persos puis vers la fin de la 1ère partie il y a un plot twist qui a rendu l’histoire beaucoup plus intéressante, j’ai dévoré le reste! J’aime beaucoup Jude et je lirai la suite avec plaisir pour suivre l’histoire de Jude et Cardan
  • readingonsaturn Le 20 Mai 2021 à 23:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Jude est géniale, je l'ai aimée dès le début, même si j'ai eu vraiment eu du mal à comprendre certains de ses choix à la fin ! Et Cardan... Je le détestais eu début mais j'ai fini par m'attacher à lui. L'histoire est une pépite, il y a tellement de rebondissements inimaginables ! J'ai eu envie d'étrangler certains personnages ! Lisez ce livre, c'est un ordre !!
  • manon93 Le 23 Mai 2021 à 00:59
    J’ai adoré ce roman, je n’ai vraiment trouvé aucun point négatif. Il est très riche en intrigues , en révélations, en surprises, en vocabulaire .... je l’ai d’ailleurs trouvé plutôt mature pour un roman de la catégorie jeunesse. A aucune moment je me Suis ennuyée et je n’ai flairé aucune révélation, toutes ont su me surprendre. Les personnages idem, j’aime les principaux comme les 2daire
  • Madame Ratou Le 24 Mai 2021 à 18:35
    Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai détesté ma lecture, parce que c’est faux. Pour autant, j’ai été déçue — et pas qu’un peu. À cause des retours incroyablement enthousiastes et positifs sur lesquels je suis tombée en flânant sur la sphère littéraire, j’étais sûre d’aimer ce bouquin. Et vraiment, c’était ce que je voulais. Malheureusement, ça ne l’a pas fait et c’est un flop.
  • JulieJade Le 27 Mai 2021 à 06:21
    Une lecture surprenante que j'ai adoré ! Un coup de cœur
  • Je lis donc je suis Le 28 Mai 2021 à 16:44
    Le roman se lit vite, notamment grâce à un rebondissement que je n'ai pas vu venir. D'un autre côté, la relation entre Jude et Cardan est dérangeante, et il ne se passe pas grand chose dans le récit...
  • Nour Elimen Le 03 Juin 2021 à 23:31
    c'est une belle découverte dont L'intrigue est vraiment surprenante et originale. C'est sur que je vais entamer le tome 2.
  • Liliblack's readings Le 06 Juin 2021 à 14:01
    La première partie est certes assez longue et lente, malgré ça la deuxième à relevé le niveau de ce que je m'en faisais. La relation entre Jude et Cardan ne m'a pas plus dérangé que ça, je me doutais de ce que faisais Locke, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui m'a plutôt bien satisfaite. L'univers est original et l'intrigue est assez bien construite.
  • Les lectures de Nathalie Le 09 Juin 2021 à 10:40
    Alerte coup de cœur ! J’ai adoré Jude ainsi que les personnages principaux à part Locke. L’univers est riche et complexe et l’intrigue contenait des révélations surprenantes et des rebondissements.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 08:44
    J'ai adoré cet univers. Il a beau être magique et somptueux il cache beaucoup de choses . Entre stratégie, rivalité et complot voilà tous les ingrédients qui m'a permis de dévorer ce premier tome et d'acheter le second
  • boosney Le 22 Juin 2021 à 13:23
    Coup de coeur du début jusqu'à la fin. j'ai directement étais happée par le roman et avais du mal à le lâcher. je pensais que ce serait une romance, mais au final, elle ne prend pas tant de place que ça. j'ai aimé les personnages, les complots politiques, l'univers, la plume. cardan, cardan, cardan... je pensais detesté jude mais ça n'a pas du tout était le cas : elle est forte et intrépide
  • marine_livraddict Le 22 Juin 2021 à 17:05
    C'est un magnifique coup de coeur! C'était trop trop trop bien! J'ai lu ce roman de plus de 500p en une journée tellement c'était addictif! Jude et Cardan sont topissimes! L'univers est incroyable, féérique et dangereux! Tout ce qui est intrigues de cour et cie, j'adore! C'est superbement écrit en pus! Je suis sous le charme de cette saga, je comprends son succès et je vais enchaîner avec le tome2
  • SunshineLectrice Le 27 Juin 2021 à 15:59
    C'est un roman ou la description et importante. L'intrigue est bien mené, cepant, j'ai l'impression qu'il y a des moments qui sautent. Surtout à la fin. J'ai quand même très envie de me lancer dans le tome 2.
  • marjolaine.m Le 01 Juillet 2021 à 09:31
    Très addictif à partir de la deuxième partie, l'univers est très bien décrit et on s'immerge rapidement dans le monde des fées. Les intrigues de cour rendent le livre un peu moins jeunesse et l'histoire plus travaillée
  • Onemorebooks._ Le 08 Juillet 2021 à 23:49
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. On s'immerge facilement dans l'histoire. Dès les premières pages on est happé par l'histoire, impossible à lâcher. Les intrigues de la cour sont très intéressantes, il me tarde de lire le tome 2. Un gros coup de coeur pour ce tome, qui annonce un gros coup de coeur pour la saga en général.
  • SamSam Le 16 Juillet 2021 à 00:13
    Ce premier tome a été un gros coup de cœur pour moi ! Que se soit les personnages, les actions, l'univers... tout est parfait ! [19,5/20]
  • candylit Le 30 Juillet 2021 à 19:18
    J'ai adoré découvrir Terrafae et ses personnages. Pour moi, ce fut un premier tome excellent et addictif. J'ai bien aimé la plume de l'auteure. J'ai aussi apprécié l'intrigue et les personnages en particulier Jude et Cardan ainsi que leur relation. J'ai hâte de lire la suite!
  • Lina.b Le 02 Août 2021 à 21:32
    Un début compliqué pour moi. Mais à partir de là moitié je fus totalement conquise (17). Un excellent début de saga !
  • Madnessofbooks Le 04 Août 2021 à 20:46
    Après un début de lecture plus que chaotique par la longueur du récit, la suite s’est révélée excellente. Si les personnages sont au départ exécrables leur évolution est surprenante. Mais la plus grande surprise fut le déroulement de l’intrigue politique, plongé au coeur d’une cour féérique les complots échafaudés sont époustouflants.
  • lise-b50 Le 21 Août 2021 à 15:45
    This book is really interesting and the universe complex, as the characters especially Jude. She is strong mentally although her youth and has a lot of disposition. This first time is an excellent introduction to the series and therefore it makes us want to read the other books!!!! The political intrigues take a big place in the story and of course there is Cardan, kind of disturbing character
  • La petite Bibliotheque Le 21 Août 2021 à 22:47
    Je trouve que les 350 premières passes sont longue et lente à se mette en route. Après les deux cents dernières tout se met en route et c’est vraiment une bonne lecture. J’ai de suite lu le tome deux.
  • Maiwen Le 30 Août 2021 à 17:26
    Il a mis terriblement long à commencer mais d’une fois que c’était parti, plus rien ne pouvait arrêter l’enchaînement de péripéties.
  • Claiiire Le 31 Août 2021 à 09:54
    Les péripéties s'enchaînent, entre politique, complots et féerie, on ne s'ennuit pas. L'histoire peut paraître longue et pourtant, si l'on est assez courageux pour s'aventurer loin, on ne le regrette pas. J'ai beaucoup aimé haïr des personnages, et voir que les retournements de situations n'étaient pas ceux que j'attendais. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Rainymood Le 11 Septembre 2021 à 12:44
    Donc, leur "prince cruel" c'est juste un gosse de riche pourri gâté qui harcèle ses camarades. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mature. La relation Cardan et Jude verse dans la relation toxique et tout les personnages sont insupportables et antipathiques. Trop de longueurs, d'incohérences et de chapitres inutiles. Je n'ai absolument pas accroché.
  • liliedoportugal Le 12 Septembre 2021 à 14:23
    Etant donné les bons avis autour de ce livre, j'avais peur de me lancer et de ne pas aimer. Au final, j'ai adoré ! L'intrigue est prennante et l'univers vraiment très intéressant avec toutes ces créatures et cette féérie. J'ai beaucoup aimé les personnages et particulièrement Jude, qui connait une belle évolution.
  • Samology Le 16 Septembre 2021 à 16:37
    J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers sombre et inquiétant. Si l'histoire reste assez classique tant dans les péripéties que dans la relation Jude-Cardan, le livre n'en n'est pas moins plaisant. J'ai passé un très bon moment et je suis impatiente d'en lire plus.
  • Tsubasa Kayla Le 16 Septembre 2021 à 18:23
    Univers captivant, fascinant, déconcertant. Jude est assez complexe, mais c’est dû en partie à son éducation atypique. Cardan est compliqué à comprendre… J’ai vraiment adoré toutes ces intrigues politiques hyper entremêlées et complexifiées. Super bien écrit. Je veux la suite !
  • LucieMzl Le 01 Octobre 2021 à 11:43
    J'ai eu terriblement de mal à entrer dans cet univers (environ la moitiée) La seconde partie est plein de rebondissements inattendu, j'ai été plongée dedans et j'ai dévorer la fin Pas mal de points incompréhensibles et surréaliste pour moi avec quelques éléments problématiques...
  • Shinae Le 02 Octobre 2021 à 10:43
    J'ai adoré !! Si bien que je me suis lancée dans le tome deux, que j'ai dévoré aussi ! J'attends la sortie du troisième tome avec impatience ..!!
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:59
    J'avais énormément entendu parler de cette saga et j'avoue qu'elle me tentais bien alors j'ai décider de la commencer. Je n'ai absolument pas été déçu avec ce premier tome, univers hyper intéressant de fantaisie avec des faes, j'adore ! J'ai super hâte de me procurer le deuxième tome pour suivre nos personnages !
  • Melina.blb Le 09 Octobre 2021 à 13:05
    Étant donné que c’est de la fantaisie et que je n’en lit pas souvent j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers et ai trouvé les 150 premières pages très longues. Cependant, plus on avance dans notre lecture plus le livre s’avère être mieux. Sans parler de la fin qui est juste à couper le souffle !
  • Jane Blackstones Le 11 Octobre 2021 à 12:01
    Une lecture très attendue ; verdict …. Mitigée ! Un début trop lent , sans grand intérêt , seconde partie plu captivante . Malgré tout je n’ai pas de personnage qui ressort clairement , à part peut-être Cardan , mais on le voit finalement peu dans ce tome et Jude , j’aime pas l’orientation qu’elle prend , soif de pouvoir quelqu’en soit le prix pr elle et les autres , ça me plaît pas . À voir …
  • Vicky Rouberte Le 03 Novembre 2021 à 23:40
    Mitigée aussi. J'ai aimé les visuels, le côté protecteur du général, l'introduction de Locke, l'enjeu politique, surtout Cardan et son flegme sur la fin, elle est bien jouée et j'aurais aimé le suivre. Sauf qu'on a des persos classiques, Jude est trop sombre, elle m'a énervée par sa naïveté, sa colère, elle et Cardan ont l'air de psychopathes et c'est trop prévisible. Pas sûr que je tente le 2ème.
  • Bookish_Cup Le 18 Novembre 2021 à 14:33
    Une lecture qui m'a transporté. J'avais un peu peur en me lançant mais je ne regrette pas. Des personnages que j'ai adoré suivre, des surprises, des secrets et complots, de quoi passer un super moment !
  • Amé-lit D'Arroult Le 22 Novembre 2021 à 00:36
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais je dois avouer que j'ai dévoré la deuxième partie de l’œuvre. J'ai adoré voir l'évolution de Jude et les complots se mettre en place. Assurément ce fut pour moi une bonne lecture et j'ai envie de connaitre la suite. Et notamment, je l'avoue l'évolution de l'incroyable relation de Jude et Cardan.
  • Coeur de lectrice Le 22 Décembre 2021 à 05:58
    Ce fut une bonne lecture, assez fluide et un univers facile à comprendre (ce qui est rare pour de la fantasy). J’ai hâte de voir l’évolution des personnages dans le deuxième tome.
  • LunaDagird Le 26 Décembre 2021 à 14:43
    Une bonne lecture surtout avec un univers dingue et très bien construit. Les intrigues politiques ou se mêle trahisons et complots au coeur de la royauté des faes est entraînante. L'auteure nous fait rentrer dans son monde avec brio, et nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. NEANMOINS (1/2)
  • Une_lectrice_2.0 Le 27 Décembre 2021 à 00:12
    J'ai au départ eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois que je m'y suis mise, j'ai vraiment apprécié. Les 100 dernières pages m'ont convaincue. Moi qui ne suis pourtant pas habitué à ce genre.
  • lulubuko2 Le 31 Décembre 2021 à 23:13
    Ça a été une lecture captivante et géniale ! J’ai adoré (presque) tous les personnages ! J’avais un peu de mal avec la relation Cardan-Jude au début mais au final tout est bien qui finit bien non ?
  • alexaelfhame Le 02 Janvier 2022 à 02:39
    ai adoré ! un récit captivant, et pleins de rebondissements. J’ai beaucoup apprécié que l’intrigue se focalise plus sur l’aspect conspiration et complot et que la romance soit en deuxième plan, j’ai hâte de lire la suite! [18]
  • Charlittéraire Le 31 Janvier 2022 à 00:00
    Une très bonne lecture qui m'a agréablement surprise. Le royaume de fantasy féérique de Terrafæ m'a fait tomber sous son charme. Des créatures imaginaires aussi belles que cruelles, des décors enchantés, des intrigues de cour, des personnages hauts en couleur et une romance ennemies-to-lovers sous-jacente : c'est exactement ce dont j'avais besoin ! J'ai hâte de lire le Tome 2 en Février :)
  • PrettyDarkInk Le 01 Février 2022 à 14:34
    Un univers intéressant, avec des rebondissements, et un personnage principal plutôt gris, ce qui change. Le récit est addictif, et on a envie de lire la suite aussitôt terminé. Je mets toutefois un bémol sur la relation Jude-Cardan, et sur Cardan lui-même. L'autrice essaie de nous faire oublier à quel point c'est un persécuteur (mais il ne tue pas, donc en fait ça va, NON !)
  • Papaya Le 10 Février 2022 à 10:16
    J'ai aimé ce premier tome et tout l'univers qui le compose. Les personnages sont intriguants et plus complexe qu'il n'y paraît ! La scène finale m'a légèrement surprise et j'ai hâte de voir ce que donnera le 2e tome ^^
  • lauradesmots Le 11 Février 2022 à 15:09
    Une belle découverte que ce roman largement encensé ! L'intrigue et l'action prennent leur temps mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et les personnages, qu'il me tarde de retrouver dans la suite, meilleure selon beaucoup !
  • Aleskvia Le 16 Février 2022 à 09:20
    Je fais partie de ceux qui ont détesté ce livre... C'était affligeant, mal construit, les personnages sont tous plus pitoyables les uns que les autres, ridicules, ils n'ont rien d'intéressant ! Ça part dans tous les sens et rien n'est ficelé. Bref... Pas compris l'engouement pour ce livre... Il y a bien meilleur en fantasy jeunesse !!
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 18:16
    Ce livre est pour moi, la femme forte que je voudrais: Jude est tellement badass, forte mais un brin cruel. Holly Black a su créer une histoire avec des personnages attachants et certains qu'on aime détesté et pour cela je dis bravo !
  • Candiup Le 17 Février 2022 à 10:03
    J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai adoré l'univers faes, l'héroïne est forte, courageuse, hors normes... La romance y est présente mais subtile, j'aurais aimé une fin un peu plus romancé mais peut être que ça se fera dans le tome 2! Les personnages sont riches et complexes... Bref un gros coup de cœur, je vais pas tarder à acheter le roi maléfique !
  • Marion.Bgrs Le 17 Février 2022 à 14:12
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman, je suis satisfaite de ma lecture et je l'ai lu très vite, cependant il me manque quelque chose. Je ne suis d'habitude pas fan de l'univers des faes mais dans ce roman, ça ne m'a pas dérangée et j'ai même plutôt aimé. J'ai apprécié le côté intrigues politiques, par contre j'ai trouvé le plot twist assez prévisible. J'attends de voir la suite.
  • Boudoir des Mots Le 18 Février 2022 à 09:15
    Abandon à la 380èmes pages. Ce livre n'était pas possible. Ce qui m'a le plus gêné est le manque de réalisme dans les réactions des personnages. Ce livre est truffé d'incohérences. L'univers n'a rien de transcendant, les personnages irritables au possible, et l'intrigue sans intérêt. Bref. Très très déçue.
  • Les Lectures Sucrées Le 19 Février 2022 à 11:31
    J’ai vraiment adoré cet univers très coloré et en même temps très sombre. Les Fæs sont des créatures magnifiques mais cruelles. Il y a beaucoup d’action et de retournement de situations. Les combats s’enchaînent et le sang coule à flots. J’ai adoré ce 1er tome.
  • Chloélit Le 20 Février 2022 à 20:56
    Un échiquier des intrigues prévisible, des relations toxiques au possible (non, la cruauté n’a rien de sexy), le tout saupoudré d’incohérences narratives. Et pourtant, admettons-le : la recette fonctionne, le succès n’est plus à démontrer et, prise dans les filets, je ressens le besoin inévitable de lire la suite ! Holly Black a gagné, j’ai cédé.
  • Jabberthereader Le 25 Février 2022 à 13:02
    Énorme déception pour ce livre, je me demande encore ce qui a fait que tout le monde a été emballé. Des incohérences narratives, des personnages toxiques et cruels (vous me direz, ça va bien avec le titre), une histoire prévisible, des héros gamins au possible ... c'est officiel je revends tout sur Vinted !
  • enforme Le 28 Février 2022 à 12:38
    Les 2 premiers tiers du livre m'ont parus insipides. Seule la dernière partie est plus active. Trop d'incohérences et la fin ne m'a pas incitée à poursuivre !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 15:51
    premier coup de cœur ???? de l'année. Surtout que ça faisait un petit moment que je voulais le lire. Dans ce livre il y a tous les univers que j'aime. Le côté magie à la harry Potter. Le côté conte de fée. Le côté créature à l'apprenti épouvanteur. Le côté dark fantasy à la nevernight et le côté royauté au trône de fer. J'ai aussi adoré la couverture de chez rageot que je trouve sublime.
  • lesmotsdeslivres Le 11 Mars 2022 à 13:13
    Excellent livre ! J'avais très peur de me lancer à cause de la hype qui avait autour mais j'ai vraiment bien fait de succomber ! J'ai adoré voir la relation évoluer entre Jude et Cardan tout en voyant Jude s'incruster dans les complots politiques ! Entre trahisons et complots, ce livre est génial
  • Jessikouette_books Le 14 Mars 2022 à 12:24
    J'ai plutôt bien aimé ce premier tome même si ce n’est pas un coup du cœur ! La 1ère partie du roman comporte quelques longueurs, liées à la mise en place de l'univers, peuplé de créatures légendaires issus du folklore nordique et anglo-saxon. Par contre, la 2ème partie m'a beaucoup plu ! Complots, trahisons, mensonges... J’ai vraiment été très surprise par la fin du roman.
  • Livresimples Le 17 Mars 2022 à 22:13
    "Parce que tu es comme une histoire qui n’a pas encore été écrite. Parce que j’ai envie de savoir ce que tu feras ensuite. Je veux faire partie de la suite du conte."
  • SamSam Le 22 Mars 2022 à 17:05
    Une relecture incroyable ! Vivement le dernier tome !
  • derivedelivres Le 23 Mars 2022 à 13:40
    J'ai adoré l'histoire. Le cite sombre des personnages est hyper bien exploitée, pour une fois qu'une héroïne ne me gave pas mais alors pas du tout c'est rare. L'univers est juste incroyable, la dynamique entre Jude et Cardan hyper tendue. Je pensais détester puis j'adore vraiment. Trop hâte de lire la suite !!
  • Choupaille Le 23 Mars 2022 à 22:10
    J'avais besoin de me rappeler que je n'aime pas la YA. Ce livre est un condensé du genre et donc je n'ai pas aimé. L'univers et les personnages sont plats. L'intrigue part dans tous les sens. La narration est une catastrophe. Je laisse la suite à d'autres.
  • ninavocat Le 28 Mars 2022 à 14:55
    j'ai commencé cette lecture avec de nombreux préjugés.bien qu'au début je ne me suis pas sentie emballée par l'intrigue et les personnages, vers la moitié du roman j'ai été surprise de ne plus vouloir m'arrêter de le lire ! Je suis déçue de Cardan qui fini quand même par évoluer mais débute de très bas.. Je pense qu'il faut lire ce livre pour les renversements plutôt que pour l'histoire d'amour :p
  • Bleu Saphir Le 30 Mars 2022 à 19:31
    Une très bonne lecture malgré un début assez long. Une fois passé les 150 premières pages j'ai dévoré le livre d'une traite ! J'enchaine avec le tome 2 avec grand plaisir.
  • cassybook Le 31 Mars 2022 à 19:08
    Je ne m'attendais pas à autant aimé cet univers ! Pour ma part, c'est un véritable page-turner ! Et je vais, de ce pas, enchaîner avec la suite !
  • MzelCla Le 31 Mars 2022 à 20:10
    Un coup de cœur ! Je ne pensais pas aimé autant ce roman & je pensais qu'il y aurait des raccourcis ou beaucoup de déjà vues mais finalement on dévore les pages ! Je ne tarderai pas à lire le tome 2 ainsi que la nouvelle !
  • Animaelle Le 02 Avril 2022 à 10:22
    Franchement, je m'attendais pas à une claque pareille. Cet univers m'a transportée de la 1ere à la dernière page c'était ouf... L'écriture est particulière et le rythme très bien mené. J'ai tout aimé. Impossible de le lâcher.
  • LaurenaLJ Le 06 Avril 2022 à 19:34
    Même si je dois bien reconnaître le caractère addictif de ce roman et que j'ai apprécié son originalité et son intelligence, je ressors assez mitigée de ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec l'univers développé, qui manquait d'explications à mon sens, je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages (particulièrement Jude), et je n'ai pas vraiment apprécié l'ambiance installée
  • Flaubertienne Le 08 Avril 2022 à 08:48
    Je ne suis pas familière du genre et, pourtant, je lui reconnais des qualités. La romance passe au second plan pour proposer une jolie initiation au récit d'intrigues politiques. Je le recommanderai à de jeunes lecteurs ou à des adeptes du genre.
  • calimero13 Le 11 Avril 2022 à 10:10
    Une lecture sympathique mais moins addictive que "un sort si noir et éternel " qui ressemble à ce roman.
  • Plume Reveuse Le 16 Avril 2022 à 23:29
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'univers et aux personnages pendant une bonne partie de ma lecture, et même si la fin est intéressante je ne recommanderais pas ce livre... Je trouve les personnages toxiques et cliché... Un bon livre sur une apprentie tueuse/espionne je recommanderais Nevernight, attention quelque scène explicite
  • marine.elle.bouquine Le 28 Avril 2022 à 20:36
    Les 70 premiers % de ce premier tome m'ont paru vraiment très longs, j'ai cru lâcher en cours de route. Je n'arrive pas à m'attacher à Jude que je trouve agaçante à souhait. Néanmoins sur la fin, l'intrigue a enfin pris de l'intérêt et me donne envie de lire la suite. Avis mitigé donc !
  • Izzy_Go Le 29 Avril 2022 à 05:17
    Ohhh, mais quel livre! Très long avant de me captiver. Je dois avouer que j’ai dû me forcer un peu à continuer ma lecture, car l’intimidation dont est victime Jude et sa sœur m’a bien dérangée. La première partie du livre a été plutôt ardue, tout en lenteur. Par contre, je me réjouis d’avoir poursuivi ce roman.
  • karen_univers Le 30 Avril 2022 à 22:27
    j'ai adoré ! un tome plutôt introductif dans son genre avec une mise en place progressive de l'univers crée par l'auteure, j'ai tout de même été happée par l'histoire aux côtés de jude qui est une héroïne qu'on apprécie de par son caractère affirmé mais aussi par son imperfection qui la rend attachante. il me tarde de découvrir le reste de la saga qui promet d'être intéressant !
  • Scratchie Le 01 Mai 2022 à 01:07
    Livre qui se lit plutôt bien. Prenant, mais loin d’être un coup de coeur…
  • orihime Le 02 Mai 2022 à 10:11
    bonne lecture. L’univers et les complots nous tiennent en haleine. Par contre le personnage de Jude m'a un peu agacé dans ces choix et dans son envie de pouvoir. Je lirai le tome 2 pour connaitre la suite de l'intrigue.
  • the_greatest_book_ Le 07 Mai 2022 à 00:36
    J’ai adoré ce premier tome ! J’ai tout de suite été entraînée par cette histoire complètement addictive. J’ai adoré détester certains personnages, et j’ai eu de gros coups de cœur pour d’autres. Personnellement, Jude ne m’a pas agacée tant que cela ; je trouve au contraire qu’elle agissait généralement de manière logique et qu’elle se bougeait pour que les choses changent. Hâte de lire la suite !
  • Bozley Le 08 Mai 2022 à 23:58
    Romance toxique vue et revue, univers vendeur sur le papier mais très mal utilisé et difficile à cerner : l'auteure fait une allergie aux descriptions de lieux ? On croirait lire une pièce de théâtre tant elles sont lapidaires! Style correct pour du Y.A mais qui ne casse pas des briques. J'adore les fées, mais erreur de ma part de redonner une chance à l'auteure après avoir détesté Spiderwick.
  • Loane_Towa Le 12 Mai 2022 à 19:51
    J'ai beaucoup apprécié ce livre et tout l'univers construit autour, j'ai beaucoup aimé Jude et son caractère affirmé, elle ne fait pas toujours les bons choix mais au moins elle se donne les moyens de parvenir à son objectif, j'ai aussi beaucoup apprécié la fin, j'ai hâte de lire la suite !
  • Stefi Le 22 Mai 2022 à 16:45
    Difficile pour moi cette lecture. J'ai mis les 3/4 du livre avant de rentrer dans l'histoire. Malheureusement, je n'y ai pris du plaisir qu'à la toute fin ... Je pense quand même lire le tome 2.
  • Zazadanslemetro Le 27 Mai 2022 à 19:38
    Une très belle surprise que ce premier opus ! L’univers à base de mythologie celtique de fées et farfadets est assez riche, ça m’a mis plein de couleurs dans les mirettes et le personnage principal est très sympathique ! Bref, je veux lire la suite :)
  • eloolecture Le 27 Mai 2022 à 20:58
    Malgré le début un peut long, cette lecture ma complètement emporter dans ce monde magique ! Jude est un personnage qui ne fait pas toujours les bon choix mais qui a su m'attendrir en se démenant pour vivre. Les complots de ce roman n’en finisse pas et nous tienne constamment en haleine !
  • mortadelle Le 29 Mai 2022 à 15:34
    Les pièces du puzzle mettent du temps à se mettre en place mais ça ne m'a pas dérangé car l'univers et les personnages sont bien développés. La fin est superbe, j'espère que la suite le sera tout autant car on a pas spécialement de cliffhanger auquel se raccrocher.
  • Amaterasu Le 29 Mai 2022 à 21:09
    L'intrigue est sympa, mais beaucoup de points sont prévisibles je trouve. L'univers n'est pas assez creusé à mon goût, donc j'espère qu'il le sera davantage dans les prochains tomes. J'ai adoré le personnage principal, Jude. Au niveau de Cardan la fin du roman me la fait un poil + apprécié mais je trouve ce personnage et sa relation avec Jude toxique. Donc j'attends de voir l'évolution
  • AmelieWithAnE Le 04 Juin 2022 à 23:18
    Quelle lecture incroyable ! L'univers est riche, les personnages sont bien construits, on les aime et les déteste et que de rebondissements ! Jude est badass omg et Cardan <3 j'ai eu un peu de mal avec leur relation au début (plutôt malsaine) et l'écriture assez simple. Je comprends mieux la hype autour de cette saga. Hâte de lire la suite !
  • Christelle-19 Le 09 Juin 2022 à 07:19
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai trouvé les intrigues captivantes et certains rebondissements ont su réellement me surprendre. La relation entre les deux persos a beau être toxique, j'ai apprécié que l'héroïne ne soit pas une blanche colombe qui se fait malmener. De son choix discutables, une morale qui l'est parfois tout autant ... mais un très bon moment de lecture !
  • YasmineOoO Le 16 Juin 2022 à 11:39
    La lecture était agréable mais rien de transcendant. Je ne compte pas continuer la saga.
  • Bountii Le 19 Juin 2022 à 13:27
    Plutôt déçue je n'irais pas jusqu'au bout du livre. Il est lent, ca manque un peu de profondeur et il y a, à mon goût beaucoup de détails qui n'apportent rien à l'histoire. Jude est agaçante , pseudo femme forte qui n'en est pas et Cardan...mouai...ça aurait pu être bien mais .. pas pour moi ..
  • Olive Verte Le 27 Juin 2022 à 14:47
    Je suis entré dans l'histoire en sachant que je risquais de ne pas accrocher, car je ne suis pas très fan de fantasy avec des Royaumes. Mais, j'ai tout de même passé un bon moment. La fantasy n'est pas très présente, je trouve qu'elle est juste parfaite pour moi. Les personnages sont tous très bien. Peut-être un peu nombreux, j'ai dû me faire des fiches persos haha. Hate de lire la suite.
  • eellffiinnaa Le 29 Juin 2022 à 04:39
    J'avais très peur de ne pas aimer, au vu des avis sur internet, mais j'ai adoré!! Les personnages sont bien écrits, la romance ne prend pas trop de place et l'intrigue tout son côté politique fonctionne tip top. Il y a de belles citations et de beaux retournements de situation. Hâte de lire la suite!!
  • MsMiyuriChan Le 08 Juillet 2022 à 22:00
    J'ai vite compris que ce livre possédait divers avis assez tranché : soit on aime, soit on déteste. Pour ma part j'ai été conquise du début à la fin ! J'ai eu un peu de mal à m'immerger au départ du récit mais une fois lancée, je l'ai dévorer rapidement et il me tarde de découvrir ce second tome. J'ai vraiment adoré la psychologie de certains personnages, c'était poignant !
  • voltarya Le 12 Juillet 2022 à 15:09
    Je n'ai pas accroché au roman sauf vers la fin ; lors du couronnement et ce qui s'en suit. J'ai trouvé le début long et répétitif, assez banal en somme. J'ai tout de même envie de lire la suite qui me parait plus intéressante en vue de là ou on s'arrête dans l'histoire.
  • D'ébat Littéraires Le 16 Juillet 2022 à 11:46
    Je vais me faire des ennemis mais je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Il n'y a pas d'écriture travaillée, l'univers est très plat et la fantasy n'apporte rien. J'avais l'impression de lire une histoire improvisée. En plus, le harcèlement et le racisme est traité de façon telle que je donnerai jamais le livre à des adolescents pour qui le livre est dédié
  • manon_mgd Le 16 Juillet 2022 à 15:00
    J’avoue avoir du mal a comprendre l’engouement autour de ce livre. L’univers a du potentiel mais il est très peu travaillé, je n’avais pas envie « d’y rester ». A peu près pareil pour les personnages auxquel.les je ne me suis pas attachée … Les 100 dernières pages ont été les seules addictives pour moi. Enfin l’écriture était elle aussi un peu plate. J’espère que la suite me fera changer d’avis :)
  • loriekili Le 28 Juillet 2022 à 23:11
    Pour commencer : oui Le Prince cruel vaut le coup, et oui la hype autour de ce livre est entièrement justifiée. Le personnage de Jude est un des meilleurs personnages féminins que j’ai pu lire. Combative et déterminée mais avec, malgré tout, ses peurs et ses faiblesses. Un début un peu long à se mettre en place mais qui en vaut le coup, un univers incroyable et une fin qui vous laisse sans voix !
  • Estrellon Le 31 Juillet 2022 à 20:40
    Tout d'abord j'ai eu du mal à accrocher ne comprenant pas les motivation de Jude. J'ai eu du mal jusqu'à environs les pages 300 mais a partir de la je l'ai dévorer ! Je comprend complétement la hype autour de ce livre que je recommande pour des lecteurs avisés !
  • Bookeo Le 03 Août 2022 à 15:06
    Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai aimé ce livre...le monde y est incroyablement riche ! J'aime avoir une héroïne hors norme )très serpentard) hh. Je poursuit avec attention la suite
  • Laboovi Le 03 Août 2022 à 18:57
    Le premier tome d'une série glorifiée sur les réseaux, et à raison ! L'intrigue est soutenue et prenante, les personnages sont complexes et intéressants. Une lecture très appréciée. La plume est un peu pauvre, mais cela semble bien être le seul point à déplorer.
  • Manon_etseslivres Le 05 Août 2022 à 11:39
    Un premier tome aussi sombre qu'envoutant. L'univers est très riche, l'héroïne a de la ressource pour nous embarquer et nous réserver bon nombre de surprises.
  • dooweedo Le 08 Août 2022 à 12:08
    Une petite lecture imprévue suite à tous ses bons commentaires que j'ai pu lire... bons commentaires que je ne comprenais d'ailleurs pas puisque les 3/4 du livre ont été une plaie à engloutir pour moi. C'était à la limite du passable, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais sur les 100 dernières pages, exquis. Je l'ai dévoré.
  • nellyparisienne Le 15 Août 2022 à 10:33
    Difficile de me mettre dans l'histoire mais une fois passée les 300 premières pages très accrocheur. Suite à lire bientôt
  • Hxme Le 18 Août 2022 à 18:44
    Absolument surprise de cette lecture. Je me suis totalement plongée dans l’univers qui est très accrocheur. L’évolution des personnes et des relations entre eux est vraiment remarquable. Les retournements de situation m’ont vraiment fait dévoré ce livre. Très très hâte de découvrir la suite!
  • lila11 Le 19 Août 2022 à 10:09
    L'univers est bien construit, l'histoire est sombre, les personnages torturés, l'action s'enchaîne rapidement. J'ai bien aimé
  • Jaimelire45 Le 21 Août 2022 à 12:06
    Très belle surprise pour un livre fantasy jeunesse. Oubliez les princesses et les papillons trop mignons, ici l'histoire est sombre, ponctuée de complots. Ce lit très bien, je l'ai dévoré.
  • Bebida Le 01 Septembre 2022 à 15:09
    Un univers bien construit et une intrigue plutôt surprenante. Une plume légère qui se traduit par quelques lenteurs parfois. Hâte de lire la suite car je pense que l'histoire est promettante.
  • Lilyblup Le 03 Septembre 2022 à 23:26
    Une fois passé les premiers chapitres et les guerres d'adolescents, j'ai totalement accroché à l'intrigue politique et au personnage de Jude. J'ai passé un bon moment de lecture et je suis très curieuse de lire la suite !
  • TimEauThé Le 29 Septembre 2022 à 19:20
    Une lecture mitigée. Les 300 premières pages sont compliquées à passer, ce n'est qu'au bout de celles-ci que l'histoire commence pour de vrai. Les intrigues sont très bien trouvées et écrites, je n'ai rien vu venir, cependant je n'ai pas du tout accroché avec Jude et encore moins avec les prémices de sa romance avec Cardan. Pas sûr de lire la suite.
  • mals Le 17 Octobre 2022 à 21:54
    Très bon premier tome de cette saga qui permet de poser les bases et de mieux connaître l'univers mais avec beaucoup d'action au rendez vous. J'ai eu du mal avec certains personnages qui méritent des droites ainsi que la pseudo romance Jude/Cardan que je trouve un peu limite Mais la plot de l'histoire vaut le coup !
  • Miss Audrey Le 19 Octobre 2022 à 11:04
    Mon avis est mitigé, sûrement parce que j'ai fait l'erreur de le lire juste après ACOTAR et que je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons. La situation de Jude est très dure dès le départ, certains personnages peuvent être très cruels et j'ai été sensible à ce qu'elle subit. Mais le rythme est inégal, on a des passages lents et d'autres où tout s'enchaine trop vite et facilement.
  • Alex_creepyraviolis Le 20 Octobre 2022 à 12:57
    J’ai personnellement adoré le livre!Ma lecture était super fluide et j’étais à fond dedans! J’ai aussi adoré les personnages (surtout Jude omg) et je me suis vraiment attaché à eux! Bref j’avais vraiment l’impression d’être dans l’histoire. Le seul truc négatif est que le rythme de l’histoire est plutôt inégal (passage avec peu d’action passage avec beaucoup d’action) J’ai hâte de lire la suite!
  • Bolinhas Le 07 Novembre 2022 à 17:32
    J'ai adoré ce livre. Certains passages sont un peu longs mais les rebondissements et surtout le coup d'état de Balekin nous tiennent en haleine. Jusqu'à cette fin qui m'a laissée bouche bée ????Les personnages, l'univers ainsi que l'intrigue me pousse à vite lire la suite.
  • Millianaa-02 Le 09 Novembre 2022 à 17:54
    Les personnages sont bien construits mais j’ai trouvé beaucoup de longueur et beaucoup de temps à ce que l’intrigue se mettent en place Finalement c’est au 3/4 du livre que je commence à trouver intéressant le scénario qui se profile même si ça se passe beaucoup trop « facilement » Il n’est pas mauvais mais ne m’a donné envie de lire la suite
  • Lunyx Le 16 Novembre 2022 à 21:36
    J'ai bien aimé ce livre et les plot twist. Les personnages sont agréables a suivre mais je trouve cardan peu développée et très peu intéressant et pourtant c'est un personnage clé.
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 15:11
    J'aimerais vraiment que les gens arrêtent de catégoriser ça comme une romance ennemies to lovers. Ce livre c'est des complots politiques, une héroïne qui veut prouver à ses détracteurs qu'elle est capable de réussir. Cardan est un petit con certes, mais c'est un petit con qu'on adore.
  • Amelinebooks Le 09 Décembre 2022 à 22:08
    Complètement fan de cette fantasy féerique reprenant le codes du folklore anglo-saxon. L'intrigue est prenante, les personnages sont géniaux. J'ai vraiment adoré !
  • askxladd Le 01 Janvier 2023 à 22:23
    Livre pas mal mais pas une histoire de dingue. On passe du bon temps mais on l'oublie vite.
  • AprilJoeee Le 04 Janvier 2023 à 22:55
    Première lecture de l’année 2023 ! J’ai enfin commencé cette saga emblématique. Et que dire... L’intrigue est sympa et surtout prenante. J’avais l’impression de lire du beurre, les pages défilaient toutes seules. Après l’autrice sort quand même beaucoup de retournements de son chapeau sans grandes explications donc c’est compréhensible que tout le monde n’aime pas. Hate de lire la suite !!! 16/20
  • ColineK Le 10 Janvier 2023 à 22:04
    Cétait une bonne lecture avec des personnages et un univers très intéressant et très riche, et malgré une intrigue un peu prévisible et qui peine à se mettre en place, celle-ci nous captive et nous donne envie de lire la suite.
  • Amaranta Le 17 Janvier 2023 à 17:47
    J'ai trouvé tout le volet sur la découverte du peuple des faes et leur cruauté intéressant, j'ai aimé cette autre façon de penser, avec des codes et des valeurs très différentes de celles des humains. L'intrigue était classique mais plutôt efficace aussi. Mais j'ai eu un gros blocage avec le fait que le harceleur cruel devienne un "love interest", je ne lirai pas la suite pour cette raison.
  • Atlas11 Le 29 Janvier 2023 à 12:26
    J'ai adoré ce livre, j'ai dévorer toute la saga. Je l'ai d'abord emprunté dans ma bibliothèque de quartier et j'ai fini par l'acheter... Aujourd'hui j'ai tous les livres y compris les deux hors-série. Pour en revenir au livre, je n'ai pas du tout trouvé les rebondissement prévisible (enfin si certains), c'est un enchainement de plot-twist. Foncez !
  • Halinablack Le 31 Janvier 2023 à 22:27
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre et souhaite continuer en lisant les autres tomes. pourtant je n'ai pu m'empêcher dans les premiers chapitres de trouver que le style, en décrivant les tenues des personnages, donnait une impression de premier roman écrit pour un site internet. Cette impression m'a ensuite quitté petit à petit. je recommande tout de même car très bon livre
  • Olympe16 Le 17 Février 2023 à 14:16
    Ralala ce que j'ai aimé ma lecture ! j'ai dévoré ce premier tome en quelques heures. Jude est un personnage fort qui n'a pas froid aux yeux et qui met tout en œuvre pour obtenir ce qu'elle veut même si ça se révèle dangereux. Certes l'autrice abuse peut être un peu trop des twists mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Un petit bémol toutefois pour Cardan qui est dépeint comme cruel mais... bof
  • Aurélie.qui.lit Le 19 Février 2023 à 09:16
    J'ai dû lire en diagonale pour le terminer. C'est un roman bâtard : très jeunesse par son style tandis que certaines scènes font plutôt ado. On dirait que l'auteure n'a pas réussi à choisir entre les deux (à moins qu'elle ne sache tout simplement pas écrire !). Si l'ambiance et les personnages avaient été davantage creusés, l'intrigue aurait vraiment pu être intéressante. Dommage !
  • Ewatoppno Le 20 Février 2023 à 15:40
    De ce que j'en avais entendu, ce pouvait être un livre qui m'aurait plu, mais alors là on est passé complètement à côté de la plaque. Ce fut long, mais que ce fut long, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher avec le style très enfantin alors que les personnages sont censés être presque adultes, beaucoup de scènes m'ont gênées de par leur traitement,... Néanmoins l'univers semble être intéressant...
  • Kosmos Le 16 Mars 2023 à 10:46
    Une trilogie que j'ai dévoré en trois semaines ! J'ai adoré. C'est cohérent du début à la fin. Les personnages sont intenses et fidèles à eux-mêmes jusqu'au bout. Les voir grandir a été un réel plaisir ! J'ai adoré être menée par le bout du nez jusqu'au bout, car à chaque intrigue, il s'avère que l'autrice nous mène dans une autre direction que celle qu'on attendait. Un régal de fantasy !
  • miriade Le 19 Mars 2023 à 16:44
    C'est un livre vraiment ennuyant. Je ne suis pas arrivée à lire plus de 40 pages sans m'endormir. Tout est prédictible. Les scènes qui pourrait être intéressantes sont très mal écrites. Il y aurait pu avoir tellement d'opportunité pour du danger, des retournements, ... et en plus le monde des faes n'est pas du tout exploité, on ne sait rien sur ce peuple. Aussitot lu, aussitot oublié. Ma note 6/20
  • Poire Choco Le 21 Mars 2023 à 10:59
    Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé l’univers. C’est facile à lire et plutôt rapide.
  • Zirkin Le 28 Mars 2023 à 08:38
    C'est si long ! Les personnages sont fades, leurs réactions n'ont parfois aucun sens, tout est prévisible. Les clichés de tomber amoureux de son harceleur... Euh bof quoi. Et puis, ils sont censés avoir 17 ans et se comportent parfois comme des enfants... Non, vraiment, je ne trouve rien de très intéressant dedans.
  • Ellema Le 02 Avril 2023 à 11:10
    Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et n'étant pas une très grande fan du genre fantasy j'appréhendais un peu la lecture. Suite à de nombreux bons retours j'ai décidé de me lancer et j'ai bien fait car je n'ai pas pu lâcher ce livre ! J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel j'ai voyagé, j'ai bien aimé les persos également mais quelques petites longueurs.
  • Misty_marion Le 07 Avril 2023 à 09:21
    J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre donc j'étais impatiente de le lire. Cette lecture a été en demi-teinte. J'ai trouvé l'univers assez riche et intéressant. Cependant, je pense qu'il est trop young adult pour moi car les décisions de l'héroine m'ont plus que énervé et je ne me suis pas tellement attaché aux personnages. Je vais quand même lire le tome 2 pour me faire un meilleur avis.
  • Loan Le 07 Avril 2023 à 16:15
    A priori ni fantasy, ni young adult, ne riment avec coup de coeur pour moi. Mais l'histoire est plutôt bien fichue, je pense avoir trouvé un nouveau genre réconfortant et doudou.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Avril 2023 à 10:43
    Avis mitigé : écriture parfaite, personnages intéressants mais beaucoup trop décoratif à mon goût, un léger soucis de contexte spatio-temporelle mais une relation entre les deux protagonistes qui m'intrigue
  • BlueEden Le 15 Avril 2023 à 12:26
    Un livre assez appréciable. L’auteure a un vrai talent pour ses personnages ! Hâte de découvrir la suite.
  • altearts Le 20 Avril 2023 à 23:10
    Très bonne fantasy avec un univers riche et des personnages hauts en couleur. Le récit se met en place ni trop vite, ni trop lentement et l'histoire a piqué ma curiosité du début à la fin, ce qui est une bonne chose. Jude est une anti héroïne très bien faite et la romance au 2e plan permet de se focaliser sur la profondeur du lore, et ça c'est cool ! :) En revanche, l'écriture est chaotique.
  • Amandine Bouquine Le 28 Avril 2023 à 15:46
    J'ai mis du temps à sortir ce livre de ma PAL car j'avais peur de la hype autour du livre. Sans un être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture et l'histoire. Le personnage de Jude est intéressant et complexe. Je voyais l'intrigue se démêler petit à petit et c'était trop prévisible à mon goût. J'ai quand même envie de découvrir la suite !
  • NessaBook Le 08 Mai 2023 à 09:06
    A peine sortie du le lièvre de la nuit de la même autrice, j’ai eu peur de m’ennuyer ou de trouver celui-ci trop « enfantin » mais j’ai été agréablement surprise. L’entrée en matière est brutale et on se demande bien où on va aller. Je ne m’attendais pas à ce que le récit soit autour de Jude mais plutôt à lire l’histoire de Vivi et c’est ce qui intrigue dans la suite.
  • Taz Le 10 Mai 2023 à 17:03
    J'ai eu du mal à me lancer, mais je n'ai pas pus le lâcher une fois plonger dedans. Malgré une scène qui m'as pétrifié d'horreur, j'ai adoré l'évolution du personnage principale et pour une fois je ne m'attendais pas du tout à cette fin, ce qui m'a beaucoup plus.
  • Laurana3 Le 16 Mai 2023 à 08:48
    Pas bien emballée par une intrigue un peu bateau et des personnages sans saveur. La relation Jude-Madoc est la seule nouveauté pour cet univers fantasy et est peu exploitée. Pas fan du fouillis de créatures non plus !
  • FadaOfBooks Le 17 Mai 2023 à 15:58
    J'ai été surprise par ma lecture qui, certes, comporte quelques défauts, mais l'intrigue m'a tenue en haleine! J'aime aussi le fait que nous ne sommes pas face à une héroïne "parfaite". Certaines événements sont malaisants mais je suppose qu'un récit qui sait faire réagir et un récit réussi. L'univers et les différents royaumes gagneraient a être plus développés, à voir dans le prochain tome
  • jesyan Le 24 Mai 2023 à 12:27
    Bien que la première partie du roman fut un peu laborieuse pour ma part, j'ai dévoré la seconde partie avec un appétit certain et j'ai hâte de lire la suite. Ça reste malgré tout de la fantasy classique, mais n'oublions pas que c'est avant tout de la fantasy young adult et Holy Black est très douée dans ce domaine.
  • JulieGio Le 26 Mai 2023 à 14:13
    J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a énormément motivée à tourner chacune des pages qui le composaient. Il manquerait certainement d’être encore plus plongé dans cet univers féerique qui reste encore un peu survolé à mon avis.
  • nymph_adora7 Le 29 Mai 2023 à 15:53
    La plume de Holly Black nous emmène au cœur des trahisons et des complots de la cour du peuple Fæs. Le personnage de Jude est mystérieux et attachant. Nous découvrons que le Prince Cardan n'est pas uniquement le bourreau de l'histoire. Comme tout le monde, il a ses faiblesses. Ce fût une délicieuse lecture, et je recommande fortement cet ouvrage.
  • HistoireFantastique Le 31 Mai 2023 à 19:47
    Si vous avez du mal avec la violence et le gore, je ne recommande pas, surtout que ça concerne les personnages secondaires et les principaux. On a beau nous expliquer les agissement de Jude, je ne les cautionne pas. Après, c'est vraiment bien écrit : je ne peux pas parler de coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire entraînante. L'univers est riche, dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant/expliqué
  • Gypsy Danger Le 01 Juin 2023 à 23:52
    Depuis le temps que j'en entend parler! Je suis contente d'avoir enfin découvert l'univers du Prince Cruel, très riche et développé, fort en contraste avec la féérie et la violence sanglante qui se côtoient. J'ai beaucoup aimé le caractère de Jude, enfin une héroïne mue par des sentiments parfois immoraux mais toujours empreinte de noblesse. Hâte de lire la suite!
  • Koridwen11 Le 06 Juin 2023 à 20:49
    Simple mais efficace, j'ai beaucoup aimé l'univers et le scénario (un peut moins les personnages hélas). L'écriture est vraiment belle et fluide, c'est très plaisant à lire ! Une bonne découverte.
  • _LaBouquineuse Le 17 Juin 2023 à 00:10
    J'ai eu un peu peur au début car le roman démarrait assez mal avec des personnages masculins super tordus, mais bien heureusement Jude est un personnage très bien écrit, elle est forte et déterminée, et j'ai adoré la suivre ainsi que sa soeur aînée. L'intrigue est bien ficelée et la fin est géniale, j'ai vraiment hâte de lire la suite
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 14:09
    J'ai passé un bon moment de lecture ! Perso, j'ai adoré le personnage de Jude ! J'aime être dans sa tête, je trouve qu'elle est déterminée et qu'elle est courageuse ! Elle veut aller au bout de ses idées et a une notion de l'amour et de l'attachement qui est particulière mais compréhensive pour quelqu'un qui a tout perdu comme elle ! J'aime ce perso et j'aime la tension avec Cardan !
  • Bookishly_tea Le 24 Juin 2023 à 20:10
    Un très bon premier roman de saga! Le début me paraissait assez spécial, je ne savais pas à quoi m’attendre et comment cela allait se terminé, pour le coup on est surpris! Les personnages sont émouvants, même si parfois un peu tordus. J’ai adoré ce premier et la tension palpable entre Jude et Cardan.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:09
    Un livre qui m'a fait envie au résumer et que j'ai beaucoup aimée au début mais vers la fin c'et bâclée pour moi.
  • Chouette80 Le 28 Juin 2023 à 17:34
    Trilogie que l'on ne présente plus, je partais très sceptique mais quelle découverte ! Ce fut une lecture surprenante dans un univers bien construit qui reste en tête même lorsque l'on referme le roman. Entre intrigues politiques et personnage féminin fort et badass : j'ai été conquise par ce premier tome et attends de lire la suite avec impatience !
  • LilasMorowSnape Le 12 Juillet 2023 à 01:03
    On me parle de ce roman depuis des années , j'avais peur d'être déçu...Mais.Coup de cœur, je suis amoureuse de cette univers, de ses personnages et de son intrigue. J'ai étais emporté du début à la fin , j'ai pleuré, BEAUCOUP haha. Jude est une héroïne incroyable, j'ai hais comme adoré la plus part des personnages. Trop d'émotions et de choque pour mon cœur là x)
  • Nagigi Le 21 Août 2023 à 00:58
    Sincèrement à l'introduction je me suis dit "ça part mal". Absolument pas charmé, début cliché, on est sur de la 1ere personne, bref, pas du tout ma tasse de thé... Et j'ai jamais été aussi heureuse de poursuivre parce que bon dieu comment je me suis gouré. Jude est une p*tain d'héroïne, c'est de rebondissement, hyper bien rythmé, haletant je ne respire plus
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:26
    Le Prince Cruel a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure. Holly Black vous invite à suivre les aventures et mésaventures de Jude. elle est arrivée en Faerie à l'âge de 7 ans alors qu'elle n'est qu'une simple humaine comme sa soeur jumelle Taryn. Quant à Vivi sa soeur ainée... il se trouve qu'elle est l'une des leurs, la fille du Général du Roi.
  • Livy__ Le 24 Août 2023 à 15:59
    Une lecture agréable. Je n'ai eu aucun coup de cœur pour les personnages cependant ils restent très intéressants à suivre. L'univers est intriguant bien que peu détaillé dans ce tome-ci. Jude est une bonne héroïne qui sait accepter ses erreurs, son courage est inspirant ! J'ai beaucoup apprécié les intrigues politiques. Je suis curieuse de la suite, surtout grâce au personnage de Cardan.
  • Rosehill Cottage Le 04 Septembre 2023 à 22:38
    Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de fantasy jeunesse et je dois avouer que le pari est réussi. J’ai trouvé l’histoire palpitante !!! Le prince Cardan est détestable à souhait et Jude notre héroïne est badasse à mort. J’ai hâte de lire la suite.
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:40
    Gneu... mitigée par ce livre. J'ai apprécié l'univers, l'héroïne, l'histoire, mais le prince... je sais que c'est le but (et même le titre) du livre, mais j'ai du mal avec sa personnalité. On espère une évolution qui le rendra attachant...
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 17:01
    Alors que dire! je suis très mitigée par ce roman. je m'attendais vraiment à un livre incroyable. J'ai trouvé que l'intensité du récit s'essoufflait, des longueurs qui n'ont pas lieu d'être. Mais la fin redonne un souffle à l'histoire, ce qui nous met en appétit pour le tome 2.
  • Maëlyss Le 08 Octobre 2023 à 12:55
    Un coup de coeur inévitable ! Cette lecture fait partie d'une des meilleurs que j'ai eu cette année - surtout en fantasy. J'ai dévoré ce premier tome du début à la fin, les personnages et la narrations nous plonge vraiment dans cet univers merveilleux remplis de fae. Vu la fin du roman, je n'ai qu'une hâte ; commencer le deuxième tome !
  • Bookshavethorns Le 10 Octobre 2023 à 16:40
    Après un premier chapitre riche en émotion, j’ai trouvé la mise en place de l’histoire assez lente, malgré un monde que j’avais hâte de découvrir.
  • Liyuu Le 12 Octobre 2023 à 13:20
    L’auteure nous plonge dans une atmosphère sombre, cruelle et sanglante avec son lot de personnages complexes et terriblement imparfaits. Conspiration, tension et manipulation sont à l’honneur ! Le début d’une trilogie, qui nous réserve bien des surprises et des rebondissements à foison… Envoûtant !
  • Liyuu Le 12 Octobre 2023 à 13:20
  • Aliya_hmdd Le 23 Octobre 2023 à 03:47
    Pour une première fantaisie, ça a été une grosse claque pour moi ! Comment j’ai pu passer à côté d’un livre aussi merveilleux pendant aussi longtemps? J’ai adoré tout le monde devrait le lire !
  • Cyoule6o Le 26 Octobre 2023 à 14:08
    J'ai adoré et je ne m'y attendais pas je l'avoue ! Il y a certains clichés qu'on ne peut éviter mais dans l'ensemble, une belle découverte.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 01:28
    1er tome où je n'ai pas réellement accroché principalement à cause de Jude qui se fait clairement harceler et qui a l'occasion de prendre un nouveau départ, mais qui ne le fait pas pour aucune raison valable a croire qu'elle aime ce faire harceler et menacer de mort, mais par "chance" tout tourne en ça faveur (merci l'autrice), cependant gros coup de coeur pour Vivi qui est cool et sensé.
  • CaroKnout Le 02 Novembre 2023 à 23:39
    J'ai énormément aimé :) Très très hâte de connaitre la suite des aventures de ces personnages !
  • flory_lege Le 11 Novembre 2023 à 16:13
    Abandonné au bout de 200 pages. L'univers est peu construit, peu détaillé donc peu crédible. Je ne comprends pas les réactions de l'héroïne, l'écriture n'est pas exceptionnelle. Trop jeunesse pour moi. Je passe mon chemin.
  • Céops Le 11 Novembre 2023 à 16:27
    Complètement charmée par l'univers d'Holly Black, que j'ai trouvé très immersif, et par la toile politique qu'elle a construite tout au long de ce premier tome ! C'est abouti, réfléchi, et si l'ensemble est encore trop introductif, je sens un potentiel phénoménal pour la suite. J'ai hâte de retrouver Jude et Cardan dans la suite de leurs aventures, en tout cas, ça promet !
  • DoReMiLiseuse Le 28 Novembre 2023 à 22:46
    J'ai adoré ! Même si l'univers gagnerait à être plus développé, je ne m'attendais pas à être autant emballée. Les personnages sont intéressants et j'ai beaucoup aimé Jude et Cardan, ils sont aussi tordus que leurs vies qui ont fait d'eux ce qu'ils sont. L'intrigue est cohérente même si les révélations tombent bcp trop bien, mais ce fut une très bonne lecture ! J'ai hâte d'enchaîner !
  • Cynx22 Le 30 Novembre 2023 à 14:53
    J'ai été captivé! J’ai apprécié que les personnages soient loin d'être parfaits, et j’ai beaucoup aimé la manière de penser de Jude Jude Jude. Bien qu'à l'exception de la fin, l'intrigue ne soit pas extrêmement mouvementée, la plume m'a conquis et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les rebondissements sont vraiment inattendus. J’ai hâte de poursuivre cette aventure au cœur des complots.
  • Einalem Le 05 Décembre 2023 à 23:14
    J'ai adoré, ça a frôler le coup de cœur ça faisait longtemps. J'ai beaucoup aimé l'univers du livre, ce plonger dans un monde Fae. L'histoire est très intéressante, j'ai beaucoup aimé la tournure des évènements surtout cette fin. Hâte de lire la suite pour retrouver Jude et Cardan.
  • Clémen.cee Le 11 Décembre 2023 à 23:35
    J'ai étais captive par cette lecture. J'avais du mal à poser le livre. J'ai beaucoup aimé l'univers, la complexité des personnages, ce jeu de stratégie. Malgré tout un peut déçu, avec tous les bons avis que j'ai entendu. Je pense que je l'estimais un peut. Hâte de découvrir la suite et comment jude va évoluer
  • viiic Le 28 Décembre 2023 à 17:42
    Je ne sais pas si c’est le style, la lenteur de l’intrigue ou le fait que je n’ai pas supporté Jude (ou n’importe quel personnage, en fait) qui a fait que cette lecture a été aussi dure, mais une chose est sûre: je n’ai pas apprécié. Je me suis ennuyée et énervée, j’ai trouvé les personnages inconstants, illogiques, et le pompon est cette espèce de relation qu’ils ont voulu créer entre Jude et C…
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 11:00
    J'ai bien aimé ce tome 1, le fait que ce soit centré sur la politique, les manipulations et les trahisons m'a aidé à supporter le caractère totalement insupportable de Jude. La romance sort aussi de nulle part et C change de caractère comme de chemise. Je lirais la suite par curiosité, mais ce n'est pas un coup de coeur.
  • Linky Le 14 Janvier 2024 à 23:07
    Un livre qui m’a passionné du début jusqu’à la fin, une fin qui a été une réelle surprise pour moi. Une histoire autour de la magie, de créature, de manipulation politique et d’une pointe de romantisme. Se fut un livre très agréable à lire. Hâte de savoir le dénouement de cette trilogie dans la suite
  • Emmaaa593 Le 24 Janvier 2024 à 22:22
    Je n'ai pas aimé ma lecture, je n'ai pas du tout réussi à accrocher tout au long du livre. La relation de Cardan et Jude est bizarre et Cardan est aussi extrêmement insupportable. Bref je n'ai pas aimé je trouvais que le livre était vide peut être que j'en attendais trop à cause de la hype autour ?
  • Expecta_patronam Le 28 Janvier 2024 à 14:17
    Avec une plume très addictive, j'ai terminé ce livre en 2 jours seulement. Je suis friande de ce genre d'histoire donc ça a matché pour moi même si Je concède que l'univers mériterait d'être un poil plus approfondi, et que l'aspect politique soit plus poussé pour vraiment comprendre tout l'enjeu qui se joue réellement. Vu la fin j'ai hâte de connaitre la suite, qui sera lu rapidement je pense.
  • oboo_kine Le 29 Janvier 2024 à 21:45
    Je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer un livre de fantasy. Même si pas mal de personnages m'ont énervé. L'univers n'est pas difficile à comprendre, ce qui est un très bon point vu que c'est mon problème avec la fantasy, je ne comprends pas grand-chose) C'est vrai que certains passages sont un peu prévisibles, j'ai quand même été surprise à plusieurs repris. Je suis encore choqué de la fin?
  • ToraDevil Le 07 Février 2024 à 21:55
    Tellement d'action et de débat ! Judes est parfois tellement agaçante mais pas plus que sa sœur qui ma tendu tout du long. Hâte de lire la suite pour voir ce qui s'en suis
  • Meteora-books Le 16 Février 2024 à 22:16
    {AUDIO} Un T1 incroyable lu par une narratrice hyper talentueuse! J'ai été transportée par sa voix mais également par le personnage de Jude. Elle est déterminée, forte et ne laisse rien passer, c'est jouissif! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et ça aurait pu être un coup de cœur sans quelques bémols au début par rapport à Cardan - mais il m'a très vite conquise ensuite! Hâte de lire la suite!
  • user_0249 Le 19 Février 2024 à 00:11
    Un début long, même si c'est une fantaisie, avec énormément de description. L'histoire est bien écrite et contient beaucoup de surprises et rebondissements, surtout vers la fin, qui annonce une suite intéressante. Je considère ce tome comme celui d'une introduction. Le livre a été énormément mit en valeur de partout, d'où le fait que je n'abandonne pas la série pour voir ce qu'elle me réserve
  • Lily Folies Le 26 Février 2024 à 17:15
    J'ai mis deux semaines à le lire parce que je n'étais pas du tout dans un bon mood, mais j'ai adoré l'univers qui est brillamment construit.
  • Lunaxayah Le 26 Février 2024 à 17:42
    Une claque que j'ai pris avec beaucoup de plaisir. Voir Jude passer d'une ado innocente qui galère à contrôler ses émotions à une prodige de la manipulation. C'est incroyable. Elle se joue autant des personnages que de nous et on est prit dans son piège comme les personnages. Incroyable.
  • Negamee Le 27 Février 2024 à 17:50
    Un bon début de saga qui nous plonge dans l'univers et dans les intrigues ! Jude m'a quand même pas mal agacée mais je suis tout de même très curieuse de découvrir la suite de ses aventures
  • emma_wateaux Le 04 Mars 2024 à 17:17
    L'histoire est vraiment superbe, j'ai été transporté dans les différents lieux. Des fois j'ai trouvé Jude très chanceuse de faire les liens entre les différents indices et de tomber dessus à chaque fois. Jude que j'ai d'ailleurs adoré !! L'histoire était bien écrite !!
  • pradelle Le 05 Mars 2024 à 13:12
    Un bon roman pour débuter dans le genre. Je pense l'avoir lu trop tard. Je lis presque essentiellement de la fantasy et celui-ci n'invente rien. Les intrigues politiques sont intéressantes bien que largement prévisibles pour un lecteur habitué au genre. Plume agréable, univers bien construit mais pas transcendant : un premier roman qui met le cadre en place. J'ai malgré tout passé un bon moment.
  • Bujo et gribouillis Le 10 Mars 2024 à 23:04
    Une lecture qui n'aura pas été désagréable mais sans plus. L'écriture est fluide, ça se lit vite et bien mais devoir attendre plus de la moitié du roman pour qu'il se passe vraiment quelque chose j'ai trouvé ça long sans pour autant m'ennuyer. Malgré mon manque d'implication je lirai le deuxième tome car la fin du premier laisse présager un certain potentiel à ma suite.
  • Prissy Le 11 Mars 2024 à 10:39
    À retenter une autre fois...
  • LaLibrairieDeSophie Le 12 Mars 2024 à 15:13
    Un début un peu lent, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire alors que les personnages sont très intéressants. J'ai vraiment adoré la toute fin, qui nous promet une belle suite !
  • Crockbook Le 17 Mars 2024 à 08:47
    J'ai vraiment bien aimé ! Pour ma part, je l'ai pris en lecture audio, la narratrice est super comme le livre. C'est ma première histoire avec des faes. J'ai adoré tous les personnages, tellement bien écrit et vivant. Les rebondissements sont inattendus. Que demande de plus ?
  • sbooky_witch Le 17 Mars 2024 à 11:55
    L'auteure nous plonge dans une histoire captivante. Je ne me suis pas attachée spécialement aux personnages, mais l'intrigue compense largement. À chaque avancée, je me disais que j'aimais la tournure que prenait le récit. La plume est fluide et on a l'impression que ça se lit tout seul. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette mortelle au milieu des terribles et enivrants Faes.
  • Maureen books Le 24 Mars 2024 à 15:01
    Gros coup de cœur pour ce premier tome, ici j'ai tout aimé et plus particulièrement le monde dans lequel évolue nos protagonistes. L'univers mis en place est tout simplement hallucinant, il est complet en terme de créatures sorties tout droit de l'imagination de l'autrice, d'intrigues, de magie malgré le fait que tout ces points ne sont pas travaillés à fond.