Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel

de Holly Black (2018)

16.8

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Titre original : The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince (2018)

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 2 Septembre 2020 | ISBN : 9782700273885

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Septembre 2020 | ISBN : B084JQMTL5

2018 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1 Février 2018

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Janvier 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Janvier 2018 | ISBN : 9781471406454

2018 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 Janvier 2018 | ISBN : 9780316310284

2018 [Audiobook] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | Lu par Caitlin Kelly | Durée : 756 min | Sortie : 2 Janvier 2018 | ISBN : B077VVPDH5

2020 Editions Topseller (Bliss)

Portugaise Langue portugaise | 400 pages | Sortie : Mars 2020 | ISBN : 9789896688493

• Once upon a bookishgirl Le 03 Mai 2018 à 22:36
    Ce livre a été une grosse claque pour moi ! Je sais pas comment je vais tenir jusqu'en janvier pour la suite^^
  • Lilie H Le 08 Juin 2018 à 15:01
    Une lecture captivante, irrésistible et impossible à reposer mais avec malgré tout quelques défauts. Je vous dis tout dans la chronique.
  • Melofrisco Le 12 Juin 2018 à 12:24
    Ce livre me laisse un peu perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet univers et à m'attacher aux personnages. L'histoire est un peu trop lente à mon goût. Mais cela reste une lecture agréable.
  • Baboushka Le 16 Août 2018 à 21:09
    Ce livre est un vrai coup de coeur! D'ailleurs il me fait beaucoup penser à la série "a court of..' de Sarah J. Maas. J'ai apprécié l'intrigue et j'ai trouvé la psychologie des personnages très intéressante. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et je conseille fortement cette lecture :D!
  • Kircher Le 26 Octobre 2018 à 19:11
    Un excellent premier tome avec une héroïne captivante qui est sombre, intelligente et peut être cruelle. La dynamique entre les personnages est prenante : hâte d'avoir le deuxième tome pour continuer cette histoire !
  • myheadfullofwords Le 08 Novembre 2018 à 01:58
    Malgré un démarrage un peu trop lent à mon goût, j’ai été conquise par la plume de Holly Black et par son univers incroyable, sombre et palpitant. Le dernier tiers de ce roman est à couper le souffle et la fin promet une suite sous tension et tout aussi addictive. Plus qu’à patienter maintenant!
  • Ajigoku78 Le 06 Décembre 2018 à 00:20
    Une lecture très sombre mais diablement entraînante ! Je le recommande à tous ceux qui n'aiment pas les niaiseries mais les personnages complexes et la politique omniprésente !
  • Idees-A-Lire Le 11 Janvier 2019 à 16:58
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé que l'histoire prend un peu trop son temps pour démarrer. Il y a quelques creux dans le récit, mais j'ai adoré les personnages et l'intrigue proposée par l'auteure. [17]
  • LesMotsdArva Le 23 Janvier 2019 à 14:39
    une lecture très dure qui comporte des scènes d’une extrême violence. À ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais un roman addictif, des personnages forts et une intrigue bien menée et haletante, même si pas uuultra originale, entre lutte de pouvoir, espionnage et confrontations. Je recommaaaaaande !
  • Fialotta Le 03 Mars 2019 à 19:25
    Génial ! L'intrigue est vraiment surprenante et originale
  • abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:07
    Presque un coup de coeur pour moi, je ne sais pas trop pourquoi ça n’en est pas un, peut-être à cause de mon antipathie pour le personnage de Jude. Cela dit, je lui laisse encore sa chance et j’ai plus que hâte de découvrir la suite !!
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:22
    Je ne sais trop quoi penser de ce livre. J'ai beaucoup aimé certains personnages et le récit en général. Mais les personnages de Jude et de Cardan ne m'ont pas plus du tout. Je les trouve tous les deux extrêmement cliché. Non, harceler, violenter et torturer une fille n'est pas un signe valide que la fille vous plait. Ce discours est toxique et fatigué.
  • hazelreadings Le 21 Juillet 2019 à 11:59
    Une agréable surprise là où je m'attendais exclusivement à une romance mièvre et toxique. L'univers est riche, détaillé, les personnages attachants (bien qu'un peu clichés), seul bémol sur les relations entre les personnages qui flirtent dangereusement avec le problématique.
  • Manon2o Le 09 Septembre 2019 à 17:25
    Le moins que je puisse dire, c’est que ce roman a été pour moi une lecture difficile. Je n’ai pas particulièrement accroché durant toute la première partie. J’aimais bien, mais j’étais loin d’être a fond dedans. Le sort des personnages m’importaient peu. Et puis, la seconde partie est arrivée et m’a fait revoir mon avis. J’en ressors plutôt satisfaite, et vraiment intriguée pour la suite !
  • wondersinpages Le 01 Janvier 2020 à 15:40
    Une très bonne lecture ! J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages qui sont vraiment intéressants. Même si j'ai trouvé le rythme un peu lent au début, j'ai adoré la fin ! Et c'est cette fin qui m'intrigue tellement que je pense lire la suite assez rapidement.
  • tallyhope Le 09 Février 2020 à 16:10
    Un livre que j'ai apprécié mais pas dévoré.
  • Les Lettres de Sel Le 25 Avril 2020 à 10:01
    Voilà un moment que je n'avais pas lu un livre aussi vite ! The cruel Prince a su me captiver jusqu'au bout. Bien que je ne sois pas très fan de l'univers Faerie, j'ai trouvé que l'auteure avait manié la trame d'une manière très habile !
  • Slytheerin Le 27 Avril 2020 à 20:53
    Très addictif et totalement ma came ! L'univers est captivant, tout aussi fascinant que cruel. Jude est assez atypique et complexe. Et la relation de haine et de vengeance qui suit la trame m'a passionnée. Je suis impatience de dévorer la suite !
  • alexcrystal23 Le 10 Mai 2020 à 17:36
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai adoré le monde créé par l'autrice et je suis tombée amoureuse de Cardan et de Jude. J'avoue que j'ai eu un faible pour Locke aussi mais c'est vite passé. J'adore les intrigues de cour, le sang qui coule et le jeu de séduction entre Jude et Cardan qui ne fait qu'amplifier la frustration du lecteur.rice. Je ne saurais que le recommander! [20]
  • Eowinn Le 25 Mai 2020 à 00:35
    J'ai adoré ce premier tome ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi addictif, j'ai super hâte de lire la suite !
  • Livresansfin Le 31 Mai 2020 à 02:26
    Je dois avoue que je ne comprends pas tellement pourquoi ce livre a autant de succès. Il ne se passe directement rien pendant les 200 premières pages. La situation de Jude est déprimante et le comble c'est la mise en place d'une romance future, vraiment ça n'est pas passé avec moi. Je reconnais tout de même que la fin était inattendue et bien trouvée !
  • Naolla Le 23 Août 2020 à 16:21
    J'ai adoré ma lecture ! La seconde partie du roman est top, j'adore ce genre d'intrigue et puis la fin... Je ne m'y attendais pas ! J'ai hâte de commencer la suite.
  • Naojin Le 01 Septembre 2020 à 09:03
    Une découverte plutôt à la hauteur de mes espérances. L'action prend du temps à arriver mais une fois passé les 200 pages, je pense qu'on est conquit. Entre séduction, des meurtres, on ne s'ennuit pas ! Je pense lire le prochain en VO pour en découvrir plus sur l'intrigue qui est déjà bien menée.
  • Cam et ses blablas Le 04 Septembre 2020 à 17:00
    J'espère vraiment que la suite est à la hauteur de ce que l'on en dit parce que ce premier tome est une réelle déception. J'avais tellement anticipée cette sortie que les défauts qui s'y bousculent n'ont pas pu passer inaperçu. Même si j'ai aimé ma lecture faite d'une traite, j'ai tout de même tiqué sur certains éléments. J'ai lu mieux dans le genre malgré des efforts d'originalité. | 15
  • ElBaathory Le 04 Septembre 2020 à 22:47
    Un univers assez jeunesse mais qui captive le lecteur jusqu’au bout. Je me suis laissé prendre au piège par le plume facile et addictive au possible de l’auteure. L’univers est riche et bourré de complots divertissant à suivre. Les personnages sont quant à eux assez lambdas mais néanmoins attachants par moments. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Nororm Le 09 Septembre 2020 à 15:25
    J’ai adoré ce 1er tome, Jude est un personnage fort et j’ai trouvé l’histoire totalement addictive! Vivement la suite!
  • Kahlan dAirain Le 09 Septembre 2020 à 23:39
    Des personnages complexes et un univers riche pour un bon premier tome qui n'est pas un coup de coeur mais qui donne très envie de lire la suite! Je suis d'accord avec les autres commentaires, la lecture devient addictive à partir des 200 pages et ce jusqu'à la fin.
  • Lupiotte Le 17 Septembre 2020 à 20:25
    brillant tant au niveau de l’intrigue que des personnages ! Tout est là pour en faire un page turners absolument prenant grâce à des complots politiques, trahisons, secrets, des personnages variés et gris, des meurtres, des alliances et surtout une excellente plume de l’autrice ! Bref, j’ai adoré, je vous le conseille à 1000%, foncez vous le procurer de toute urgence !