Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel

de Holly Black (2018)

16.9

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Titre original : The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince (2018)

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782700273885

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : B084JQMTL5

2018 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er février 2018

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9781471406454

2018 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9780316310284

2018 [Audiobook] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | Lu par Caitlin Kelly | Durée : 756 min | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : B077VVPDH5

2020 Editions Topseller (Bliss)

Portugaise Langue portugaise | 400 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9789896688493

• Sandra_BooksandGames Le 03 Mai 2018 à 22:36
    Ce livre a été une grosse claque pour moi ! Je sais pas comment je vais tenir jusqu'en janvier pour la suite^^
  • Lilie H Le 08 Juin 2018 à 15:01
    Une lecture captivante, irrésistible et impossible à reposer mais avec malgré tout quelques défauts. Je vous dis tout dans la chronique.
  • Melofrisco Le 12 Juin 2018 à 12:24
    Ce livre me laisse un peu perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet univers et à m'attacher aux personnages. L'histoire est un peu trop lente à mon goût. Mais cela reste une lecture agréable.
  • Baboushka Le 16 Août 2018 à 21:09
    Ce livre est un vrai coup de coeur! D'ailleurs il me fait beaucoup penser à la série "a court of..' de Sarah J. Maas. J'ai apprécié l'intrigue et j'ai trouvé la psychologie des personnages très intéressante. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et je conseille fortement cette lecture :D!
  • Kircher Le 26 Octobre 2018 à 19:11
    Un excellent premier tome avec une héroïne captivante qui est sombre, intelligente et peut être cruelle. La dynamique entre les personnages est prenante : hâte d'avoir le deuxième tome pour continuer cette histoire !
  • myheadfullofwords Le 08 Novembre 2018 à 01:58
    Malgré un démarrage un peu trop lent à mon goût, j’ai été conquise par la plume de Holly Black et par son univers incroyable, sombre et palpitant. Le dernier tiers de ce roman est à couper le souffle et la fin promet une suite sous tension et tout aussi addictive. Plus qu’à patienter maintenant!
  • Ajigoku78 Le 06 Décembre 2018 à 00:20
    Une lecture très sombre mais diablement entraînante ! Je le recommande à tous ceux qui n'aiment pas les niaiseries mais les personnages complexes et la politique omniprésente !
  • Idees-A-Lire Le 11 Janvier 2019 à 16:58
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé que l'histoire prend un peu trop son temps pour démarrer. Il y a quelques creux dans le récit, mais j'ai adoré les personnages et l'intrigue proposée par l'auteure. [17]
  • LesMotsdArva Le 23 Janvier 2019 à 14:39
    une lecture très dure qui comporte des scènes d’une extrême violence. À ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais un roman addictif, des personnages forts et une intrigue bien menée et haletante, même si pas uuultra originale, entre lutte de pouvoir, espionnage et confrontations. Je recommaaaaaande !
  • Fialotta Le 03 Mars 2019 à 19:25
    Génial ! L'intrigue est vraiment surprenante et originale
  • abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:07
    Presque un coup de coeur pour moi, je ne sais pas trop pourquoi ça n’en est pas un, peut-être à cause de mon antipathie pour le personnage de Jude. Cela dit, je lui laisse encore sa chance et j’ai plus que hâte de découvrir la suite !!
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:22
    Je ne sais trop quoi penser de ce livre. J'ai beaucoup aimé certains personnages et le récit en général. Mais les personnages de Jude et de Cardan ne m'ont pas plus du tout. Je les trouve tous les deux extrêmement cliché. Non, harceler, violenter et torturer une fille n'est pas un signe valide que la fille vous plait. Ce discours est toxique et fatigué.
  • hazelreadings Le 21 Juillet 2019 à 11:59
    Une agréable surprise là où je m'attendais exclusivement à une romance mièvre et toxique. L'univers est riche, détaillé, les personnages attachants (bien qu'un peu clichés), seul bémol sur les relations entre les personnages qui flirtent dangereusement avec le problématique.
  • Manon2o Le 09 Septembre 2019 à 17:25
    Le moins que je puisse dire, c’est que ce roman a été pour moi une lecture difficile. Je n’ai pas particulièrement accroché durant toute la première partie. J’aimais bien, mais j’étais loin d’être a fond dedans. Le sort des personnages m’importaient peu. Et puis, la seconde partie est arrivée et m’a fait revoir mon avis. J’en ressors plutôt satisfaite, et vraiment intriguée pour la suite !
  • wondersinpages Le 01 Janvier 2020 à 15:40
    Une très bonne lecture ! J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages qui sont vraiment intéressants. Même si j'ai trouvé le rythme un peu lent au début, j'ai adoré la fin ! Et c'est cette fin qui m'intrigue tellement que je pense lire la suite assez rapidement.
  • tallyhope Le 09 Février 2020 à 16:10
    Un livre que j'ai apprécié mais pas dévoré.
  • Khione Le 25 Avril 2020 à 10:01
    Voilà un moment que je n'avais pas lu un livre aussi vite ! The cruel Prince a su me captiver jusqu'au bout. Bien que je ne sois pas très fan de l'univers Faerie, j'ai trouvé que l'auteure avait manié la trame d'une manière très habile !
  • Slytheerin Le 27 Avril 2020 à 20:53
    Très addictif et totalement ma came ! L'univers est captivant, tout aussi fascinant que cruel. Jude est assez atypique et complexe. Et la relation de haine et de vengeance qui suit la trame m'a passionnée. Je suis impatience de dévorer la suite !
  • alexcrystal23 Le 10 Mai 2020 à 17:36
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai adoré le monde créé par l'autrice et je suis tombée amoureuse de Cardan et de Jude. J'avoue que j'ai eu un faible pour Locke aussi mais c'est vite passé. J'adore les intrigues de cour, le sang qui coule et le jeu de séduction entre Jude et Cardan qui ne fait qu'amplifier la frustration du lecteur.rice. Je ne saurais que le recommander! [20]
  • Eowinn Le 25 Mai 2020 à 00:35
    J'ai adoré ce premier tome ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi addictif, j'ai super hâte de lire la suite !
  • Lytensiah Le 31 Mai 2020 à 02:26
    Je dois avoue que je ne comprends pas tellement pourquoi ce livre a autant de succès. Il ne se passe directement rien pendant les 200 premières pages. La situation de Jude est déprimante et le comble c'est la mise en place d'une romance future, vraiment ça n'est pas passé avec moi. Je reconnais tout de même que la fin était inattendue et bien trouvée !
  • Naolla Le 23 Août 2020 à 16:21
    J'ai adoré ma lecture ! La seconde partie du roman est top, j'adore ce genre d'intrigue et puis la fin... Je ne m'y attendais pas ! J'ai hâte de commencer la suite.
  • Cam et ses blablas Le 04 Septembre 2020 à 17:00
    J'espère vraiment que la suite est à la hauteur de ce que l'on en dit parce que ce premier tome est une réelle déception. J'avais tellement anticipée cette sortie que les défauts qui s'y bousculent n'ont pas pu passer inaperçu. Même si j'ai aimé ma lecture faite d'une traite, j'ai tout de même tiqué sur certains éléments. J'ai lu mieux dans le genre malgré des efforts d'originalité. | 15
  • ElBaathory Le 04 Septembre 2020 à 22:47
    Un univers assez jeunesse mais qui captive le lecteur jusqu’au bout. Je me suis laissé prendre au piège par le plume facile et addictive au possible de l’auteure. L’univers est riche et bourré de complots divertissant à suivre. Les personnages sont quant à eux assez lambdas mais néanmoins attachants par moments. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Nororm Le 09 Septembre 2020 à 15:25
    J’ai adoré ce 1er tome, Jude est un personnage fort et j’ai trouvé l’histoire totalement addictive! Vivement la suite!
  • Kahlan dAirain Le 09 Septembre 2020 à 23:39
    Des personnages complexes et un univers riche pour un bon premier tome qui n'est pas un coup de coeur mais qui donne très envie de lire la suite! Je suis d'accord avec les autres commentaires, la lecture devient addictive à partir des 200 pages et ce jusqu'à la fin.
  • Lupiotte Le 17 Septembre 2020 à 20:25
    brillant tant au niveau de l’intrigue que des personnages ! Tout est là pour en faire un page turners absolument prenant grâce à des complots politiques, trahisons, secrets, des personnages variés et gris, des meurtres, des alliances et surtout une excellente plume de l’autrice ! Bref, j’ai adoré, je vous le conseille à 1000%, foncez vous le procurer de toute urgence !
  • LivvyBe Le 19 Septembre 2020 à 20:55
    Univers riche, personnages complexes, j'ai adoré lire ce premier tome de cette saga ! J'ai hâte de lire la suite pour retrouver la terrible Jude et le cruel Cardan.
  • Saphiremoon Le 20 Septembre 2020 à 13:52
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, je l'ai fini plutôt rapidement tellement j'était prise dans l'intrigue de l'histoire. L'univers est magique, les personnages sont tous aussi intéressant les un que les autre et le retournement de situation et juste incroyable. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • laulitta Le 22 Septembre 2020 à 07:27
    J'ai vraiment eu du mal à lire cette histoire. La première partie m'a vraiment mise mal à l'aise. J'ai trouvé la deuxième partie plus intéressante par contre. L'héroïne a du potentiel mais je reste très mitigée.
  • Nirniel Le 22 Septembre 2020 à 18:41
    Franchement ce livre ne m'a pas transcendé. L'héroïne principale m'a énervé tout du long, les messages que l'auteure veut faire passer sont écrit maladroitement et je n'ai pas réussi à prendre au sérieux le côté "sombre" et "cruel" qu'elle voulait donner. Les intrigues politiques sont, par contre, bien menées et intéressantes ! Un livre que je ne relirai pas ni ne suivrai.
  • Mimine98 Le 24 Septembre 2020 à 10:48
    Un véritable coup de coeur. L'univers est palpitant ainsi que les personnages. J'ai hâte de découvrir le tome 2. Lisez ce livre !
  • Ulcia Le 24 Septembre 2020 à 16:12
    J'ai apprécié ma lecture, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers je ne suis pas familière de ce genre alors ça a été un peu compliqué au début mais une fois dedans je me suis laissée complétement happer dans l'histoire. Je sais que c'est un livre que je relirais car je suis persuadée de ne pas avoir perçue tous les détails. Je le ferais quand le tome 2 sortira en français c'est sur
  • Olympe Le 28 Septembre 2020 à 18:15
    Alorssss, je l’attendais depuis longtemps et je me suis jetée dessus lors de sa sortie. Je trouve ce premier tome très introductif mais la deuxième partie du roman envoit du pâté et donne vraiment envie de lire la suite. J’ai quand même quelques réserves, la « relation » d’amour naissante entre Jude et Cardan me laisse perplexe puisqu’il faut quand même rappeler que Cardan la harcelait au début ???????????
  • badhancock Le 28 Septembre 2020 à 18:49
    C'est une grosse déception pour ma part. Si vous avez lu à l'époque les fictions Wattpad, eh bien, sachez que c'est pareil. Sauf que je n'ai plus 12 ans, que la méchanceté ne m'attire plus et que les mensonges comme on les voit ici sont tout juste idiots. Jude veut faire croire qu'elle est forte et indépendante, mais ce n'est qu'une gosse idiote et égoïste... Vraiment, grosse déception.
  • Cocoontale Le 29 Septembre 2020 à 08:25
    Je pense être passé à côté de la hype pour ce roman... C'était divertissant mais sans plus. L'univers est plutôt bien construit, il y a une foule de créatures fantastiques et l'intrigue, même si elle n'est pas novatrice, m'a plu. Le bémol c'est qu'on est quand même sur une pseudo romance où la fille est d'abord persécutée par le garçon. Depuis quand se faire harceler est devenu romantique ?
  • Winifred Le 30 Septembre 2020 à 18:17
    J'ai passé un très bon moment avec premier opus, j'ai adoré l'univers des Fæs qui est loin d'être accueillant. J'ai beaucoup aimé Jude et les personnages sont très intéressents, le Prince Cardan m'a énervé plus d'un fois mais je suis très curieuse de voir l'évolution de ce personnage mais aussi de la relation qu'il entretient avec Jude.
  • Titus13 Le 02 Octobre 2020 à 12:24
    J'ai passé un bon moment avec ce roman. L'univers est riche et on entre dedans avec un certain émerveillement. Jude est une héroïne intéressante, mais c'est, selon moi, les personnages secondaires qui portent l'intrigue. Je suis curieuse de voir l'évolution du Prince Cardan et je lirai la suite avec plaisir :)
  • Alexselivre Le 03 Octobre 2020 à 18:49
    Des incohérences et des longueurs font de ce roman une bonne lecture, sans lui permettre de se distinguer réellement sur le marché de la fantasy YA. Cela dit, il faut bien reconnaître que j’ai hâte de découvrir la suite de cette course pour le trône pour le moins animée !
  • La Teigneuse Le 04 Octobre 2020 à 12:28
    Je m'attendais a retrouver tous les éléments qui font de ce genre de livre une lecture que j'adore, mais bizarrement j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire. Déjà, les personnages sont très cliches et peu approfondis a mon gout. Aussi, plutôt que des longueurs inutiles au début, il aurait peut être fallu approfondir les mœurs et les particularités de ce monde. La fin rattrape le tout cependant.
  • Pat_book Le 05 Octobre 2020 à 21:34
    Un démarrage lent, ça semblait pourtant bien parti dès les premières pages. On entrait directement dans le sujet mais ça a ralenti. Cependant, la deuxième partie du livre m'a convaincu !! De l'action, de la trahison et du sang !! J'attends impatiemment la suite !!
  • RomyRead Le 08 Octobre 2020 à 14:29
    Le début commençait bien et puis finalement, plus rien. J'ai trouvé beaucoup de clichés, des longueurs ainsi que des chapitres qui, pour moi, n'avaient pas lieu d'être. Des personnages qui n'ont aucun sens et beaucoup d'incohérences. Grosse déception.
  • Audrey_justreading Le 11 Octobre 2020 à 16:35
    J’ai passé un super moment dans ce tome plein de magies et de faeries, de complots et de vengeances. Un bon premier tome dont j’ai hâte d’avoir la suite !
  • Stara Le 13 Octobre 2020 à 14:58
    Après en avoir beaucoup entendu parler, l'histoire m'a un petite déçu par son coté assez lent à démarrer, j'ai un avis mitigé sur ce roman; J'en attendais plus, trop cliché à mon goût . Des chapitres beaucoup trop long, ils n'en finissent plus. J'ai eut du mal à m'attacher à Jude et à comprendre ces motivations. Complts, trahisons, duels.. J'ai sentit venir la fin de l'histoire ...
  • Bookiwistiti Le 15 Octobre 2020 à 06:38
    Autant j'ai beaucoup aimé le début de cette histoire, que j'ai vite décroché.. c'est hyper cliché, les personnages sont un peu insignifiants. Je n'ai pas réussi a comprendre les agissements de Jude. Certains chapitres étaient même pas utiles a mon goût a part a nous embrouiller...
  • Half Bananas Le 15 Octobre 2020 à 19:54
    Un peu long de mon point de vue même si je comprends qu'il soit nécessaire de poser les bases pour que l'histoire puisse se développer correctement. J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 2 !
  • EnahïsAndBooks Le 19 Octobre 2020 à 20:21
    e Prince Cruel ne m’a pas percute?e comme je l’espe?rais. Peut-e?tre qu’avec tous les retours positifs que j’ai pu lire, j’en attendais trop, je ne sais pas. Toutefois, j’insiste sur le fait que la deuxie?me partie du roman rattrape vraiment la premie?re, et j’ai passe? un bien meilleur moment apre?s un certain nombre de chapitres.
  • Wichita Le 22 Octobre 2020 à 11:58
    Un poil déçue par cette lecture. J'en ai entendu parlé absolument partout du coup je pense qu'on me l'a un peu survendu. L'héroine est vraiment antipathique du coup c'est compliqué pour moi de suivre. Pour ce qui est de l'intrigue, rien de surprenant dans ce type de lecture, on fini par deviner ce qui va se passer. Je vais peut-être lire la suite mais ce n'était pas la lecture du siècle !
  • Miss Malice Le 24 Octobre 2020 à 21:01
    La plume de l'auteure est fluide et ne s'encombre pas de fioritures. Il y a suffisamment de descriptions pour s'imaginer le monde et les personnages. l'histoire peut être longue à démarrer. mais quand ça démarre, on enchaîne les rebondissements et les surprises. Bon on se doute de la petite idylle de Jude, par contre le retournement de situation dans les derniers chapitres... Bluffant !
  • Kawaii_readings Le 08 Novembre 2020 à 12:17
    J'ai adoré cette lecture, j'ai vraiment été prise dans l'histoire ! J'avais entendu pleins d'avis positifs et je ne suis pas déçue ;) ! L'univers est fantastiquement riche et l'histoire pleine d'actions et rebondissements vraiment surprenants ... j'ai tellement hâte de lire la suite comment attendre !!!
  • Gorgeousmali Le 15 Novembre 2020 à 04:39
    Disons que ce livre a été une belle surprise, même si j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire du moins au début! La moitié du livre a fait en sorte que j'ai dévoré la fin très rapidement. Qu'est-ce que j'adore Cardan! Jude par contre, elle est tellement irrationnelle, je ne sais pas ce que la suite nous réserve mais j'ai hâte!
  • La Bulle de Kiria Le 22 Novembre 2020 à 00:34
    Je sais que ce livre ne fait pas l'unanimité mais pour moi ce fut un véritable coup de cœur, j'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue TOUT! La lecture à été addictive et le retournement de situation surprenant, j'avoue j'ai totalement craqué pour cette sagas! J'ai hâte de lire la suite en Français !
  • Kimicollections Le 23 Novembre 2020 à 23:16
    J'ai vraiment passé un super moment durant cette lecture ! Cependant, Jude m'a très souvent agacé et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses choix à la fin de ce premier tome. Mais j'ai envie de lui laisser une chance car je sais qu'elle peut clairement évoluer dans le sens qui m'intéresse ^^
  • LeslecturesdeFlavie Le 24 Novembre 2020 à 09:08
    très bon roman dans un univers original . Hâte de lire la suite de cette trilogie.
  • Alice Neverland Le 30 Novembre 2020 à 13:39
    Le prince cruel m’a captivée du début à la fin malgré son côté dérangeant. Jude est une héroïne assez antipathique par moment, mais c’est ce qui fait son charme. Parfaitement imparfaite. Quant à l’histoire, elle est imprévisible et, même si on devine certains éléments, le cheminement de l’auteure pour y ar
  • Ileen Le 01 Décembre 2020 à 08:28
    Une fois les premiers chapitres passés, j'ai été captivée par ce roman qui se révèle être un très bon page-turner. Jude est une parfaite anti-héroïne, prête à tout pour survivre dans ce monde qui n'accepte que très difficilement sa simple existence. L'histoire est bien tournée, bien que certains points restent prévisibles. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Jude et Cardan !
  • livres.emeline76 Le 02 Décembre 2020 à 20:36
    Oui, oui j’ai belle et bien été influencé par l’achat de cette lecture par notre chère et belle communauté et j’avoue ne pas avoir été déçue. Il m’a fallu deux week end pour le lire car la semaine, je ne lis que sur ma liseuse au travail. Je n’ai pas eu de coup de cœur juste à cause d’un détail qui est le langage soutenue dans certains passages mais qui est le langage des faes.
  • Cactus Le 17 Décembre 2020 à 20:41
    Je l’ai dévoré en un après-midi pour conclure un challenge, et ce fut une belle aventure ! L’histoire m’a attrapée assez facilement, les personnages un peu moins malheureusement. L’univers est bien développé, travaillé. On y est plongé rapidement et c’est agréable. La fin est vraiment bien trouvée et bien faite. Je lirai la suite, en espérant que le prince se montre vraiment cruel cette fois.
  • Petite•Âme•lit Le 18 Décembre 2020 à 20:17
    Du mensonge, de la trahison et même du sang ! Malheureusement le tout est très irrégulier, les personnages sans réelle profondeur... Et c'est moi ou le Prince n'est pas si cruel ??
  • The Reading Ghost Le 23 Décembre 2020 à 06:32
    Ce fut une bonne lecture en soit. J'étais captivé dès le début mais j'ai commencé à ressentir une certaine lassitude vers la seconde partie du livre car les révélations me laissaient un peu... Meh :/ Je trouve l'univers un peu plat pour le moment mais j'espère en apprendre bien plus en lisant la suite car cette fin était juste super ! Et si vous pouvez le lire en VO c'est encore mieux !
  • Manon.des.livres Le 29 Décembre 2020 à 17:28
    Je suis assez mitigée avec cette lecture. Les personnages ne sont pas très attachants, les évènements sont faciles à deviner, je n'ai pas eu de réelle surprise au cours de ma lecture. J'ai par contre adoré l'univers créer, et la fin de ce premier tome (juste génial ! ). J'ai hâte de lire le deuxième tome qui, je pense, sera plus intéressant !
  • angrymouce Le 02 Janvier 2021 à 13:58
    Mon avis est incontestablement positif ! Je relève quelques défauts ( a mon sens) dans l’écriture qui m’ont dérangée ce qui m’empêche de mettre une note plus haute mais j’ai été aspirée dans cet univers, j’ai été complètement séduite par Jude dans la seconde partie du bouquin, je l’ai mieux cerné et l’ai adoré. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 : lecture addictive et histoire passionnante
  • Absinthe-et-Sucre Le 03 Janvier 2021 à 20:24
    J'ai ce roman dans le collimateur depuis sa sortie VO et je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps pour me plonger dedans! J'ai vraiment adoré cet univers que nous offre Holly Black ! J'ai été séduite par la cruauté de ses personnages et leurs comportements brutaux que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce genre de romans. Pas d'attente pour moi, je continue la suite en VO !
  • Une passion des mots Le 10 Janvier 2021 à 20:16
    J'ai énormément aimé ce livre fantastique qui m'a charmée par son univers, ses créatures formidables et surtout les intrigues politiques qui le composent qui apportent des rebondissements inattendus, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
  • Elfo Madgic Le 16 Janvier 2021 à 12:18
    Longtemps laisse de côté après quelques chapitres, je me suis replongée dedans et fini par leur lire d'une traite. Ce monde fantastique est d'une complexité qui laisse pleins de porte ouverte a l'imagination de chacun.
  • Gil-Estel Le 18 Janvier 2021 à 08:11
    Je ne m'attendais pas à ça, je pensais tomber sur un livre très noir, voir presque malsain, limite j'appréhendais de le lire. Et puis pas du tout, l'intrigue est bien menée, le monde féerique plus complexe qu'à son habitude, les personnages sont intrigants et le rythme s'accélère au fil des pages. Un vrai bon moment, espérons une suite du même acabit.
  • la sorcière des mots Le 20 Janvier 2021 à 16:10
    c’est un roman que j’ai pris plaisir à lire malgré quelques longueurs. Je me suis attachée au personnages, tout particulièrement à celui de Jude et de Cardan, mais j’ai aussi beaucoup aimé celui de Vivi. La relation qu’entretiennent Cardan et Jude est intéressante à lire, on se demande s’il vont finir ou non par s’entretuer. J’espère toutefois qu’ils ne vont pas basculer trop dans la romance.
  • Genesis Le 21 Janvier 2021 à 21:50
    L'univers est très abouti, c'est fluide et très addictif, j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience !!
  • Ninouche.splat.snk Le 30 Janvier 2021 à 07:13
    Un roman magnifique dans lequel on suit Jude dans toutes ces péripéties. La relation entre les personnages est très recherchée et les retournements de situation sont nombreux ; livre extraordinaire 19/20
  • flohidabook Le 07 Février 2021 à 19:40
    Cette lecture m'a eu ... A chaque chapitre il se passe quelque chose. A la fin j'ai voulu a tout pris le tome 2 :) Je veux retournez voir Cardan et Jude
  • Les Lectures D'Emy Le 09 Février 2021 à 14:53
    Un univers de dingue, des personnages travaillés, du suspens, un peu de romance. Le combo parfait vivement la suite !
  • Fenrir Verlac Le 14 Février 2021 à 18:32
    Un vrai coup de coeur... J'ai si hâte d'avoir la suite que je ne tiens plus en place XD J'ai une total obsession pour Cardan, pour l'univers en général, pour toute la violence et l'ambiance qui sont dans ce bouquin... Bref une pépite !
  • Gilwen Le 16 Février 2021 à 21:08
    Bon point pour l'ambiance, envoûtante à souhait, et les machinations politiques bien menées, même si souvent prévisibles. Plus mitigée en revanche en ce qui concerne les personnages/leurs relations toxiques et le rythme que j'ai trouvé déséquilibré. Cela se laisse bien lire, mais je n'ai pas été particulièrement happée par l'histoire ni n'en ressors avec l'envie irrépressible de me jeter sur le T2
  • Saiwhisper Le 21 Février 2021 à 14:49
    Une claque ! Je ne peux que vous recommander cette sombre série où la mort, la manipulation, les secrets, la vengeance et la magie règnent en maître.
  • LuxAki Le 21 Février 2021 à 17:35
    Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, la narration m'a dérangé et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Mais passé la deuxième partie, je ne pouvais plus m'arrêter. Les retournements de situations m'ont surprise, et Jude est monter dans mon estime. J'ai donc enfin pu apprécier ma lecture. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Le Petit Monde d'Elo Le 08 Mars 2021 à 15:12
    Je sens que je vais me faire lyncher mais tant pis. J'avais trop hâte de lire ce livre ! En temps normal, un tel livre me prends quelques heures. Ici, il m'a fallu 3 jours pour le terminer. C'est long, il ne se passe rien pendant la pendant la première partie du livre. Tout n'est que complot, conspiration bref pas top. Jude est versatile, sa soeur jumelle insupportable. Déçue de ma lecture.
  • Clemenceluna Le 12 Mars 2021 à 15:34
    Un roman qui se lit facilement, un univers assez sympa mais peut-être pas assez développé à mon goût. Manque peut-être un peu d'originalité pour faire basculer cette lecture d'agréable à coup de cœur, surtout en ce qui concerne les intrigues qui restent assez prévisibles.
  • AmySunday Le 16 Mars 2021 à 12:22
    Une très bonne lecture ! J'étais plutôt sceptique au début, on parle d'un prince cruel et je me retrouve avec un gamin gâté et qui harcèle les gens à l'école bref pas tellement ce à quoi je m'attendais mais l'histoire était très intéressante. J'ai adoré le personnage de Jude. Par contre, il y a quelques incompréhensions de ma part concernant la fin du livre
  • Le-fil-des-pages Le 17 Mars 2021 à 08:47
    J'ai adoré ma lecture mais je sens que le meilleur arrive dans le tome 2,c'etait finalement un tome introductif qui pose le contexte et place les pions. Je n'ai pas toujours compris Jude mais j'ai hâte de savoir ce qu'elle va faire maintenant. Je ne parle même pas de Cardan, qui va sans doute se révéler dans le prochain tome pour mon plus grand plaisir ! Trop hâte !
  • niouniousr1 Le 20 Mars 2021 à 06:52
    J'ai moyennement apprécié cette lecture. Trop de longueurs, j ai mis du temps à rentrer dans l'univers. Je ne me suis pas attachée aux personnages même pas à Jude notre héroïne. Dans l'ensemble l'histoire m'a plu mais un rythme beaucoup trop lent à mon gout. 15/20
  • Prissou Le 20 Mars 2021 à 10:00
    Une belle promesses mais qui n'a pas vraiment été tenue. Je trouve le roman plutôt décevant, les intrigues sont pas forcément bien amené et certaines choses semblent confuses. La première partie était plutôt intéressante mais quand on passe à la seconde, ça devient vraiment confus.
  • Lisons ensemble Le 28 Mars 2021 à 19:32
    J'ai adoré ce roman fantastique plein d'actions et de suspence. Une fois rentré, impossible d'en sortir. Enfin, et surtout, une romance magnifique !! [18]
  • QuinnLuna Le 08 Avril 2021 à 23:38
    Un récit vraiment palpitant au coeur d'un univers aussi riche que fantastique. Des personnages tout en nuances dont j'ai beaucoup appréciée la part d'ombre. Une lecture très agréable.
  • ElBaathory Le 11 Avril 2021 à 16:28
    Relecture - Holly Black présente un premier tome aussi enchanteur, que diabolique à lire et à l’univers riche et sombre dans lequel j’ai adoré me perdre l’instant de quelques heures. Avec un style efficace et une plume rythmée, cette dernière offre un récit haletant, rempli de rebondissements, faisant de ce roman un véritable page-turner.
  • owlhazel Le 13 Avril 2021 à 10:55
    Un excellent premier tome, j’ai trouvé le début un peu lent mais une fois que tout est mis en place j’avais terriblement hâte de le finir. Je vais me jeter sur le tome 2 à sa sortie !
  • Cam et ses blablas Le 18 Avril 2021 à 12:22
    Une relecture s'imposait pour voir si mon premier avis se confirmait. Résultat, ce premier tome est toujours à mon sens trop introductif. J'aurais aimé moins de description afin de privilégier les interactions entre les personnages. Ça reste bon et sympathique mais j'en attends plus que de genre d'histoire. J'ai en revanche un bel espoir concernant la suite ! | 15
  • clobook7 Le 18 Avril 2021 à 21:21
    Un livre que j’ai beaucoup aimé ! Du début à la fin, les aventures de Jude m’ont conquises. J’ai déjà le tome deux dans ma PAL.
  • VirgileD Le 19 Avril 2021 à 13:16
    Que j'ai eu du mal à entrer dans ce livre ! Abandonné une première fois, repris récemment sur l'avis d'autres lecteurs... Je ne regrette pas d'avoir persévéré car la suite m'a agréablement surprise. Tout s'enchaine à partir du 2ème tiers du récit et j'attaquerai avec plaisir le second tome.
  • Oceaneca Le 20 Avril 2021 à 09:31
    Si l’univers fae est intéressant grâce à ses créatures et à ses attraits qui cachent beaucoup de violence, j’ai trouvé finalement ce premier tome peu convaincant. Les personnages sont peu développés mais clichés au possible, les desseins de Jude sont parfois difficiles à cerner, ça manque de surprise, à part dans les cent dernières pages, et de rythme, l’histoire mettant bien 200 pages à démarrer.
  • Seizième Page Le 01 Mai 2021 à 14:46
    Alerte au coup de cœur ! Après un début qui m’a fait un peu peur où j’avais du mal à suivre, je me suis attachée aux personnages et j’aime tellement Jude ! J’ai adoré découvrir cet univers et essayer de deviner la suite, même si j’ai été surprise à chaque fois ! Et cette fin ! Non mais !! Je ne m’en remet pas ! Heureusement que j’ai le tome 2 sous la main... !
  • Lesaffairesdelouise Le 05 Mai 2021 à 22:28
    Assez neutre sur ce roman, je ne sais pas trop quoi en penser. Certains point était bon, mais également très rapide. J’attends le second tome pour le faire un véritable avis :)
  • plumes_parchemins_dencre Le 07 Mai 2021 à 14:48
    Excellente lecture ! Première partie assez lente, l'univers se met en place et on sent que l'intrigue politique va s'intensifier et prendre de l'importance au fil du récit. Difficile de s'attacher à Jude & Cardan. Mais seconde partie addictive, rythmée et m'a totalement emportée. La fin me donne envie de me jeter sur la suite même si j'ai trouvé les derniers chapitres expéditifs. J'ai adoré !
  • Yserei Le 08 Mai 2021 à 17:48
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Même si la première partie était un peu lente par moment, la seconde était en revanche totalement captivante ! Je suis curieuse de lire la suite !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 09 Mai 2021 à 16:35
    Une très bonne lecture bien que très classique dans son scénario. Très peu d'événements m'ont surprise. La plume est très simple et ressemble à du jeunesse, pour autant je ne placerai pas ce livre dans toutes les mains. Cependant, cela a clairement l'avantage de rendre la lecture très fluide et on se surprend tourner les pages rapidement. Je lirai très certainement la suite.
  • Anna1976 Le 10 Mai 2021 à 07:41
    L'écriture est très fluide et vraiment entraînante. L'auteure à su créer un univers très original et très riche. L'histoire est très prenante et très addictive.? Entre les manigances politiques, les manipulations et les trahisons vous serez servis !!!? C'est un roman sombre et cruel.? ? La fin est incroyable, l'auteure nous mène si bien en bateau que la surprise est là.? Une belle découverte ????
  • Rena Le 12 Mai 2021 à 09:07
    Je vais aller à contre courant mais je n'ai pas du tout aimé cette lecture... Je n'ai rien contre la plume ou le style de l'auteure, mais l'histoire, les personnages, l'intrigue, rien n'a fonctionné chez moi. J'ai été vraiment déconcertée par ce que j'ai considéré comme beaucoup d'incohérence et j'ai même fini par être énervée par à peu près tous les personnages. Ça arrive hélas !
  • emiliedepierredangle Le 14 Mai 2021 à 21:05
    [17] Ce livre n’est pas passé bien loin à être une grosse déception. Les 300 premières pages ont été difficiles. J’aimais l’univers mais je détestais la majorité des persos puis vers la fin de la 1ère partie il y a un plot twist qui a rendu l’histoire beaucoup plus intéressante, j’ai dévoré le reste! J’aime beaucoup Jude et je lirai la suite avec plaisir pour suivre l’histoire de Jude et Cardan
  • laisse_moi_lire Le 20 Mai 2021 à 23:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Jude est géniale, je l'ai aimée dès le début, même si j'ai eu vraiment eu du mal à comprendre certains de ses choix à la fin ! Et Cardan... Je le détestais eu début mais j'ai fini par m'attacher à lui. L'histoire est une pépite, il y a tellement de rebondissements inimaginables ! J'ai eu envie d'étrangler certains personnages ! Lisez ce livre, c'est un ordre !!
  • manon93 Le 23 Mai 2021 à 00:59
    J’ai adoré ce roman, je n’ai vraiment trouvé aucun point négatif. Il est très riche en intrigues , en révélations, en surprises, en vocabulaire .... je l’ai d’ailleurs trouvé plutôt mature pour un roman de la catégorie jeunesse. A aucune moment je me Suis ennuyée et je n’ai flairé aucune révélation, toutes ont su me surprendre. Les personnages idem, j’aime les principaux comme les 2daire
  • Madame Ratou Le 24 Mai 2021 à 18:35
    Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai détesté ma lecture, parce que c’est faux. Pour autant, j’ai été déçue — et pas qu’un peu. À cause des retours incroyablement enthousiastes et positifs sur lesquels je suis tombée en flânant sur la sphère littéraire, j’étais sûre d’aimer ce bouquin. Et vraiment, c’était ce que je voulais. Malheureusement, ça ne l’a pas fait et c’est un flop.
  • JulieJade Le 27 Mai 2021 à 06:21
    Une lecture surprenante que j'ai adoré ! Un coup de cœur
  • Je lis donc je suis Le 28 Mai 2021 à 16:44
    Le roman se lit vite, notamment grâce à un rebondissement que je n'ai pas vu venir. D'un autre côté, la relation entre Jude et Cardan est dérangeante, et il ne se passe pas grand chose dans le récit...
  • Nour Elimen Le 03 Juin 2021 à 23:31
    c'est une belle découverte dont L'intrigue est vraiment surprenante et originale. C'est sur que je vais entamer le tome 2.
  • Liliblack's readings Le 06 Juin 2021 à 14:01
    La première partie est certes assez longue et lente, malgré ça la deuxième à relevé le niveau de ce que je m'en faisais. La relation entre Jude et Cardan ne m'a pas plus dérangé que ça, je me doutais de ce que faisais Locke, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui m'a plutôt bien satisfaite. L'univers est original et l'intrigue est assez bien construite.
  • Les lectures de Nathalie Le 09 Juin 2021 à 10:40
    Alerte coup de cœur ! J’ai adoré Jude ainsi que les personnages principaux à part Locke. L’univers est riche et complexe et l’intrigue contenait des révélations surprenantes et des rebondissements.
  • audrebook Le 11 Juin 2021 à 08:44
    J'ai adoré cet univers. Il a beau être magique et somptueux il cache beaucoup de choses . Entre stratégie, rivalité et complot voilà tous les ingrédients qui m'a permis de dévorer ce premier tome et d'acheter le second
  • boosney Le 22 Juin 2021 à 13:23
    Coup de coeur du début jusqu'à la fin. j'ai directement étais happée par le roman et avais du mal à le lâcher. je pensais que ce serait une romance, mais au final, elle ne prend pas tant de place que ça. j'ai aimé les personnages, les complots politiques, l'univers, la plume. cardan, cardan, cardan... je pensais detesté jude mais ça n'a pas du tout était le cas : elle est forte et intrépide
  • Daenerys62 Le 22 Juin 2021 à 17:05
    C'est un magnifique coup de coeur! C'était trop trop trop bien! J'ai lu ce roman de plus de 500p en une journée tellement c'était addictif! Jude et Cardan sont topissimes! L'univers est incroyable, féérique et dangereux! Tout ce qui est intrigues de cour et cie, j'adore! C'est superbement écrit en pus! Je suis sous le charme de cette saga, je comprends son succès et je vais enchaîner avec le tome2
  • Lucy_nbt Le 27 Juin 2021 à 15:59
    C'est un roman ou la description et importante. L'intrigue est bien mené, cepant, j'ai l'impression qu'il y a des moments qui sautent. Surtout à la fin. J'ai quand même très envie de me lancer dans le tome 2.
  • marjolainemn Le 01 Juillet 2021 à 09:31
    Très addictif à partir de la deuxième partie, l'univers est très bien décrit et on s'immerge rapidement dans le monde des fées. Les intrigues de cour rendent le livre un peu moins jeunesse et l'histoire plus travaillée
  • unelectricecompulsive Le 08 Juillet 2021 à 23:49
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. On s'immerge facilement dans l'histoire. Dès les premières pages on est happé par l'histoire, impossible à lâcher. Les intrigues de la cour sont très intéressantes, il me tarde de lire le tome 2. Un gros coup de coeur pour ce tome, qui annonce un gros coup de coeur pour la saga en général.
  • SamSam Le 16 Juillet 2021 à 00:13
    Ce premier tome a été un gros coup de cœur pour moi ! Que se soit les personnages, les actions, l'univers... tout est parfait ! [19,5/20]
  • candylit Le 30 Juillet 2021 à 19:18
    J'ai adoré découvrir Terrafae et ses personnages. Pour moi, ce fut un premier tome excellent et addictif. J'ai bien aimé la plume de l'auteure. J'ai aussi apprécié l'intrigue et les personnages en particulier Jude et Cardan ainsi que leur relation. J'ai hâte de lire la suite!
  • Lina.b Le 02 Août 2021 à 21:32
    Un début compliqué pour moi. Mais à partir de là moitié je fus totalement conquise (17). Un excellent début de saga !
  • Madnessofbooks Le 04 Août 2021 à 20:46
    Après un début de lecture plus que chaotique par la longueur du récit, la suite s’est révélée excellente. Si les personnages sont au départ exécrables leur évolution est surprenante. Mais la plus grande surprise fut le déroulement de l’intrigue politique, plongé au coeur d’une cour féérique les complots échafaudés sont époustouflants.
  • lise-b50 Le 21 Août 2021 à 15:45
    This book is really interesting and the universe complex, as the characters especially Jude. She is strong mentally although her youth and has a lot of disposition. This first time is an excellent introduction to the series and therefore it makes us want to read the other books!!!! The political intrigues take a big place in the story and of course there is Cardan, kind of disturbing character
  • La petite Bibliotheque Le 21 Août 2021 à 22:47
    Je trouve que les 350 premières passes sont longue et lente à se mette en route. Après les deux cents dernières tout se met en route et c’est vraiment une bonne lecture. J’ai de suite lu le tome deux.
  • Maiwen Le 30 Août 2021 à 17:26
    Il a mis terriblement long à commencer mais d’une fois que c’était parti, plus rien ne pouvait arrêter l’enchaînement de péripéties.
  • Claiiire Le 31 Août 2021 à 09:54
    Les péripéties s'enchaînent, entre politique, complots et féerie, on ne s'ennuit pas. L'histoire peut paraître longue et pourtant, si l'on est assez courageux pour s'aventurer loin, on ne le regrette pas. J'ai beaucoup aimé haïr des personnages, et voir que les retournements de situations n'étaient pas ceux que j'attendais. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Loconte Win Le 11 Septembre 2021 à 12:44
    Donc, leur "prince cruel" c'est juste un gosse de riche pourri gâté qui harcèle ses camarades. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mature. La relation Cardan et Jude verse dans la relation toxique et tout les personnages sont insupportables et antipathiques. Trop de longueurs, d'incohérences et de chapitres inutiles. Je n'ai absolument pas accroché.
  • liliedoportugal Le 12 Septembre 2021 à 14:23
    Etant donné les bons avis autour de ce livre, j'avais peur de me lancer et de ne pas aimer. Au final, j'ai adoré ! L'intrigue est prennante et l'univers vraiment très intéressant avec toutes ces créatures et cette féérie. J'ai beaucoup aimé les personnages et particulièrement Jude, qui connait une belle évolution.
  • Samology Le 16 Septembre 2021 à 16:37
    J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers sombre et inquiétant. Si l'histoire reste assez classique tant dans les péripéties que dans la relation Jude-Cardan, le livre n'en n'est pas moins plaisant. J'ai passé un très bon moment et je suis impatiente d'en lire plus.
  • Tsubasa Kayla Le 16 Septembre 2021 à 18:23
    Univers captivant, fascinant, déconcertant. Jude est assez complexe, mais c’est dû en partie à son éducation atypique. Cardan est compliqué à comprendre… J’ai vraiment adoré toutes ces intrigues politiques hyper entremêlées et complexifiées. Super bien écrit. Je veux la suite !