Chambre 1408
Stephen King2021

14.3

« Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d’un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. »

Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu’il y croie lui-même, bien au contraire. Jusque-ici, rien n’est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Rien, jusqu’à cette enquête qui le mène à l’hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre 1408. Une chambre supposée hantée…

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 128 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226460905

• Reika Le 29 Octobre 2021 à 12:23
    Petite nouvelle plutôt sympathique. Peut-être moins étoffé que le film que j'ai vu .... oulala ! Y a masse de temps ! Mais de souvenirs, je préfère le film, qui reste assez fidèle sur sa globalité. C'est fluide, la tension monte petit à petit, et ça finit aussi vite que ça commence. Pas le meilleur King que j'ai lu, mais ça passe. Un enfant peut éventuellement le lire, ou un lecteur qui vou
  • Setsuka Le 23 Décembre 2021 à 19:35
    Nouvelle sympatoche, mais clairement pas la meilleure du King.
  • Les lectures de Pippin Le 06 Janvier 2022 à 15:46
    Très sympa, même si l'histoire mériterait d'être plus longue et étoffée pour le plaisir du lecteur car il y a de très bonnes idées.
  • dusty.library Le 03 Avril 2022 à 12:38
    Lecture courte et rapide. Appréciable mais on y retrouve pas le génie du King.
  • Kanzelra Le 08 Avril 2022 à 18:44
    Une déception quand on a vu le film en premier... L’histoire prend le temps de s’installer au début, mais le passage dans la chambre est très court et peu détaillé, c’est confus, au final plus de la moitié du livre se passe avant d’entrer dans la chambre et ce qui se passe à l’intérieur représente à peine plus du quart du livre... Je reste sur ma faim.
  • Lxplizit Le 14 Août 2022 à 17:44
    Ca aurait pu être un roman plutôt qu'une nouvelle par rapport au film, ni une déception ni un coup de cœur.
  • Ariandbooks Le 02 Avril 2023 à 15:51
    Une très bonne nouvelle du King, qui ne me déçoit pas une fois de plus! 107 pages qui nous font frissonner et grâce auxquelles l'auteur réussi encore à nous transporter. On se croirait vraiment dans cet hôtel typiquement américain, au sein de cette chambre hantée. Le Dolphin est un lieu qui vous effraie et dans lequel on aimerait pas y mettre les pieds!
  • Adrichouuu Le 17 Mai 2023 à 14:26
    Smpa, même si l'histoire mériterait d'être plus longue et étoffée pour le plaisir du lecteur car il y a de très bonnes idées.
  • Valivresque Le 04 Octobre 2023 à 00:09
    M'ouais bon, je ne suis pas trop impressionnée par les évènements qui se déroulent dans cette fameuse chambre. Désolée, mais le film est nettement mieux!
  • Hadelium Le 04 Octobre 2023 à 08:13
    Un peu déçue, car si j'ai bien accroché à la première partie, la mise en tension, l'échange avec le propriétaire, la partie dans la chambre a été un peu trop rapide : en quelques pages, il y a énormément de trucs qui se passent sans avoir le temps de tout assimiler, il n'y a qu'un abatage brutal de fantastique. Dommage !
  • Moon’s et ses livres Le 13 Octobre 2023 à 14:26
    Une nouvelle d'une centaine de pages, légèrement horrifique, mais sans faire trop peur. J'entendais peut-être un peu trop de ce livre, pas déçue mais mitigée
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:56
    Clairement déçu, je pensais que la partie dans la chambre allait être centrale au lieu de ça, nous nous retrouvons avec 10 pages à peine dans la pièce et qui est un abattage de phrases fantastiques sans aucun sens. L'échange avec le propriétaire est sympa, mais pas non plus transçandant. Une déception.
  • Mallauxynia Le 19 Janvier 2024 à 21:43
    Petite nouvelle horrifique qui ne casse pas trois pattes à un canard. On se laisse emporter mais on en ressort vite également (pas beaucoup de pages dans la chambre en elle-même), c'est dommage parce que l'échange avec le propriétaire était intéressant.
  • Carolivre Le 03 Mars 2024 à 17:49
    Une nouvelle sympathique qui permet de découvrir le King.