[Inscription/illimité] La magie des films Disney

• Neelhann 07

Gastronome littéraire

#71 30 Janvier 2025 09:35:05

Maj :ok:

Titre: Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
    Film:Dumbo (1941)
    Consigne :L'auteur est décédé
    Mon avis:
    Ça reste un grand classique, l'auteur avait beaucoup d'imagination surtout pour l'époque mais je reste un peu déçu. Énormément de jeux de mots, j'ai trouvé Alice un peu énervante surtout quand elle parle toute seule.

Dernière modification par Neelhann 07 (30 Janvier 2025 17:19:37)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#72 31 Janvier 2025 00:28:19

Bonsoir ^^ MAJ pour moi ^^ 

Titre avec lien BBM : Les contes interdits : Scrooge de L.P. Sicard
    Film : Cendrillon
    Consigne validée : Une réécriture de conte
    Preuve : Cela en est une, est-ce que cela compte ?
    Avis : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! J'ai d'abord été intéressé par rapport au fait que le personnage principal soit SDF. J'ai bien aimé découvrir ce pan de notre société. Cela nous fait nous rendre compte que ce n'est vraiment point facile pour eux, d'autant que chacun a sa propre histoire. J'aimerais bien lire d'autres livres avec un.e SDF en tant que personnage principal. Je ne sais point qui est Rebecca dans le conte d'origine, mais en tout cas, les autres personnages sont là ! J'ai même trouvé que pour le coup l'auteur s'est vraiment inspiré du conte original ! C'est donc un plus pour ce livre ! Je ne l'ai point trouvé spécialement gore, à part vers la fin. En fait, tout dans ce roman nous fait avoir de la peine pour Rebecca, le personnage principal. Il est vrai par contre que le début peut être un peu long, mais nécessaire.
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#73 31 Janvier 2025 08:18:17

LivredeLune a écrit

Bonsoir ^^ MAJ pour moi ^^ 

Titre avec lien BBM : Les contes interdits : Scrooge de L.P. Sicard
    Film : Cendrillon
    Consigne validée : Une réécriture de conte
    Preuve : Cela en est une, est-ce que cela compte ?
    Avis : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! J'ai d'abord été intéressé par rapport au fait que le personnage principal soit SDF. J'ai bien aimé découvrir ce pan de notre société. Cela nous fait nous rendre compte que ce n'est vraiment point facile pour eux, d'autant que chacun a sa propre histoire. J'aimerais bien lire d'autres livres avec un.e SDF en tant que personnage principal. Je ne sais point qui est Rebecca dans le conte d'origine, mais en tout cas, les autres personnages sont là ! J'ai même trouvé que pour le coup l'auteur s'est vraiment inspiré du conte original ! C'est donc un plus pour ce livre ! Je ne l'ai point trouvé spécialement gore, à part vers la fin. En fait, tout dans ce roman nous fait avoir de la peine pour Rebecca, le personnage principal. Il est vrai par contre que le début peut être un peu long, mais nécessaire.

Coucou, oui ça fonctionne très bien ^^
    Je l'ai lu il y a quelques mois, c'était mon deuxième contes interdits (le premier étant la petite sirène, que je n'avais pas aimé). J'ai bien aimé cette réécriture. Moi non plus je ne l'ai pas trouvé si gore que ça apart la fin ^^. Si tu veux d'autre livre avec des sdf en personnage principal je me rappel avoir fait une lecture de ce genre.
    Le miroir de Cassandre de Bernard Werber.

• Les_lectures_de_zana

Apprenti Lecteur

#74 31 Janvier 2025 09:00:09

Bonjour,

Titre: La maison des morts de Sarah Pinborough.
    Film: Mary Poppins.
    Consigne: Des enfants dans l'histoire.

Mon avis: Il ne se passe pas grand chose, les personnages sont très peu attachants. Une déception.
  • angebleu34

Modératrice

#75 31 Janvier 2025 14:06:40

Hello,

Je m'inscris au challenge, merci !
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#76 31 Janvier 2025 16:48:17

Bonjour

Bienvenue @angebleu34

Titre: La terre chinoise de Pearl Buck
    Film:Cars 2 (2011)
    Consigne :Un livre qui a gagné un prix littéraire
    Mon avis:
    Je découvre cette auteur avec cette lecture, ça à était une très bonne surprise. L'histoire est passionnante, très bien écrit. Je suis passé par toutes les émotions.
  • Jirachan22

Doctelecteur

#77 31 Janvier 2025 19:16:29

Bonjour,

Titre: La Fraternité de l'Anneau de J. R. R. Tolkien
    Film: Blanche neige et les 7 Nains
    Consigne: Dans l'histoire des êtres magique de petites taille (Nains, lutin, gnome, fée...)
  • San

Lecteur du dimanche

#78 31 Janvier 2025 19:55:01

Bonjour !

Titre: She said - Jodi Kantor/Megan Twohey
    Film: Peter et Elliott le dragon (1977)
    Consigne : Un livre écrit à 4 mains

Dernière modification par San (31 Janvier 2025 19:56:00)

• Neelhann 07

Gastronome littéraire

#79 01 Février 2025 07:24:27

Bonjour

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#80 01 Février 2025 19:03:51

Coucou !

Titre : Le seigneur des anneaux T1 de Tolkien
    Film : Blanche-Neige
    Consigne : Dans l'histoire des êtres magique de petites taille (Nains, lutin, gnome, fée...)
    Avis : Une chouette découverte, quelques longueurs mais c'est intéressant de voir quelques scènes en plus des films. Je découvrirais la suite qui je pense sera plus rythmée.