She said : Les dessous de l'enquête qui a révélé l'affaire Weinstein et fait exploser le mouvement #MeToo / #MeToo : L'enquête qui a tout déclenché
Jodi Kantor et Megan Twohey2019

17.2

« Après les révélations des accusations de harcèlement et d'abus sexuels à l'encontre de Harvey Weinstein, [...] nous assistâmes, ébahies, à la rupture d'une digue. Des millions de femmes à travers le monde témoignèrent des mauvais traitements qu'elles avaient elles aussi subis. Un nombre incalculable d'hommes durent soudain répondre de leur comportement [...]. Notre travail de journalistes contribua à déclencher une rupture sans précédent. »

Le 5 octobre 2017, le New York Times publiait un article de Jodi Kantor et Megan Twohey qui allait changer le monde. Enquêtant sur des allégations inquiétantes, les deux journalistes avaient, des mois durant, secrètement rencontré et persuadé des victimes de Harvey Weinstein de témoigner. Actrices, anciennes employées du producteur, célébrités ou inconnues, de nombreuses femmes qui s'étaient jusque-là tues prirent la parole dans le monde entier. Cet ouvrage est le récit haletant de l'investigation qui enflamma le mouvement #MeToo à l'échelle planétaire.

Titre original : She Said: Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement (2019)

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Danielle Lafarge | 412 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782368127346

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379351600

2020 Editions Alisio

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9782379351099

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9780525560340

• Cyan Le 26 Avril 2022 à 10:49
    Une enquête journalistique passionnante, mais qui pâtit un peu de son format assez répétitif.