[LDPA 46] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *46* [Fév/Mars/Avril]

• Florie08

Livraddictien débutant

#131 15 Février 2025 11:47:46

Bonjour,

Merci pour ce tirage au sort, je suis donc en binôme avec Nour Elimen. Voici mes 3 choix :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Sorcières, de Mona Chollet

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : L'empire ultime, de Brandon Sanderson

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Celle qui devint le soleil, de ShelleParker Chan

J'espère que ma sélection te donne envie et j'ai hâte de découvrir la tienne !

Bonne lecture !
  • lou vera

Livraddictien débutant

#132 15 Février 2025 16:28:49

Bonjour,

Merci pour ce tirage au sort, je suis donc en binôme avec alexandra.p. Voici mes 3 choix :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La bibliothèque des ombres de Rachel Moore

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Le Roi berger, tome 1 : Une fenêtre sur les ténèbres de Rachel Gillig

Je te souhaite bonne lecture, j'espère que ces livres vont te plaire. Et merci pour ta sélection.
  • Mana_

Administratrice

#133 16 Février 2025 20:27:31

Je vous mets à jour demain.
    Je voulais simplement signaler que si vous êtes sans nouvelle de votre binôme d'ici fin de semaine prochaine, signalez-vous ici ou par MP. Je formerai de nouveaux binômes ;)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#134 16 Février 2025 21:52:58

Coucou à tous, et une validation pour le Binôme 7

Bebec a écrit

➢ Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Dreamblood T1 (NK Jemisin) : comme tu sais, je suis sortie de cette lecture mitigée même si toujours impressionnante pour l'univers, les dialogues, le vocabulaire. Ce serait intéressant d'avoir ton avis, voir si c'est pareil pour toi ou pas

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une autrice remarquable N K Jemisin, elle sait créer des univers incroyables, originaux et mener des histoires. J'avais vu ton commentaire donc je ne m'attendais pas à un coup de coeur comme Les livres de la terre fracturée (surtout que je les ai lu il y a longtemps moi donc mon attente était sûrement bien différente de la tienne) ! Et puis... je l'ai écouté en livre audio et la narratrice était vraiment vraiment bien, j'ai adoré. Comme je peux pas écouter autant que je peux lire, j'ai été tenté de reprendre sur ma liseuse et... je n'ai pas accroché haha j'ai vraiment préféré l'écouter :heart: Donc je l'ai fait un peu durer, mais vraiment j'ai passé un super moment. J'ai mis 17 comme note, ça m'a donc vraiment plu donc merci pour le choix !

• Bebec

Apprenti Lecteur

#135 17 Février 2025 22:44:09

Elojs a écrit

Coucou à tous, et une validation pour le Binôme 7

Bebec a écrit

➢ Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Dreamblood T1 (NK Jemisin) : comme tu sais, je suis sortie de cette lecture mitigée même si toujours impressionnante pour l'univers, les dialogues, le vocabulaire. Ce serait intéressant d'avoir ton avis, voir si c'est pareil pour toi ou pas

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une autrice remarquable N K Jemisin, elle sait créer des univers incroyables, originaux et mener des histoires. J'avais vu ton commentaire donc je ne m'attendais pas à un coup de coeur comme Les livres de la terre fracturée (surtout que je les ai lu il y a longtemps moi donc mon attente était sûrement bien différente de la tienne) ! Et puis... je l'ai écouté en livre audio et la narratrice était vraiment vraiment bien, j'ai adoré. Comme je peux pas écouter autant que je peux lire, j'ai été tenté de reprendre sur ma liseuse et... je n'ai pas accroché haha j'ai vraiment préféré l'écouter :heart: Donc je l'ai fait un peu durer, mais vraiment j'ai passé un super moment. J'ai mis 17 comme note, ça m'a donc vraiment plu donc merci pour le choix !

Eheheheh, j'étais certaine qu'il serait choisi parmi les 3 propositions X)

Et pour ma part, comme tu sais déjà en aparté du forum, j'ai choisi Le Palais des Automae (Nina Varela) que tu avais également lu et souhaitais me faire découvrir/avoir mon ressenti.

Eh bien, une de mes lectures préférées de ces derniers mois. C'était très intéressant, pas du tout cliché comme j'aurai pu le craindre, par exemple, pour la romance entre les deux personnages principaux, pour la vision de chaque race sur l'autre, l'esprit communautaire et/ou individualiste des automae, une version de la planète des singes où les singes sont des humanoïdes parfaits qui ont réduit l'humanité en esclavage.
    Je dirais que le bémol serait la chronologie en tout début du livre qui est superflus et gâche un peu la découverte du lore et légendes/histoire officielle ou non de ces deux peuples. La fin était un peu abrupte même si j'ai été surprise par certains rebondissements. Je suis même déçue de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Pour dire que je l'ai apprécié ! :heart::D

• Angel334

Livraddictien débutant

#136 19 Février 2025 13:57:11

Bonjour

Je suis dans le binome 25 avec Bibliophile08

Et voici ma liste de selection:

-Pour un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir: Ashes Falling for the sky
    Prépare toi à sortir les mouchoirs! Cette saga me fait toujours pleurer mais elle est magnifique

-Un livre dont j'aimerais avoir ton avis : un palais d'épines et de roses
    C'est un livre qui est aussi dans ma PAL mais que j'hésite à commencer. J'ai peur que la Hype autour ne m'atteins pas aussi l'avis d'une amie sera le bienvenu!

-un titre dont le résumé m'interpelle : 21 printemps comme un million d'années.
    Ce livre m'a l'air incroyablement touchant ! Je dois être un peu maso mais j'aime les livres durs, touchant et qui font pleurer, alors si tu me confirme tout cela, je fonce l'acheter!

Ca sera tout pour moi!
    J'hésite encore pour mon livre mais ça tombe bien car j'ai bientot fini mon livre en cours!
    Je te tiens au courant !

Dernière modification par Angel334 (19 Février 2025 13:58:40)

• Angel334

Livraddictien débutant

#137 19 Février 2025 16:43:47

Bibliophile08 a écrit

Bonsoir !

Je suis dans le binôme 25 avec Angel334 !

Pour les 3 livres que j'ai choisi ce sera :

- * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Orgueil et préjugés de Jane Austen. Tout simplement, un livre que j'adore, il ne me procure que des sentiments positifs.

- * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : L'école du bien et du mal de Soman Chainani. Cela fait un moment qu'il traine dans ma pal à vrai dire et j'ai envie de le lire mais il me manque la décision. Peut etre que l'avis d'une amie pourrait m'aider à franchir le pas.

- * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé… :Soul Riders de Helena Dahlgren. Le résumé a tout pour me plaire. Me convaincras tu de l'acheter à mon tour?

Voilà voilà j'ai hate de connaitres tes choix à toi aussi !

coucou !

je choisis Soul riders pour ma lecture
    Merci bien!!

• Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#138 19 Février 2025 17:00:15

Angel334 a écrit

Bonjour

Je suis dans le binome 25 avec Bibliophile08

Et voici ma liste de selection:

-Pour un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir: Ashes Falling for the sky
    Prépare toi à sortir les mouchoirs! Cette saga me fait toujours pleurer mais elle est magnifique

-Un livre dont j'aimerais avoir ton avis : un palais d'épines et de roses
    C'est un livre qui est aussi dans ma PAL mais que j'hésite à commencer. J'ai peur que la Hype autour ne m'atteins pas aussi l'avis d'une amie sera le bienvenu!

-un titre dont le résumé m'interpelle : 21 printemps comme un million d'années.
    Ce livre m'a l'air incroyablement touchant ! Je dois être un peu maso mais j'aime les livres durs, touchant et qui font pleurer, alors si tu me confirme tout cela, je fonce l'acheter!

Ca sera tout pour moi!
    J'hésite encore pour mon livre mais ça tombe bien car j'ai bientot fini mon livre en cours!
    Je te tiens au courant !

Oh super ! Que de bons choix !

Je vais, pour ma part, commencer par Ashes Falling for the sky, que j'ai très envie de lire !

Merci pour ta selection.

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#139 20 Février 2025 10:46:47

Binôme 7

bebec a écrit

➢ Un titre que j'ai choisi pour sa couverture/son résumé
    Poumon Vert (IR MacLeod) :  les nuances de vert/design m'ont attirées en premier et le résumé a l'air très mystérieux/poussé côté prose.

Hum je sors de cette lecture bien déçue. J'ai vu des commentaires qui disaient "tout ça pour ça" et j'avoue que je les approuve. C'est volontairement complexe, avec pleeeein de mots inventés pour l’univers et normalement j'adore découvrir l'univers de cette manière là mais franchement ils sont trop nombreux et trop peu clairs et expliqués. Heureusement que c'était court. :emb: mais au moins il est sortie de ma pal :aouh:

Bebec a écrit

Eh bien, une de mes lectures préférées de ces derniers mois. C'était très intéressant, pas du tout cliché comme j'aurai pu le craindre, par exemple, pour la romance entre les deux personnages principaux, pour la vision de chaque race sur l'autre, l'esprit communautaire et/ou individualiste des automae, une version de la planète des singes où les singes sont des humanoïdes parfaits qui ont réduit l'humanité en esclavage.
    Je dirais que le bémol serait la chronologie en tout début du livre qui est superflus et gâche un peu la découverte du lore et légendes/histoire officielle ou non de ces deux peuples. La fin était un peu abrupte même si j'ai été surprise par certains rebondissements. Je suis même déçue de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Pour dire que je l'ai apprécié !

Ahhhhh comme je suis contente que ça t’ait plu !! J'avais trop aimé (et je crois bien que je n'avais pas lu la chronologie du début haha je m'étais dit que j'y rebiendrai plus tard parce que ça me parle pas trop les chrono haha) ! Jai hâte de lire le deux, faudrait que toi aussi tu le trouves dans ta pal :angel:

• Carla2a

Livraddictien débutant

#140 20 Février 2025 11:33:59

Binôme 19

Bonjour,

Je viens de terminer le premier livre que mon binôme m'a choisi.

Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Prospérine virgule-point de Laure Dargelos

Ce livre m'a beaucoup plu. l'univers est surprenant et bien exploité par l'autrice.
    Je l'ai commencé et n'ai pas réussi à le lâcher.
    Très bon livre, merci pour cette découverte Cecelivres ;)