Le Palais des Automae, tome 1
Nina Varela2022

Saga Le Palais des Automae Terminée

15.6

Un amour impossible entre deux femmes qui pourrait faire naître une révolution. Conçus par les humains pour leur bon plaisir, les Automae ont renversé et asservi leurs maîtres lors de la guerre des Espèces qui a ravagé le royaume de Rabu. Ils se sont approprié les domaines de leurs anciens propriétaires et les contrôlent désormais d'une poigne de fer. Ayla travaille au palais de ses tortionnaires.
Elle y a rapidement gravi les échelons, mais ne rêve que d'une chose : venger sa famille en tuant la fille du souverain, Lady Crier. A présent au service de celle-ci, la jeune humaine découvre contre toute attente qu'elle est douce et généreuse. De son côté, Lady Crier a été conçue pour être parfaite. Mais ses certitudes sont ébranlées quand elle se retrouve fiancée à l'ambigu Kinok et découvre que son père n'est pas aussi bienveillant qu'elle le pensait.
Alors qu'une attirance mutuelle naît entre Ayla et Crier, le destin des humains et des Automae va être précipité dans un abîme de violence et de trahisons.

Titre original : Crier's War, book 1 (2019)

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Marika Gallman | 428 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378761158

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Marika Gallman | 404 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378760779

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Marika Gallman | 404 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : -

2019 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9780062823946

2019 [E-book] Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9780062823960

• Slytheerin Le 25 Février 2022 à 23:30
    J'ai bien aimé l'univers et les menaces qui planent, on sent que nos deux personnages ne sont jamais à l'abri. Mais du côté de la relation entre Ayla et Crier, j'en attendais un peu plus. J'ai eu un sentiment de pas assez avec elle. Leur relation n'arrive pas à la cheville de leurs personnalités et des intrigues.
  • adribooks Le 20 Novembre 2022 à 23:22
    Un univers efficace où personne ne semble complètement à l'abri, le tout sous une atmosphère de tension permanente. Bref, un bon premier roman et il me tarde de lire la fin de cette duologie !
  • Laurana3 Le 25 Décembre 2022 à 18:42
    Une lecture agréable mais pas un coup de coeur. En tant que 1er roman publié on remarque des maladresses récurrentes. Mais l'idée est originale, peut-être un peu trop linéaire à mon goût.
  • Fruiitia Le 26 Décembre 2022 à 10:03
    Je l'attendais depuis un long moment cette traduction ! Ravie d'avoir lu ce roman. J'adore la plume, les personnages et l'histoire. Tout est vraiment génial à suivre. L'univers m'a happé des les premières pages et ne m'a pas lâché. Là où on aurait pu avoir une critique bateau du potentiel renversement de l'humanité, on a une histoire émouvante et pleine de vengeance !
  • Codex Astoria Le 07 Janvier 2023 à 20:06
    Beaucoup de potentiel mais un univers qui manque cruellement de profondeur, de développement dans la psychologie des personnages et de détails. Le début était pourtant très engageant et promettait d’être original malheureusement il ne se passe pas grand chose, les complots et intrigues politiques sont trop mis de côté. Je n’ai pas cru une seule seconde à la romance.
  • RomyRead Le 08 Janvier 2023 à 11:40
    Une bonne lecture, j'ai passé un bon moment. Ça se lit plutôt vite et bien. L'intrigue et l'univers sont assez classiques mais ça fonctionne. Le seul bémol est, pour moi, la relation amoureuse qui me semble trop forcée, manque de subtilité et de profondeur. Les persos sont aussi peu attachants et mémorables. Mais je lirai la suite avec plaisir tout de même
  • Padawan Tiff Le 22 Janvier 2023 à 02:07
    Mon dieu. D’un ennui sans nom. Aucune action. Un univers fouilli et des héroïnes fades. J’ai failli l’abandonner à la moitié.
  • PokoTaekwoonie Le 12 Février 2023 à 16:48
    avis plutôt réservé : j'aime beaucoup l'univers mais on est clairement sur un tome introductif. L'action est longue à se mettre en place par contre on comprend bien le fonctionnement de cet univers. Je suis curieuse de lire la suite
  • bookslive Le 25 Février 2023 à 15:09
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je me suis attachée à l'univers, aux personnages et à l'intrigue qui promettent du lourd pour le second tome.
  • mystiiique Le 08 Septembre 2023 à 17:04
    C'est un très bonne lecture !!! L'univers est complet, riche, prenant et intéressant ! C'est le genre d'intrigue que j'apprécie ! Je reste cependant réservé sur Ayla que je n'ai pas vraiment apprécié en tant que personnage principale. Et pour moi, la romance est mal construite. Elle n'a pas vraiment sa place et alourdit le récit. Et c'est dommage pour un livre promettant de la romance FxF.
  • Charline19 Le 22 Octobre 2023 à 15:58
    Un livre introductif, il ne se passe quasiment rien si ce n'est rien. Je ne suis pas totalement convaincue. J'ai apprécié nos deux persos même si Crier et sa naïveté était agaçante. Quant à l'univers, on n'en apprend pas grand-chose, ça n'a pas réussi à m'immerger, c'était plat. Néanmoins, la fin m'a donné envie de lire la suite en espérant qu'il se passe beaucoup plus de choses.
  • Spoucha Le 22 Octobre 2023 à 19:44
    Trop linéaire pour moi, je n’arrive pas à ressentir l’envie de continuer.
  • Pignolo Le 01 Janvier 2024 à 11:22
    J'ai aimé le rythme. J'ai aimé l'équilibre entre l'histoire des personnages et l'intrigue. J'ai aimé le monde dans lequel ils évoluent et les réflexions qu'il m'a proposé. Ce n'est qu'un livre d'introduction mais je l'ai traversé avec plaisir. Pas de point négatif, en avant pour le second tome.
  • Mina Fox Le 20 Février 2024 à 14:37
    Je ressors totalement vide de cette lecture, ni mauvaise ni bonne. L’intrigue est bien, c’est un premier tome introductif et il ne s’y passe pas grand chose. Je n’ai pas su m’attacher aux personnages et j’ai trouvé la romance de trop, comme un cheveux sur la soupe. Une part de moi a envie de connaître la suite mais ca ne m’empêchera pas de dormir de ne pas connaître le fin mot de l’histoire.