#13 01 Mars 2025 14:52:41
Alors je n'étais pas encore passée ici,
vu ce que j'ai dit sur le livre, non je ne lirai pas la suite, je n'ai pas suffisamment accroché avec les personnages pour avoir envie de les suivre dans d'autres romans.
J'ai énormément lu Agatha Christie (et j'en relis régulièrement parce que j'adore), donc en plus de ce qui a déjà été dit, je conseille ceux cités dans
Ils étaient sept, à savoir
-
Les vacances d'Hercule Poirot - vraiment très sympa
-
La Mystérieuse affaire de Styles - le début incontournable avec une intrigue plutôt tortueuse, j'adore.
Et j'ai un faible pour
Cinq petits cochons.
Mais celui auquel j'ai le plus pensé c'est le recueil de nouvelles de
Miss Marple :
Miss Marple au club du mardi, Le club du mardi continuePuis il y a toutes les adaptations TV, notamment celle avec David Suchet ou avec Geraldine McEwan qui sont un régal.
Sinon sur Agatha Christie même je suis assez intriguée par
Agatha Christie and the Eleven Missing Days de Jared Cade (cité par le traducteur p.287) ainsi que
Le Chapitre disparu de Brigitte KernelNiveau cosy mystery, je viens de terminer un des livres proposés pour ce book-club
Les dames de Marlow enquêtent de Robert Thorogod que j'ai beaucoup plus apprécié notamment pour l'ambiance (et l'humour) très anglaise - ce qui me fait dire que le fait que Ils étaient sept se passe en Australie est peut-être une des raisons qui fait que je n'ai pas accroché (sans m'en rendre compte sur le moment).
Et je ne sais pas si ça rentre dans ce cadre mais j'aime beaucoup aussi
Les détectives du Yorkshire de Julia ChapmanEncore désolée d'avoir peu interagi, je manque de temps en ce moment.