[Ils étaient sept - Février 2025] - Allons plus loin

• Pandarose

Correctrice

#11 23 Février 2025 22:31:41

Petit passage ici aussi!

D'Agatha Christie, j'ai lu plusieurs livres (certains dont je me rappelle très bien la fin, d'autres dont je ne me rappelais même plus avoir lu avant de regarder la fiche BBM)...Mes préférés sont Ils étaient dix, Mort sur le Nil et Le crime de l'Orient Express. J'ai lu aussi Le meurtre de Roger Ackroyd que vous cité mais je n'en garde pas un grand souvenir :goutte:

Je n'ai pas des masses de recommandations hormis celles que vous avez faites :
    - Je suis d'accord qu'A couteaux tirés est bien mieux que Glass Onion
    - Gone girl est top (pas lu le livre)

Niveau livre, je n'ai que la saga Ivy Wilde à conseiller +++ (mélange d'urban fantasy et policier)
  • Maylie

Modératrice

#12 24 Février 2025 07:57:05

Pour les séries cosy mystery à conseiller, celle que j'ai préféré jusqu'à présent est celle des soeurs Mitford de Jessica Fellowes. Il y a un mélange avec des événements historiques réels qui me plait bien.

Autrement, comme Pandarose, j'aime aussi beaucoup Ivy Wilde. :D
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#13 01 Mars 2025 14:52:41

Alors je n'étais pas encore passée ici,

vu ce que j'ai dit sur le livre, non je ne lirai pas la suite, je n'ai pas suffisamment accroché avec les personnages pour avoir envie de les suivre dans d'autres romans.

J'ai énormément lu Agatha Christie (et j'en relis régulièrement parce que j'adore), donc en plus de ce qui a déjà été dit, je conseille ceux cités dans Ils étaient sept, à savoir
    - Les vacances d'Hercule Poirot - vraiment très sympa
    - La Mystérieuse affaire de Styles - le début incontournable avec une intrigue plutôt tortueuse, j'adore.
    Et j'ai un faible pour Cinq petits cochons.
    Mais celui auquel j'ai le plus pensé c'est le recueil de nouvelles de Miss Marple :Miss Marple au club du mardi, Le club du mardi continue

Puis il y a toutes les adaptations TV, notamment celle avec David Suchet ou avec Geraldine McEwan qui sont un régal.

Sinon sur Agatha Christie même je suis assez intriguée par Agatha Christie and the Eleven Missing Days de Jared Cade (cité par le traducteur p.287) ainsi que Le Chapitre disparu de Brigitte Kernel

Niveau cosy mystery, je viens de terminer un des livres proposés pour ce book-club Les dames de Marlow enquêtent de Robert Thorogod que j'ai beaucoup plus apprécié notamment pour l'ambiance (et l'humour) très anglaise - ce qui me fait dire que le fait que Ils étaient sept se passe en Australie est peut-être une des raisons qui fait que je n'ai pas accroché (sans m'en rendre compte sur le moment).
    Et je ne sais pas si ça rentre dans ce cadre mais j'aime beaucoup aussi Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman

Encore désolée d'avoir peu interagi, je manque de temps en ce moment.