#8 23 Mars 2025 22:05:09
→ Parlons de l'auteure.
Avez-vous d'autres livres de Titiou Lecoq ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Ou sinon, le prévoyez-vous ?
J’ai aussi lu Les Grandes Oubliées que j’ai adoré et aussitôt offert à Maman en estimant que c’était une lecture féministe indispensable… Au même titre que celui-ci. Cela dit, elle l’a trouvé trop extrême sur certains points - mais elle n’a pas su me préciser lesquels… :(
Moi j'avais beaucoup appris sur le phénomène d'invisibilisation de femmes qui avaient existé et eu des rôles, mais qui étaient oubliées au contraire de leurs homologues masculins. Je retiens par exemple l'une des autrices citées en exemples, contemporaine de Racine, si ma mémoire est bonne mais dont le nom m'a évidemment échappé, et dont on disait après sa mort qu'elle était sans doute un prête-nom pour les dramaturges masculins plus connus... Ça fait halluciner (d'où c'est utile pour qqn de connu de prendre un nom de femme pour faire son métier??? Absence totale de logique je pense avec mon entre-jambe, bonjour! :lol:
→ De nombreuses ressources sont proposées (applications, blogs, newsletters, ...).
Les connaissiez-vous ?
Allez-vous tester ? Pas du tout, et j’aimerai bien tester quand j’aurai du temps à y consacrer! Merci à celles qui en ont proposé, je vais rajouter tout cela à ma wish list pour les emprunter à la bibliothèque. Ladite WL déjà pléthorique ne vous dit pas merci :P
→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture (mais aussi de films, documentaires, ...).
Avez-vous des livres à conseiller sur l'argent au sein des couples ?
Ou sur les discriminations salariales, l'histoire du rapport à l'argent, l'éducation financière, ... ?
Des auteurs références en la matière ?
Ou des essais que vous auriez pu repérer, sans les avoir encore lus ?
Pas du tout et je trouve qu’une vraie bibliographie manque cruellement à cet ouvrage. Je ne m’étais jamais penchée sur les disparités financières, alors je prendrai toute référence qu’on pourra me recommander.
Dernière modification par Guenièvre (23 Mars 2025 22:14:18)