Le prix à payer : Ce que le couple hétéro coûte aux femmes
Lucile Quillet2021

17.5

Où passe l’argent des femmes, celui qu’elles ont et celui qu’elles n’auront jamais ? À quoi dépensent elles celui qu’elles ont ? Au nom de quoi n’en toucheront-elles pas plus ? Des questions qui tendent vers une même réponse : leur couple. En interrogeant le rapport des femmes et du couple à l’argent, Lucile Quillet met en lumière le poids et surtout le coût des normes hétérosexuelles. Et pose la question : le couple est-il une arnaque pour les femmes ?

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Audrey Saffré | Durée : 342 min | Sortie : 25 février 2023 | ISBN : 9782384490523

2022 Editions Les Liens qui Libèrent (Poche +)

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9791020911179

2021 Editions Les Liens qui Libèrent

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791020910349

2021 [E-book] Editions Les Liens qui Libèrent

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9791020910394

• Luw Corne Le 28 Décembre 2021 à 20:34
    C'était clair, net, précis, bien documenté et expliqué... Et déprimant. Déprimant à quel point en tant que femmes on se fait enfler sur toute la ligne...
  • June Fox Le 01 Mars 2022 à 23:18
    Seul point négatif, j'ai trouvé que souvent les propos n'étaient pas assez sourcés, certains faits étants balancés comme ça sans rien pour les prouver, ce qui ressemblait parfois plus à des opinions qu'une recherche scientifique. Néanmoins c'est un bon essai d'introduction sur la notion d'argent au sein du couple hétéro. Et oui, les femmes se font entuber de bout en bout. Rageant !
  • Reflets de Lune Le 05 Mars 2023 à 21:25
    Excessivement déprimant, mais donne de bons arguments surt pleins d'aspects du partage de l'argent au sein du couple.
  • MostHoney Le 13 Mars 2024 à 12:13
    Bon ça m'a franchement mis en rogne et encore plus la dernière partie. Instructif, bien développé, pas toujours sourcé mais plutôt pertinent. A faire lire aux jeunes et aux moins jeunes. Mise en lumière d'un sujet tabou ; notre société doit changer, évoluer, pour qu'il y ait plus d'équité entre les individus.