A vos votes !

Pourquoi y a t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?

15.7

Il était temps de faire une chronologie et de remonter aux origines des inégalités entre les hommes et les femmes, pour en révéler l'absurdité et nous donner envie de repartir sur des bases plus justes qui nous permettront de grandir et de vivre tous ensemble en harmonie.

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9782369816102

• Sia Le 09 Avril 2018 à 12:44
    L'idée de base est intéressante, mais c'est vraiment trop rapide, avec des sujets particulièrement éludés et un manque d'explications criant sur d'autres. A creuser ou à compléter d'une autre lecture pour un meilleur aperçu sur le sujet.
  • Bianca lit Le 03 Mai 2018 à 08:05
    Un ouvrage synthétique qui va droit au but, intelligent, pédagogique et clair à mettre entre toutes les mains dès l’adolescence
  • Myrrh Le 08 Juin 2018 à 15:50
    Bonne lecture pour s’initier au féminisme, comprendre certaines évolutions... Idéal pour les jeunes lecteurs à partir du collège !
  • Lianescente Le 31 Juillet 2018 à 13:39
    Un bon livre d’introduction au féminisme qui se lit facilement et rapidement.
  • Eprise de paroles Le 25 Août 2018 à 23:07
    C’est un livre intéressant, à destination des enfants et adolescent.e.s, qui pose de très bonnes bases sur la question des inégalités (aberrantes) des sexes, dont les dessins sont très amusants et ludiques. L’ouvrage s'étend sur la question de façon chronologique, par chapitre, avec des portraits de femmes pour la période la plus récente, ce qui apporte une plus value à l’ouvrage, pour sûr.
  • M.Kate Le 04 Novembre 2018 à 15:19
    Intéressant pour amorcer un dialogue avec les plus jeunes, et découvrir des figures historiques féministes dont ne parlent pas les livres d'histoire. Mais cela manque cruellement de sources...