#33 02 Août 2025 10:22:28
<image>Oyé, oyé,
Certains profitent bien des vacances tandis que d'autres profitent pour des sessions d'été. On peut dire que beaucoup ont oublié de venir aux cours d'été.
C'est l'heure de tout savoir des résultats du mois. Petite précision, nous avons appliqué les bonus et les malus comme l'indique le règlement intérieur mais ne vous inquiétez pas, vous en sortirez indemnes.
<image>Hippogriffes Audacieux JQuel mois ! Après avoir tout donné l'année scolaire, beaucoup sont partis en vacances et c'est ce qui fait que cela traîne dans les scores. Seuls 2 élèves sont venus aux cours et se sont montrés assidus. Malheureusement, le hasard ou plutôt le Choixpeau a décidé à la fois d'en sanctionner un et d'en féliciter un avec le bonus et le malus. Espérons que les absentéismes seront là pour le mois d'août.
Vous avez 2253 points ce mois-ci.
<image>
Les Lutins de Cornouailles Contrairement aux Hippogriffes, vous avez préféré étudier que vous dorer la pilule, cela fonctionne puisque vous avez pu améliorer vos compétences en sciences occultes et en lévitation. Continuez comme cela et vous aurez l'année scolaire les doigts dans le nez. Bravo, vous remportez le mois avec 2880 points.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est maintenant l'heure de vous annoncer le thème pour le mois de AOÛT :
Prolongeons les vacances
Vous pouvez proposer un livre qui se déroule dans un autre pays que celui où vous habitez/êtes. Place aux vacances et aux voyages !
La potion de chance va booster une équipe tandis que celle des Oubliettes apporte malédiction .
Bonne chance tout le monde ! Que la force soit avec vous grâce à vos baguettes magiques, à vos dons. Tout le monde est la bienvenue pour la coupe de feu ! Bon août !
P.S. : Concernant ceux qui ne mettent pas de MAJ dans le mois, je rappelle que vous pouvez nous prévenir, nous signaler. On peut tout à fait comprendre car si vous ne prévenez pas ou vous oubliez, vous apportez un -10 à votre équipe.
N'hésitez pas non plus à partager vos suggestions de lectures, ça rapporte des points et encore plus si vous la faites en lecture commune !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre du livre + Auteur + Lien BBM : First love, second chance d'Alexandra Lagan => +10
Nombre de pages : 320 => +100 * 2 (bonus) = 200
Bonus :
Plume active => +10 => lien
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai littéralement dévoré cette romance en une seule journée car j'étais vraiment prise par ma lecture. C'est un coup de cœur !
La plume d'Alexandra Lagan est une belle découverte pour sa fluidité et sa légèreté. Nous avons un véritable travail dans la mise en page et dans la structure du livre tant dans les points de vue que la présence d'épigraphes ou d'indications pour guider le lecteur. La lecture est fluide avec sa dose d'émotions.
Nous avons une intrigue prenante avec des émotions, la mentalité est très belle apportant un petit côté feel-good. La romance est au rendez-vous dans une romance qui prend le temps de décortiquer les relations humaines, l'amour. Les thèmes sont d'ailleurs intéressants.
Nous avons donc des protagonistes qui sont vraiment attachants. On prend le temps de voir leur évolution au fil des années, de voir les répercussions qu'a leur relation sur eux, de les voir prendre leur envol dans la justice. La psychologie est vraiment poussée à son paroxysme avec des personnages secondaires qui ne nous laissent pas indifférents.
Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette belle romance. Je l'ai dévorée en une seule journée car j'étais prise par cette intrigue prenante, intense dans son analyse, percutante autour de l'amour. La plume fluide de l'auteure permet de sublimer des protagonistes juste attachants et profondément humains. Foncez lire cette petite pépite sans plus tarder !
Points rapportés : +220
Total avant : 0
Total : [color=#E20815]220
Dernière modification par Blog_Océane (02 Août 2025 10:30:02)