Synopsis
Danaé est la fougueuse princesse rebelle du royaume souterrain réservé aux humains hérétiques, sous les florissantes contrées régies par les Faedras, de puissantes divinités aussi vénérées que redoutées.
Sun, dieu de la Lumière, décide de se marier. Contre toute attente, il choisit pour épouse Danaé. Or, son frère ennemi Night, dieu des Ténèbres, vient contrarier ce projet en séquestrant sa fiancée dans une effusion de violence.
Night pose à sa captive un ultimatum visant à déclencher une guerre contre Sun. Pour éviter la destruction de son peuple par le dieu, la jeune femme accepte de jouer le rôle de sa maîtresse en public et d’intégrer la cour impitoyable des elfes de nuit, vampyres et loups-garous qu’il dirige d’une poigne de fer. Au cœur du Royaume Obscur qui respire le mystère et le vice, auprès d’un Faedra cruel dont les ténèbres divines la fascinent à son insu, Danaé devra affûter son instinct de survie, son courage… ainsi que toutes les armes à sa portée.
Moyenne
16.5
181 votes
BON
Saga Divine darkness Terminée
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
239 membres ont lu ce livre
7 membres lisent ce livre
301 membres veulent lire ce livre
346 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
17 Mars 2025PtiteLilieBouquine17 / 20Lire la chronique
-
26 Novembre 2024Maria Bertucci18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
25 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 15 Avril 2025 à 12:58 Annafaitsonblog
Gros coup de coeur pour ma part ! J'ai absolument tout aimé : l'écriture de l'autrice, l'univers, les personnages, avec un Night qui m'intrigue beaucoup. J'ai apprécié partir à la découverte du Royaume Obscur avec ses coutumes assez débridées.
-
8 / 20 Le 07 Février 2025 à 22:42 Lucie Havilliard
Bon, je pense que ce n'était pas une lecture pour moi. J'ai trouvé les personnages imbuvables, l'héroïne m'a fait soufflé du nez à maintes reprises. L'écriture reste néanmoins assez accrocheuse, ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout. L'histoire avait l'air prometteuse mais finalement le comportement des personnages me laisse de glace. Je passe mon tour.
-
16 / 20 Le 15 Janvier 2025 à 14:16 ali_lit
La plume mordante d'Anna.T est incroyable encore une fois ! Ici on est dans un univers impitoyable et l'autrice construit un sacré WB, qui nous en met plein les yeux, c'est immersif !
En revanche, l'héroïne m'a énervé... j'espère qu'elle sera moins nunuche par la suite... Je suis pas fan du smut non plus, mais on va dire que ça va avec l'univers. Vu la fin et les questionnements, hâte pour le 2 ! -
14 / 20 Le 11 Janvier 2025 à 00:16 EwaBiYü
Pas mal pour l’instant. Mais loin d’être le meilleur de l’autrice. À voir ce que donne la suite. Pour la première fois, le personnage masculin principal me laisse quelque peu indifférente…
-
17 / 20 Le 04 Janvier 2025 à 23:32 Lilyblup
Une lecture que j’ai beaucoup aimé malgré quelques petits trucs qui m’ont dérangé... Le comportement de Night notamment qui souffle le chaud et le froid non stop et nous perd totalement. En revanche j’ai apprécié le tempérament de Danaé qui m'a clairement fait penser à Panama <3