Le fabuleux voyage du carnet des silences

de Clare Pooley (2021)

16.0

Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.

Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue…

Titre original : The Authenticity Project (2020)

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782265144132

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782823874785

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivia Nicosia | Durée : 721 min | ISBN : B08VDT8S8M

• Anouklibrary Le 22 Février 2021 à 11:53
    L’idée de départ de ce récit était originale et a aussitôt éveillé ma curiosité mais le rythme du récit est, selon moi, trop inégal pour que je l’apprécie en profondeur. Cependant, les thématiques abordées par l’autrice sont intéressantes et l’ambiance cosy, chaleureuse du café de Monica compte parmi les aspects qui m’ont plu, tout comme le personnage de la jeune femme.
  • • Jessica • Le 25 Février 2021 à 09:52
    Le fil conducteur: le Carnet des Silences qui nous guidera auprès d'histoires de vies et de personnages ultra attachants! La vie avec ses bons et mauvais côtés, l'apparence souvent trompeuse, les jugements faciles. Un livre écrit avec le cœur qui m'aura fait pleurer dès que je l'ai refermé. Coup de cœur!
  • AmeLit Le 13 Mars 2021 à 17:05
    Un roman plein de bons sentiments et qui met du baume au cœur. Mais j'ai trouvé l'enchaînement des péripéties très facile et attendu et j'ai pas mal levé les yeux au ciel à cause des clichés. Dommage parce que c'est une histoire mignonne.
  • Chicky Poo Le 06 Juillet 2021 à 20:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'était un roman qui tombait pile poil à un moment où j'en avais besoin.
  • L'étagère biscornue Le 24 Août 2021 à 18:15
    J’ai bien aimé ce roman qui m’a fait passer une belle lecture ! On ne s’ennuie pas une seconde. Les histoires des personnages sont toutes très intéressantes malgré quelques réponses faciles à des problématiques qui ont pu se poser. Je recommande
  • la_chouette_qui_lit Le 29 Septembre 2021 à 00:11
    Ce fût une bonne lecture même si le coup de cœur n'est pas là. On suit les bouleversements que vont vivre chaque contributeur au carnet des silences. A chaque chapitre on suit un personnage différent ce qui peut donner quelques longueurs par moment car on revit les scènes plusieurs fois. Mais on s'attache bien aux personnages et il y a de vrais moments d'émotions. D'ailleurs j'ai versé ma petite