- Accueil Forum
- Autour de Livraddict
- Prix Livraddict
- [Prix Livraddict 2025] Catégorie Romance
-
#1 01 Août 2025 13:53:55
<image>Bonjour les Livraddictiens,
Voici les 5 livres en nomination dans la catégorie ROMANCE :
► Foxy Player, d'Ena L. (Fiche BBM)
<image>Je m’appelle Foster Oxley, mais tout le monde me surnomme Fox, j’ai 22 ans et je suis le meilleur joueur de football de mon époque. Rien que ça.
Tout me réussit, j’ai gagné les plus grands trophées, je fais partie de l’une des meilleures équipes d’Angleterre et il n’est pas question de m’arrêter là. Je suis déjà un dieu, je compte devenir une légende avant mes vingt-cinq ans.
Il n’y a qu’un seul petit problème qui pourrait mettre à mal mes projets… Une déclaration maladroite que j’ai faite à la presse. Un truc tout bête qui pourrait laisser penser que je suis légèrement homophobe et qui a pris des proportions effrayantes en un rien de temps. Les gens sont tarés !
Mon agent a eu la pire idée au monde pour m’extraire de ce scandale : me coller avec son pote gay – un pauvre libraire à mi-temps de 32 ans qui a clairement raté sa vie –, et faire croire que nous sortons ensemble.
Non seulement je vais cohabiter avec ce naze que je déteste déjà, mais je vais devoir faire mon faux coming out devant la planète entière.
Je continue à l’affirmer : c’est l’idée la plus pourrie du siècle.
► Les ardents, d'Alice Winn (Fiche BBM)
<image>1914. La public school de Preshute, en pleine campagne anglaise, forme l'élite de la nation. Nourris des récits classiques qui glorifient l'honneur et la patrie, les pensionnaires suivent avec enthousiasme le déroulement de la guerre.
Henry Gaunt, dix-huit ans, s'enrôle dans l'armée britannique pour prouver la loyauté de sa famille envers l'Angleterre et s'éloigner de Sidney, pour lequel il nourrit des sentiments très forts. Sidney, cependant, s'empresse de le rejoindre, bientôt talonné par le reste de leurs camarades. Tous sont alors confrontés à l'abomination des tranchées et à l'omniprésence de la mort. Dans ce décor tragique et sanglant, qu'en sera-t-il de leurs passions et de leurs espoirs ?
► Inside Mac, tome 1, d’Eny Heli (Fiche BBM)
<image>Vengeance. Eléa n’a plus que ce mot dans le cœur. Depuis deux ans, elle traque l'assassin de son père et va jusqu’à intégrer la police pour infiltrer le gang qu’elle sait responsable. À la tête de celui-ci, MAC, le chef de cartel dont personne ne connaît le visage, mais qu’elle est déterminée à faire tomber à n’importe quel prix. Un problème de taille se pose néanmoins lorsqu’elle est acceptée dans le gang : Jay, le dangereux bras droit du parrain. Dernier obstacle à sa vengeance, Eléa tente alors de le séduire, quitte à se brûler les ailes et à flirter avec les extrêmes. Mais le charismatique mafieux fait tout pour lui résister. Méfiant envers elle, il ne compte pas la laisser s'approcher ni de MAC ni de ses propres secrets, même s'il crève d’envie de succomber. Céder à Eléa risquerait de compromettre le plan que lui aussi échafaude depuis des années. La présence de la belle au sein du gang met déjà suffisamment à mal son contrôle légendaire, alors qu’une guerre de cartels est sur le point d’éclater.
► Le serpent et la mule, de Marina M. L. (Fiche BBM)
<image>Est-ce que deux âmes brisées que tout oppose peuvent se trouver dans le chaos ?
La drogue, la mort… Camila connaît bien, elle qui baigne dedans contre son gré depuis sa naissance. Pourtant, elle ne rêve que d’une chose : obtenir son diplôme de journalisme et quitter sa favela pour éloigner sa famille de l’influence des cartels.
Mais quand son petit frère suit les traces de son père et se retrouve mêlé à leurs affaires, elle doit se sacrifier et mettre de côté ses idéaux pour lui éviter la mort.
La jeune femme est alors obligée de jouer la mule et de travailler pour celui qu’on prénomme le Serpent : un homme cruel et impitoyable, qui règne d’une main de maître sur l’un des réseaux de trafic de drogue les plus influents du Brésil.
Si l’attirance entre eux est indéniable, elle est aussi impossible. Pedro représente le lourd passé qu’elle cherche à fuir. Et pour lui, Camila est juste le jouet parfait pour assouvir ses addictions les plus malsaines.
Néanmoins, entre violences, trahisons et règlements de comptes, la petite mule pourrait bien se révéler plus utile que prévu.
Alors, pourquoi la laisser partir ?
► Fleur aux Pétales d'Or, de Flora Péony (Fiche BBM)
<image>Les apparences sont parfois trompeuses. Les pétales d’or peuvent dissimuler une fleur morte de l’intérieur.
Luna est à l’aube de ses dix-huit ans, pourtant elle n’a jamais vu à quoi ressemblait la vraie vie. Enfermée dans le dernier appartement de la plus haute tour de la ville, elle vit un enfer. Enfin, vivre… si cette vie est son avenir, autant périr pour s’en libérer.
Peu à peu, la fleur se fane jusqu’à en perdre ses pétales.
Mais avant de succomber à la douce délivrance du dernier jugement, Luna prend une décision qui changera son destin. Voir les illuminations estivales tombant le même jour que son anniversaire. La seule source de joie qu’elle perçoit de la hauteur de son logement.
Pour exécuter son plan parfait, Luna doit trouver un moyen de quitter cet endroit pour échapper à sa mère et découvrir le monde extérieur. C’était sans compter sur Egon, assassin de renom, pour l’enlever au moment où elle pensait toucher au but.
Malgré cet imprévu, Luna n’a pas dit son dernier mot.
- Accueil Forum
- Autour de Livraddict
- Prix Livraddict
- [Prix Livraddict 2025] Catégorie Romance