Vos livres pour cet été !

• Grominou

Administratrice

#321 13 Juillet 2023 03:48:44

Julie27 a écrit

@Grominou : Et dire que je n'ai toujours rien lu de John Irving... J'ai repéré Le monde selon Garp, mais je ne sais pas s'il est le plus "représentatif"?

Oui Garp est parfait pour commencer (c'était mon premier aussi, et celui qui l'a fait connaître), et ensuite il faudra lire Une Prière pour Owen, mon préféré!

• Okoloveslife

Lecteur timide

#322 13 Juillet 2023 09:43:06

Je vais continuer "Inheritance games" et lire la suite de "La machine" ... Ca serait bien que je fasse descendre ma pal haha
    Dans une note plus estivale je compte lire Un coup de soleil de l'auteur de Mamma Maria que j'avais adoré~ Petit voyage en Italie en perspective avec ;)
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#323 13 Juillet 2023 10:26:11

Coucou,

Pour cet été étant donné que je vais avoir très peu de vacances, je ne vais pas faire de PAL je pense. Alors ça sera selon mon inspiration du moment, même si j'aurai souhaité continuer mes sagas pour écrémer ma PAL actuelle et passer "enfin" à autre chose, dont je prévois quand même de continuer :

- Les sept sœurs, je suis actuellement en train de lire le tome 5, la sœur à la perle, mais j'ai du mal à accrocher avec Tiggy, à suivre
    - L'île des trois sœurs, il me manque le dernier tome qui est assez court, pourquoi pas l'emmener dans ma valise ...
    - The mortal instruments tome 3, et je pense ensuite que je m'arrêterai là (initialement c'était une trilogie que l'auteur fasse à son succès à continuer) mais j'ai déjà eu du mal à lire le précédent, j'espère que je serai plus inspirée avec ce tome
    - la roue du temps T4 la bannière du dragon en poche selon l'ancien découpage puisque maintenant les romans réunissent deux tomes. J'aimerai bien finir ce tome pour attaqué la série TV qui doit sortir dernier trimestre 2023
    <image>-Les rois maudits T2 La reine étranglée mais là ça sera confortablement installée dans mon canapé avec un coussin sur les genou, car je me suis procurée la magnifique édition intégrale aux éditions Plon mais il est très très lourd

Et puis sinon, je trouverai bien un livre qui me plait soit sur ma liseuse soit sur mes étagères en fonction d'où je me situe.

Très bonnes vacances à tous et toutes.

Dernière modification par Exuline (13 Juillet 2023 10:26:59)

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#324 13 Juillet 2023 10:35:51

Julie27 a écrit

@Tinkii : J'espère lire prochainement Là où chantent les écrevisses et Betty (ton avis est bien motivant, d'ailleurs !).
    J'avais adoré À l'est d'Éden (et globalement, c'est un auteur que j'affectionne beaucoup). !

Oh oui il est chouette ce livre, j'ai également regardé le film car je voulais rester dans l'ambiance du livre et bien que les décors et les lieux du tournage soient magnifiques, justice n'est pas rendu au livre. L'histoire du film est (je trouve) focalisé sur la romance alors que dans le livre beaucoup moins où tout est plus concentré sur la vie du marais.
    Pour Betty, je l'ai offert à deux amies et elles n'ont pas trop aimé, elles m'ont dit que c'était un peu trop dur et pas un livre à lire quand on a un coup de mou. Enfin moi j'ai adoré et c'est vraiment mon coup de coeur 2023 ex aequo avec 100 ans de solitude. D'ailleurs on aurait pas un post ou un forum coup de coeur 2023 sur Livraddict ?

Elle est où ta liste de l'été @Julie27 ? je ne l'ai pas vu passer.

Dernière modification par Tinkii (13 Juillet 2023 10:36:35)

• BibliothequeCouleurPastel

Petit joueur sur les mots

#325 13 Juillet 2023 11:08:55

Pour ma part, je n'ai pas préparé de pile à lire, même si j'ai des vacances, je préfère choisir mes lectures selon mes envies du moment, sauf si bien sûr, il s'agit de SP ! La seule chose qui me décide à lire un livre plus qu'un autre, c'est le thème qu'il aborde !
  • MostHoney

Modératrice

#326 13 Juillet 2023 12:43:41

@Tinkii Les coups de cœur sont présentés en début d'année suivante. Donc pour ceux de 2023, on en parlera en janvier 2024 puisque l'année n'est qu'à moitié entamée. ^^
  • Julie27

Administratrice

#327 13 Juillet 2023 13:33:17

Grominou a écrit
    Julie27 a écrit

@Grominou : Et dire que je n'ai toujours rien lu de John Irving... J'ai repéré Le monde selon Garp, mais je ne sais pas s'il est le plus "représentatif"?

Oui Garp est parfait pour commencer (c'était mon premier aussi, et celui qui l'a fait connaître), et ensuite il faudra lire Une Prière pour Owen, mon préféré!

Merci, c'est tout noté :ok:
    Je commencerai par le premier déjà, mais le second semble excellent aussi !

Exuline a écrit

Les rois maudits T2 La reine étranglée mais là ça sera confortablement installée dans mon canapé avec un coussin sur les genou, car je me suis procurée la magnifique édition intégrale aux éditions Plon mais il est très très lourd

Cette édition est superbe ! Mais effectivement peut-être pas très pratique :goutte:
    J'attends septembre pour lire le tome 5 de cette saga mais j'adore !!

Tinkii a écrit
    Julie27 a écrit

@Tinkii : J'espère lire prochainement Là où chantent les écrevisses et Betty (ton avis est bien motivant, d'ailleurs !).
    J'avais adoré À l'est d'Éden (et globalement, c'est un auteur que j'affectionne beaucoup). !

Oh oui il est chouette ce livre, j'ai également regardé le film car je voulais rester dans l'ambiance du livre et bien que les décors et les lieux du tournage soient magnifiques, justice n'est pas rendu au livre. L'histoire du film est (je trouve) focalisé sur la romance alors que dans le livre beaucoup moins où tout est plus concentré sur la vie du marais.
    Pour Betty, je l'ai offert à deux amies et elles n'ont pas trop aimé, elles m'ont dit que c'était un peu trop dur et pas un livre à lire quand on a un coup de mou. Enfin moi j'ai adoré et c'est vraiment mon coup de coeur 2023 ex aequo avec 100 ans de solitude. D'ailleurs on aurait pas un post ou un forum coup de coeur 2023 sur Livraddict ?

Elle est où ta liste de l'été @Julie27 ? je ne l'ai pas vu passer.

Ton avis me rassure sur la part de la romance dans Là où chantent les écrevisses (ce n'est pas ce que je préfère :sifflote:)
    Pour Betty, ça me rend très curieuse (pour le moment, j'avais lu quasi que des éloges, mais je sais qu'il est dur).
    Et j'avais mis mes idées pour l'été ici, même si ce n'est pas exhaustif.

Bonnes lectures !

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#328 13 Juillet 2023 13:42:46

MostHoney a écrit

@Tinkii Les coups de cœur sont présentés en début d'année suivante. Donc pour ceux de 2023, on en parlera en janvier 2024 puisque l'année n'est qu'à moitié entamée. ^^

C'est dans si longtemps :'S

Julie27 a écrit

@Tinkii Ton avis me rassure sur la part de la romance dans Là où chantent les écrevisses (ce n'est pas ce que je préfère :sifflote:)
    Pour Betty, ça me rend très curieuse (pour le moment, j'avais lu quasi que des éloges, mais je sais qu'il est dur).
    Et j'avais mis mes idées pour l'été ici, même si ce n'est pas exhaustif.

Bonnes lectures !

Ah trop bien pour les Carnets de l'apothicaire, j'été pas sûre à la lecture du 1 et le 2 m'a convaincu je vais continuer.  Et je viens juste de me fournir ''La dame du manoir de Wildfell Hall (Anne Brontë)'', je vais voir si je peux participer au bookclub. Mais le délai me semble un peu short...
    Et sinon je ne suis pas fan des romances non plus...^^

Dernière modification par Tinkii (13 Juillet 2023 13:50:33)

• nymph_adora7

Lecteur initié

#329 13 Juillet 2023 16:32:09

Pour moi ce sera :

*Eragon
    *Captive
    *A(ni)mal

Et après, j'improviserais !!!! =)
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#330 13 Juillet 2023 20:01:07

Alors, pour ma part, je lirai surtout des polars français. J'ai lu deux romans de Valérie Valeix, je poursuis avec un roman de Jérémy Wegmann (points communs : des romans qui se passent en Normandie pour les trois oeuvres citées).