[Suivi lecture] Vegga

 
  • Harebell

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 23 Décembre 2019 19:19:08

    Hello Vegga,

    Contente de voir que tu es en vacances, je compatis complètement c'est une sensation divine!

    Je me réjouis de voir ton avis sur Brandon Sanderson, ça fait un moment que j'ai envie de me lancer mais que je ne sais par où commencer.

    Ah et la saga Autre-Monde pour moi c'est un coup de coeur énorme, pas spécialement un tome mais l'oeuvre dans son ensemble.


    Bonne vacances, joyeux Noël et bonne lecture
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #92 24 Décembre 2019 13:37:20

    Petit passage pour te souhaiter un Joyeux Noël !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #93 24 Décembre 2019 14:27:08

    OUIIIIIII tu vas attaquer Sanderson :heart:
    Mon premier était également Fils-des-brumes mais il m'a terriblement laisser de marbre (faut que je finisse le T3 d'ailleurs). Heureusement que j'ai persévéré en enchainant avec les Archives de Roshar qui est juste un BIJOU :emb:

    Bonne lecture et joyeux noël !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #94 25 Décembre 2019 00:19:26

    Hello tout le monde !

    J’espere que vous allez passer de bonnes fêtes et que le papa Noël sera généreux :)

    J’ai eu une frayeur vendredi soir ils avaient plus outlander, mais je l’ai trouvé le lendemain dans une autre enseigne :p

    @Ravan merci :) toi aussi !

    @Harebelle j’irais pas jusqu’a Dire que c’est un coup de cœur mais ça me fait beaucoup voyager, c’est très visuel, à la limite de l’onirisme et j’aime bcp :)

    @Batman ah mince du coup tu me décourages pour attaquer Brandon Sanderson avec cette saga. C’est quoi qui ne t’a pas plu dans celle ci ?

    Je reviendrais plus en détail sur les lectures en cours dans la semaine mais en gros, je compte finir la saga le sorceleur que j’avais laissé en stand by car j’aimerai découvrir la série Netflix . Je me fais aussi The witcher 3 actuellement ^^

    A bientôt !

    Vegga
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #95 28 Décembre 2019 14:54:47

    Hello les gens !

    Petit update de mes lectures (j'avance pas mal vu que c'est les vacances ! :))

    J'ai enfin réussi à terminer la servante écarlate.
    Ce fut long et laborieux, j'ai mis la saga en attente, je lirais la suite quand ce sera sorti en poche... peut-être.

    J'ai terminé le tome 3 de Autre monde : le coeur de la Terre.
    Alors j'ai autant aimé que les 2 premiers tomes mais j'aurais aimé un peu plus d'exploration de ce nouveau monde, on nous fait principalement revenir sur des lieux déjà visités, or, j'aurais aimé en découvrir de nouveaux. La "solution" aussi pour se débarrasser de 2 antagonistes m'a laissé un peu perplexe, j'ai trouvé ça niais et un peu facile. A voir comment ça se développe sur le second cycle.

    Le père Noël m'a apporté les deux premiers tomes de la saga des chroniques de MacKayla Lane et j'ai lu hier, en une journée le tome 1 : fièvre noire.

    <image>

    Je dois avouer que je suis très bon public pour ce type d'histoire et de romance (cf twilight), donc mon avis manque sûrement d'objectivité. Mais le fait est que j'ai dévoré les 400 pages de ce premier tome sans pouvoir décoller mon nez du bouquin. Quand on regarde les notes, on voit que c'est le moins réussi de la saga, donc j'imagine même pas le plaisir pour la suite ^^ C'est la première fois que je lis quelque chose sur les Faës (un palais d'épines et de roses fait aussi partie de ma WL). L'héroïne pour l'instant me laisse un peu de marbre, l'auteure en fait un cliché de nana superficielle, c'est dommage. Je comprends quand même qu'elle va vite évoluer dans le bon sens de par sa nature. Mais gros coup de coeur pour le personnage de Barrons ! :)

    Là je vais me faire violence pour pas dévorer le tome 2 : fièvre rouge de suite ; je vais donc aller attaquer le tome 1 de Outlander (j'avais regardé plusieurs saisons de la série que j'avais adorée). Ce registre historique me changera un peu de mon univers Fantasy.

    <image>

    Je sens que je vais tomber sous le charge de Jamie comme beaucoup de lectrices :)

    Bon week-end !

    Vegga
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #96 29 Décembre 2019 09:20:42

    Oups, j'ai oublié de préciser dans mon update d'hier que je lisais la saga le sorceleur aussi :

    <image>

    J'avais bien entamé en début d'année, je crois que je m'étais arrêté au tome 5 mais je n'en suis même pas sure.
    Je reprends du début car je lisais ces livres en diagonale, j'avais pas la tête à ça à l'époque (construction de ma maison) et je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur je pense :)
    Et seulement quand j'aurais terminé les 7 tomes, je regarderais la série de Netflix. J'ai cru comprendre que les avis étaient mitigés.

    Vegga
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #97 29 Décembre 2019 13:09:40

    Coucou !
    Le tome 1 est dans ma PAL ^^
    Mon copain a lu le tome ou il y avait les nouvelles il a pas trop apprécié
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #98 29 Décembre 2019 13:13:19

    Il parait que la série suis bien le principe des nouvelles des deux premiers tomes (pour la première saison) avec plusieurs arcs narratifs et plusieurs intrigues qui nous introduisent tout les personnages et leurs histoires personnelles.
    Les 2/3 premiers épisodes sont pas géniaux (au niveau réalisation et lumières surtout) mais la série s'améliore pas mal ensuite donc si on arrive à accrocher et à les dépasser en général ça passe bien jusqu'à la fin.

    Bonne lecture !
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #99 29 Décembre 2019 16:35:07

    Coucou Vegga,

    La série du Sorceleur est celle que je dois lire après celle d'Elric soit disant pour ma culture livresque de la fantasy ! J'ai hâte de voir ton avis sur la série car je dois t'avouer que le nombre de tome me fait un peu peur !
    Bonne fêtes de fin d'année et bonne lecture,
    A bientôt !

    Dernière modification par Ravan (29 Décembre 2019 16:35:19)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #100 29 Décembre 2019 21:02:01

    @Thecatlady : tu entends quoi par le tome 1 du coup ? Car il y a effectivement 2 recueils de nouvelles (« tome » 1 et 2) puis 5 tomes qui constituent la sagas de roman. Il vaut mieux les lire les nouvelles car ce sont de grosses introductions à l’univers et ça pose les bases de l’intrigue de la saga. Je ne suis pas sure que tout soit compréhensible si tu attaques par le « tome » 1 de la saga (c’est à dire le 3ème). Désolée si je suis pas claire ^^

    @Lianne : je me fais pas de soucis je sais que j’apprécierai la série. De ce que j’ai compris les avis mitigés doutaient surtout :
    - du casting qui intègre des acteurs métissés alors que l’univers du sorceleur n’en fais jamais mention (ça perso je m’en fout ça change rien)
    - de certaines différences avec les jeux vidéos, mais les geeks ont oublié que les réalisateurs se basent sur les bouquins et non pas sur les jeux vidéo qui avaient pris des libertés :)
    - Des 3 timelines. De ce que j’ai compris, on est à la fois dans le passé avec Yennefer, dans le présent avec Géralt, dans le futur avec Ciri. J’avoue que je comprends pas bien ce que ça apporte à l’intrigue, je me ferais mon avis sur le tas. Mais c’est dûr que pour des non initiés, ça doit être super complexe à suivre.

    @Ravan : j’avais au moins lu les 2 recueils de nouvelles de façon attentive, et je sais que j’avais adoré. C’est arrivée sur la saga où j’etais pas bien attentive pendant mes lectures du fait de mes tracas de construction de maison ^^

    Dernière modification par Vegga (29 Décembre 2019 21:04:23)