[suivi Lecture] Zoéline

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1061 15 Avril 2021 13:11:30

    hello, comment allez vous, moi j'ai un rythme de croisière alors j'ai terminéles brumes de l'apparence

    Titre :  les brumes de l'apparence
    Auteur :  Frederique Deghelt
    Genre: contemporain/fantastique
    ]b]Nb de pages[/b] :  380 pages
    Nombre de livres :  23/100
    Consigne : paysage sur la couverture
    mon avis : quelle chouette découverte ce livre, un style inconnu pour moi. cette histoire d'héritage qui nous initie a des choses magiques et des moments irrationnels a été appréciés. On s'attache à cette héroïne qui chamboule sa vie avec ses questions existentielles que l'on a toutes touchées de prêt ou de loin. Le style d'écriture nous berce entre la vie et la magie. je suis prête a revivre l'aventure..



    je continue Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? : Survivre dans une maison de retraite
    Je viens de commencier un policier le journal de ma disparition

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1062 16 Avril 2021 12:19:41

    coucou alors ca continue a tourner les pages, que ldynamisme j'adorerai etre toujours comme cela
    j'ai terminé Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? : Survivre dans une maison de retraite c'est un témoignage boulversant,

    Titre :  Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? : Survivre dans une maison de retraite
    Auteur :   William Réjault
    Genre: témoignage
    ]b]Nb de pages[/b] :  310 pages
    Nombre de livres :  24/100
    Consigne :un signe de ponctuation dans le titre
    mon avis : quel témoignage bouleversant, avec une émotion certaine nous tournons ces pages, parfois en découvrant la cruauté humaine. Comment bien accompagner nos aïeuls pour qu'ils vivent des jours heureux...Cela ne semble pas être une priorité dans notre pays, du moins avec humanité et bienveillance. Certes les moyens humains, financiers, technique ne sont pas là mais évitons la maltraitance!!!!




    j'avance dans mon Policier , le journal de ma disparition, j'apprécie c'est une lecture fluide....
    j'ai commencé https://www.livraddict.com/biblio/livre/deux-soeurs-3.html

    comme j'avais apprécié je me suis inscrite dans la semaine 1000 qui commence aujourd'hui, je pense avoir de belles lectures...j'ai presque terminé mes emprunts alors je passerai demain à la médiathèque, je me suis fais une liste et aussi prévu une LC  avec devenir de M.obama

    belle journée

    Dernière modification par zoeline (16 Avril 2021 12:26:38)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1063 17 Avril 2021 13:44:12

    bonjour,
    j'ai pas le moral la mutation de mon homme n'a pas abouti on est très decu!!!!
    je me suis emportée à la biblio thèque, j'ai emprunté 9 livres
    - Petite de S Gysler
    -  gouttes d'eau de J. Expert
    - la conversation amoureuse d'A.Ferney,
    -devenir de M.Obama
    - Une éducation de T. Westover,
    - le mystère d'Henry Pick de D. Foekinos,
    - Elle  voulait juste Marcher tout droit de S. Barukh,
    -La dame de Reykjavick de R.Jonasson,
    - C'est ou le Nord de S.Maeght

    sinon j'ai terminé

    Titre : deux soeurs
    Auteur :  D.Foekinos
    Genre: Contemporaine
    ]Nb de pages : 173 pages
    Nombre de livres :  25/100
    Consigne
    mon avis : un roman qui nous décrit a déchéance d'une femme dans une dépression après avoir perdu l'amour. comment se reconstruire après cette période ? Surtout pas comme l'a fais la jeune Mathilde a travers la jalousie . prendre la place de sa sœur est vraiment moche, et surtout en l'assassinant...c'est horrible. Ce livre est rapide et agréable à lire



    petit rappel de mes challenges
    -- Pioche dans ma PAL https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33815
    - Challenge des 100 romans en 2021 https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33562
    - Objectif annuel livres-consignes (01/01/21-31/12/21) https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33620
    -- lire ensemble c'est chouette https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33565
    ---ABC moi je le fais sur la thématique Policier/thriller https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33461

    Dernière modification par zoeline (17 Avril 2021 13:45:57)

  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1064 17 Avril 2021 15:05:48

    Je suis désolée pour vous ....
    J'espère qu'on va aimer lire devenir
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1065 18 Avril 2021 15:28:07

    coucou

    j'ai termine

    Titre : C'est où, le nord ?
    Auteur :   Sarah Maeght
    Genre: Contemporaine
    ]Nb de pages : 288 pages
    Nombre de livres :  26/100
    Consigne  livre contemporain
    mon avis : Un peu déçue car c'était un livre que je devais lire depuis un moment...C'est une histoire pétillante avec de l'humour mais c'est parfois très léger...ce qui est intéressant c'est les questions identitaires de cette jeune femme en désamour dans cette société actuelle. les description du milieu scolaire dans ce livre est tiré par les cheveux, voir peu crédible. sinon j'ai passé un bon moment



    CE livre me permet de valider toutes les consigne  du mois d'avril
    en ce moment, je lis pas mal alors j'ai validé mes consignes d'avril
    - Un roman contemporain avec  C'est ou le nord de Sarah Maeght
    Mon avis Un peu déçue car c'était un livre que je devais lire depuis un moment...C'est une histoire pétillante avec de l'humour mais c'est parfois très léger...ce qui est intéressant c'est les questions identitaires de cette jeune femme en désamour dans cette société actuelle. les description du milieu scolaire dans ce livre est tiré par les cheveux, voir peu crédible. sinon j'ai passé un bon moment

    - Une couverture rose Confessions d'une sage-femme de Diane Chamberlain
    Mon avis : Un vrai coup de cœur, une magnifique histoire d'amitié avec des secrets en cascade. ces femmes sont liées et se soutiennent malgré les difficultés . Protégée son amie tout en l'a soutenant, voici notre désir et ce livre illustre cela. De plus les secrets et leur douleur devrait effriter ce sentiment, mais les liens s'intensifient, C'est une belle leçon de vie, et nous fait réfléchir sur l'amitié

    - Un auteur européen Deux soeurs de David Foekinos
    Mon avis : un roman qui nous décrit a déchéance d'une femme dans une dépression après avoir perdu l'amour. comment se reconstruire après cette période ? Surtout pas comme l'a fais la jeune Mathilde a travers la jalousie . prendre la place de sa sœur est vraiment moche, et surtout en l'assassinant...c'est horrible. Ce livre est rapide et agréable à lire

    - Un signe de ponctuation dans le titre Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? : Survivre dans une maison de retraite de Willian Réjault
    Mon avis [i]quel témoignage bouleversant, avec une émotion certaine nous tournons ces pages, parfois en découvrant la cruauté humaine. Comment bien accompagner nos aïeuls pour qu'ils vivent des jours heureux...Cela ne semble pas être une priorité dans notre pays, du moins avec humanité et bienveillance. Certes les moyens humains, financiers, technique ne sont pas là mais évitons la maltraitance!!!![/i]

    - Un paysage sur la couverture  Les brumes de l'apparence Frédérique Deghelt
    Mon avis : quelle chouette découverte ce livre, un style inconnu pour moi. cette histoire d'héritage qui nous initie a des choses magiques et des moments irrationnels a été appréciés. On s'attache à cette héroïne qui chamboule sa vie avec ses questions existentielles que l'on a toutes touchées de prêt ou de loin. Le style d'écriture nous berce entre la vie et la magie. je suis prête a revivre l'aventure...

    Sinon concernant la semaine à 1000 pages
    - terminé les 2 soeurs avec 50 pages
    - lu où c'est le nord avec 288 pages

    Dernière modification par zoeline (21 Avril 2021 11:47:02)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1066 21 Avril 2021 10:40:55

    bonjour,
    j'espère que vous allez bien,
    j'ai terminé deux livres un policier avec une enquête  trés bien menée. Et j'ai eu un coup de cœur pour la conversation amoureuse


    Titre :
    un conversation amoureuse
    Auteur :   Alice Ferney
    Genre: Contemporaine/ romance
    ]Nb de pages :472  pages
    Nombre de livres :  27/100
    mon avis : c'est une perle, cette ode l'amour . je suis tombé "amoureuse" de cette description de cette relation entre un homme et une femme. La conversation amoureuse n'est pas un bavardage mais une promenade fugitive, excitante, qui éveille les sens. Ici l'infidélité et le mensonge ressemblent , a des ressentis agréables. C'est mon premier livre d'Alice Ferney, j'ai apprécié les mots sensibles, beau texte



    [center]
    Titre :
    Le journal de ma disparition
    Auteur :    Camilla Grebe
    Genre: Policier
    ]Nb de pages :432  pages
    Nombre de livres :  28/100
    mon avis :'ai decouvert une nouvelle plume. C'est le style de polar scandinave que j'apprécie. L'histoire est addictive avec des personnages sympa même si on s'attache plus à Jack. Captivante l’intrigue bien menée, au suspense bien maîtrisée . Je pense relire une enquête de cette inspectrice




    Sinon concernant la semaine à 1000 pages
    - terminé les 2 soeurs avec 50 pages
    - lu où c'est le nord avec 288 pages
    - le journal de ma disparition 432 page
    -une conversation amoureuse 472 pages
    - deux gouttes d'eau 379 pages  ----) nb de pages 16211 pages

    je vais commencé Elle voulait juste marcher tout droit
    et je me suis inscrite a un nouveau challenge [Inscr.] Apprends à connaître ton binôme #2 (01/05/21 - 28/02/22)

    Dernière modification par zoeline (23 Avril 2021 08:22:23)

  • L'accro aux livres

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1067 21 Avril 2021 12:06:25

    Coucou,

    Tu as un bon rythme de lecture !

    Le journal de ma disparition me tente bien, je vais le mettre dans ma wish list :D
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1068 21 Avril 2021 16:01:41

    L'accro aux livres a écrit

    Coucou,

    Tu as un bon rythme de lecture !

    Le journal de ma disparition me tente bien, je vais le mettre dans ma wish list :D


    merci ouien ce moment, ca m'apaise lol

    j'ai commencé Elle voulait juste marcher tout droit et un thriller deux gouttes d'eau

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1069 21 Avril 2021 19:20:48

    J'ai lu il y a très longtemps " La conversation amoureuse" et j'avais adoré !! J'aime beaucoup cette auteure ! Je te conseille d'Alice Ferney,  " Grâce et dénuement" une merveille !!
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1070 23 Avril 2021 14:32:32

    bonjour,
    je suis contente de ma semaine lecture, je viens de terminé un thriller trés bleuffant avec des jumeaux coupables. et j'ai lu un émouvant témoignage historique.

    Titre : Deux gouttes d'eau
    Auteur :   Jacques Expert
    Genre: thriller
    ]Nb de pages :379   pages
    Nombre de livres :  29/ 100
    mon avis : je découvrais l'auteur, ce livre est addictif....il est psychologique, On doute très régulièrement entre les deux suspects. Je ne m'attendais pas a cet épilogue, j'ai été un peu déçue...J'ai apprécié les pages sur l'histoire familiale, la découverte de cette relation sombre entre frère est flippante, voir affreuse dans la cellule familiale.



    [center]Titre :Elle voulait juste marcher tout droit
    Auteur :   Sarah Barukh
    Genre: historique
    ]Nb de pages :423 pages
    [b]Nombre de livres
    :  30/100
    mon avis : j c'est un roman historique émouvant, les enfants qui ont traversé la guerre, sont devenus trop vite adultes..Chercher son histoire pour se construire, c'est difficile mais d'autant plus quant on a aucune réponse. Quand Alice touche un petit détail, celui ci s'efface en l'emmenant ailleurs. Sa dernière rencontre est émouvante, difficile a construire mais tellement bénéfique. Bon moment de lecture



    je me suis inscrite à un nouveau challenge [Inscr.] Apprends à connaître ton binôme #2 (01/05/21 - 28/02/22) avec mon binôme domi_troizarsouilles , afin de faire connaissance

    Sinon concernant la semaine à 1000 pages
    - terminé les 2 soeurs avec 50 pages
    - lu où c'est le nord avec 288 pages
    - le journal de ma disparition 432 page
    - une conversation amoureuse 472 pages
    - deux gouttes d'eau 379 pages 
    - Elle voulait juste marcher tout droit 423 ----) nb de pages 2044 pages

    j'ai commence Petite

    Dernière modification par zoeline (23 Avril 2021 14:40:53)