[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

Discussion fermée
  • Invité

    Invité

    #1811 28 Mai 2023 07:48:26

    ilonaisreading a écrit

    Hey!
    I'm back avec une petite déception. Snif.
    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/122/122373/couv64104774.png[/url]
    Mon avis:
    Zola est mon auteur préféré et l'on peut voir dans ce premier roman les futurs travaux et recherches de l'auteur ainsi que son attachement pour le "petit peuple". Malheureusement, le livre reste en surface et le personnage principal fait une fixette sur le rôle de la femme et sur sa virginité. Très manichéen comme début.

    Lien vers ma Pal.

    Camille_Ebook, je te propose de lire:
    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/500/500486//couv41070780.jpg[/url]


    Merci

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1812 30 Mai 2023 21:32:48

    Bonsoir,

    J'ai terminé Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer que m'a choisi Ichmagbücher.

    C'est un second tome qui figurait dans ma PAL pour donner une seconde chance à cette saga. Le premier tome m'avait moyennement convaincue et parfois, je préfère me décider avec un deuxième tomee. Malheureusement je n'accroche toujours pas plus que ça à cet univers, même si j'aime qu'on revisite les contes, et j'adhère mal aux touches d'humour de l'auteur. Même si Conner et Alex sont plus sympas ici, je peine vraiment à m'intéresser à leur histoire. Merci de m'avoir choisi cette lecture, ça a au moins eu le mérite de me fixer =)


    ilonaisreading, je te choisis Still Life de Sarah Winman.

    Et voici ma PAL

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1813 31 Mai 2023 13:32:27

    Hello,

    J'ai  lu No et moi de Delphine de Vigan, choisi par Audrey63 !

    Avis : Ca faisait 5 ans qu'il trainait dans ma PAL et je ne l'aurais pas sorti de sitôt si tu ne me l'avais pas choisi alors merci ! 
    Une histoire d'amitié entre deux filles que tout oppose en apparence, de 2 mondes différents mais finalement dans la même ville. Une histoire touchante et qui amène à réfléchir. La plume est belle et nous transporte dans cette lecture courte mais addictive, dans la tête d'une jeune fille qui s'aperçoit que le monde n'est pas ce que l'on tente de lui montrer. Il manque de la profondeur et la fin est brutale et ouverte mais je pense que c'est entièrement voulu pour laisser place à la réflexion et à l'imagination. Une bonne lecture !

    Slythereen je te choisis Confess de Colleen Hoover

    Voici ma PAL
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1814 01 Juin 2023 21:04:40

    Bonsoir,

    Je viens de terminer Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer, un roman historique glaçant, tantôt raconté par le prisme de Magda Goebbels, tantôt par celui d'une enfant née dans un camp. L'alternance des récits est très intéressante et nous plonge rapidement dans l'horreur.

    @Islo je te choisis Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto, j'ai trouvé la quatrième de couv' sympa :)

    Voici ma PAL

    Bonne soirée,
  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1815 02 Juin 2023 17:32:26

    Bonjour j’ai (enfin) lu Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton choisi par Slytheerin

    Mon avis :

    Quelle lecture. J'avoue avoir eu peur de me lancer, enfin, dans ce livre : j'en avais beaucoup entendu parler (surtout en bien), je le voyais partout sur les sites, sur les réseaux, je voyais pulluler des lectures communes sur ce livre, etc. J'avais donc peur d'être déçue, de ne pas comprendre, de ne pas partager cet amour pour ce livre. Mais quelle claque. Quelle expérience.
    En commençant ma lecture j'étais déboussolée, un peu perdue. J'avais l'impression que la quatrième de couverture s'était trompée. Je ne savais pas où j'allais, et j'ai même eu envie de reposer le livre pour reprendre mes esprits. Mais je me suis accrochée, et j'ai bien fais. Parce que mon dieu ce livre ! Je n'ai jamais eu l'impression d'être aussi perdue, je vivais à la fois une partie de Cluedo, un jeu Cube Escape et Return of the Obra Dinn. Tous en même temps. Et mon petit cerveau n'a pas l'habitude. J'avais sincèrement, notamment à cause de ce médecin de peste (à ceux qui auront la référence Cube Escape, je vous aime), l'impression de me retrouver dans ces jeux et j'essayais de m'en sortir (sachant que je suis très très nulle à ces jeux). La majesté, et l'ingéniosité, qui règnent dans ce roman naissent bien sûr de ces multiples allers-retours entre les personnages, entre le « passé » devenu « présent » et le « futur » intervenant également. Les indices distillaient au fil des pages ne me permettaient pas d'avancer plus rapidement que les personnages, et je me suis trouvée plus d'une fois à fixer mon mur en essayant de construire un tableau mental de l'enquête (je suis également nulle en tableaux).
    J'admire très sincèrement l'écriture, et la capacité à imaginer, mettre en place, écrire et donner sens et coeur à une telle histoire. Je n'imagine pas la masse de travail qu'a dû demander une telle oeuvre, et je sais que je serais bien vite devenue chèvre face à tant d'éléments. Pourtant tout fait sens, et l'auteur arrive à ne pas se perdre, et trop nous perdre également, en faisant intervenir les futurs hôtes dans l'histoire des anciens.
    Honnêtement j'étais devenue moi-même le personnage principal, avançant comme lui à tâtons, trouvant mes marques en même temps que lui, comprenant la trame à son rythme.
    Le seul bémol que je pourrais noter serait la fin, mais une telle oeuvre ne peut qu'avoir un goût d'inachevé. Quand on abat un tel travail, une telle prouesse, on ne peut que laisser à son lecteur un certain ressentiment quand il referme le livre.
    En somme quelle incroyable lecture. J'avais beaucoup de mal à reposer ce (gros) roman, voulant avancer plus rapidement pour enfin trouver la réponse.

    Audrey63 je te choisis : Journal de Kurt Cobain

    Voici ma PAL =)
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1816 02 Juin 2023 18:10:13

    LylyPARK, je suis ravie qu'il t'ait tant plu ! Ça me donne bien envie de me lancer :pink:
  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1817 02 Juin 2023 18:37:17

    Slytheerin a écrit

    LylyPARK, je suis ravie qu'il t'ait tant plu ! Ça me donne bien envie de me lancer :pink:


    Sincèrement n'hésites pas, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! =)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1818 02 Juin 2023 18:48:39

    Slytheerin a écrit

    ilonaisreading, je te choisis Still Life de Sarah Winman.

    Et voici ma PAL


    Coucou !
    Est-ce que tu veux bien me piocher un autre livre s'il te plaît ? Il semblerait que je l'ai  donné puisque je ne le trouve plus XD

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1819 02 Juin 2023 20:46:13

    ilonaisreading a écrit

    Coucou !
    Est-ce que tu veux bien me piocher un autre livre s'il te plaît ? Il semblerait que je l'ai  donné puisque je ne le trouve plus XD


    Oh nooon (je connais ça XD )

    Est-ce que Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher te convient ?

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1820 02 Juin 2023 23:47:03

    Slytheerin a écrit

    ilonaisreading a écrit

    Coucou !
    Est-ce que tu veux bien me piocher un autre livre s'il te plaît ? Il semblerait que je l'ai  donné puisque je ne le trouve plus XD


    Oh nooon (je connais ça XD )

    Est-ce que Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher te convient ?


    Nickel ! Merci beaucoup ;)