[Suivi lecture] angelebb

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #211 08 Février 2016 19:10:50

    La fille aux licornes  me tente beaucoup, hop dans ma wish-list (à moins qu'il y soit déjà lol)

    Bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #212 10 Février 2016 10:16:46

    Je note In the after, quand à Quelques minutes après minuit il est déjà dans ma liste de livres bib'

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #213 15 Mars 2016 10:46:34

    J'ai chroniqué:

    * pour le challenge "Énigme des 5 continents" de drussnaga
    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis:
    Dans ce roman nous suivons au départ Laura, jeune Anglaise, qui pour connaître ses origines part à la recherche de son passé sur les terres de Nouvelle-Zélande!
    A partir du peu de renseignements qu'on lui fournit sur place, le passé de sa mère s'immisce dans l'histoire et nous nous immergeons aux prémices de la "cohabitation" entre Européens et Maoris.

    Plus que l'histoire en elle-même, c'est le contexte de la Nouvelle-Zélande au début du XIXè siècle, qui m'aura le plus séduite.
    L'auteur s'est très bien renseigné sur les colonies peuplant l'île et nous transmet une foule d'information sur les Maoris. J'ai beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur leur hiérarchie, leurs us et coutumes, leurs traditions et leurs croyances! Ce fut très intéressant également de se rendre compte que notre présence fut néfaste en ses terres déjà conquises. De voir comment l'esprit colonisateur des Anglais de l'époque fut subit et comment, en se croyant en terrain conquis, les colons furent souvent malhonnêtes, créant  tensions et affrontements.

    Un roman plaisant à lire qui m'aura agréablement fait voyager en Nouvelle-Zélande!
    Mon ressenti 17

    * pour le challenge "Un mot, des titres" repris par Azilis
    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis:
    J'aime beaucoup cet auteur et pourtant j'ai l'impression de n'avoir cessé de repousser la lecture ce livre!
    Classé en science-fiction, l'auteur, comme à son habitude, va au fond de ses réflexions et c'est avec délice qu'il m'a embarqué au beau milieu du Pôle Nord.
    Les scientifiques installés sur zone vont faire une découverte incroyable et c'est avec le Dr Simon, travaillant pour L'Expédition Polaire Française, que nous allons découvrir tout cela!
    Encore aujourd'hui continent destiné exclusivement à la recherche, j'ai particulièrement aimé connaître le ressenti du Dr Simon envers cette terre inhospitalière et le travail effectués des explorateurs.

    Outre le côté scientifique relatif à l'histoire que j'ai trouvé complet, intrigant et qui m'a beaucoup plu, la merveilleuse histoire d'amour qui est décrite m'a charmée. Eléa et Païkan, ces deux héros hors du commun et hors du temps m'auront fait vibrés! J'ai aimé leur amour si pur, si naturel et si parfait! J'ai été véritablement émue par leur histoire.
    Encore une fois, l'histoire et l'écriture de l'auteur m'auront fait vibrer et succomber! Un coup de cœur.
    Mon ressenti 19

    <image>
    Fiche BBM

    Nouvelle lecture et presque un coup de cœur!
    Cette fois-ci, c'est à travers le journal de bord de Jack Miller que nous ait rapporté l'histoire. Accompagné au départ de trois autres explorateurs, Jack par une série d'événements malencontreux, va se retrouver seul (avec la meute de huskies) et assumer, en solitaire,  l'expédition scientifique prévu au Pôle Nord, à Gruhuken.
    Cet endroit qu'il avait tant rêvé, se révèle au premier abord magnifique! Tel un aventurier conquérant une terre inconnu, il ne voit que la beauté de l'endroit. Mais très vite, une sensation d'oppression et de dangers se font ressentir...

    J'ai été happé par l'histoire et par Jack Miller, héros auquel je me suis sentie proche et qui aura su me sensibiliser!
    En nous relatant les faits de sa vie quotidienne ,son isolement et en faisant part de sa peur,  l'ambiance particulière de l'histoire fut très vite ressentie. La curiosité toujours en éveil, ce livre une fois commencé et très addictif! Je l'ai lu très vite et malgré tout, je sais que cette lecture me restera!
    J'ai frissonné souvent et souhaité que le danger ne soit plus qu'un souvenir pour Jack.
    Mon ressenti 18

    * pour le challenge " Déstockage de pal en duo, le vrai défi" de Zina et Licorne!
    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis

    Lecture violente tant par le contexte et les lieux que par l'écriture!
    Ancré dans la réalité de cette Italie, d'Acier dépeint le quotidien des habitants de Piombino, où la crise économique laisse ses traces.
    On se retrouve dans les quartiers qui s'étendent, face à la mer, à perte de vue. En suivant deux préadolescentes, Francesca et Anna, meilleures amies depuis la maternelle, on s'imprègne de la vie de leur famille, de leur amis, de la vie qui s'écoule. Le peu de parents qui essaient de survivre dans la cité et les autres majoritaires qui se laissent vivre dans les bars ou confinés dans leur appartement, les enfants qui s'ennuient, l'aciérie en bruit de fond ...  donne une atmosphère par très attrayante.

    J'ai trouvé le tout malsain, oppressant et les quelques espoirs et rêves des deux jeunes filles se font bien vite rattraper par la réalité.
    Leur amitié est trop ambiguë pour être apprécié, la violence de leurs provocations incessantes et leurs attitudes aguichantes gâchent leur beauté et leur image.
    Une histoire que j'ai apprécié en demi-teinte, avec un gros défaut par rapport aux mots utilisés.  L'écriture m'aura bien énervée et déplut, c'est grossier du début à la fin. Le tout est juste assommant, pas enthousiasmant et met trop en avant la vie de galère vécue dans ses barres de fer au détriment de l'espoir!
    Mon ressenti 11

    ***

    Je lis Les Larmes rouges, tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera!
    Je n'en suis qu'au début, difficile de se remettre dans l'histoire car le tome précédent à été lu il y a presque un an. Mais je ne doute pas qu'à nouveau l'auteure sache me séduire.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #214 15 Mars 2016 21:09:38

    J'ai eu un énorme coup de coeur pour La nuit des temps <3 et ce qui a été terrible c'est que j'avais emprunté le livre à la médiathèque et qu'il a fallu que je le rende :pleur: 

    Bonne lecture avec le tome 3 des Larmes Rouges, j'ai adooooooooooré :pink:
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #215 15 Mars 2016 21:23:18

    Tes avis sont très intéressants, je prends note de tes commentaires :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #216 22 Mars 2016 16:02:19

    @ cerisia: moi aussi j'ai beaucoup aimé ... et c'est fini :pleur:
    J'ai Hors de portée  également de Georgia Caldera,  ce sera l'occasion de la lire dans le genre romance. :D
    @ DelphineB.: Merci! :)

    *
    Deux nouveaux avis qui comptent pour le challenge ABC de nanet!
    Emma, lu déjà il y a un mois (que le temps passe vite...) et Quintessence.

    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis
    Agaçante et parfois même impétueuse, totalement indiscrète et inquisitrice par rapport à son entourage, Emma aime à se mêler de la vie amoureuse de son entourage! On aurait fortement envie de remettre à sa place cette héroïne si souvent énervante , et pourtant la suivre dans son quotidien m'a beaucoup plu!

    Dans cette société anglaise privilégiée, contemporaine de l'auteure, la coutume est de s'inviter ...beaucoup.... et même si le déroulement de l'histoire peut paraître lassant car il ne s'y passe au final pas grand chose, on se laisse porter par les "intrigues" que mène notre jeune femme. Se retrouvant seule avec son père, ce fut très drôle finalement de la voir évoluer.
    Des personnages gravitant autour d'elle, j'ai enfin pu faire la connaissance de Mr Knightley. J'ai bien aimé son caractère prévenant envers Emma, n'approuvant pas toujours ses agissements excessifs, il est le seul qui ose lui dire ses abus. Il faut dire que cela ne doit pas être facile de vivre à ses côtés, tant cette demoiselle est trop sûre d'elle!
    Un petit bémol pour Mr Woodhouse, que j'ai trouvé franchement pénible, et la trop influençable Harriet.

    Le roman est très agréable et délectable à lire; je n'ai que le regret de ne pas pouvoir le lire dans sa langue originelle afin de pouvoir l'apprécier complètement!
    Mon ressenti 17.
    *

    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis
    Et voilà, j'ai terminé la trilogie ! Et j'ai adoré.
    Cette jeune auteure, bien connue sur le forum, à su m'emmener dans un monde vampirique auquel j'ai totalement adhéré!
    Avec une plume totalement addictive qui m'a de nouveau ravi, j'ai beaucoup aimé suivre la suite et fin des aventures de Cornélia et Henri. Ce couple subissant sans arrêt les attaques du roi sombre et sachant s'aimer malgré tout m'a énormément envoûter!
    L'évolution de Cornelia par rapport au début de la saga est incroyable. Dans ce tome sa puissance et sa nature vont se révéler à leur maximum et la maîtrise de ceux-ci fort utile.
    Je n'en dirai pas plus à part que ce tome-ci clôt parfaitement l'histoire et qu'il à su peut-être même plus me plaire que les deux précédents que j'ai grandement apprécié!

    L'ensemble de cette saga est aboutie; tant au niveau de l'histoire que j'ai trouvé solide du début à la fin que au niveau de ses personnages, auquel leurs caractères parfois complexes sont parfaitement retranscrit!
    Je remercie et félicite l'auteure pour la qualité de cette trilogie!
    Mon ressenti 19.
    *

    Ce soir je commence Un employé modèle de Paul Cleave!
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #217 22 Mars 2016 16:16:10

    Emma est un super roman qui m'a beaucoup plu ! ! Je te souhaite de très bonnes lectures ! ! <image>
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #218 22 Mars 2016 16:17:00

    Je suis en train de lire Emma, j'aime beaucoup mais comme toi je trouve Emma extrêmement énervante !!!!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #219 22 Mars 2016 18:28:24

    Emma n'est pas mon préféré chez Jane Austen mais je trouve les dialogues absolument délicieux et elle a su rendre son héroïne avec une telle justesse qu'on apprécie presque qu'elle nous énerve :D
    J'ai aussi le tome 3 des Larmes Rouges dans ma PAL mais j'avoue que n'ayant pas vraiment apprécié le 2, je n'arrive pas à me motiver à le lire.

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #220 22 Mars 2016 20:07:47

    Bonne lecture avec Paul Cleave!