[Suivi lecture] Vegga

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #211 19 Mai 2020 15:27:20

    Pour le Sroceleur je ne me souviens pas d'une fin en eau de boudin mais par contre je me souviens avoir été déçue que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    tous les membres de la hanse de Geralt finissent massacrés. On recroise Regis dans the Witcher 3, j'ai adoré le revoir !



    Bonne lecture avec les Magiciens  meme si ca a l'air mal parti et les ADLM 2 !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #212 19 Mai 2020 16:06:00

    Cendre a écrit

    Pour le Sroceleur je ne me souviens pas d'une fin en eau de boudin mais par contre je me souviens avoir été déçue que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    tous les membres de la hanse de Geralt finissent massacrés. On recroise Regis dans the Witcher 3, j'ai adoré le revoir !



    Bonne lecture avec les Magiciens  meme si ca a l'air mal parti et les ADLM 2 !


    Hello Cendre,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah tiens, je suis curieuse de savoir comment ils justifient dans le jeu comment il est revenu à la vie ^^
    J'ai été déçu par les retrouvailles CIri.Géralt qui sont complètement plates et sans émotion, alors que ça fait 3 tomes et demi que la retrouver est devenu le seul but de Géralt.
    La guerre qui sévit entre Nilfgaard et le Nord est résolue comme ça d'un coup.
    Emyr qui court après Ciri depuis 5 tomes, la libère à peine capturée, sans expliquer pourquoi.
    On sait pas en quoi Ciri est la destinée de Géralt et inversement, ni pourquoi Ciri est le seul espoir de sauver le monde (contre on ne sait toujours pas quel danger).
    On ne sait pas ce qu'est la traque sauvage, ni ce qu'elle voulait à Ciri ^^
    Bref, y a peut être des détails que j'ai ratés ou mal compris, mais très peu des choses que je viens de citer ont trouver explication (à mon goût)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #213 19 Mai 2020 18:40:10

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans le jeu, c'est plus développée qui est la chasse sauvage. Par contre je trouve que dans le livre on comprend bien pourquoi ils cherchais Ciri : c'est le seule descendante de leur reine.
    De manière gnénéral le jeu donne une explication un peu différente pour toutes les questions que tu te poses.

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #214 26 Mai 2020 09:48:18

    @Cendre : Alors là, j'ai dû vraiment loupé des infos, car j'ai aucun souvenir de la raison que tu viens de me donner pour que Ciri soit poursuivie par eux ^^



    Update lecture :
    Ce petit update lecture sera rapide, car je n'ai terminé "que" l'intégrale 2 des aventuriers de la mer depuis mon dernier passage.

    <image>
    Je ne pense pas faire découvrir Robin Hobb avec cet énième post à son sujet, mais depuis que j'ai découvert l'assassin royal l'année dernière, elle est devenue mon auteure préférée.
    J'avais déjà un coup de coeur pour l'assassin royal première époque, mais là on monte clairement d'un cran en terme de qualité. Contrairement à l'assassin royal où l'on est dans la tête de Fitz, ici on suit plusieurs personnages, et contrairement au trône de fer, y a aucun chapitre qui m'ennuie plus qu'un autre sous prétexte que j'aime pas le personnage narrateur. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres, mêmes ceux qu'on déteste, on finit par être touché par ce qui leur arrive. L'évolution des personnages est incroyable, cohérente. Même des personnages très secondaires finissent par être clé pour la suite des évènements. On souffre avec un pirate calculateur et meurtrier, on est frustré que l'idylle d'une peste qu'on déteste rencontre des embuches, on s'attache à un bateau vivant psychopate... et j'en passe.
    De plus, les éléments magiques, les intrigues... tout s'inscrit dans une continuité/cohérence avec les éléments de l'assassin royal. J'en vient vraiment à espérer que les personnages de ces deux régions se rencontreront par la suite, ce serait top ! :)
    Bref, entre bâteaux vivants, serpents de mer, piraterie, et dragons comme j'en ai jamais vus... j'adore !!! :heart:



    Lectures en cours :
    - J'ai pas mal avancé dans Les magiciens, tome 1 (relecture). C'est vraiment bizarre ce roman, ça se lit facilement, mais impossible de dire s'il est bon ou très mauvais. Après, il ne faut pas oublier que le personnage principal est de toute évidence dépressif et que ça joue dans la narration. Mais je suis curieuse de découvrir les tomes 2 et 3 qui sont carrément mieux notés.

    - J'ai lu le prologue de la roue du temps tome 1. Bon rien que ces pages m'ont laissé comprendre que ça allait être une lecture exigente, donc je vais finir les magiciens d'abord :p Mais j'ai hâte de découvrir cette saga que tout le monde semble lire.

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (26 Mai 2020 09:51:06)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #215 28 Mai 2020 10:45:43

    J'ai fini la première intégrale des aventuriers de la mer et je suis d'accord avec toi, y'a pas un seul personnage que je n'apprécie pas. C'est d'une fluidité folle !

    Dernière modification par Batman (28 Mai 2020 10:45:53)

  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #216 28 Mai 2020 12:07:49

    Salut ! :cachecache:
    Je n'ai pas encore lu les Aventuriers de la mer ( mais c'est prévu dans un futur proche :angel: ) et je lis en ce moment l'Assassin Royal du même auteur. Ton avis sur la saga me donne encore plus envie de la commencer... =D
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #217 28 Mai 2020 13:12:59

    Salut !

    Je suis aussi une fan de fantastique fantasy
    L'assassin royal est dans ma wish list des achats que je ferais bientôt, j'ai hâte de découvrir cet univers ! Et également les aventuriers de la mer car il me semble que les histoires se croisent à un moment donné du coup j'ai de plus en plus envie de lire ce livre (mais trop de chose à finir avant :lol: )

    En tout cas je te souhaite de belle lecture
    Little Guizmo
  • Invité

    Invité

    #218 28 Mai 2020 13:46:52

    Coucou Vegga :)
    Je n'ai jamais réussi à adhérer au tome 1 de L'Assassin royal. Du coup j'ai lâché l'affaire :S
    Bonnes lectures !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #219 28 Mai 2020 17:09:19

    La couverture de cette intégrale est trop classe, ca donne envie de se lancer dans cette aventure (moui, je ce commentaire est superficiel mais j'assume). En tout cas ton avis est 'un de ceux qui me motive de plus à me lancer dans cette saga (j'ai déjà plusieurs tomes dans ma PAL). J'avais lu les 3 premiers tome de l'AR et j'avais bien aimé mais bizarrement j'étais moyennement motivée à poursuivre (peut être parce qu'il y a trop de coups de cœur et que j'avais peur d'être déçue).

    Bonnes lectures !
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #220 28 Mai 2020 17:46:28

    J'avais bien aimé l'assassin royal mais je n'ai pas accroché aux Aventuriers de la mers. Ce qui est curieux quand on sait que c'est le même auteur et que ça se passe dans le même univers ^^
    Bonnes lectures