[Suivi lecture] Vegga

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #231 06 Juin 2020 17:43:33

    Coucou !

    Je t'ai ajouté sur instagram (sous le nom de @klairossignol, c'est mon compte pro mais c'est sur celui ci que je vois le plus de chose ^^ )

    La roue du temps est un livre qui m'intrigue beaucoup !

    Je n'ai jamais réussi à aimer Ewilan... pourtant j'ai essayer de lire le tome 1 au moins 3 fois mais j'ai toujours très vite abandonné... quand ça ne veux pas, ça ne veux pas :(

    Je te souhaite de belle lecture et j'espère que tes petits soucis se sont amélioré !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #232 06 Juin 2020 20:11:03

    Salut !
    Peut-être que je suis omnisciente. :angel: Non sans rire il y a tout en bas de la page d'accueil du forum la liste de tous les annivs du jours, je passais par là par hasard et voilà. =) Oh c'est un magnifique cadeau ! J'ai été il y a longtemps chez une amie de ma mère qui a un fauteuil comme ça, lire dedans c'est la viiiie ! :D
    Ah ça me rassure, je vais peut-être enfin entamer l'Assassin Royal ! :-) (Je l'ai en PAL ^^)
    Dommage, les Magiciens avait l'air sympa, surtout que ça traite d'un sujet intéressant. Mais ton avis me refroidit pas mal. :/ Malgré mon avatar, qui l'eût cru ?
    Et Pierre Boterro... C'est vraiment le meilleur en fantasy jeunesse. :pink:
    La Roue du temps m'intrigue pas mal, j'attends ton avis complet.
    Bonnes lectures ! =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #233 06 Juin 2020 20:52:14

    C'est vrai que les Magiciens a la réputation d'etre assez bizarre et très décousu au début. Mais il y a des gens sérieusement fans.

    Je pense qu'il est peut être carrément mieux d'aller voir la série TV (bande annonce ici) si jamais on n'accroche pas au style mais que le sujet nous intéresse.

    D'ailleurs l'auteur c'est très largement inspiré de Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko pour écrire son livre, et celui ci a l'air de bien plus faire l'unanimité ^^

    Ça serait cool d'en faire une comparaison je pense.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #234 07 Juin 2020 08:41:17

    @Morgane 77  : si tu n’as rien contre de la jeunesse tu peux y aller les yeux fermés avec Ewilan. Oui y a carrément mieux que les Magiciens à lire, moi je m’y colle car je les possède ^^

    @LittleGuizmo : Merci pour le suivi :) pour Ewilan, c’est dommage, mais est ce qu’en temps normal tu apprécies la jeunesse ?

    @truculent_ichneumon : ton avatar est tiré des Magiciens ? Attends de voir, si ça se trouve les tomes suivants sont excellents :p

    @Lianee : Ah beh vita nostra est dans la PAL suite à recommandation de Corn8lius. Faudra que je compare le jour où j’attaquerai ;)

    Dernière modification par Vegga (07 Juin 2020 08:42:57)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #235 07 Juin 2020 11:06:23

    Coucou !
    Non en fait c'était une vieille blague parce que mon avatar est en feu, du coup dur de me refroidir... OK je sors.
    Je guette les avis sur les suivants du coup ! :-) Tu les a en PAL ?
    Bonnes lectures ! =)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #236 07 Juin 2020 11:36:41

    Coucou !!

    oui en temps normal j'apprécie la jeunesse mais je n'arroche pas du tout à la plume de pierre bottero...
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #237 08 Juin 2020 17:53:09

    @Truculent_ichneumon : Ah j'étais vraiment à côté de la plaque de ta blague dsl, ça vient plus de moi que de toi tkt :p

    @LittleGuizmo : Pas grave, on peut pas tout aimer, même les livres encensés font parfois un flop chez nous :)



    BOOKHAUL

    Hello,

    Rien de nouveau sous le soleil niveau lecture, mais j'ai pas trop le moral en ce moment, et ma solution (dont il reste à prouver l'efficacité) a été d'aller faire flamber la CB à la librairie ce midi (et encore, j'attends une commande cette semaine... :p).

    J'ai donc acheté :
    - Les mondes d'Ewilan, tome 3, les tentacules du mal (fantasy jeunesse)
    - Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (préquelle à la trilogie dystopique du même nom)
    - Berserk, tome 2 et 3 (manga)
    - The promised neverland, Tome 4 et 5 (manga)

    Bonne fin de journée à tous !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (08 Juin 2020 17:53:27)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #238 08 Juin 2020 18:34:54

    C'est ''drôle'' car je n'ai pas le moral non plus.
    Sinon... The promised nerveland, j'adore !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #239 08 Juin 2020 18:59:10

    Coucou !
    Nan mais voir des pitits nouveaux livres ça fait du bien ! Je t'envoie plein d'ondes positives :bisous:
    Oh le préquel de Hunger Games j'ai tellement envie de le lire ! (Comme 90% de la population d'ailleurs on dirait :grat:)
    Et Pierre Boterro, une valeur sûre :pink: Il me semble que ce n'est pas ce tome qui clôt les aventures d'Ewilan et compagnie mais plutôt le tome 3 d'Ellana non ? :grat:
    Je ne connais pas les mangas (en fait à part Fairy Tail et les Chevaliers du Zodiaque j'y connais rien en mangas ^^) mais ils ont l'air bien sympas.
    Passe une bonne soirée ! =)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #240 08 Juin 2020 19:08:25

    @Morgane77 : En espérant que ça aille mieux demain :) Là je suis en train de me faire apéro sur la terrasse dans mon fauteuil loveuse offert par mon chéri, ça ne peut que me détendre ^^ (élan et bien entendu avec un bouquin)

    @Truculent : Merci pour les ondes positives :) moi je m’étais dit que j’achèterai pas cette préquelle mais en magasin il était en tête de gondole et bien évidemment j’ai craqué mdr. Si ça me plaît je peux que j’enchaînerai ensuite sur une relecture de la trilogie.
    Pour Ellana, je crois que les 2 premiers tomes se passent avant les événements avec Ewilan, et le 3ème après.
    Verser c’est très violent apparemment, mais ça me changera de l’atelier des sorciers en mode bisou ours ^^
    Et The promised Neverland c’est avec des enfants mais on sent quand même une certaine noirceur dans le récit.