The promised neverland, tome 04

de Kaiu Shirai et Posuka Demisu (2018)

18.2

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 04 (2016)

2018 Editions Kazé

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : 2820332846

2018 [E-book] Editions Kazé

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : 9782820334251

• Livresansfin Le 22 Octobre 2018 à 20:54
    Aussitôt reçu aussitôt lu ! La trame est entraînante et addictive, les événement s'enchaînent à une vitesse folle, la situation se renverse et la tension est palpable. J'ai adoré ce tome ci plus encore que les précédents. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite !
  • EmmaV Le 23 Octobre 2018 à 22:34
    Le meilleur tome de la série jusqu'à présent !
  • Anéru Le 24 Octobre 2018 à 08:50
    Je suis assez d'accord avec Emma, c'est je pense le meilleur tome que l'on ai eu jusqu'à maintenant. J'ai été complètement bluffée et je n'ai tout simplement rien vu venir, une bonne claque !
  • unedernierepage Le 26 Octobre 2018 à 10:42
    Quel fin ! Ce sera très dur de tenir jusqu'au mois de décembre pour connaitre la suite...
  • Vinushka Le 27 Octobre 2018 à 11:10
    J'ai adoré ce tome ! J'ai hâte de lire la suite, car beaucoup d'actions, de réponses mais encore plein de questions. Oui, l'attente sera longue ! ^^
  • Tachan Le 28 Octobre 2018 à 10:32
    Après une petite baisse dans les précédents tomes, la série repart sur de bons rails ici avec des retournements de situation enfin vraiment surprenants. Le rythme de l'intrigue est bien mené, il s'accélère sur la fin pour nous mettre bien sous tension. La nouvelle direction du plan est prenante. Je regrette juste la dernière image, alors j'espère qu'elle fait partie du plan d'Emma.
  • Elann Le 31 Octobre 2018 à 18:40
    Je pense que c'est aussi le tome que j'ai préféré ! I Beaucoup de montagnes russes émotionnelles (mort ? pas mort ? mort ?) et une fin, bien sûr, haletante à souhait.
  • Camille_PixieDust Le 03 Novembre 2018 à 09:47
    Je trouve que cette histoire est complètement dingue au niveau des rebondissements ! Déjà dans les tomes précédents, je ne voulais pas croire tout ce qui se passait mais alors là, on atteint des sommets !
  • Piipoushka Le 06 Novembre 2018 à 21:25
    Excellent ! Encore meilleur que le tome 3 ! Je ne m'en remet pas, c'était juste génialissime ! Rien à redire à part que c'est vraiment de la torture d'attendre le tome suivant...
  • Equinox Le 06 Novembre 2018 à 22:04
    Que de rebondissements ! Très bon tome j’adore toujours autant cette saga
  • Plumedencre Le 09 Novembre 2018 à 18:06
    Toujours aussi palpitant ! Vivement la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Novembre 2018 à 12:42
    Un tome de transition vers autre chose, avec l'arrivée d'un événement qu'on attendait. Les auteurs ont réussi leur coup avec un retournement de situation vraiment bien mené.
  • AliFantasque Le 12 Novembre 2018 à 00:15
    J'adore la référence au Panoptique de Bentham. De scène en scène, toujours plus de tension et d'incertitude, on ne sait plus quoi penser.
  • Tsu Le 14 Novembre 2018 à 10:05
    Toujours aussi addictif et riche en rebondissements, une fois de plus j'ai été complètement prise dans cette histoire même si j'avoue... J'aimerais que ça avance un peu plus vite (mais bon à mon sens c'est un peu le "problème" des seinen où parfois les personnages passent plus de temps à répéter les actions qu'ils prévoient plutôt qu'à agir haha). Mais bon du coup... Quand sort la suiiiiite ?
  • Truitosphere Le 23 Novembre 2018 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé ce manga, c'est un très bon tome. Cependant, en le lisant, je ne ressens pas le plaisir que je ressens en lisant un manga "tranche-de-vie". Je ne sais pas encore si je continuerais la saga, malgré la très bonne qualité de ce tome, je le dis et le redis.
  • Wall.ivre Le 28 Novembre 2018 à 22:30
    Malgré un peu de lenteur au milieu (La faute à un découpage qui s’étire un peu) c’est toujours aussi bien mené, il y a toujours des rebondissements inattendus, et quelle fin palpitante!
  • Fairylou Le 06 Décembre 2018 à 18:35
    Encore une très belle suite pleine de suspens, même s’il y a quelques longueurs. Je suis pressée de découvrir la suite.
  • DunMondeALautre Le 09 Décembre 2018 à 14:24
    À chaque nouveau tome je me répete : meilleur que le précédent! Addictif, intriguant, stressant, triste, ce mangaka nous fait passer par une gamme d'émotions et ne se gêne pas pour faire la vie dure à ses personnages. Une fois plus, un gros cliffhanger à la fin qui donne pus que hâte à la suite.
  • ReadingIsMagic Le 25 Décembre 2018 à 11:59
    Encore un très bon moment passé à lire cette série!
  • Pika Le 27 Décembre 2018 à 18:22
    L'intrigue est très bien menée, les mystères sont au rendez-vous, le suspens est présent, les personnages sont attachants, le scénario est superbement complexe... Et la fin donne très très envie de lire la suite !
  • Gelatinne Le 29 Décembre 2018 à 18:51
    Un tome assez sympa qui comme à son habitude se termine par un bon cliffhanger... J’ai été bluffée par le revirement de situation! Petit bémol, le scénario fonce à tout allure, de rebondissements en rebondissements, ce qui empêche de s’attacher autant aux perso que je le voudrais. J’espère que la suite de l’histoire, en + d’amener des réponses, développera plus l’aspect relationnel du scénario!
  • Fazelle Le 01 Janvier 2019 à 20:52
    Je ne suis pas du tout déçue de ce tome. Cette saga enchaîne vraiment énormément de retournements de situations. Tout simplement génial.
  • Lillydrugstar Le 15 Janvier 2019 à 00:00
    Mon tome préféré jusqu a present! Hâte de lire le 5eme!
  • Aliin5 Le 21 Janvier 2019 à 11:29
    Un très bon tome plein d'actions et de rebondissements même si parfois les bons sentiments d'Emma m'agace.
  • Yuyine Le 21 Janvier 2019 à 19:32
    J'attendais beaucoup de ce 4ème tome, trouvant que le 3 perdait en intensité et en rythme et craignant un certain enlisement dans l'histoire. Mais je suis plus que rassurée, ce 4ème tome est parfait. Dramatique, sombre, haletant et plein de rebondissements! On prend une bonne claque et on redevient accro!
  • orihime Le 31 Janvier 2019 à 18:11
    Meilleur tome de la saga pour le moment. Beaucoup d'action et de questions qui j'espère trouverons leurs réponses par la suite.
  • Lectorinette Le 31 Janvier 2019 à 19:45
    Encore un gros coup de coeur pour ce tome, comme les trois premiers ! Cette série est vraiment énormissime, mystérieuse, terrible et addictive !
  • AmySunday Le 06 Février 2019 à 20:45
    Encore une très bonne suite pleins de rebondissements et d'émotions. Cette série ne nous laisse même pas souffler un peu entre chaque révélation mais c'est pas grave, on aime ça ! Heureusement que j'ai la suite avec moi !
  • Daydreamer Le 21 Février 2019 à 12:53
    Argh ! Bon, je ne doute pas qu'il s'agit d'un simple au revoir plutôt que d'adieux mais cela reste douloureux ! Ce tome est rempli de belles scènes et l’évasion prend forme avant que le schéma actuel ne devienne trop répétitif. J'espère que le prochain arc sera à la hauteur du premier !
  • reisama Le 24 Février 2019 à 10:53
    Tout est enfin en place pour l'évasion et malgré le fait qu'ils laissent des gens derrière eux, l'optimisme sans faille d'Emma ressurgit de derrière les fagots pour échafauder un plan afin de sauver tout le monde ... enfin presque :(
  • Pluie de mots Le 04 Mars 2019 à 19:59
    Sans aucun doute le meilleur tome de la série ! Mon coeur battait super vite quand j'ai tourné la dernière page, chose qui ne m'est jamais arrivé ! Cette saga est vraiment extraordinaire !
  • Roxane_Louve Le 24 Mars 2019 à 10:32
    C'est quoi cette fin ultra frustrante et encore une fois surprenante ? Je veux la suite, bon sang !
  • VibrationLitteraire Le 10 Avril 2019 à 10:27
    The promised neverland continue de me surprendre et de me satisfaire. Il s’agit là vraiment d’une saga coup de cœur dont je ne me lasse pas. Ce quatrième tome nous met en avant une nouvelle stratégie, mais aussi une scène tragique à laquelle je ne m’attendais pas. Si vous hésitez encore : lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
  • Pyrrha Le 16 Avril 2019 à 10:33
    Mon tome favori malgré que je sache déjà tout. La surprise que j'ai ressenti lors de mon visionnage de l'animé inspire cette note. C'était magistral, tres bien mené et j'attends de recevoir les trois prochains tomes avec impatience maintenant!
  • Seli Le 14 Mai 2019 à 17:03
    Un soubresaut dans l'intrigue qui nous met sous haute tension. Les retournements sont prenants, surprenants et voir les personnages aussi pleins de ressources les rend d'autant plus touchants quand ils sont forcés de faire face à l’inéluctable. Vivement la suite !