The Promised Neverland, tome 04
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2018

Saga The Promised Neverland Terminée

17.9

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 04 (2016)

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782820332844

2018 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782820334251

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2017 | ISBN : 9784088811833

On en parle aussi sur le forum

• Lytensiah Le 22 Octobre 2018 à 20:54
    Aussitôt reçu aussitôt lu ! La trame est entraînante et addictive, les événement s'enchaînent à une vitesse folle, la situation se renverse et la tension est palpable. J'ai adoré ce tome ci plus encore que les précédents. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite !
  • EmmaV Le 23 Octobre 2018 à 22:34
    Le meilleur tome de la série jusqu'à présent !
  • Anéru Le 24 Octobre 2018 à 08:50
    Je suis assez d'accord avec Emma, c'est je pense le meilleur tome que l'on ai eu jusqu'à maintenant. J'ai été complètement bluffée et je n'ai tout simplement rien vu venir, une bonne claque !
  • unedernierepage Le 26 Octobre 2018 à 10:42
    Quel fin ! Ce sera très dur de tenir jusqu'au mois de décembre pour connaitre la suite...
  • Vinushka Le 27 Octobre 2018 à 11:10
    J'ai adoré ce tome ! J'ai hâte de lire la suite, car beaucoup d'actions, de réponses mais encore plein de questions. Oui, l'attente sera longue ! ^^
  • Tachan Le 28 Octobre 2018 à 10:32
    Après une petite baisse dans les précédents tomes, la série repart sur de bons rails ici avec des retournements de situation enfin vraiment surprenants. Le rythme de l'intrigue est bien mené, il s'accélère sur la fin pour nous mettre bien sous tension. La nouvelle direction du plan est prenante. Je regrette juste la dernière image, alors j'espère qu'elle fait partie du plan d'Emma.
  • Elann Le 31 Octobre 2018 à 18:40
    Je pense que c'est aussi le tome que j'ai préféré ! I Beaucoup de montagnes russes émotionnelles (mort ? pas mort ? mort ?) et une fin, bien sûr, haletante à souhait.
  • Camille_PixieDust Le 03 Novembre 2018 à 09:47
    Je trouve que cette histoire est complètement dingue au niveau des rebondissements ! Déjà dans les tomes précédents, je ne voulais pas croire tout ce qui se passait mais alors là, on atteint des sommets !
  • Labouquineriecéleste Le 06 Novembre 2018 à 21:25
    Excellent ! Encore meilleur que le tome 3 ! Je ne m'en remet pas, c'était juste génialissime ! Rien à redire à part que c'est vraiment de la torture d'attendre le tome suivant...
  • Equinox Le 06 Novembre 2018 à 22:04
    Que de rebondissements ! Très bon tome j’adore toujours autant cette saga
  • Le_dragon_a_plumes Le 09 Novembre 2018 à 18:06
    Toujours aussi palpitant ! Vivement la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Novembre 2018 à 12:42
    Un tome de transition vers autre chose, avec l'arrivée d'un événement qu'on attendait. Les auteurs ont réussi leur coup avec un retournement de situation vraiment bien mené.
  • AliFantasque Le 12 Novembre 2018 à 00:15
    J'adore la référence au Panoptique de Bentham. De scène en scène, toujours plus de tension et d'incertitude, on ne sait plus quoi penser.
  • Tsu Le 14 Novembre 2018 à 10:05
    Toujours aussi addictif et riche en rebondissements, une fois de plus j'ai été complètement prise dans cette histoire même si j'avoue... J'aimerais que ça avance un peu plus vite (mais bon à mon sens c'est un peu le "problème" des seinen où parfois les personnages passent plus de temps à répéter les actions qu'ils prévoient plutôt qu'à agir haha). Mais bon du coup... Quand sort la suiiiiite ?
  • Truite Le 23 Novembre 2018 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé ce manga, c'est un très bon tome. Cependant, en le lisant, je ne ressens pas le plaisir que je ressens en lisant un manga "tranche-de-vie". Je ne sais pas encore si je continuerais la saga, malgré la très bonne qualité de ce tome, je le dis et le redis.
  • Wall.ivre Le 28 Novembre 2018 à 22:30
    Malgré un peu de lenteur au milieu (La faute à un découpage qui s’étire un peu) c’est toujours aussi bien mené, il y a toujours des rebondissements inattendus, et quelle fin palpitante!
  • Fairylou Le 06 Décembre 2018 à 18:35
    Encore une très belle suite pleine de suspens, même s’il y a quelques longueurs. Je suis pressée de découvrir la suite.
  • ReadingIsMagic Le 25 Décembre 2018 à 11:59
    Encore un très bon moment passé à lire cette série!
  • Pika Le 27 Décembre 2018 à 18:22
    L'intrigue est très bien menée, les mystères sont au rendez-vous, le suspens est présent, les personnages sont attachants, le scénario est superbement complexe... Et la fin donne très très envie de lire la suite !
  • Gel Le 29 Décembre 2018 à 18:51
    Un tome assez sympa qui comme à son habitude se termine par un bon cliffhanger... J’ai été bluffée par le revirement de situation! Petit bémol, le scénario fonce à tout allure, de rebondissements en rebondissements, ce qui empêche de s’attacher autant aux perso que je le voudrais. J’espère que la suite de l’histoire, en + d’amener des réponses, développera plus l’aspect relationnel du scénario!
  • Fazelle Le 01 Janvier 2019 à 20:52
    Je ne suis pas du tout déçue de ce tome. Cette saga enchaîne vraiment énormément de retournements de situations. Tout simplement génial.
  • Lillydrugstar Le 15 Janvier 2019 à 00:00
    Mon tome préféré jusqu a present! Hâte de lire le 5eme!
  • Aliin5 Le 21 Janvier 2019 à 11:29
    Un très bon tome plein d'actions et de rebondissements même si parfois les bons sentiments d'Emma m'agace.
  • Yuyine Le 21 Janvier 2019 à 19:32
    J'attendais beaucoup de ce 4ème tome, trouvant que le 3 perdait en intensité et en rythme et craignant un certain enlisement dans l'histoire. Mais je suis plus que rassurée, ce 4ème tome est parfait. Dramatique, sombre, haletant et plein de rebondissements! On prend une bonne claque et on redevient accro!
  • orihime Le 31 Janvier 2019 à 18:11
    Meilleur tome de la saga pour le moment. Beaucoup d'action et de questions qui j'espère trouverons leurs réponses par la suite.
  • Lectorinette Le 31 Janvier 2019 à 19:45
    Encore un gros coup de coeur pour ce tome, comme les trois premiers ! Cette série est vraiment énormissime, mystérieuse, terrible et addictive !
  • AmySunday Le 06 Février 2019 à 20:45
    Encore une très bonne suite pleins de rebondissements et d'émotions. Cette série ne nous laisse même pas souffler un peu entre chaque révélation mais c'est pas grave, on aime ça ! Heureusement que j'ai la suite avec moi !
  • Daydreamer Le 21 Février 2019 à 12:53
    Argh ! Bon, je ne doute pas qu'il s'agit d'un simple au revoir plutôt que d'adieux mais cela reste douloureux ! Ce tome est rempli de belles scènes et l’évasion prend forme avant que le schéma actuel ne devienne trop répétitif. J'espère que le prochain arc sera à la hauteur du premier !
  • reisama Le 24 Février 2019 à 10:53
    Tout est enfin en place pour l'évasion et malgré le fait qu'ils laissent des gens derrière eux, l'optimisme sans faille d'Emma ressurgit de derrière les fagots pour échafauder un plan afin de sauver tout le monde ... enfin presque :(
  • Pluie de mots Le 04 Mars 2019 à 19:59
    Sans aucun doute le meilleur tome de la série ! Mon coeur battait super vite quand j'ai tourné la dernière page, chose qui ne m'est jamais arrivé ! Cette saga est vraiment extraordinaire !
  • Roscane_prn Le 24 Mars 2019 à 10:32
    C'est quoi cette fin ultra frustrante et encore une fois surprenante ? Je veux la suite, bon sang !
  • VibrationLitteraire Le 10 Avril 2019 à 10:27
    The promised neverland continue de me surprendre et de me satisfaire. Il s’agit là vraiment d’une saga coup de cœur dont je ne me lasse pas. Ce quatrième tome nous met en avant une nouvelle stratégie, mais aussi une scène tragique à laquelle je ne m’attendais pas. Si vous hésitez encore : lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
  • Pyrrha Le 16 Avril 2019 à 10:33
    Mon tome favori malgré que je sache déjà tout. La surprise que j'ai ressenti lors de mon visionnage de l'animé inspire cette note. C'était magistral, tres bien mené et j'attends de recevoir les trois prochains tomes avec impatience maintenant!
  • Seli Le 14 Mai 2019 à 17:03
    Un soubresaut dans l'intrigue qui nous met sous haute tension. Les retournements sont prenants, surprenants et voir les personnages aussi pleins de ressources les rend d'autant plus touchants quand ils sont forcés de faire face à l’inéluctable. Vivement la suite !
  • prettybooks Le 20 Mai 2019 à 12:24
    J’ai dévoré ce 4ème tome qui confirme l’incroyable qualité de cette série, que ce soit dans son intrigue ou dans l’intelligence de son scénario et de ses personnages. Vraiment brillant.
  • Pommerouge Le 05 Juillet 2019 à 01:44
    Ce quatrième tome de The promised neverland est magnifique. La tension est de plus en plus forte. On sent que quelque chose va arriver de façon imminente, mais on ne peut pas s’imaginer une seule seconde ce que c’est. La suite nous promet des aventures encore plus fortes !
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Juillet 2019 à 23:32
    J’ai beaucoup aimé ce 4ème tome ! L’histoire s’accélère et on a droit à une scène déchirante. Je ne m’y attendais pas ! Le 5ème tome passera vite à la casserole.
  • padanlaru_ Le 14 Août 2019 à 23:29
    Ce tome est une bombe. Les évènements, les rebondissements s'enchaînent. Les émotions aussi... J'ai eu peur, j'ai angoissé, j'ai perdu espoir, je l'ai repris... Ce 4ème opus joue avec nos nerfs, il est parfait !
  • Camliou Le 23 Septembre 2019 à 22:23
    L'enchaînement des découvertes et retournements de situations fait qu'on ne voit pas les pages passer. Hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 26 Septembre 2019 à 20:37
    wow.l'intrigue passe un cran au dessus. on s'eclate vraiment et on est touché a la fois. Que de suspens, que de rebondissements, que de decouvertes... genial
  • A Classic Dreamer Le 22 Octobre 2019 à 10:39
    Je ne pensais pas qu'il était possible de me rendre encore plus accro que je ne l'étais déjà à cette série et ce tome me prouve le contraire. J'ai plus que hâte de me plonger dans le cinquième tome !
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 12:46
    Une véritable bombe à retardement, l'auteur est très fort pour accentuer les effets de surprises et les revirements de situation. Mon coeur bat au rythme des personnages, sous la peur, l'angoisse, l'urgence. Fidèle à chaque tome la fin du chapitre de ce tome laisse sous entendre que ce n'est que le début et que bien pis nous attend!
  • _Norman_ Le 15 Février 2020 à 18:32
    Tout simplement Incroyable, c'est indescriptible à quelle point l'auteur a su nous faire transporter d'émotions en émotion (comme une balançoire). Tout est bien pensé les actions se suivent et s'enchaînent avec harmonie. C'est la première fois que je fais ça.... Mais je suis obligé (_)... C'est un 20.
  • iPee Le 09 Mars 2020 à 16:23
    Encore un tome exceptionnel avec de nombreuses révélations et autant de questions nouvelles et en suspens. Une vraie bombe !
  • Ray Le 13 Mars 2020 à 16:09
    Un tome 4 , assez lent et un peu tiré par les cheveux à mon goût . La première partie dédié à Norman est molasse et prévisible mais la seconde rattrape le coup avec son lot d'interrogation , l'histoire reste surprenante et qualitative . Ce tome boucle un premier cycle et la sensation d'achevé est présente, la suite promet en tension ! PS : Je suis le seul à être du côté d'Isabella et des Démons ?
  • Dévoreur de Books Le 29 Avril 2020 à 12:47
    De bonnes surprises dans ce tome qui avance sur un rythme haletant.
  • marine_livraddict Le 10 Mai 2020 à 22:04
    Non mais non, faut arrêter! Des retournements de situation en veux-tu en voilà et beaucoup de tension à tel point que je n'étais pas prête, mon petit coeur non plus! Et encore une fois, il y a une fin de dingue qui te laisse sans voix! Ce n'est plus possible! A cette allure-là, je suis partie pour enchaîner les tomes que j'ai sous la main!
  • Healing words Le 23 Mai 2020 à 11:44
    Un tome plus lent mais plein de surprises... J'ai bien aimé même si j'espère que la suite sera plus dynamique !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 31 Mai 2020 à 08:47
    Un tome aux rebondissements explosifs ! La tension est au cœur de l'intrigue et cette fin ...
  • YseraKiriel Le 01 Juin 2020 à 18:01
    J'aime tellement ce manga... Le mystère s'épaissit, j'espère que Norman va bien ! Hâte de lire la suite !
  • Aruka <3 Le 19 Juin 2020 à 10:34
    Cette série est vraiment excellente ! Le dessins est vraiment magnifique ! C'est aussi cool que ce ne soit pas alala-tout-le-monde-survit-trop-bien (genre Norman il va pas survivre fin si il survit mais là on le sais pas encore) oups j'ai spoiler des gens x)
  • _Nephtys Le 05 Juillet 2020 à 07:56
    Je poursuis enfin ma lecture du manga, j'étais impatiente de découvrir le sort du trio principal ! Toujours autant de surprises, de mystères, de tensions, de plans tarabiscotés, mais aussi pas mal d'émotions au sujet de Norman (dont j'espère fortement qu'il va bien). La fin annonce une autre tournure de l'histoire, et ça va faire du bien de changer d'environnement, malgré les dangers. J'adore !
  • Ravan Le 23 Juillet 2020 à 16:39
    Le plan d'évasion est enfin révélé ! Ce tome est beaucoup plus poignant que les précédents, plus basé sur le relationnel, l'émotionnel avec une petite touche d'action !
  • Karolyn Evans Le 22 Août 2020 à 11:05
    Un tome pleins de rebondissements !
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:15
    C'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce manga! Toujours aussi prenant!
  • La république des livres Le 09 Octobre 2020 à 10:13
    Plutôt curieuse au début de la saga, je n'arrive toujours pas à me plonger dans cette histoire. Je vais donc arrêter là cette série.
  • littleeowyn Le 09 Octobre 2020 à 22:39
    Encore un très bon tome, à la fois touchant et plein de rebondissements. Toutefois je n'ai pas encore l'étincelle avec ce manga, ce n'est pas un coup de cœur encore... Mais je compte lire la suite en tout cas !
  • Genesis Le 12 Décembre 2020 à 22:44
    Ah oui... on est essoufflés tellement l'angoisse et l'action sont prenantes. Encore meilleur que le précédent. Complètement dingue !
  • titou4675 Le 24 Janvier 2021 à 18:44
    Un tome plein d'émotions et de rebondissements. Avec une fin pleine de tensions et d'angoisse. Vivement la suite.
  • Cofaep Le 31 Janvier 2021 à 12:38
    Et les rebondissements continuent ! Heureusement., que j'ai pris le tome 5 en même temps !
  • Einalem Le 03 Avril 2021 à 22:35
    Ce fut presque le coup de cœur ! J'ai adoré, j'ai été plus dans l'action dans ce tome que dans les autres. L'évasion à été expliquer en partie ce qui nous permet de mieux comprendre et cette fin est juste génial ! Malheureusement pour moi j'ai pas le tome 5 en réserve, c'est horrible !
  • BenjH Le 14 Avril 2021 à 07:01
    Un des meilleurs tome pour le moment, qui a été riche en rebondissements !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 13:59
    Un tome où l'on en apprend un peu plus sur l'univers qui parait plus étendu qu'on ne le pensait. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages dans cette escapade qui risque de mal finir, mais on espère que le danger partira prochainement
  • D.Séverine Le 05 Mai 2021 à 10:15
    Oh whaou ! J'avais adoré les 3 Tomes précédents mais celui-ci augmente encore d'un cran ! Il y a de l'action, du suspense, des rebondissements... J'ai râlé en découvrant certains passages, jubilé en en lisant d'autres. Ce 4ème Tome est une véritable montagne russe de stresse et d'adrénaline ! J'ai adoré et j'espère trouver le 5 en bibliothèque pour continuer l'aventure avec Emma et les autres !
  • Chocolapin Le 07 Mai 2021 à 11:33
    Une suite rythmée qui reste agréable à lire.
  • AprilJoeee Le 14 Mai 2021 à 19:59
    Cette fois-ci je n'ai pas pleuré ! Je me rappelle vraiment très très bien de ce tome-là car il m'avait profondément marqué. Réellement hâte de poursuivre ma relecture !! 20/20
  • Ray Le 28 Juillet 2021 à 15:50
    Après relecture, je me rends compte que le livre traîne bcp en longueur mais que ça reste excellent, il y a plein de rebondissements et de questionnements, le stress est de mise ! Le livre se boucle sur une fin qui donne très envie de lire la suite.
  • Vintage_books Le 04 Septembre 2021 à 18:37
    Un excellent tome, empli de rebondissements et de tournants inattendus! Les personnages sont toujours aussi attachants, voire même encore plus, de nouvelles questions se posent et le suspens est à son comble.
  • Lullypop Le 16 Septembre 2021 à 21:51
    Coup de cœur pour ce tome !
  • Delphinema09 Le 29 Septembre 2021 à 13:43
    Toujours aussi prenant, l'aventure se poursuit et on n'a qu'une hâte : connaître la suite !
  • Poire Choco Le 07 Mars 2022 à 12:15
    Le plan ce démêle au fur et a mesure de l’histoire, les enfants sont de plus en plus dégourdis, on les suit avec plaisir dans leurs aventures
  • Esther42 Le 11 Mars 2022 à 18:34
    Que d'aventure, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire et on a du mal à lâcher le livre (même pour un Manga ;)). De la première page à la dernière on est soufflé parce qu'il se passe dans le livre. Les dessins sont toujours aussi beaux. C'est vraiment une bonne saga.
  • Laetiboop Le 20 Mars 2022 à 17:31
    Un très bon 4eme tome où on continue d'en apprendre sur le monde décrit et les liens d'amitié
  • Cacobouquine77 Le 19 Avril 2022 à 13:34
    On rentre vraiment dans l’action de l’histoire et les fins de tome sont toutes tellement haletantes qu’on est obligé de lire la suite d’office. Plein de rebondissements en peu de temps c’est top
  • Lynn Le 21 Avril 2022 à 01:41
    Une intrigue toujours rudement bien menée. Je suis totalement baladée par l'auteur qui arrive à m'imerger dans son univers. Je cogite, réfléchis et anticipe et je continue à être surprise et scotchée. Je ne vois pas les pages tournés et je suis avide d'en apprendre plus.
  • Laurana3 Le 19 Juin 2022 à 09:45
    Un tome intense, où l'action se déroule a un bon rythme et où les retournements de situations sont bien pensés
  • Vicky Rouberte Le 17 Juillet 2022 à 22:14
    Toujours pas très convaincue. Le rythme rapide est lassant à force, tout comme cette impression de colère constante, je trouve aussi le scénario assez forcé, notamment comment Ray a pu se renseigner sur certaines choses. Au moins il y a des dessins sympas, les retournements aussi, la nourrice pourrait avoir un passé intéressant et la fin m'intrigue assez pour en lire au moins 1 de plus...A suivre.
  • Shojomanga Le 12 Octobre 2022 à 19:41
    Encore un tome que j'ai lu d'une traite j'aime toujours et je veux savoir ce que va leur arrivée
  • Silaya Le 24 Septembre 2023 à 18:11
    Vraiment très prenant, j'ai beaucoup d'affections pour le personnage d'Emma que je trouve très combative !
  • Nelfe Le 18 Décembre 2023 à 14:50
    On retrouve du rythme dans ce tome ci. Allez, on lâche rien maintenant !
  • Petite_souris_de_biblio Le 31 Janvier 2024 à 22:19
    Ma review de ce tome 4 sera très brève : j'ai le coeur en miette...