[Suivi lecture] Vegga

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #281 17 Juin 2020 15:39:01

    Coucou !
    Han mais c'est un vrai casse-tête cette affaire, merci d'avoir un peu éclairci tout ça ! =)
    J'ai lu Le Prieuré il y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé, j'espère que ça va te plaire. :-) Et la couv est juste magnifique :pink:
    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #282 18 Juin 2020 13:10:34

    Hahah, vivant en suisse, je ne pense pas que l'offre de J'ai Lu traverse la frontière. Rien n'est gratuit en suisse (c'est pour ca que c'est le pays des banques... :sifflote:)
    J'ai le T1  de Illuminae en PAL ebook et j'ai vite fait "feuilleté" mais je me rend compte que la version ebook n'est clairement pas une bonne idée pour ce genre de livres. Il y a plein de visuels intéressants qui mériteraient une version "Physique".
    Ah, je vais lire le Prieuré en LC en juillet avec MarineBooks12  à hauteur de 250 pages par semaine. Ce livre n'arrête pas de faire le sujet de LC ;)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #283 18 Juin 2020 14:04:22

    Hello ! =D

    Haha bien tenté ! :lol: En vrai, tu as quand-même un peu réussi car ça me donne un peu envie de recommencer... :sifflote: Faut juste que je me motive, et ça c'est plus compliqué...
    J'ai lu Le prieuré de l'oranger il y a quelques temps et j'avais vraiment adoré ! :pink: J'espère qu'il te plaira !!!

    Bonnes lectures !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #284 19 Juin 2020 10:32:58

    @Truculent : Oui la couv est super belle, je l'ai en jaquette sur cette version hardback, du coup, pour être sûre de pas l'abîmer je la retire pour lire ^^

    @Cendre : J'ai du mal à visualiser ce que ça pourrait donner en ebook effectivement. car il y a beaucoup de doubles pages dont les écritures se poursuivent dans toute la largeur. En tout cas, c'est une lecture que je recommande :) Nous, on a prévu pour la LC de lire ça en 2 semaines, donc plus sur 500 pages/ semaines.... On verra si c'est réalisable ^^

    @Wonderbooks : En vrai, faut pas se forcer :) La motiv te viendra... ou pas :) Pour l'instant ça me plait le prieuré :)



    AVIS LECTURE

    Hello !

    J'ai terminé hier le tome 1 de la trilogie Illuminae :

    <image>
    Je ne peux que vous recommander cette lecture pour laquelle je n'ai qu'un mot : géniale !
    Ici, on part sur une histoire de SF classique : une planète attaquée par une grosse vilaine entreprise intergalactique, une flotte rescapée qui fuit et un IA un peu suspecte.
    La richesse de ce livre ne se trouve pas dans son intrigue basique, mais dans la manière dont elle est racontée.
    Dans ce récit, les faits ont déjà eu lieu, et le seul témoin de ce qu'il s'est passé est un dossier constitué d'archives.
    C'est donc au travers de documents classés confidentiels, de messageries instantanées, de mails et d'analyses de vidéosurveillance qu'on découvre l'histoire. Et même si l'intrigue est convenue, quelques rebondissements ont réussi à me surprendre :)
    Tous ces éléments apportent une bonne dose de réalisme et si, comme moi, vous êtes réceptives à l'humour gras et débile des héros adolescents que l'on suit, c'est la cerise sur le gâteau :heart:

    Je poursuis ma lecture de la série manga Tokyo Ghoul avec le tome 6 terminé hier :

    <image>
    Je ne vois jamais passer ce manga, je ne sais pas si c'est parce que je rate certaines publications ou parcequ'il n'est pas très connu.
    En tout cas, pour les amoureux du genre, c'est une valeur sure : les dessins sont beaux et lisibles lors des combats, le fil rouge de l'intrigue est clair dès le début, beaucoup de personnages, des "méchants" attachants et des "gentils" à la morale douteuse,, un héro projeté dans un univers qu'il doit s'approprier... Après, c'est un peu sanglant comme lecture, ça peut pas plaire à tout le monde :)



    LECTURES EN COURS

    Comme annoncé, j'ai commencé en LC le Prieuré de l'Oranger et malgré un début un peu indigeste en terme de quantité d'informations, on est vide happé par l'univers :)

    Je me suis pris une autre lecture à côté, que je prends une fois le quota quotidien de la LC lu ^^
    J'ai donc attaqué Harry Potter, illustrée, tome 2. J'espère éprouver autant de plaisir qu'avec le tome 1, car les illustrations m'avaient permis d'apprécier de nouveau les tomes où Harry est très jeune :)

    Bonne journée à tous !

    Vegga

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #285 19 Juin 2020 10:46:12

    Coucou ! :-)
    Alors Illuminae, j'en ai entendu parler sur YouTube et toutes ces personnes n'en ont dit que du bien ! Du coup, je pense que je vais rajouter ce livre à ma Wish-list. Merci de l'avis, ça m'a finalement décidé à le rajouter ! Merciii.
    Sinon... Pour Tokyo Ghoul je suis plutôt surprise car ce manga est plutôt connu. J'en entend beaucoup parler, mais malheureusement les dessins et le scénario (des ghouls quoi) ne plaisent pas à mes parents... Je vais devoir grandir pour lire cette série ! :'S :-1:
    Bref, passe de bonnes lectures. :yeah:
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #286 19 Juin 2020 10:51:19

    Salut,
    C'est cool que tu lise Harry Potter en illustrée, j'ai feuilleté le T1 en magasin et c'est vrai que les images sont sublimes :pouceleve: ! Et l'objet livre est juste magnifique,
    Bonne lectures

    Dernière modification par koridwen11 (19 Juin 2020 10:51:56)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #287 19 Juin 2020 11:00:24

    @Morgane77 : Oui, je vois que tu as 12 ans sur ton profil, je confirme,Tokyo Ghoul,  trop violent à mon sens :) (et je ne parle pas forcément de la baston, mais plutôt de certains penchants des méchants).
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #288 19 Juin 2020 11:04:51

    Tu confirmes ?... :pleur:
    Je vais jamais pouvoir le lire ! Non sérieusement, je m'en doutais un peu. ;)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #289 19 Juin 2020 11:21:23

    Coucou !
    J'ai récupéré le tome 1 d'Illuminae hier à la bibli, j'ai hâte de me lancer ! :D
    C'est sympa Harry Potter en illustré, mais personellement ça ne me tente pas trop. Je me suis fait une certaine image des personnages, j'aurais trop peur que ça la casse. :/
    Bonne lecture du Prieuré ! =)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #290 19 Juin 2020 11:25:42

    @Truculent : Ah, trop cool, hâte de lire ton ressenti sur Illuminae :)
    Les illustration représentant les personnages sont très ponctuels, et la plupart collent bien aux acteurs (si c'est leur physique tu as en tête.
    Y a des personnages comme Pétunia et Dudley qui sont blonds, car respect du livre contrairement aux films ^^ Et Harry a enfin les yeux verts et pas bleus :p
    Mes anciens exemplaire étaient dépareillés, 4 poches et 3 livres, et très abîmés.  Je les ai refourgués à ma soeur et regardé les nouvelles versions qui existaient et j'ai opté pour celles-ci ^^ Mais j'aurais pu aussi prendre les livres brochés normaux pour les avoir tous, car les illustrés sortent à un rythme très lent

    Dernière modification par Vegga (19 Juin 2020 11:26:05)