[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #371 07 Février 2019 09:27:01

    Salut les Livraddictiens,

    St Valentin oblige, j'ai bien envie de lire des polars (ou thrillers, romans noirs) avec des histoires d'amour (ou mariage) qui finissent mal. Le seul titre qui me vient en tête c'est Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark (que j'ai déjà lu)... Vous avez d'autres idées ?
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #372 07 Février 2019 10:18:32

    Sia a écrit

    Salut les Livraddictiens,

    St Valentin oblige, j'ai bien envie de lire des polars (ou thrillers, romans noirs) avec des histoires d'amour (ou mariage) qui finissent mal. Le seul titre qui me vient en tête c'est Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark (que j'ai déjà lu)... Vous avez d'autres idées ?


    Salut =)

    Etant donné que je considère ça comme du spoil, je préfère cacher mes réponses ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout dépend ce que tu entends par finir mal (séparation? mort d'un des membres du couple? etc.) et de l'ampleur de l'histoire d'amour dans le récit. Je n'ai jamais lu Un cri dans la nuit.
    L’âme du mal, le 1er tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam ainsi que Au coeur du silence de Graham Joyce, Pretty Girls de Karin Slaughter, La fille de train de Paula Hawkins et Hématome de Maud Mayeras pourraient éventuellement correspondre.
    Les deux livres suivants peuvent ne pas correspondre à ta demande mais ils mettent tout de même le couple à mal : L'étranger dans la maison de Shari Lapena et Piège conjugal de Michelle Richmond



    En espérant avoir pu t'aider.

    Dernière modification par Callysse (07 Février 2019 10:19:40)

  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #373 09 Février 2019 17:21:36

    Bonjour tout le monde !

    En ce moment, j'ai très envie de lire des romans ayant pour personnages principaux des sorciers/sorcières ou des sirènes.

    Auriez-vous des recommandations à me faire? :)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #374 09 Février 2019 19:10:51

    mauxdencre a écrit

    Bonjour tout le monde !

    En ce moment, j'ai très envie de lire des romans ayant pour personnages principaux des sorciers/sorcières ou des sirènes.

    Auriez-vous des recommandations à me faire? :)


    Tu devrais déjà pouvoir trouver des idées dans le top fantastique de Bibliomania et dans le topic sur les livres dans le style d'Harry Potter

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #375 10 Février 2019 09:47:31

    mauxdencre a écrit

    Bonjour tout le monde !

    En ce moment, j'ai très envie de lire des romans ayant pour personnages principaux des sorciers/sorcières ou des sirènes.

    Auriez-vous des recommandations à me faire? :)


    Salut =)

    Voici quelques idées de sagas avec des sorciers/sorcières :
    - Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
    - Chroniques des enchanteurs / Sublimes Créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl
    - Le cercle des jeunes élues de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg
    - Les sorcières de North Hampton de Melissa De La Cruz
    - Les sortilèges de Savannah de J.D Horn

    Après, il y aussi des sagas avec des magiciens comme Shades of magic ou Le Dernier Magicien mais je ne sais si cela correspond à ce que tu recherches.

    Côté Sirène :
    - To Kill a Kingdom de Alexandra Christo (VO uniquement pour le moment)
    - La saga Waterfire de Jennifer Donnelly
    - La Sirène de Kiera Cass
    - La déferlante de Michael Buckley (même si ce n'est pas vraiment des sirènes)
    - Atlantia de Ally Condie

    En espérant avoir pu t'aider =)

    Dernière modification par Callysse (10 Février 2019 09:48:03)

  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #376 10 Février 2019 11:57:34

    Callysse a écrit

    mauxdencre a écrit

    Bonjour tout le monde !

    En ce moment, j'ai très envie de lire des romans ayant pour personnages principaux des sorciers/sorcières ou des sirènes.

    Auriez-vous des recommandations à me faire? :)


    Salut =)

    Voici quelques idées de sagas avec des sorciers/sorcières :
    - Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
    - Chroniques des enchanteurs / Sublimes Créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl
    - Le cercle des jeunes élues de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg
    - Les sorcières de North Hampton de Melissa De La Cruz
    - Les sortilèges de Savannah de J.D Horn

    Après, il y aussi des sagas avec des magiciens comme Shades of magic ou Le Dernier Magicien mais je ne sais si cela correspond à ce que tu recherches.

    Côté Sirène :
    - To Kill a Kingdom de Alexandra Christo (VO uniquement pour le moment)
    - La saga Waterfire de Jennifer Donnelly
    - La Sirène de Kiera Cass
    - La déferlante de Michael Buckley (même si ce n'est pas vraiment des sirènes)
    - Atlantia de Ally Condie

    En espérant avoir pu t'aider =)


    Merci beaucoup pour ces listes complètes !
    J'ai déjà lu Shade of magic et 16 lunes, le premier tome de Sublimes Créatures mais aucun des deux n'avait vraiment été une réussite pour moi. :goutte:
    Je file de ce pas lire les résumés des autres livres ! :D

  • Malcomix

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #377 11 Février 2019 10:23:21

    Callysse a écrit

    Malcomix a écrit

    Bonjour,

    je n'arrive pas à retrouver un livre de Francois Begaudeau que j'avais lu il y a quelques années. Le passage dont je me souviens est l'histoire d'un type qui fait un speed dating et se retrouve en face d'une fille qui dit s'appeler Jean Pierre, comme De Gaulle. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?


    Fin de l'histoire ?


    C'est bien ça, parfait, merci beaucoup !

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #378 12 Février 2019 16:25:20

    mauxdencre a écrit

    Merci beaucoup pour ces listes complètes !
    J'ai déjà lu Shade of magic et 16 lunes, le premier tome de Sublimes Créatures mais aucun des deux n'avait vraiment été une réussite pour moi. :goutte:
    Je file de ce pas lire les résumés des autres livres ! :D


    Avec plaisir =) Je n'ai pas non plus aimé Sublimes Créatures. J'ai abandonné au milieu du tome 2. Pour Shades of magic, je ne l'ai pas encore lu. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi la liste!

    Malcomix a écrit

    Callysse a écrit

    Malcomix a écrit

    Bonjour,

    je n'arrive pas à retrouver un livre de Francois Begaudeau que j'avais lu il y a quelques années. Le passage dont je me souviens est l'histoire d'un type qui fait un speed dating et se retrouve en face d'une fille qui dit s'appeler Jean Pierre, comme De Gaulle. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?


    Fin de l'histoire ?


    C'est bien ça, parfait, merci beaucoup !


    De rien :)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #379 12 Février 2019 20:38:57

    Callysse a écrit

    Sia a écrit

    Salut les Livraddictiens,

    St Valentin oblige, j'ai bien envie de lire des polars (ou thrillers, romans noirs) avec des histoires d'amour (ou mariage) qui finissent mal. Le seul titre qui me vient en tête c'est Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark (que j'ai déjà lu)... Vous avez d'autres idées ?


    Salut =)

    Etant donné que je considère ça comme du spoil, je préfère cacher mes réponses ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout dépend ce que tu entends par finir mal (séparation? mort d'un des membres du couple? etc.) et de l'ampleur de l'histoire d'amour dans le récit. Je n'ai jamais lu Un cri dans la nuit.
    L’âme du mal, le 1er tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam ainsi que Au coeur du silence de Graham Joyce, Pretty Girls de Karin Slaughter, La fille de train de Paula Hawkins et Hématome de Maud Mayeras pourraient éventuellement correspondre.
    Les deux livres suivants peuvent ne pas correspondre à ta demande mais ils mettent tout de même le couple à mal : L'étranger dans la maison de Shari Lapena et Piège conjugal de Michelle Richmond



    En espérant avoir pu t'aider.


    Merci Callysse =)

  • Mocckapuccino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #380 13 Février 2019 16:52:36

    Callysse a écrit

    Maringardium Leviosa a écrit

    Callysse a écrit

    Je me doute lol. C'est bizarre un livre qui disparait sur la liseuse.
    Tu as regardé sur le lien que je t'ai envoyé? C'etait un livre VO ou VF? Est ce que tu te souviens de la couverture?


    Impossible de remettre la couverture en tête. Et oui j'ai regardé le lien. Ça ne me rappelle rien du tout.
    Vraiment, c'est une fille qui est abandonné par son père à la naissance. Il vient la voir un jour quand sa mère est pas là. Elle doit avoir 8 ans, un truc comme ça et il est avec un jeune garçon. Ils se regardent etc. Bref. Et des années plus tard. Elle va retrouver son père président du club de bikers parce qu'elle supporte plus sa mère et elle tombe sur ce gaillard qui la sauve de 4 mecs qui veulent la violer ou je sais pas quoi. Il l'emmène à son père et c'est la qu'il apprend que c'est la fille qu'il aime depuis ses 10 ans. Et genre l'histoire fait qu'ils tombent amoureux blabla !


    Est ce que c'est Dark Ride de Ana Scott? J'ai posé la question sur un groupe dédié à la romance et tout le monde me répond ce livre =)


    OK tu viens carrément de me sauver la vie. Ça fait des semaines que je cherche et que ça me rend dingue.
    C'est bien ça !! Merci beaucoup !