Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana

17.6

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

Titre original : The Last Magician (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 644 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782203157279

2017 Editions Simon Pulse

• Padawan Tiff Le 08 Août 2018 à 16:11
    Ce livre est pour moi un coup de coeur. entre shades of magic et Six of crows, The last Magician est un livre addictif, très bien écrit qui vous laissera sans voix à la fin! une véritable réussite. j'ai hâte qu'il sorte en français pour que tout le monde puisse se plonger dedans!
  • Livresansfin Le 12 Août 2018 à 18:06
    Une belle brique qui a su me faire voyager dans le temps, me surprendre et m'intriguer. Cette histoire regorge de magie, d'aventure et de danger. J'ai apprécié les personnages à la fois manipulateurs et pleins de tendresse. N'oublions pas une fin à en couper le souffle !
  • Pommerouge Le 31 Août 2018 à 08:59
    En conclusion c’est un magnifique univers que nous découvrons dans ce roman. Une histoire passionnante et je peux vous dire avec les 644 pages on a de quoi faire. L’histoire m’a prise au cœur, elle était passionnante et je n’ai qu’une hâte, découvrir quand sortira le prochain tome.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 05 Septembre 2018 à 18:28
    Un bon premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance, toutefois, arrivé à la moitié j'ai commencé à me lasser... mais ! L'auteur a remonter largement la pente avec une fin complètement folle en révélation et retournement de situation ! J'ai hâte de lire la suite maintenant x)
  • Idees-A-Lire Le 15 Septembre 2018 à 09:16
    Un excellent premier tome qui m'a complètement transportée aux côtés d'Esta ! [19]
  • LesFantasydAmanda Le 18 Septembre 2018 à 10:50
    Le Dernier Magicien, c'est 650 pages de pure folie ! Entre voyages dans le temps et rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un presque coup de coeur pour ma part !