Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana

17.3

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

Titre original : The Last Magician (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 644 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782203157279

2018 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 644 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : B07G9L8QB8

2018 Editions de Noyelles

Française Langue française | 646 pages | ISBN : 9782298145359

2017 Editions Simon Pulse

• Padawan Tiff Le 08 Août 2018 à 16:11
    Ce livre est pour moi un coup de coeur. entre shades of magic et Six of crows, The last Magician est un livre addictif, très bien écrit qui vous laissera sans voix à la fin! une véritable réussite. j'ai hâte qu'il sorte en français pour que tout le monde puisse se plonger dedans!
  • Livresansfin Le 12 Août 2018 à 18:06
    Une belle brique qui a su me faire voyager dans le temps, me surprendre et m'intriguer. Cette histoire regorge de magie, d'aventure et de danger. J'ai apprécié les personnages à la fois manipulateurs et pleins de tendresse. N'oublions pas une fin à en couper le souffle !
  • Pommerouge Le 31 Août 2018 à 08:59
    En conclusion c’est un magnifique univers que nous découvrons dans ce roman. Une histoire passionnante et je peux vous dire avec les 644 pages on a de quoi faire. L’histoire m’a prise au cœur, elle était passionnante et je n’ai qu’une hâte, découvrir quand sortira le prochain tome.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 05 Septembre 2018 à 18:28
    Un bon premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance, toutefois, arrivé à la moitié j'ai commencé à me lasser... mais ! L'auteur a remonter largement la pente avec une fin complètement folle en révélation et retournement de situation ! J'ai hâte de lire la suite maintenant x)
  • Idees-A-Lire Le 15 Septembre 2018 à 09:16
    Un excellent premier tome qui m'a complètement transportée aux côtés d'Esta ! [19]
  • LesFantasydAmanda Le 18 Septembre 2018 à 10:50
    Le Dernier Magicien, c'est 650 pages de pure folie ! Entre voyages dans le temps et rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un presque coup de coeur pour ma part !
  • Bookinette Le 20 Septembre 2018 à 07:26
    Un très chouette roman de Fantasy jeunesse dont j'ai avalé les 644 pages sans même m'en rendre compte.
  • Clair-De-Lune Le 26 Septembre 2018 à 11:21
    Un premier tome qui donne le ton et la couleur ! Une ambiance et des personnages formidables. Vivement la suite !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2018 à 17:03
    Un premier tome aux personnages intéressants et souvent ambivalents. L'histoire se déroule essentiellement en 1902 et j'ai beaucoup aimé l'immersion dans le NY de cette époque chargé en magie. Le roman se lit très facilement mais aurait pu être un peu condensé à mon avis. 16/20
  • milleetunlivres_box Le 29 Septembre 2018 à 16:52
    Un récit mené de façon très ingénieuse et une bande de personnages hauts en couleur. A lire absolument pour les fans de Six of Crows !
  • Stara Le 22 Octobre 2018 à 10:12
    Un livre dans une ambiance originale , un véritable coup de coeur et l'intrigue est prenante et captivante. J'ai trouvé l'histoire géniale et j'ai adoré Esta et Harte qui m'ont fait tourner la tête, A se demander qui va duper qui .J'ai beaucoup aimé leur équipe et l'univers .Avec ces voyages dans le temps et un dépaysement de se retrouver en 1902 et une fin époustouflante , hâte de lire la suite
  • Lis tes ratures Le 01 Novembre 2018 à 00:17
    Une intrigue prenante, des personnages intéressants et attachants, c'est une superbe découverte!
  • Naolla Le 04 Novembre 2018 à 20:14
    Coup de cœur! Une fois que les premières pages sont passées pour placer le contexte on est complètement captivé par l'intrigue. J'ai adoré la relation entre les protagonistes! Vivement la suite!
  • Amylee87 Le 06 Novembre 2018 à 15:29
    Des personnages haut en couleur, une narration qui nous imprègne totalement dans le récit et une intrigue fascinante et pleine de rebondissements. Hâte de lire la suite !!!
  • Anaaklusmos_ Le 06 Novembre 2018 à 19:42
    Une excellente lecture ! J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire car en ce moment j'ai plutôt la tête à des lectures sans prise de tête. Mais finalement, j'ai pu apprécier ma lecture à sa juste valeur. Un univers singulier et des personnages très forts en caractère. Vivement la suite !
  • Lheuredelire Le 15 Novembre 2018 à 19:07
    Un merveilleux premier tome ! De la magie, des rebondissements, des personnages captivants, un univers complexe et maîtrisé, que demander de plus ... à part la suite ?! :D
  • Baboushka Le 27 Novembre 2018 à 14:54
    Un début un peu lent mais la suite est captivante! Les personnages m'ont plu, en particulier Harte! L'univers m'a également fait penser à Six of Crows, ce qui est plutôt un très bon point. Vivement la suite!
  • hazelreadings Le 15 Décembre 2018 à 17:56
    Un premier tome fascinant, travaillé, pleins de surprises et de détails qui rendent l'histoire immersive. J'ai apprécié suivre les personnages, bien que certains m'aient moins plu que d'autres, j'ai dans tous les cas hâte de lire la suite !
  • Une passion des mots Le 22 Décembre 2018 à 18:01
    Un gros coup de coeur pour ce livre dans un univers époustouflant dans lequel je suis rentrée tout de suite. L'intrigue nous tient en haleine tout le long avec d'immenses révélations finales !
  • ChemsBook Le 13 Janvier 2019 à 20:47
    Un presque coup de coeur pour ce premier tome qui m'aura fait voyager. L'auteure maîtrise complètement le sujet du voyage dans le temps et c'est agréable. Les personnages sont tous complexe et nuancés. Ils ne sont pas tout blancs ou tout noirs et j'ai adoré bon nombre d'entre eux. Les pages défilent et la fin est renversante, j'ai été très surprise. Je veux la suite [17]
  • yunaa Le 17 Janvier 2019 à 09:38
    Trop de similitudes avec six of crows ( on va jusqu'à avoir des personnages aux mêmes défauts ou aptitudes ) sinon l'histoire est bien construite et haletante j'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2.
  • Lilie H Le 17 Janvier 2019 à 17:15
    Alerte coup de coeur !
  • DexterBelgium Le 08 Février 2019 à 00:21
    Un très bon début de saga ! Toujours risqué de se baser sur les voyages dans le temps, mais là c'est réussi avec brio !! Personnages nuancées, points de vue qui alternent, concept de magie/affinité intéressant et une fin renversante !! J'ai adoré et je me demande ce que l'auteure a bien pu inventé pour la suite ! Je lui fais confiance.. ;)
  • Prue Le 11 Mars 2019 à 23:15
    Un beau voyage dans le temps avec une héroïne pleine de caractère qui nous transporte avec sa magie. L'histoire est géniale et très bien travaillée. La fin est renversante ! J'attends la suite avec impatience !
  • PetiteCoco Le 15 Mars 2019 à 19:55
    Un premier tome plutôt promettant. J'ai eu l'impression de lire un six of crows version magie mais cela n'a gâché en rien la lecture. Les personnages sont assez complexes et mystérieux même si ils ressemblent légèrement, pour certains, à la célèbre duologie de Leigh Bardugo ( 15).
  • Minielly Le 21 Mars 2019 à 00:47
    Ce livre n'est pas un coup de coeur et pourtant il avait tout pour l'être. Il est tellement bien écrit qu'on ne voit pas les pages défilait, et pourtant c'est un gros pavé. Il y a beaucoup de détails et beaucoup d'action mais il m'a manqué la "transmission" des émotions. J'ai eu le sourire quelquefois mais pas autant que je l'aurais voulu, je n'ai pas eu de larmes aux moments les --->
  • Minielly Le 21 Mars 2019 à 00:47
    plus tristes. C'est ce qui m'a un peu déçu et aussi le fait qu'on voit le point de vue de chaque personnage, c'est souvent confus pour moi. Sinon, on en parle de cette fin, de ses secrets révélaient alors qu'on ne si attendait pas, ça m'a tellement mis en haleine que j'ai trop hâte d'avoir le tome suivant.
  • pitichaton Le 20 Avril 2019 à 10:34
    Magnifique livre, la magie est bien présente et les personnages ont leurs caractères bien à eux. On peut y retrouver des moment drôle tout comme des moment triste. Quelques surprises inattendues. Vivement le deuxième tome :)
  • dealeusedelivres Le 30 Avril 2019 à 11:09
    J'ai trouvé ça très bien sur les 500 premières pages, avec des personnages très cools et une ambiance au top. Par contre dans la dernière partie, il y a trop de twists un peu trop gros ce qui fait que c'est pas du tout crédibles, et les justifications sont un peu bofs bofs. Mais ça reste malgré tout un bon page-turner !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 09 Juillet 2019 à 21:34
    Une intrigue superbement bien menée pour cette brique de plus de 600 pages ! De la magie, des voyages dans le temps, et des manipulations, on ne sait jamaiis a qui va profiter chaque situation !! Malgré tout, j'ai parfois eu du mal a comprendre certains événement et impacts passés/futurs, trop flous a mon sens ! La fin est tout de même a couper le souffle, vivement la suite !!
  • Letmetaleyou Le 17 Juillet 2019 à 10:58
    Un voyage dans le temps aux côtés d'anti-héros, auxquels nous nous attachons très vite. J'ai adoré plonger dans le New York des années 1900. Beaucoup de manipulations, trahisons, qui nous tiennent en haleine. Un rythme très bien mené malgré les quelques 600 pages. Je me suis cependant parfois perdue dans la mécanique du voyage dans le temps. Mais je le conseille vivement ! Et cette fin...
  • Eternel Ado Le 04 Août 2019 à 17:13
    J'ai trouvé quelques longueurs mais il y a tellement de potentiel et surtout une fin très réussie qui à un bon goût de reviens-y! Rendez-vous en novembre pour la suite... Bonne lecture! ;)
  • JessLivraddict Le 26 Août 2019 à 12:29
    Long et très dense, ce livre a été une plaie à lire en VO car il fallait se remettre dans le style de l'auteur à chaque fois... sans que j'en ai envie car il ne se passait rien. Tout se bouscule 150 pages avant la fin... plein de rebondissements, de révélations mais qui pour moi restent tardifs pour que j'en oublie l'ennui des 350 premières pages
  • Lovebooks26 Le 13 Septembre 2019 à 13:30
    Très bon premier tome mêlant magie, voyage dans le temps et secrets. Je déplore cependant quelques longueurs mais la fin rattrape tout ! Les personnages sont très attachants
  • Je lis donc je suis Le 14 Septembre 2019 à 19:18
    Wow. J'ai adoré ce livre qui est tout simplement excellent ! Qu'il s'agisse des personnages, de l'histoire ou de l'écriture, j'ai tout aimé. Un gros coup de coeur !
  • Avalonesque Le 02 Octobre 2019 à 22:36
    La fine équipe de ce livre m'a fait directement penser à Six of Crows ! J'ai beaucoup aimé l'histoire finement écrite, et il me tarde la sortie du deuxième volet en français.