Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana

de Lisa Maxwell (2018)

17.6

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

Titre original : The Last Magician (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 644 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782203157279

2018 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 644 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : B07G9L8QB8

2018 Editions de Noyelles

Française Langue française | 646 pages | ISBN : 9782298145359

2017 Editions Simon Pulse

• Padawan Tiff Le 08 Août 2018 à 16:11
    Ce livre est pour moi un coup de coeur. entre shades of magic et Six of crows, The last Magician est un livre addictif, très bien écrit qui vous laissera sans voix à la fin! une véritable réussite. j'ai hâte qu'il sorte en français pour que tout le monde puisse se plonger dedans!
  • Livresansfin Le 12 Août 2018 à 18:06
    Une belle brique qui a su me faire voyager dans le temps, me surprendre et m'intriguer. Cette histoire regorge de magie, d'aventure et de danger. J'ai apprécié les personnages à la fois manipulateurs et pleins de tendresse. N'oublions pas une fin à en couper le souffle !
  • Pommerouge Le 31 Août 2018 à 08:59
    En conclusion c’est un magnifique univers que nous découvrons dans ce roman. Une histoire passionnante et je peux vous dire avec les 644 pages on a de quoi faire. L’histoire m’a prise au cœur, elle était passionnante et je n’ai qu’une hâte, découvrir quand sortira le prochain tome.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 05 Septembre 2018 à 18:28
    Un bon premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance, toutefois, arrivé à la moitié j'ai commencé à me lasser... mais ! L'auteur a remonter largement la pente avec une fin complètement folle en révélation et retournement de situation ! J'ai hâte de lire la suite maintenant x)
  • Idees-A-Lire Le 15 Septembre 2018 à 09:16
    Un excellent premier tome qui m'a complètement transportée aux côtés d'Esta ! [19]
  • LesFantasydAmanda Le 18 Septembre 2018 à 10:50
    Le Dernier Magicien, c'est 650 pages de pure folie ! Entre voyages dans le temps et rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un presque coup de coeur pour ma part !
  • Bookinette Le 20 Septembre 2018 à 07:26
    Un très chouette roman de Fantasy jeunesse dont j'ai avalé les 644 pages sans même m'en rendre compte.
  • Clair-De-Lune Le 26 Septembre 2018 à 11:21
    Un premier tome qui donne le ton et la couleur ! Une ambiance et des personnages formidables. Vivement la suite !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2018 à 17:03
    Un premier tome aux personnages intéressants et souvent ambivalents. L'histoire se déroule essentiellement en 1902 et j'ai beaucoup aimé l'immersion dans le NY de cette époque chargé en magie. Le roman se lit très facilement mais aurait pu être un peu condensé à mon avis. 16/20
  • milleetunlivres_box Le 29 Septembre 2018 à 16:52
    Un récit mené de façon très ingénieuse et une bande de personnages hauts en couleur. A lire absolument pour les fans de Six of Crows !
  • Stara Le 22 Octobre 2018 à 10:12
    Un livre dans une ambiance originale , un véritable coup de coeur et l'intrigue est prenante et captivante. J'ai trouvé l'histoire géniale et j'ai adoré Esta et Harte qui m'ont fait tourner la tête, A se demander qui va duper qui .J'ai beaucoup aimé leur équipe et l'univers .Avec ces voyages dans le temps et un dépaysement de se retrouver en 1902 et une fin époustouflante , hâte de lire la suite
  • Lis tes ratures Le 01 Novembre 2018 à 00:17
    Une intrigue prenante, des personnages intéressants et attachants, c'est une superbe découverte!
  • Les livres deslivrent Le 01 Novembre 2018 à 09:29
    Reçu dans la box "Mille et un livres", j'étais conquis par la couverture. Après un certain temps à m'y mettre car je trouvais le début fastidieux (mais totalement justifié quant au rapport au temps dans le roman), j'ai grandement apprécié les aventures d'Esta, Harte et de tous les personnages. À quand le second tome?
  • Naolla Le 04 Novembre 2018 à 20:14
    Coup de cœur! Une fois que les premières pages sont passées pour placer le contexte on est complètement captivé par l'intrigue. J'ai adoré la relation entre les protagonistes! Vivement la suite!
  • Amylee87 Le 06 Novembre 2018 à 15:29
    Des personnages haut en couleur, une narration qui nous imprègne totalement dans le récit et une intrigue fascinante et pleine de rebondissements. Hâte de lire la suite !!!
  • Anaaklusmos_ Le 06 Novembre 2018 à 19:42
    Une excellente lecture ! J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire car en ce moment j'ai plutôt la tête à des lectures sans prise de tête. Mais finalement, j'ai pu apprécier ma lecture à sa juste valeur. Un univers singulier et des personnages très forts en caractère. Vivement la suite !
  • adventureinbooksland Le 07 Novembre 2018 à 13:32
    Malgré un début un peu brouillon et emmêlé, j'ai été captivée par cette aventure magique dans New York !