Le cercle des jeunes élues / The circle, tome 1 : Les élues
Sara B. Elfgren et Mats Strandberg2012

15.3

Engelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles.
Une nuit où la pleine lune luit d’une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l’ancien parc d’attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie.

Titre original : Cirkeln (2011)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sabrina Ericson | 587 pages | Sortie : 23 avril 2016 | ISBN : 9782266244923

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Sabrina Ericson | 473 pages

2012 Editions Hammer

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Per Carlsson | 608 pages

On en parle aussi sur le forum

• Magicluz Le 30 Juillet 2012 à 18:14
    Un roman de fantastique agréable, pas beaucoup d'action mais l'auteur explore en profondeur la personnalité des adolescentes et les relations entre elles. J'ai hâte de lire la suite !
  • DarkToy Le 20 Juin 2013 à 09:09
    Tout à fait d'accord avec Magicluz! Ce n'est pas un livre d'action, mais ce dernier joue avec nos nerfs car jusqu'au bout, le suspense est à son comble! Un roman très bien ficelé qui a su me séduire :) Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • latitesib Le 02 Septembre 2013 à 19:44
    Un livre à l'ambiance pesante et glauque, avec de nombreux personnages intéressant.
  • Sia Le 29 Septembre 2014 à 20:39
    Gros coup de cœur pour cette histoire de sorcières hyper fouillée. La psychologie des personnages est léchée, le suspens haletant, l'ambiance pesante. C'est vraiment excellent, vivement la suite !
  • Jeremlille Le 26 Novembre 2014 à 20:34
    NUL trop de personnage, l'intrigue n'avance pas... pas accroché du tout !!
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Mai 2015 à 23:07
    Très bon premier tome! Hâte de lire la suite!
  • le vent des livres Le 04 Novembre 2015 à 11:06
    très bonne découverte. j'ai adoré cette lecture.
  • Liberfae Le 31 Mai 2016 à 16:50
    Perplexe. Je n'ai trouvé les personnages ni approfondis ni particulièrement attachants. Certains tous petits détails sont effectivement sympas, mais dans l'ensemble... J'avais hâte de terminer cette lecture trop prévisible.
  • Cafe-Powell Le 04 Juin 2016 à 15:04
    Sara B. Elfgren et Mats Strandberg proposent un roman à quatre mains très réussi qui, s’il reprend quelques lieux communs de la fantasy urbaine, sait sortir des sentiers battus en proposant des personnages agréablement travaillés, qui inscrivent l’intrigue dans une veine résolument réaliste, flirtant avec le thriller et le roman d’apprentissage.
  • mhcarre Le 15 Avril 2017 à 18:10
    La psychologie des personnages est très fouillée. Au début il faut se faire aux différents personnages après ça quelques longueurs tout de même mais j'ai beaucoup aimé. Ce premier tome est assez sombre. J'espère une suite qui nous fasse avancer dans l'histoire et nous donne les réponses, surtout maintenant que l'on connait bien les personnages cela serait bien de leurs rapports évolués.
  • Idgie Le 20 Juillet 2017 à 15:35
    Pour moi ce fût une très bonne lecture !! Hâte de suivre la suite de leurs aventures !!
  • Baba Yaga Le 20 Août 2017 à 10:42
    J'ai découvert ce livre après avoir vu son adaptation, plutôt réussie, au cinéma. L'ambiance suédoise change vraiment des romans fantasy habituels, malgré un thème et une intrigue assez classiques. J'ai adoré la profondeur et la complexité accordées aux personnages... Une saga qui mérite clairement d'être plus connue en France !
  • Maman Ourse Le 24 Août 2018 à 11:06
    J'ai abandonner ce livre au bout de cinq chapitres. Trop de personnage qui se succède, on ne comprend pas qui est qui et qui fait quoi. J'y reviendrais peut être un jour.
  • reisama Le 08 Juillet 2019 à 08:13
    Découvert grâce à un swap, ce roman fut une bonne surprise. Une fois passé le petit moment d'étonnement avec les prénoms Suédois, j'ai vraiment accroché à l'histoire et j'en redemande ! Cette trilogie méconnue en France mériterait davantage de médiatisation
  • Myrrh Le 27 Août 2020 à 19:04
    Très belle découverte ! J'ai adoré l'ambiance oppressante, le dépaysement que procure la Suède. Le concept de Cercle de sorcières et les relations entre elles m'ont beaucoup plu. J'ai été agréablement surprise par certains événements, frustrée aussi. Beaucoup de mal à le lâcher, c'est captivant ! Bref ce titre mérite beaucoup plus de visibilité je suis entièrement d'accord !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:12
    La psychologie de chacun des personnages est bien développée. L'histoire est originale, prenante, pleine de suspens. Le récit est rythmé, et l'écriture agréable et m'a donné l'envie de lire la suite.
  • Chatplumer Le 22 Décembre 2021 à 19:03
    Une histoire vraiment intéressante où je n'ai pas vu le plot twist arrivé et j'en suis bien contente. J'ai retrouvé un peu de "Buffy" dans ces élus ce qui m'a vraiment bien plongée dans l'ambiance avec une dose de nostalgie, carton plein pour moi ! :)
  • em_books_07 Le 12 Avril 2022 à 00:02
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. On pourrait penser que les multiples points de vues portent à confusion, alors qu'en réalité, pas du tout. Le seul bémol, est le fait que certains personnages ou certains pouvoirs sont assez peu développés.